Je ne sais pas pour Oslo. Mais dans les zones touristiques, je remarques des monopoles et/ou des quasi-monopoles de certaines familles.
Ex: dans la zone de Sogn fjords, tu as 2 familles qui s'opèrent: Norway Best qui possèdent les restaurants, la boulangerie, les hotels et le shop dans lequel je travaille possède tous les shops de la région.
Je pense que ce type de pratique est interdit au sein de l'UE...
+ tu as des trades unions (syndicats) dans différents secteurs, comme horeca, etc...mais pas dans le retail. Je pense que l'une des raisons est qu'ils n'engagent que les saisonniers et que pour les saisonniers, tu as pas de syndicat.
Pour moi, si je tombe malade pd les 2 premiers de taffs, les abasences de maladie ne sont pas payées.
Après j'ai lu que pour des taffs qualifiés, si tu es pas l'un de leurs, tu seras jamais promu...même si tu te tues à bosser.
après je pense que c'est un pays qui a un système social insulaire, très communautaire.
Comparé aux skills, tes attaches au pays, la langue et la culture norvégienne sont plus importantes.
Boostez svp
Un pays qui met en avant ses propres citoyens sur le marché du travail, l'horreur, presque le nazisme...
Bah c'est un job saisonnier de jean-pvt tu t'attendais à quoi.
et il y a pas que moi, si tu vas dans les groupes facebook du style "need job in Norway", tu remarques que pour des profils tech/scientifiques aussi, ils ont des difficultés à trouver des taffs qualifiés
puis me dis pas que si tu vas dans une région et que tu te rends compte que tout le business de cette région est dans la main d'une seule famille que c'est normal tout ça
C’est t’as fini de chialer ? Avant c’était parce qu’on te « harcelait » et là maintenant c’est parce que tout les magasins sont détenus par quelques familles …
Au pire arrête de nous faire chier et va direct au CPAS, on sait tous que c’est ce que tu veux.
Le 25 avril 2024 à 08:58:29 :
[08:57:35] <Prob3corps2>
et il y a pas que moi, si tu vas dans les groupes facebook du style "need job in Norway", tu remarques que pour des profils tech/scientifiques aussi, ils ont des difficultés à trouver des taffs qualifiésDire que si tu n'avais pas démissionné...............
Non c'est pas une plainte ou quoi, c'est juste une constatation
Le 25 avril 2024 à 09:02:06 :
Le 25 avril 2024 à 08:58:29 :
[08:57:35] <Prob3corps2>
et il y a pas que moi, si tu vas dans les groupes facebook du style "need job in Norway", tu remarques que pour des profils tech/scientifiques aussi, ils ont des difficultés à trouver des taffs qualifiésDire que si tu n'avais pas démissionné...............
Non c'est pas une plainte ou quoi, c'est juste une constatation
“1er désenchantement du monde du travail en Norvège” mais oui bien sûr ce n’est une plainte ou quoique ce soit qui y ressemblerait………
Tu aimes bien toujours mettre tes difficultés sur le dos des autres je vois…
J’ai ri pour l’histoire du monopole.
Le 25 avril 2024 à 09:29:01 :
Tu aimes bien toujours mettre tes difficultés sur le dos des autres je vois…J’ai ri pour l’histoire du monopole.
Gneugneu j’ai abandonné mes études de comptabilité parce qu’on me harcelait au travail
Gneugneu j’ai arrêté mon taff de saisonnier parce que les magasins sont détenus par 2-3 familles
Gneugneu on m’a refusé mon cpas
Le 25 avril 2024 à 09:33:21 :
Le 25 avril 2024 à 09:29:01 :
Tu aimes bien toujours mettre tes difficultés sur le dos des autres je vois…J’ai ri pour l’histoire du monopole.
Gneugneu j’ai abandonné mes études de comptabilité parce qu’on me harcelait au travail
Gneugneu j’ai arrêté mon taff de saisonnier parce que les magasins sont détenus par 2-3 familles
Gneugneu on m’a refusé mon cpas
Eh c'est de la diffamation toussa...
Je n'ai pas arrêté mon taff de Norvège et je n'ai pas arrêté mes études de comptabilité à cause de mon taff
Ce que je veux dire est que même si je viens en Norvège pour da nature etc... et que j'approuve que c'est un beau pays etc.... il y a quand même on va dire bcp de différence par rapport à ici
Le 25 avril 2024 à 09:47:56 :
Ce que je veux dire est que même si je viens en Norvège pour da nature etc... et que j'approuve que c'est un beau pays etc.... il y a quand même on va dire bcp de différence par rapport à ici
Non mais tu te doutes bien que mon post était à but trollesque mais tu admettras aussi que ton topic est un peu ridicule …
Sinon à part ça, t’as fait comment pour trouver ton taff ? Ca m’intéresserait de faire de même mais dans un autre pays
Le 25 avril 2024 à 10:12:37 :
Le 25 avril 2024 à 09:47:56 :
Ce que je veux dire est que même si je viens en Norvège pour da nature etc... et que j'approuve que c'est un beau pays etc.... il y a quand même on va dire bcp de différence par rapport à iciNon mais tu te doutes bien que mon post était à but trollesque mais tu admettras aussi que ton topic est un peu ridicule …
Sinon à part ça, t’as fait comment pour trouver ton taff ? Ca m’intéresserait de faire de même mais dans un autre pays
Indeed.no avec 6 mois davance
Le plus shoquant c'est leur système de bonus... c'est un peu du communism. Style tu realises bcp bcp de chiffres mais tu dois partager avec le reste de lequipe , même ceux aui sont en congé maladie
Y'a déjà un topic dédié, je lock........
Le 25 avril 2024 à 12:38:03 :
Y'a déjà un topic dédié, je lock........