Se connecter

Belgique

Sujet : Prof de sciences (secondaire inférieur) ou électricien ?
1
Kebagoras
Niveau 9
26 mai 2022 à 18:24:27

Salut les gars,

J'ai deux métiers qui me branchent bien mais j'aimerais faire appel à vous. J'hésite entre prof de sciences dans l'enseignement secondaire inférieur et électricien. C'est deux métiers qui m'intéressent beaucoup et j'aime bien tout ce qui touche à la physique, l'électricité, biologie, etc.

Voue en pensez quoi ? Niveau salaire c'est comment ? Prof dans l'inférieur, le salaire est vraiment pas dingue ou ça passe ? C'est pas le plus important pour moi mais je veux au moins toucher 1500€ quoi. :hap:

J'ai entendu tout et son contraire. :hap:

Après élec, ce serait plus ou moins la suite logique entre les deux. J'ai un diplôme de technicien info (mais on va pas se mentir, on trouve rien avec ça) et on a parlé un peu d'électricité, ça m'a plus. Après à voir entre la théorie et la pratique. Un électricien bouge beaucoup ? C'est dur physiquement ? :hap:

Merci des réponses :hap:

Staareim
Niveau 44
26 mai 2022 à 18:28:00

Question importante pour déterminer la réponse : est-ce que tu aimes te faire insulter par des minorités ?

Kebagoras
Niveau 9
26 mai 2022 à 18:28:33

Le 26 mai 2022 à 18:28:00 :
Question importante pour déterminer la réponse : est-ce que tu aimes te faire insulter par des minorités ?

C'est à ce point-là ? :hap:

Après au fil des années y'a possibilité d'aller dans le général non ?

Kebagoras
Niveau 9
26 mai 2022 à 18:33:46

UP

Peterbos3D
Niveau 6
26 mai 2022 à 18:37:49

Le 26 mai 2022 à 18:28:00 :
Question importante pour déterminer la réponse : est-ce que tu aimes te faire insulter par des minorités ?

Ça ne change pas grand chose, il faut juste choisir de les subir pendant la formation pour électricien, ou pour le reste de ta carrière comme prof

Lotto_plusSympa
Niveau 9
26 mai 2022 à 20:42:33

Prof ça dépend surtout d'où tu es et de l'école dans laquelle tu vas (ou veux) te retrouver.

Si c'est une école exigeante avec le public qui y est associé, c'est cool. Après, il faut avoir conscience que ce genre d'écoles est rare et qu'il y a rarement de la place disponible.

VersLeNord
Niveau 6
26 mai 2022 à 20:48:11

Le 26 mai 2022 à 20:42:33 :
Prof ça dépend surtout d'où tu es et de l'école dans laquelle tu vas (ou veux) te retrouver.

Si c'est une école exigeante avec le public qui y est associé, c'est cool. Après, il faut avoir conscience que ce genre d'écoles est rare et qu'il y a rarement de la place disponible.

Décret mixité donc c'est le brol même dans les écoles "élitistes" les deux premières années.
3 QLF sur une classe + des profs tous aussi débiles et mauvais les uns que les autres (ça reste des fonctionnaires) c'est largement suffisant.

Daolong
Niveau 10
27 mai 2022 à 13:47:25

A moins d'être dans une école élitiste, les élèves n'en auront rien à foutre de ton cours.

Tu ne seras qu'une merde sans aucun intérêt.

Et tu devras faire des cours "captivant" et pas les cours que tu veux, non ! Tu dois te limiter et faire comme l'état te dit ! Tu es un soldat de la patrie quand t'es prof. :)

Je te conseillerais éléctricien.

Tous les métiers manuels ont l'air posé.

Daolong
Niveau 10
27 mai 2022 à 13:49:29

Le 26 mai 2022 à 18:28:33 :

Le 26 mai 2022 à 18:28:00 :
Question importante pour déterminer la réponse : est-ce que tu aimes te faire insulter par des minorités ?

C'est à ce point-là ? :hap:

Après au fil des années y'a possibilité d'aller dans le général non ?

Prof de sciences je crois que c'est facile ouais.

Le plus recherché je crois que c'est prof de math. Puis p-e néerlandais ?

Sinon tous les prof sont recherchés sauf éducation physique. (Ceci dit, éducation physique avec Master donc en 4 5 6 c'est assez facile car on n'est pas beaucoup en Belgique.)

1
Sujet : Prof de sciences (secondaire inférieur) ou électricien ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page