Se connecter

Belgique

Sujet : Eric Zemmour
1
Dpz_10_7_10_10
Niveau 14
18 septembre 2021 à 12:33:08

Depuis un ptit temps (en fait depuis la première saison d'On est pas couché avec Michel Polac et Zemmour) je me suis pris d'intérêt pour la politique française bien plus que pour notre politique nationale.

Je l'ai toujours trouvé empreinte de personnages beaucoup plus marquants que chez nous et même si Zemmour n'avait jamais (et pas encore jusqu'à présent) annoncé son entrée dans le monde électoral, je l'ai toujours considéré comme un personnage politique à part entière.

Le fait qu'il va probablement se présenter comme candidat à l'élection présidentielle n'étonnera pas grand monde et, l'ayant suivi depuis plusieurs années, je suis vraiment curieux de voir ce que cela va donner.

Alors voilà, pensez-vous que ce sera juste un pétard mouillé? Qu'il se tire une balle dans le pied avec certains propos comme l'histoire des prénoms qui dérange beaucoup de monde? Pensez-vous qu'il a une chance d'atteindre le deuxième tour s'il se présente?

À vos stylos!

GuerriereJuive3
Niveau 6
18 septembre 2021 à 12:49:31

Le Président sera Macron ou Pécresse. Zemmour 8%

Vulkin100517
Niveau 9
18 septembre 2021 à 12:52:14

Si il rentre an politique il va fers comme les autres fers dai promesses et ne rien faire tout sa pour se faire bien voir il ne faut pas être politiciens pour comprendre sa

Mando19
Niveau 7
18 septembre 2021 à 13:03:39

Alors perso je pense qu'il peut prendre pas mal de voix. Si on a Zemmour Macron au second tour, je vois zemmour avoir plus de voix que Marine si c'était Marine Macron au second tour.

Dpz_10_7_10_10
Niveau 14
18 septembre 2021 à 13:06:10

Le 18 septembre 2021 à 12:49:31 :
Le Président sera Macron ou Pécresse. Zemmour 8%

Il est plus aux alentours des 10% mtnt alors qu'il ne s'est pas présenté, 8% au final est une estimation assez faible

Zeebrugge
Niveau 6
18 septembre 2021 à 13:08:12

Sarah, Madar et Nadler travaillant pour que Moïse, idéologue de Bolloré, devienne président de la France : c'est un véritable kibboutz intellectuel ! :rire:

Y aura-t-il un nouveau tome du célèbre écrit de Drumont ? :rire:

GrandeInfamie
Niveau 7
18 septembre 2021 à 13:10:35

Ni Zemmour ni MLP ne peut gagner le second tour, la réélection de Macron est déjà assurée. Ca va pas changer grand chose, cannibaliser les voies du FN et les droitards matrixés qui ne se sont toujours pas rendu compte que MLP c'est de l'opposition contrôlée râlent pour ça...

Sinon je lui fais pas confiance pour une raison évidente. La France a déjà eu un président chanceux de droite et on a vu ce que ça a donné :)

RK800
Niveau 10
18 septembre 2021 à 13:11:08

Attali a parlé d'une femme, ce sera Pécresse ou Hidalgo. J'ai pas l'impression que le monde l'a compris...

Dpz_10_7_10_10
Niveau 14
18 septembre 2021 à 13:21:14

Le 18 septembre 2021 à 13:10:35 :
Ni Zemmour ni MLP ne peut gagner le second tour, la réélection de Macron est déjà assurée. Ca va pas changer grand chose, cannibaliser les voies du FN et les droitards matrixés qui ne se sont toujours pas rendu compte que MLP c'est de l'opposition contrôlée râlent pour ça...

Sinon je lui fais pas confiance pour une raison évidente. La France a déjà eu un président chanceux de droite et on a vu ce que ça a donné :)

Si tu parles de Macron c'était quand même facile de voir comment ça allait tourner vu son historique professionnel.

Incomparable avec Zemmour pour moi.

--hannormal--
Niveau 39
18 septembre 2021 à 13:28:14

Le 18 septembre 2021 à 13:10:35 :
Ni Zemmour ni MLP ne peut gagner le second tour, la réélection de Macron est déjà assurée. Ca va pas changer grand chose, cannibaliser les voies du FN et les droitards matrixés qui ne se sont toujours pas rendu compte que MLP c'est de l'opposition contrôlée râlent pour ça...

Sinon je lui fais pas confiance pour une raison évidente. La France a déjà eu un président chanceux de droite et on a vu ce que ça a donné :)

J'oubliais que t'étais antisémite, tiens.

Daolong
Niveau 10
18 septembre 2021 à 14:12:35

Il est intéressant quelques fois.

Je l'adorais quand je l'ai connu. Tout d'abord de par son personnage.

Ses critiques ne sont pas mal.

Mais quand on a un peu avancé, plus rien de ce qu'il dit (quasiment) ne tient la route.

Pareillement pour quasi tous voire vraiment tous les candidats.

Aucun ne propose un truc solide et qui ne discrimine personne, qui résoud les affaires des gens... Tout simplement car on ne peut trouver une réponse qui fonctionne pour tous.

Ou encore tout simplement parce que l'état n'a pas beaucoup de sens et n'est qu'un fonctionnement possible dans l'histoire et plutôt à tendance sacrificielle.

Et Zemmour est bien dedans avec son nationalisme. C'est juste un enfant qui veut se faire caressée sur son "identité française" ou je ne sais quoi. C'est son costume, le costume qu'on lui a inculqué. Il a besoin de le garder. Il a besoin de se créer une pseudo identité autre que lui.

Daolong
Niveau 10
18 septembre 2021 à 14:14:20

Sinon je pense à un bide s'il se présente. Je veux dire qu'il fera un peu comme Asselineau.

Ou pas beaucoup plus.

Ou peut-être moins. :snif:

Mais il me fait bien marrer hein. J'adore l'écouter un peu. Quel personnage.

Daolong
Niveau 10
18 septembre 2021 à 14:16:56

Je vois pas comment Macron peut être réélu. Il est le pire président de tous les temps de la France. (enfin je sais pas, je connais pas trop les présidents pré seconde guerre mondiale)

Ca serait un non sens.

J'en ai marre de voir des non sens. J'en peux plus. Faut arrêter.

On peut pas mettre capitaine quelqu'un à ne même pas mettre en réserve.

Lotto_plusSympa
Niveau 9
18 septembre 2021 à 14:36:34

Zemmour va pomper suffisamment de voix pour enterrer définitivement MLP en l'empêchant d'accéder à nouveau au second tour.

La gauche est incapable de s'allier et Mélenchon est trop imbu de sa personne pour faire de quelconque compromis.

Je parie sur un second tour Macron vs le candidat des Républicains.

GrandeInfamie
Niveau 7
18 septembre 2021 à 14:43:06

Je vois pas comment Macron peut être réélu. Il est le pire président de tous les temps de la France. (enfin je sais pas, je connais pas trop les présidents pré seconde guerre mondiale)

On parle bien du peuple qui a élu Hollande, Macron, qui a voté pour virer De Gaulle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ils éliront le candidat de Drahi/Attali et compagnie comme à chaque fois.

Mélenchon est trop imbu de sa personne pour faire de quelconque compromis.

C'est surtout son virage clientéliste qui l'a tué, comme tous les bons gauchistes il a abandonné les prolos pour autre chose :)

GrandeInfamie
Niveau 7
18 septembre 2021 à 14:59:25

Interview très intéressant et pertinent de PYR (comme d'habitude) sur TVL je conseille. https://www.youtube.com/watch?v=t2LnZ9fAqw4 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546609633-image-2.png

JeSuisLeKhey
Niveau 8
18 septembre 2021 à 15:38:39

Le 18 septembre 2021 à 14:12:35 :
Il est intéressant quelques fois.

Je l'adorais quand je l'ai connu. Tout d'abord de par son personnage.

Ses critiques ne sont pas mal.

Mais quand on a un peu avancé, plus rien de ce qu'il dit (quasiment) ne tient la route.

Pareillement pour quasi tous voire vraiment tous les candidats.

Aucun ne propose un truc solide et qui ne discrimine personne, qui résoud les affaires des gens... Tout simplement car on ne peut trouver une réponse qui fonctionne pour tous.

Ou encore tout simplement parce que l'état n'a pas beaucoup de sens et n'est qu'un fonctionnement possible dans l'histoire et plutôt à tendance sacrificielle.

Et Zemmour est bien dedans avec son nationalisme. C'est juste un enfant qui veut se faire caressée sur son "identité française" ou je ne sais quoi. C'est son costume, le costume qu'on lui a inculqué. Il a besoin de le garder. Il a besoin de se créer une pseudo identité autre que lui.

Si tu écoutes ses propos sur les immigrés, Zemmour ne peut pas être considéré comme un français, car il est fils d’immigré, c’est un immigre de la deuxième génération

Dpz_10_7_10_10
Niveau 14
18 septembre 2021 à 16:05:08

Le 18 septembre 2021 à 15:38:39 :

Le 18 septembre 2021 à 14:12:35 :
Il est intéressant quelques fois.

Je l'adorais quand je l'ai connu. Tout d'abord de par son personnage.

Ses critiques ne sont pas mal.

Mais quand on a un peu avancé, plus rien de ce qu'il dit (quasiment) ne tient la route.

Pareillement pour quasi tous voire vraiment tous les candidats.

Aucun ne propose un truc solide et qui ne discrimine personne, qui résoud les affaires des gens... Tout simplement car on ne peut trouver une réponse qui fonctionne pour tous.

Ou encore tout simplement parce que l'état n'a pas beaucoup de sens et n'est qu'un fonctionnement possible dans l'histoire et plutôt à tendance sacrificielle.

Et Zemmour est bien dedans avec son nationalisme. C'est juste un enfant qui veut se faire caressée sur son "identité française" ou je ne sais quoi. C'est son costume, le costume qu'on lui a inculqué. Il a besoin de le garder. Il a besoin de se créer une pseudo identité autre que lui.

Si tu écoutes ses propos sur les immigrés, Zemmour ne peut pas être considéré comme un français, car il est fils d’immigré, c’est un immigre de la deuxième génération

Non désolé mais t'as rien compris. Il part du principe qu'il ne suffit pas d'arriver en France pour être français, mais que la nationalité se mérite et passe par un processus d'intégration. Il n'est pas contre l'immigration en tant que telle.

Le mec est ultra patriote, c'est une valeur qui est devenue quasiment inexistante et que plus personne ne comprend. Or si tu prends en compte cet élément, ce qu'il dit a d'office plus de sens.

Le problème, c'est que pour moi il est justement le représentant de valeurs mortes. il l'a déjà dit lui-même, il est né à la mauvaise époque, et je le vois mal séduire un électorat plus jeune alors, que même s'il est très convaincant, il commence chacune de ses réponses par "Vous savez il y a 40 ans...." ou alors il tape une référence sur le Sacro-Saint De Gaulle pour amplifier un argument, seulement De Gaulle, même si ça reste un personnage historique important, l'électorat de moins de 30 ans s'en fout. Et c'est paradoxalement justement ça qu'il déplore, c'est que les jeunes générations n'ont plus aucun amour de la France ni de ceux qui l'ont bâtie.

Et je le rejoins sur ce point. En fait je trouve que c'est rassurant d'avoir un type de droite, intellectuel et non populiste qui ose encore se présenter. J'aimerais qu'on ait un type comme ça ici.

Même si je suis pas à 100% d'accord avec ce qu'il dit, ça recentrerait quand même le débat plus à droite chez nous, ça nous manque cruellement.

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 septembre 2021 à 16:12:56

Eric Zemmour ne sera jamais élu. Macron sera réélu et sera face à MLP au second tour. Sauf si surprise, on pourrait imaginer JLM au second tour face à Macron.

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 septembre 2021 à 16:16:19

Macron a aussi tous les lobbies derrière lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494202025-mac4.png

1
Sujet : Eric Zemmour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page