Se connecter

Belgique

Sujet : Des étudiants en kiné ici ?
1
Darkrai001
Niveau 17
17 septembre 2021 à 13:54:42

Saloute !

Est-ce que parmi vous il y a des étudiants en kiné sur le fofo ? J'hésite moi-même à entreprendre un bachelier en Kinésithérapie mais j'hésite grandement entre la haute-ecole et l'Uliège. :(

De ce que j'entends, en haute-école t'as une meilleure formation générale et pratique parce qu'à l'Unif apparemment on te bourre avec des livres inutiles (témoignage reçu par un étudiant de haute-école btw :hap: )

Quelqu'un a des témoignages intéressants sur le sujet par hasard ?

Bonne journée !

Daolong
Niveau 10
17 septembre 2021 à 14:07:17

La haute école c'est toujours avec un aspect plus pratique.

Mais c'est pas forcément mieux. Tout peut se rééquilibrer dans la vie...

J'ai déjà pensé à reprendre des études pour faire kiné mais j'ai été habitué à l'unif... Et l'école de kiné de ma ville c'est une haute école, cours en petite classe, le prof prend les présences et tout, malaise de fou quand t'as plus été là-dedans depuis plus de 10 ans :malade:

Lily_White
Niveau 9
17 septembre 2021 à 14:39:48

Mon cousin est kiné, maintenant indépendant.

Les études à l'Université sont bcp plus théorique avec des stages (il me semble uniquement en dernière année où à partir de la 3 le , et encore c'est de l'observation).

En finalité, vous avez le même diplôme sauf qu'un à bcp plus de pratique que l'autre, je te laisse deviner vers qui il va se tourner :oui:.

Rien de pire que de faire 3 ans d'études hard et remarqué en stage qu'on aime pas son futur métier, donc je conseillerais la HE .

Après c'est prise de présence et moins libre que l'unif, c'est sûr :hap:.

Haesei
Niveau 5
17 septembre 2021 à 20:39:45

Je suis aussi très intéressé par la kinésithérapie c'est presque une passion dans la vie de tout les jours pour moi la santé,le bien être et partager ce que je sais aux autres.

Cela dit je suis en 7 ème professionnel et les professeurs nous découragent pas mal en disant que c'est pas fait pour nous ce genre d'études 😅

Kinekor
Niveau 4
18 septembre 2021 à 00:15:14

J'ai été moi même étudiant en kiné, et récemment diplômé. Ecoute pas toutes ces conneries, pas de différence au niveau théorie/pratique entre haute école et université. Il y a AUTANT de théorie en haute école et université, et autant de pratique, vu que pour être diplômé il faut valider un certain nombre d'heures de stages.

Ne pense pas qu'au niveau de la HE tu seras moins chargé en théorie, LOIN de là. Tu auras énormément de théorie ET de pratique.

C'est fini le temps ou HE et université fonctionnaient différemment, aujourd'hui elles tendent à se rapprocher, et dans quelques années il n'y aura plus aucune différence.

Kinekor
Niveau 4
18 septembre 2021 à 00:16:49

Le 17 septembre 2021 à 20:39:45 :
Je suis aussi très intéressé par la kinésithérapie c'est presque une passion dans la vie de tout les jours pour moi la santé,le bien être et partager ce que je sais aux autres.

Cela dit je suis en 7 ème professionnel et les professeurs nous découragent pas mal en disant que c'est pas fait pour nous ce genre d'études 😅

écoute pas ton prof khey c'est un gros débile. Tu peux réussir si tu travailles pour. Il suffit de fournir le travail et de te mettre à niveau. De base je viens de général mais en sciences faibles et math faible .. j'ai réussi en fournissant un minimum de travail.

Haesei
Niveau 5
18 septembre 2021 à 20:27:20

Le 18 septembre 2021 à 00:16:49 :

Le 17 septembre 2021 à 20:39:45 :
Je suis aussi très intéressé par la kinésithérapie c'est presque une passion dans la vie de tout les jours pour moi la santé,le bien être et partager ce que je sais aux autres.

Cela dit je suis en 7 ème professionnel et les professeurs nous découragent pas mal en disant que c'est pas fait pour nous ce genre d'études 😅

écoute pas ton prof khey c'est un gros débile. Tu peux réussir si tu travailles pour. Il suffit de fournir le travail et de te mettre à niveau. De base je viens de général mais en sciences faibles et math faible .. j'ai réussi en fournissant un minimum de travail.

Merci beaucoup pour ton avis ! C'est motivant.

Je sais que j'aimerais beaucoup cette option en haute école et pourrai y arriver mais venant du professionnel en aillant peu de sciences et math inexistant depuis quelques années je me dis que j'aurai un gouffre à rattraper.

J'imagine que les maths ne sont pas extrêmement compliqué cela dit dans cette option ?

Galvanometre
Niveau 21
18 septembre 2021 à 20:41:49

Je suis étudiant en Kinésithérapie en Master à l'ULB si tu veux :noel:

Jeanailo
Niveau 10
18 septembre 2021 à 20:52:52

Le 17 septembre 2021 à 13:54:42 :
Saloute !

Est-ce que parmi vous il y a des étudiants en kiné sur le fofo ? J'hésite moi-même à entreprendre un bachelier en Kinésithérapie mais j'hésite grandement entre la haute-ecole et l'Uliège. :(

De ce que j'entends, en haute-école t'as une meilleure formation générale et pratique parce qu'à l'Unif apparemment on te bourre avec des livres inutiles (témoignage reçu par un étudiant de haute-école btw :hap: )

Quelqu'un a des témoignages intéressants sur le sujet par hasard ?

Bonne journée !

Université>Haute école et de très loin :ok:
Rien qu'à voir la différence entre les kinés qui sont sortis de la HE et ceux de l'unif :rire:

Jeanailo
Niveau 10
18 septembre 2021 à 20:55:02

Le 18 septembre 2021 à 00:15:14 :
J'ai été moi même étudiant en kiné, et récemment diplômé. Ecoute pas toutes ces conneries, pas de différence au niveau théorie/pratique entre haute école et université. Il y a AUTANT de théorie en haute école et université, et autant de pratique, vu que pour être diplômé il faut valider un certain nombre d'heures de stages.

Ne pense pas qu'au niveau de la HE tu seras moins chargé en théorie, LOIN de là. Tu auras énormément de théorie ET de pratique.

C'est fini le temps ou HE et université fonctionnaient différemment, aujourd'hui elles tendent à se rapprocher, et dans quelques années il n'y aura plus aucune différence.

fake à la HE tes profs c'est des lambda alors qu'à l'unif tes profs sont des gens très reconnus dans leur domaine

nobletraitre
Niveau 21
19 septembre 2021 à 09:49:52

Le 18 septembre 2021 à 00:15:14 :
J'ai été moi même étudiant en kiné, et récemment diplômé. Ecoute pas toutes ces conneries, pas de différence au niveau théorie/pratique entre haute école et université. Il y a AUTANT de théorie en haute école et université, et autant de pratique, vu que pour être diplômé il faut valider un certain nombre d'heures de stages.

Ne pense pas qu'au niveau de la HE tu seras moins chargé en théorie, LOIN de là. Tu auras énormément de théorie ET de pratique.

C'est fini le temps ou HE et université fonctionnaient différemment, aujourd'hui elles tendent à se rapprocher, et dans quelques années il n'y aura plus aucune différence.

Ouais faut quand même pas exagérer, l’unif est vachement plus dure que n’importe quelle haute école peu importe la « réputation » de cette haute école en question.

DUNCANleDUCHE
Niveau 2
29 mai 2023 à 18:33:52

Vous avez vraiment de la chance de pouvoir faire kiné sans faire passer en Belgique

1
Sujet : Des étudiants en kiné ici ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page