Se connecter

Belgique

Sujet : Les cours du soir ça vaut le coup?
1
KJbanni08
Niveau 6
30 septembre 2022 à 20:23:49

Salut je me suis inscrit à un bachelier en cours du soir après 3 années en demi-teinte en haute école, j’appréhende un peu car je ne sais pas à quoi m’attendre, il y a t’il des grosse différence entre la HE et la promotion sociale? :(

Solidaris
Niveau 6
30 septembre 2022 à 20:29:40

Je fais un bac compta en cours du soir en promotion sociale et il y a des filles de la classe qui justement on fait le choix de passer de HE à promotion sociale.

Sinon pour l'instant je trouve pas que ce soit compliqué, c'est juste chiant de se motiver à 18h

La_Courgette
Niveau 48
30 septembre 2022 à 20:39:57

J'en connais en compta, le niveau des profs est ridiculeusement insuffisant. C'est bien pour avoir un diplôme, pas pour apprendre le boulot.

Solidaris
Niveau 6
30 septembre 2022 à 20:43:54

Le 30 septembre 2022 à 20:39:57 :
J'en connais en compta, le niveau des profs est ridiculeusement insuffisant. C'est bien pour avoir un diplôme, pas pour apprendre le boulot.

Je veux pas me faire cramer mon identité ni l'école où j'étudie mais crois moi que notre prof de compta est très très loin de ce que tu décris

JoWolf6
Niveau 6
30 septembre 2022 à 20:51:18

Le 30 septembre 2022 à 20:29:40 :
Je fais un bac compta en cours du soir en promotion sociale et il y a des filles de la classe qui justement on fait le choix de passer de HE à promotion sociale.

Sinon pour l'instant je trouve pas que ce soit compliqué, c'est juste chiant de se motiver à 18h

Elles sont bonnes les femmes en compta ?

RunesAndMen
Niveau 7
30 septembre 2022 à 20:55:36

Le 30 septembre 2022 à 20:51:18 :

Le 30 septembre 2022 à 20:29:40 :
Je fais un bac compta en cours du soir en promotion sociale et il y a des filles de la classe qui justement on fait le choix de passer de HE à promotion sociale.

Sinon pour l'instant je trouve pas que ce soit compliqué, c'est juste chiant de se motiver à 18h

Elles sont bonnes les femmes en compta ?

Je croyais que t'avais un master ?

JoWolf6
Niveau 6
30 septembre 2022 à 21:17:16

Le 30 septembre 2022 à 20:55:36 :

Le 30 septembre 2022 à 20:51:18 :

Le 30 septembre 2022 à 20:29:40 :
Je fais un bac compta en cours du soir en promotion sociale et il y a des filles de la classe qui justement on fait le choix de passer de HE à promotion sociale.

Sinon pour l'instant je trouve pas que ce soit compliqué, c'est juste chiant de se motiver à 18h

Elles sont bonnes les femmes en compta ?

Je croyais que t'avais un master ?

Yep sauf que master en sciences de gestion en horaire décalé sa reste une majorité de mec qui sont ingés de base.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 septembre 2022 à 21:26:12

Oui les coups d'un soir ça vaut le coup. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838838-3-removebg-preview.png

VolrathBE
Niveau 21
30 septembre 2022 à 22:30:44

Le 30 septembre 2022 à 21:17:16 :

Le 30 septembre 2022 à 20:55:36 :

Le 30 septembre 2022 à 20:51:18 :

Le 30 septembre 2022 à 20:29:40 :
Je fais un bac compta en cours du soir en promotion sociale et il y a des filles de la classe qui justement on fait le choix de passer de HE à promotion sociale.

Sinon pour l'instant je trouve pas que ce soit compliqué, c'est juste chiant de se motiver à 18h

Elles sont bonnes les femmes en compta ?

Je croyais que t'avais un master ?

Yep sauf que master en sciences de gestion en horaire décalé sa reste une majorité de mec qui sont ingés de base.

C'est marrant, ton master change toujours. Un jour c'est science du travail, un jour sciences de gestion.

Un jour commissaire un jour CPAS

Sacré mytho va.

sombrefu
Niveau 6
30 septembre 2022 à 22:42:42

Mon assistante a fait un bac compta en cours du soir.

Vu son incapacité à réfléchir seul et à faire un travail satisfaisant, je dirai que le niveau est vraiment faible en sortie de promotion sociale.

J'avais vu rapidement son TFE ... en HE, jamais elle aurait décroché son diplôme avec ce qu'elle a rendu.

Donc je pense que si tu es motivé et pas complètement débile, tu peux (peut être) avoir un bagage "correct" en sortie de promotion sociale (si tu t'intéresses et que tu apprends par toi même). Par contre si tu es pas très vif et peu motivé ... tu pourras réussir également (vu qu'il te donne pratiquement le diplôme) mais tu iras pas loin, genre assistant.

Bref pour en revenir à mon assistante, au moins elle sait faire des scans, mais clairement si j'étais pas arrivé après elle dans la société, jamais je l'aurai engagé.

Sylrus123
Niveau 21
30 septembre 2022 à 22:49:19

Le 30 septembre 2022 à 22:42:42 :
Mon assistante a fait un bac compta en cours du soir.

Vu son incapacité à réfléchir seul et à faire un travail satisfaisant, je dirai que le niveau est vraiment faible en sortie de promotion sociale.

J'avais vu rapidement son TFE ... en HE, jamais elle aurait décroché son diplôme avec ce qu'elle a rendu.

Donc je pense que si tu es motivé et pas complètement débile, tu peux (peut être) avoir un bagage "correct" en sortie de promotion sociale (si tu t'intéresses et que tu apprends par toi même). Par contre si tu es pas très vif et peu motivé ... tu pourras réussir également (vu qu'il te donne pratiquement le diplôme) mais tu iras pas loin, genre assistant.

Bref pour en revenir à mon assistante, au moins elle sait faire des scans, mais clairement si j'étais pas arrivé après elle dans la société, jamais je l'aurai engagé.

T'as pas d'assistante et arrête de fantasmer ta vie.

El famoso j'ai vu le TFE de l'assistante qui était déjà présente avant mon arrivée.

sombrefu
Niveau 6
30 septembre 2022 à 23:48:03

Le 30 septembre 2022 à 22:49:19 :

Le 30 septembre 2022 à 22:42:42 :
Mon assistante a fait un bac compta en cours du soir.

Vu son incapacité à réfléchir seul et à faire un travail satisfaisant, je dirai que le niveau est vraiment faible en sortie de promotion sociale.

J'avais vu rapidement son TFE ... en HE, jamais elle aurait décroché son diplôme avec ce qu'elle a rendu.

Donc je pense que si tu es motivé et pas complètement débile, tu peux (peut être) avoir un bagage "correct" en sortie de promotion sociale (si tu t'intéresses et que tu apprends par toi même). Par contre si tu es pas très vif et peu motivé ... tu pourras réussir également (vu qu'il te donne pratiquement le diplôme) mais tu iras pas loin, genre assistant.

Bref pour en revenir à mon assistante, au moins elle sait faire des scans, mais clairement si j'étais pas arrivé après elle dans la société, jamais je l'aurai engagé.

T'as pas d'assistante et arrête de fantasmer ta vie.

El famoso j'ai vu le TFE de l'assistante qui était déjà présente avant mon arrivée.

Elle finissait son cursus du cours du soir quand je suis arrivé dans la boite donc logique que j'ai pu voir son TFE. Sinon à quoi bon faire un cursus en cours du soir si tu travailles pas à coté ? (Hormis les desco non finançable qui ont raté 10x la HE)

Mais bon, tu es surement sorti de promotion sociale également donc je vais pas te demander de réfléchir de trop.

Et si pour toi avoir une assistante dans un poste de bureau = "fantasmer sa vie" alors tu ne dois pas avoir beaucoup d'ambition pour croire que si peu fait fantasmer.

KJbanni08
Niveau 6
01 octobre 2022 à 01:14:49

Pour le niveau, je me doute que c’est moins exigeant que la HE étant donné qu’on à affaire à des gens qui ne sont soit plus finançable dans le plein exercice ou des gens qui travaillent en journée et qui n’ont pas le même temps à consacrer aux études que les personnes en plein exercice.
Cependant, je me demandais si sur le marché de l’emploi, un bachelier obtenu en promotion sociale a la même valeur qu’un même bachelier obtenu en plein exercice ?
Car quand je compare mon horaire avec celui que j’avais en haute école, c’est le jour et la nuit : moins d’heures de cours et moins de cours. Je constate également que des cours généraux comme le français et l’anglais sont complètement écartés.

Après voilà, je ne suis pas là pour me plaindre, la haute école ne me convenait pas, je ne me sentais pas à l’aise et pas à ma place dans cet environnement était tres semblable à une école secondaire.

Clad333
Niveau 26
01 octobre 2022 à 08:31:06

Le 30 septembre 2022 à 21:17:16 :

Le 30 septembre 2022 à 20:55:36 :

Le 30 septembre 2022 à 20:51:18 :

Le 30 septembre 2022 à 20:29:40 :
Je fais un bac compta en cours du soir en promotion sociale et il y a des filles de la classe qui justement on fait le choix de passer de HE à promotion sociale.

Sinon pour l'instant je trouve pas que ce soit compliqué, c'est juste chiant de se motiver à 18h

Elles sont bonnes les femmes en compta ?

Je croyais que t'avais un master ?

Yep sauf que master en sciences de gestion en horaire décalé sa reste une majorité de mec qui sont ingés de base.

Je suis en train de le faire, et c'est que des fonctionnaires qui font ça pour atteindre un grade supplémentaire.
Il y a peut être 20% de l'auditoire qui travaille dans le privé, et 5% qui a fait des études scientifiques à la base. En cours d'économie ils savent même pas intégrer X.
Et c'est assez équitable niveau hommes/femmes.

Ouchdinw1
Niveau 50
01 octobre 2022 à 08:41:51

Après le travail c'est chaud de rester concentré de 18-21h00 mais si tu travail pas c'est plus facile que l'école du jour car beaucoup moins d'heures pour avoir un diplôme similaires

Sylrus123
Niveau 21
01 octobre 2022 à 09:09:35

Le 30 septembre 2022 à 23:48:03 :

Le 30 septembre 2022 à 22:49:19 :

Le 30 septembre 2022 à 22:42:42 :
Mon assistante a fait un bac compta en cours du soir.

Vu son incapacité à réfléchir seul et à faire un travail satisfaisant, je dirai que le niveau est vraiment faible en sortie de promotion sociale.

J'avais vu rapidement son TFE ... en HE, jamais elle aurait décroché son diplôme avec ce qu'elle a rendu.

Donc je pense que si tu es motivé et pas complètement débile, tu peux (peut être) avoir un bagage "correct" en sortie de promotion sociale (si tu t'intéresses et que tu apprends par toi même). Par contre si tu es pas très vif et peu motivé ... tu pourras réussir également (vu qu'il te donne pratiquement le diplôme) mais tu iras pas loin, genre assistant.

Bref pour en revenir à mon assistante, au moins elle sait faire des scans, mais clairement si j'étais pas arrivé après elle dans la société, jamais je l'aurai engagé.

T'as pas d'assistante et arrête de fantasmer ta vie.

El famoso j'ai vu le TFE de l'assistante qui était déjà présente avant mon arrivée.

Elle finissait son cursus du cours du soir quand je suis arrivé dans la boite donc logique que j'ai pu voir son TFE. Sinon à quoi bon faire un cursus en cours du soir si tu travailles pas à coté ? (Hormis les desco non finançable qui ont raté 10x la HE)

Mais bon, tu es surement sorti de promotion sociale également donc je vais pas te demander de réfléchir de trop.

Et si pour toi avoir une assistante dans un poste de bureau = "fantasmer sa vie" alors tu ne dois pas avoir beaucoup d'ambition pour croire que si peu fait fantasmer.

Arrête de fantasmer ta vie je t'ai dit monsieur costume cravate en photo de profil pour paraitre plus important que je ne le suis.

Sinon raté, j'ai fait Cooremans puis Solvay. Mais pour être honnête, j'ai bien plus de respect pour quelqu'un qui bosse en journée et qui trouve tout de même la force de faire des études le soir qu'un mec comme toi qui est resté chez papa et maman pendant qu'il faisait son bachelier/master en journée et dont le hobby aujourd'hui est de prendre de haut les gens qui n'ont pas suivi la même route (ce qui est clairement la preuve de ton immaturité et ton low IQ si t'as toujours pas pu constater que y a pas de corrélation entre cursus suivi et efficacité au travail).

Sinon y a une différente entre "une" assistante et "mon assistante". La plupart des bureaux aujourd'hui ont certes une ou des assistants, mais il reste très rare d'avoir une assistante personnelle comme tu essayes de le faire croire. Même les grosses têtes des plus grosses boites ont abandonné ce modèle archaïque de l'assistante personnelle pour privilégier un pôle "Admin" qui s'occupe d'assister le personnel de manière générale.

C'est quoi ta fonction ? Et t'es sorti de quelle école après quel cursus ? J'attends ta réponse.

raimeihakke
Niveau 4
02 octobre 2022 à 15:38:39

Oui le niveau est beaucoup plus faible qu'en cours du jour mais ça peut être une alternative intéressante si tu bosses la journée par exemple.

Uldamanbanned
Niveau 7
02 octobre 2022 à 16:16:24

Évidement que le niveau est plus faible vu que les études se font en 3 ans mais avec 4h de cours par soir et pas 8h/j

reinemathilde
Niveau 8
03 octobre 2022 à 00:33:05

Le 01 octobre 2022 à 09:09:35 :

Le 30 septembre 2022 à 23:48:03 :

Le 30 septembre 2022 à 22:49:19 :

Le 30 septembre 2022 à 22:42:42 :
Mon assistante a fait un bac compta en cours du soir.

Vu son incapacité à réfléchir seul et à faire un travail satisfaisant, je dirai que le niveau est vraiment faible en sortie de promotion sociale.

J'avais vu rapidement son TFE ... en HE, jamais elle aurait décroché son diplôme avec ce qu'elle a rendu.

Donc je pense que si tu es motivé et pas complètement débile, tu peux (peut être) avoir un bagage "correct" en sortie de promotion sociale (si tu t'intéresses et que tu apprends par toi même). Par contre si tu es pas très vif et peu motivé ... tu pourras réussir également (vu qu'il te donne pratiquement le diplôme) mais tu iras pas loin, genre assistant.

Bref pour en revenir à mon assistante, au moins elle sait faire des scans, mais clairement si j'étais pas arrivé après elle dans la société, jamais je l'aurai engagé.

T'as pas d'assistante et arrête de fantasmer ta vie.

El famoso j'ai vu le TFE de l'assistante qui était déjà présente avant mon arrivée.

Elle finissait son cursus du cours du soir quand je suis arrivé dans la boite donc logique que j'ai pu voir son TFE. Sinon à quoi bon faire un cursus en cours du soir si tu travailles pas à coté ? (Hormis les desco non finançable qui ont raté 10x la HE)

Mais bon, tu es surement sorti de promotion sociale également donc je vais pas te demander de réfléchir de trop.

Et si pour toi avoir une assistante dans un poste de bureau = "fantasmer sa vie" alors tu ne dois pas avoir beaucoup d'ambition pour croire que si peu fait fantasmer.

Arrête de fantasmer ta vie je t'ai dit monsieur costume cravate en photo de profil pour paraitre plus important que je ne le suis.

Sinon raté, j'ai fait Cooremans puis Solvay. Mais pour être honnête, j'ai bien plus de respect pour quelqu'un qui bosse en journée et qui trouve tout de même la force de faire des études le soir qu'un mec comme toi qui est resté chez papa et maman pendant qu'il faisait son bachelier/master en journée et dont le hobby aujourd'hui est de prendre de haut les gens qui n'ont pas suivi la même route (ce qui est clairement la preuve de ton immaturité et ton low IQ si t'as toujours pas pu constater que y a pas de corrélation entre cursus suivi et efficacité au travail).

Sinon y a une différente entre "une" assistante et "mon assistante". La plupart des bureaux aujourd'hui ont certes une ou des assistants, mais il reste très rare d'avoir une assistante personnelle comme tu essayes de le faire croire. Même les grosses têtes des plus grosses boites ont abandonné ce modèle archaïque de l'assistante personnelle pour privilégier un pôle "Admin" qui s'occupe d'assister le personnel de manière générale.

C'est quoi ta fonction ? Et t'es sorti de quelle école après quel cursus ? J'attends ta réponse.

:cimer:

chick-fil-a
Niveau 5
03 octobre 2022 à 11:52:05

Y'a eu des nouvelles réformes l'année passée et un bac en cours du soir à le même intitulé qu'un bac normal en Haute école. Cad il est pas marqué promo sociale ou cours du soir sur ton diplôme.

C'est plus facile qu'en cours du jour mais faut être motivé parce que c'est épuisant. Mais les classes sont très peu peuplées et la relation prof-élève est excellente.

Tu t'es inscrit où? Et en quelle option? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496932079-zemz1m.png

1
Sujet : Les cours du soir ça vaut le coup?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page