Se connecter

Belgique

Sujet : CPAS et factures d'énergie : j'adore la logique
1
JoWolf6
Niveau 6
22 septembre 2022 à 21:35:32

Faut absolument matter ce reportage mes quais https://www.rtl.be/info/belgique/societe/les-cpas-wallons-inquiets-les-beneficiaires-de-plus-en-plus-nombreux-1404119.aspx

Le type, qui m'a fait directement pensé à "han ouais" du tribunal, m'a bien inspiré perso : tu trouves que ta facture est trop élevée ? Aucun de soucis, tu n'auras pas un seul cent à devoir payer, c'est le CPAS qui prendra intégralement TOUT en charge, rien de plus easy
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Puis la grosse magalie assistance sociale, la aussi mort de rire : voilà qu'on qualifie l'assistanat de, je cite, "action curative".

Puis ensuite l'action "préventive", je peux vous assurer qu'ils n'en ont rien à foutre et que jamais elle ou une des ses collègues ira bouger son derrière pour aller apprécier l'aspect énergivore de l'électroménager.

Cerise sur le gateau, leur revendication à la fin venant d'un pur produit PS au passage comme par hasard https://www.cumuleo.be/mandataire/835-luc-vandormael.php :
- On "exige" un remboursement à 100% du fédéral des RIS
- Le RIS doit être "automatique" càd qu'on le file directement sur simple demande sans rien vérifier derrière quoi
- Le RIS doit être "individualisé" : fini le RIS cohabitant : tous les membres d'un même ménage auront "automatiquement" droit au statut isolé (actuellement de 1140 €). Donc en gros le couple de profiteurs se tapera minimum 2280 € + tous les avantages, réductions, exonérations, absences de charges, statut d'insolvabilité, etc...

Bref c'est pas magnifique ce système mes quais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609096516-risitas-zoom-hd.png

OkanemochiGhost
Niveau 9
22 septembre 2022 à 21:37:44

- Le RIS doit être "individualisé" : fini le RIS cohabitant

Pour ça qu'ils go directement revenu universel :rire:

JoWolf6
Niveau 6
22 septembre 2022 à 21:42:25

Le 22 septembre 2022 à 21:37:44 :

- Le RIS doit être "individualisé" : fini le RIS cohabitant

Pour ça qu'ils go directement revenu universel :rire:

En effet, là où je reconnais un certain avancement dans leur mentalité c'est qu'ils se rendent compte que la "magic money" ne tombe pas du ciel comme par hasard en exigeant notamment que le fédéral se saigne pour engraisser encore davantage leur électorat.

Par "fédéral" comprendre "flamands & classe moyenne wallonne" ou plus largement tout ce qui ne vote pas PS-PTB-Econlo of course.

VolrathBE
Niveau 21
22 septembre 2022 à 22:01:59

Le 22 septembre 2022 à 21:47:03 :
Et moi, chômeur indemnisé mais pas au CPAS, je dois quand même payer plein pot. Même pas de tarif social. Juste le tarif réduit pour novembre et décembre, mdr.

Et moi, travailleur à temps pleins qui a jamais été au chômage ni au CPAS, je dois payer pleins pot + travailler toute la journée + subir les chômeurs qui chialent parce qu'ils sont pas aussi bien qu'au CPAS.

ATTENTIONMOUSSE
Niveau 8
22 septembre 2022 à 22:06:51

je viens de recevoir 3000, je vais aller demander https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Jules-Verge
Niveau 60
22 septembre 2022 à 23:03:29

c'est bien beau de vouloir éponger les dettes de tout le monde, mais si pour éponger les dettes de l'un tu dois aller piocher dans la poche d'un autre.. forcément c'est un cercle vicieux les piocheurs deviennent de plus ne plus nombreux que les piochés
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Ils ont déjà sortit la planche a billet avec le covid, s'ils recommencent en sacrifiant nos entreprises en prime c'est foutu pour tout le monde
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

B1n4ce
Niveau 10
23 septembre 2022 à 07:50:06

- Le RIS doit être "automatique" càd qu'on le file directement sur simple demande sans rien vérifier derrière quoi

Rien a voir. Le RIS "automatique" veut dire que toutes les personnes qui y ont droit, pourront doffice y beneficier sans devoir faire les demarches ou la demande. Pas mal de gens ne savent pas qu'ils ont droit a ce revenu alors qu'ils nont pas les moyens.

Je vais pas debattre avec toi de l'importance cruciale d'une secu et du RIS.

DrogDieu
Niveau 21
23 septembre 2022 à 09:13:35

Combien de temps est-ce que cette situation est encore tenable ?
D'un côté on a les politiciens qui se mettent bien, de l'autre on a des assistés qui ont de plus en plus et au milieu les seuls qui font tenir le pays : les travailleurs.
Combien de temps vous pensez que ça peut encore tenir ?

Jules-Verge
Niveau 60
23 septembre 2022 à 09:23:22

Le 23 septembre 2022 à 09:13:35 DrogDieu a écrit :
Combien de temps est-ce que cette situation est encore tenable ?
D'un côté on a les politiciens qui se mettent bien, de l'autre on a des assistés qui ont de plus en plus et au milieu les seuls qui font tenir le pays : les travailleurs.
Combien de temps vous pensez que ça peut encore tenir ?

non ca c'était avant.. maintenant une partie non négligeable des travailleurs ont besoin d'aide

DrogDieu
Niveau 21
23 septembre 2022 à 09:26:58

Le 23 septembre 2022 à 09:23:22 :

Le 23 septembre 2022 à 09:13:35 DrogDieu a écrit :
Combien de temps est-ce que cette situation est encore tenable ?
D'un côté on a les politiciens qui se mettent bien, de l'autre on a des assistés qui ont de plus en plus et au milieu les seuls qui font tenir le pays : les travailleurs.
Combien de temps vous pensez que ça peut encore tenir ?

non ca c'était avant.. maintenant une partie non négligeable des travailleurs ont besoin d'aide

Oui je ne dis pas le contraire. Je dis juste que les travailleurs permettent ces aides et de faire tenir ce système.
Mais comme tu dis, si ces travailleurs commencent à avoir besoin de ces aides, combien de temps ces aides peuvent tenir dans le temps ?

MagicCircus
Niveau 46
23 septembre 2022 à 09:47:16

tu trouves que ta facture est trop élevée ? Aucun de soucis, tu n'auras pas un seul cent à devoir payer, c'est le CPAS qui prendra intégralement TOUT en charge, rien de plus easy

C'est ce que la plupart des gens pensent, que la prise en charge est automatique alors qu'il n'en est rien.
Prise en charge totale ou partielle il y a une différence.
Le CPAS ne prend pas toujours en charge, loin de là, dans ce cas ils ne font donc que conseiller sur les économies d'énergie.

Jules-Verge
Niveau 60
23 septembre 2022 à 09:58:19

Le 23 septembre 2022 à 09:47:16 Magiccircus a écrit :

tu trouves que ta facture est trop élevée ? Aucun de soucis, tu n'auras pas un seul cent à devoir payer, c'est le CPAS qui prendra intégralement TOUT en charge, rien de plus easy

C'est ce que la plupart des gens pensent, que la prise en charge est automatique alors qu'il n'en est rien.
Prise en charge totale ou partielle il y a une différence.
Le CPAS ne prend pas toujours en charge, loin de là, dans ce cas ils ne font donc que conseiller sur les économies d'énergie.

J'espère bien qu'ils font des reconnaissance de dettes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Parceque s'ils sortent la baguette magique, elle tiendra qu'un coup.

TheDragibusman
Niveau 50
23 septembre 2022 à 10:03:49

Et ? :)
T'avais qu'à être au cp. :hap:

Apochaos
Niveau 63
23 septembre 2022 à 10:26:52

J'ai pas lu le topic en entier mais en vrai ils devraient mettre en place le revenu universel, ça reviendrait au même et ça réglerait énormément de problème.

Ainsi les gens auront assez d'argent pour survivre, au moins un minimum, et le reste c'est du bonus.

MagicCircus
Niveau 46
23 septembre 2022 à 10:33:31

Le 23 septembre 2022 à 10:26:52 :
J'ai pas lu le topic en entier mais en vrai ils devraient mettre en place le revenu universel, ça reviendrait au même et ça réglerait énormément de problème.

Ainsi les gens auront assez d'argent pour survivre, au moins un minimum, et le reste c'est du bonus.

Tu peux faire ce que tu veux, énormément de gens ne savent pas GERER UN BUDGET.
Ils recevraient 1000 boules en plus par mois qu'ils les claqueraient déjà dans des conneries le 5 de chaque mois.

JoWolf6
Niveau 6
23 septembre 2022 à 19:36:50

Le 23 septembre 2022 à 07:50:06 :

- Le RIS doit être "automatique" càd qu'on le file directement sur simple demande sans rien vérifier derrière quoi

Rien a voir. Le RIS "automatique" veut dire que toutes les personnes qui y ont droit, pourront doffice y beneficier sans devoir faire les demarches ou la demande. Pas mal de gens ne savent pas qu'ils ont droit a ce revenu alors qu'ils nont pas les moyens.

Je vais pas debattre avec toi de l'importance cruciale d'une secu et du RIS.

C'est ce que je dis quoi en gros et tu dépeins même le truc en pire : d'un claquement de doigt (même pas) tout est "automatiquement" du aux profiteurs du système.

Le 23 septembre 2022 à 10:03:49 :
Et ? :)

Et ? Tu trouve le système logique, normal et surtout viable ? T'es un parasite qui profite = pas le moindre centime a payer. Tu travailles : là par contre tu te saignes sans aucune aide possible.

T'avais qu'à être au cp. :hap:

J'y étais maintenant je suis sur la mutelle, mais je viens de sonner à mon assistance sociale ce matin et j'ai rdv jeudi prochain justement pour sa. :)

JoWolf6
Niveau 6
01 octobre 2022 à 15:15:17

Et voilà, juste pour signaler que suite au rdv avec mon AS jeudi dernier, elle s'est limite excusée et a dit que mes factures seraient totalement prise en charge via le comité spécial de l'aide social :content:

OkanemochiGhost
Niveau 9
01 octobre 2022 à 15:22:12

- Le RIS doit être "automatique" càd qu'on le file directement sur simple demande sans rien vérifier derrière quoi

Pourquoi pas? ça me permettrais de l'obtenir ainsi qu'au non cassos vus que les cassos l'ont quand même quoi qu'ils fassent.

Staareim
Niveau 44
01 octobre 2022 à 15:53:52

Le 01 octobre 2022 à 15:15:17 :
Et voilà, juste pour signaler que suite au rdv avec mon AS jeudi dernier, elle s'est limite excusée et a dit que mes factures seraient totalement prise en charge via le comité spécial de l'aide social :content:

Mérité. Tu veux pas nous filer ton Paypal pour qu'on puisse t'aider davantage ?

JoWolf6
Niveau 6
02 octobre 2022 à 19:48:45

No thanks sa ira comme sa.

C'est quand même hallucinant ce système : si t'es indépendant (pensée en particulier pour les boulangers qui souffrent le plus) ou que tu fais partie de la classe moyenne, t'es juste bon a te faire saigner.

Si t'es un parasite qui ne fout rien, et bien tu n'as plus du tout rien à payer et tu peux continuer a profiter largement sans faire gaffe, tout est pris en charge intégralement par le cpas.

1
Sujet : CPAS et factures d'énergie : j'adore la logique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page