Se connecter

Belgique

Sujet : Travailler en même temps que master
1
appdiwapp
Niveau 13
15 avril 2024 à 22:40:42

Bonjour à tous!

Je suis actuellement prof au degré inférieur et je souhaiterais faire un master en même temps que mon travail. En résumé, je donnerais plus ou moins 10 heures de cours et en parallèle je suivrais un master sur deux ans (un an de passerelle et un an de master).

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ? Est-ce c'est possible tout en continuant à garder un semblant de vie sociale ? Je souhaite juste continuer à pratiquer mon sport 4-5x/semaine, 2h par entrainement.

Pas trop chaud niveau économique ? J'ai la voiture + assurance à payer + la moitié du loyer. Et à mi-temps je gagnerais environ 1000eur par mois.

Merci pour vos réponses

Vile_Merguez
Niveau 9
15 avril 2024 à 23:01:44

Jamais été dans cette situation mais pour avoir vu des gens travailler à temps plein ou faire deux masters en même temps, ces pas tes 4h de taf et de sport par jour qui vont t'empêcher de faire quoi que ce soit, surtout si c'est que deux ans :hap:

Vile_Merguez
Niveau 9
15 avril 2024 à 23:03:06

Et niveau économique file nous tes 12 dernières fiches paie + tes dépenses mensuelles + composition de ménage + prise de sang et on pourra ptet réfléchir à te répondre :hap:

Wolf488GTB
Niveau 30
15 avril 2024 à 23:16:24

Pour l'avoir fait, je te cache pas que c'est très chaud voir impossible d'avoir encore à côté une vie sociale et pouvoir continuer ton sport surtout si t'as des déplacements à faire.

Economiquement parlant, là aussi ca dépend de blinde de paramètres mais en gros vu comment t'explique ta situation si tu payes pas plus de 400-450 € de loyer ca peut se tenter.

Juste un truc au passage important a souligner si l'APM (année préparatoire) peut se faire en une année, c'est jamais le cas de l'année de master même si elle est unique (je suppose que tu parles d'un M60 ce que j'ai fait également).