Se connecter

Belgique

Sujet : Redécouverte de l'Atari ST
1
Jamba001
Niveau 19
04 février 2023 à 00:24:48

Coucou à tous. Je viens de redécouvrir une fois de plus une famille d'ordi personnel appelée "Atari ST".

Voici un exemple :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675466277-atari-1040stf.jpg

Détails sur Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_ST

Quels belges étaient Ataristes* à l'époque comme nous autres européens l'étions également ? :)

*Joueurs de jeux Atari ST.

Multimediashop
Niveau 6
04 février 2023 à 20:12:57

Pareil, Atari 1040 ST après un 800XL, je dois dire qu'il m'a laissé de bons souvenirs mais moins que l'Amiga que j'ai eu après. C'était la guéguerre de l'époque, face aux Nintendo Vs Sega des consoleux, c'est Amiga-forever Vs Ataristes de l'autre :P Pour avoir eu les deux, si l'Atari était une excellente machine de travail vu qu'il se voulait le mac bon marché avec le même CPU 68000, niveau jeu on était en dessous avec ses 16 couleurs max. L'Amiga c'est une vraie console à disquettes à côté mais pour trouver un simple traitement de texte c'était galère.

Jamba001
Niveau 19
06 février 2023 à 22:18:17

Le 04 février 2023 à 20:12:57 :
L'Amiga c'est une vraie console à disquettes à côté mais pour trouver un simple traitement de texte c'était galère.

L'Amiga est un ordinateur, en fait.
________________________________________
- D'ailleurs, les Tuniques Bleues : North & South est déjà la plus grosse tuerie du jeu de stratégie et d'action sur Atari ST.
- Les trois jeux Lotus en tant que jeu de voiture sont également de grosses bombasses.
- Rick Dangerous, c'est pas quelque chose, ça ?
- Gods, encore une bombe !

Après, il y en a d'autres, bien entendu :oui:

Multimediashop
Niveau 6
07 février 2023 à 20:12:11

Alors oui en effet je vais reformuler mon expérience : le ST 60% machine de travail et 40% de jeu, l'Amiga 80% machine de jeu et 20% de travail. Après les deux ont eu leur heure de gloire : le ST servait à Jean-Michel Jarre pour composer et l'Amiga était utilisé dans beaucoup de petites stations TV (entre autre TVCom en BW) pour gérer le fond vert de la météo. Sans compter les premiers épisodes de la série Babylon 5 dont les images de synthèse étaient faites avec des Amigas. C'était sans doute pas mieux avant mais ça fait plaisir d'avoir connu cette époque :P

MagicCircus
Niveau 46
07 février 2023 à 22:23:11

J'ai plus connu l'Armstrad 64, ce lecteur cassettes et le fameux " L'Aigle d'Or ". :ok:

1
Sujet : Redécouverte de l'Atari ST
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page