Se connecter

Belgique

Sujet : Rebecq, meilleure ville de Wallonie ?
1
IdeaIJuice
Niveau 51
02 juin 2023 à 03:10:30

Je pose une question :(

La ville a l'air tranquille. 0 insécurité, 0 déchetterie à ciel ouvert, tout est clean...
Le moulin est sympa, en fait la ville en tant que telle est loin d'être laide.
Il y a énormément d'espaces verts aux alentours et c'est même vallonné.
Seule désavantage que je vois: pas de train :(

Gros avantage par rapport aux potentielles villes (probablement paumées en-dessous du sillon Sambre/Meuse) que vous pourriez me sortir: proche de Halle et de Bruxelles :(

EcstraMDR
Niveau 54
02 juin 2023 à 07:36:58

Ça a l'air bien mais y a plein de petites villes sympa en Belgique. Paumées, au milieu de rien. Et en même temps t es en Belgique, donc tu fais 30 min max et t es dans une grande ville.

La tienne est proche de Bruxelles quand même, c'est vrai.

Ouchdinw1
Niveau 50
02 juin 2023 à 08:08:35

Par contre c'est la misère pour venir à Bruxelles au matin que sa soit via la N6 ou la E429 bonne chance les embouteillages

lifeisterrible
Niveau 7
02 juin 2023 à 08:33:27

oui, bonne commune

Auto_tracking
Niveau 16
03 juin 2023 à 23:36:36

Le 02 juin 2023 à 03:10:30 :
Je pose une question :(

La ville a l'air tranquille. 0 insécurité, 0 déchetterie à ciel ouvert, tout est clean...
Le moulin est sympa, en fait la ville en tant que telle est loin d'être laide.
Il y a énormément d'espaces verts aux alentours et c'est même vallonné.
Seule désavantage que je vois: pas de train :(

Gros avantage par rapport aux potentielles villes (probablement paumées en-dessous du sillon Sambre/Meuse) que vous pourriez me sortir: proche de Halle et de Bruxelles :(

J’ai des amis, anciens bruxellois qui y habitent, beaucoup de cambriolages car pas mal d’endroits isolés.

Epherium
Niveau 38
04 juin 2023 à 12:40:57

le crie pas trop fort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Home-sIck
Niveau 38
04 juin 2023 à 14:37:06

Le 03 juin 2023 à 23:36:36 :

Le 02 juin 2023 à 03:10:30 :
Je pose une question :(

La ville a l'air tranquille. 0 insécurité, 0 déchetterie à ciel ouvert, tout est clean...
Le moulin est sympa, en fait la ville en tant que telle est loin d'être laide.
Il y a énormément d'espaces verts aux alentours et c'est même vallonné.
Seule désavantage que je vois: pas de train :(

Gros avantage par rapport aux potentielles villes (probablement paumées en-dessous du sillon Sambre/Meuse) que vous pourriez me sortir: proche de Halle et de Bruxelles :(

J’ai des amis, anciens bruxellois qui y habitent, beaucoup de cambriolages car pas mal d’endroits isolés.

:d) Yes c’est une commune encore assez « rurale » avec pas mal de verdure et de coins plus éloignés. Du reste, le BW semble pas mal touché par les cambriolages. Les malfrats savent que c’est un lieu parfait pour ce genre d’activité. Des gens riches et une population pas toujours très concentrée géographiquement.

Et je pense que ça va pas s’arranger car la commune risque de se gentrifier dans les années qui viennent. C’est une commune paisible, les maisons sont pas hyper cher comparées à d’autres coins du BW et c’est un bon cadre pour élever des gosses sans qu’il se fassent victimiser ad vitam. Ça attirera donc encore plus de voleurs.

1
Sujet : Rebecq, meilleure ville de Wallonie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page