Se connecter

Belgique

Sujet : Les études à l'école royale militaire
1
arn00001
Niveau 1
03 décembre 2021 à 16:56:53

C'est bien ?

Je suis en bac 1 en sciences appliquées mais j'aimerais changer pour aller en polytechnique à l'armée et rejoindre la marine.

Des personnes y ont été ? Le niveau de maths est plus ou moins pareil qu'à l'université ? Au niveau sport, faut être une bête dès le départ ou tant qu'on sait courir ça passe ?

Je vais rester étudier là où je suis au cas où je ne serais pas pris, ça serait très con d'arrêter et de pas être accepté.
Je sais qu'il y a des possibilités de prendre des cours du soir de néerlandais 2x/semaine pendant un quadri, je ferai sûrement ça même si je mourrai :peur: Il faut bien que je me réactive les souvenirs du secondaire.

Trop de questionnement en ce moment.

Takeshin
Niveau 70
03 décembre 2021 à 23:46:49

On m'a soufflé que le niveau est très correct, oui. Et le suivi est bien plus poussé qu'à l'unif, si tu ne fous rien, on te bottera le cul.
Pour le niveau de maths, le concours est à peu près équivalent à l'examen d'entrée en ingénieur, mais c'est un concours, donc il ne suffit pas d'être "bon". Et pour le sport, c'est pareil. Normalement, si tu t'entraînes un peu à côté, ça doit passer.

Elchart
Niveau 45
03 décembre 2021 à 23:59:37

vu les lumières qui sortent de l'erm, le niveau doit pas être si élevé une fois rentré

par contre il faudra cartonner aux exams de sélection

sinon l'armée recrute pour certains bachelier aussi, tu rentrerais comme 1er sergent major si tu finis ton cursus

Tofax
Niveau 10
04 décembre 2021 à 11:43:47

Il faut savoir qu'il y a vraiment pas beaucoup d'élus pour beaucoup d'inscrits. L'année passée y avait que deux places polytechnique pour les francophones pour une bonne centaine d'inscrits il me semble.

Pour le sport t'auras des tests de sélection de toute manière.

1
Sujet : Les études à l'école royale militaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page