Se connecter

Belgique

Sujet : Des gens taffent au Luxembourg ?
1
repairps2slim
Niveau 15
05 février 2023 à 13:26:09

Après ma mission j'aimerais voir du côté Luxembourg mais en réalité, à cause des loyers élevés , j'ai l'impression que ce n'est pas si avantageux que cela dépendant de ce que je peux espérer gagner.

Je me suis dit de regarder combien je devrais payer de location. Il y a l'astuce de vivre à la frontière, mais certaines entreprises que je viserait se trouvent plutôt du coté de la frontière allemande, et de Arlon il faut compter 1h voir 1h30 (et je ne sais pas si ça prend en compte la circulation).

Sachant qu'à Arlon les loyer sont tellement cher qu'il y a peu de différence avec les loyer au Grand duché.

Je vois souvent des apparts à 1200 (ça c'est dans le meilleur des cas), 1500, 1800... au delà j'estime qu'il s'agit selon mon impression de prix "de luxe". Du coup je partirais sur cette limite de 1800 histoire de me donner de la marge dans le calcul.

J'ai calculé pour que je puisse épargner autant que mon taff actuel, il faudrait que je touche un salaire brut de 4000 € au luxembourg.

Je ne me verrais pas me casser la tête à faire ces combines pour gagner juste autant et 'jaimerais gagner plus d'une manière assez nette.

Du coup ma question était de savoir s'il était déconnant d'espérer un salaire brut à partir de 5000€ avec un diplôme et une petite professionnelle d'une année en commerce et supply ?

Laurent0utant
Niveau 20
05 février 2023 à 13:42:26

Ton parcours scolaire du coup ?

Takeshin
Niveau 70
05 février 2023 à 22:20:15

Sachant qu'à Arlon les loyer sont tellement cher qu'il y a peu de différence avec les loyer au Grand duché.

A Arlon, tu as de très beaux appartements pour le prix de ce qui ne serait que des taudis à Luxembourg. Les gens ne s'entasseraient pas par milliers dans une ville-dortoir sinon.

Du coup ma question était de savoir s'il était déconnant d'espérer un salaire brut à partir de 5000€ avec un diplôme et une petite professionnelle d'une année en commerce et supply ?

Plus que probablement.

repairps2slim
Niveau 15
10 février 2023 à 14:12:02

Ceux qui y taffent pouvez vous communiquer votre salaire à l embauche, j'ai été contacté pour travailler au Luxembourg j aimerais négocier un bon salaire mais j aimerais connaître les limites

BelgiqueDream
Niveau 5
10 février 2023 à 15:18:00

Le Luxembourg, quasiment tout les jobs de diplômé sont à luxembourg ville.
Oui les salaires au luxembourg sont élevé en général mais il ne faut pas oublier que un temps plein belgique c'est 38h et un luxo c'est 40h donc un mois "type" en belgique fait 164h et un luxo 173h.

Quand je dis salaire plus élevé en vrai pas tellement c'est surtout que leur salaire brut sont beaucoup moins taxé que les nôtres. (5000€ brut => lux 3520€ net / bel 2960€ net).

Si tu taf a lux ville soit tu vie au lux mais du coup loyer de malade pour un cagibi, soit tu vis à arlon mais loyer élevé et transport +/- long, soit tu vis plus haut dans les ardennes (région laroche/houffalize etc) mais alors là bonjour les trajets https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483471411-voiturerisitas.png

J'ai des amis donc les parents travaillent en finance au lux, oui ils gagnent blindé mais ils ont 1h45-2h de trajet aller et pareil au retour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg .

A court terme tu t'en fou mais quand ces amis m'ont dit qu'ils n'avaient presque jamais vu leur parents enfants (beh oui quand tu fini ton taf à 18h et que tu es à la maison à 20h les enfants vont dormir) est ce que ça vaut vraiment le coup ? "je n'ai pas vu mes enfants grandir, j'ai vécu juste pour les thunes mais j'ai une grande piscine et une villa dont je ne profite que les w-e" parce que la semaine c'est bouchon-boulot-dodo.

Les gens que je connais qui taffent au lux pour qui c'est intéressant : frontière nord du lux (ex : un électromécanicien va chercher facile 1000€ net en plus que si il taff en belgique), si tu as des enfants les cotisations sont TRES généreuses, si tu taff en télétravail mais ça n'arrive quasiment pas ( quand j'avais fais un stage ils étaient en télétravail à cause du cobid mais en dehors si ils taffaient plus de x jours de chez eux ils devaient payer les taxe en belgique)

repairps2slim
Niveau 15
11 février 2023 à 06:48:31

Là j'ai une opportunité dans le nord du Luxembourg pas loin de clervaux je pense, mais en regardant des apparts sur immoweb du côté proche, y a pas masse de choix surtout à bas prix.

5UCR3D0RG3
Niveau 7
11 février 2023 à 16:52:31

Si des liegeois ont des retours sur des locations au lux pas chers montré vous :merci:

ET si vous avez des bons plan en restant en Belgique mais taffant au lux dites le :merci:

1
Sujet : Des gens taffent au Luxembourg ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page