Se connecter

Belgique

Sujet : Trouver un boulot en étant dev junior
FelixMamelix
Niveau 3
29 juillet 2024 à 18:09:15

Le 25 juillet 2024 à 17:09:45 :

Le 25 juillet 2024 à 17:06:03 :

Le 25 juillet 2024 à 16:33:00 :

Le 25 juillet 2024 à 09:23:55 :
J'suis freelance chez Smals, essaie de postuler là :)

Les devs sont payé au barème du diplome a 3k4 brut, tu commences t'as un budget mobilité (nouveauté 2024 chez eux)

et tu as un confort et un bon équilibre vie privée / pro

je bosse 10h semaine et payer pour 39h xd

donc tout les blereaux qui disent de fuir la smals c'est que des teubés :d

Merci de la recommandation, je vais postuler au plus vite. Et si ça ne te dérange pas, tu sais me dire ce qu'ils utilisent principalement comme techo et langages ? Genre java, spring et compagnie.. ?

Tu nous tiendras au courant de comment ça se passe hein ?

Bien sûr, ça pourra être utile pour d'autres, on ne sait jamais.

Bon bah Smals m'a dit non ^^, auriez-vous d'autres boites par hasard ?

ahiiiioi1
Niveau 63
29 juillet 2024 à 19:17:41

force :rire:

bilal1201
Niveau 34
29 juillet 2024 à 19:47:06

Le 29 juillet 2024 à 19:17:41 :
force :rire:

Prépare toi à vivre la même chose: les juniors on ne veut pas de ça monsieur :rire: :rire: :rire:

Blague à part l'op après le premier job, tu te feras harceler h24, ils sont juste chiant pour le tout premier....

postook
Niveau 9
29 juillet 2024 à 20:22:15

Fait vite l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722277315-capture-d-cran-du-2024-07-29-20-21-47.png

FelixMamelix
Niveau 3
29 juillet 2024 à 20:59:20

Le 29 juillet 2024 à 19:47:06 :

Le 29 juillet 2024 à 19:17:41 :
force :rire:

Prépare toi à vivre la même chose: les juniors on ne veut pas de ça monsieur :rire: :rire: :rire:

Blague à part l'op après le premier job, tu te feras harceler h24, ils sont juste chiant pour le tout premier....

J'imagine bien et merci pour le mot de courage, il faut rester patient avant tout, je vois bien que l'époque d'or dans ce domaine est déjà bien loin dans le passé :(

FelixMamelix
Niveau 3
29 juillet 2024 à 21:00:37

Le 29 juillet 2024 à 20:22:15 :
Fait vite l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722277315-capture-d-cran-du-2024-07-29-20-21-47.png

Oue jsb mdr aux US c'est encore pire qu'ici en Europe, j'ai déjà vu des mecs postuler +250 fois pour un bête stage payé

CPalaise
Niveau 2
29 juillet 2024 à 21:17:04

Dev junior ?

Quel boite sérieuse va engager un junior avec l'IA plus besoin de junior...

bilal1201
Niveau 34
29 juillet 2024 à 22:25:52

Le 29 juillet 2024 à 21:17:04 :
Dev junior ?

Quel boite sérieuse va engager un junior avec l'IA plus besoin de junior...

Simplement ça coûtera plus cher un code produit par l'intelligence artificielle bien dégueulasse à entretenir: coucou le consultant qui doit refaire tout le code produit par chatgpt et facture 600 euro par heure....

IA ça te produit des codes bien merdiques et tu perds plus de temps avec quand tu ne maîtrises pas tes outils......

Exkeez
Niveau 9
30 juillet 2024 à 08:30:33

C'était quoi le motif du refus?

essaie de postuler chez INTM boite de consultance, ils need h24 des gens et s'enfoute de ton xp car ils vont te vendre comme un médior xd

FelixMamelix
Niveau 3
30 juillet 2024 à 14:20:56

Le 30 juillet 2024 à 08:30:33 :
C'était quoi le motif du refus?

Ils ne m'ont pas donné de raison, mais peut-être que j'ai postulé pour un poste, pas pour junior ?? (pourtant l'offre ne mentionnait pas d'expérience requise - https://www.smals.be/fr/jobs/apply/6253/java-developer). Un autre souci possible est que je parle 0 flamand.

Voici leur mail de réponse :

''Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à Smals.

J’ai analysé attentivement votre candidature pour le poste de Java Developer et l’ai comparée à celles d’autres candidats. J’ai finalement décidé de poursuivre la procédure de sélection avec les candidats correspondant davantage au profil recherché.

Vos données seront conservées dans notre base de données.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans la suite de votre carrière.''

essaie de postuler chez INTM boite de consultance, ils need h24 des gens et s'enfoute de ton xp car ils vont te vendre comme un médior xd

Perso, je n'ai jamais été trop fan de consultance, :( je dirais que je ne suis pas le meilleur à communiquer, si possible, j'aimerais commencer en tant qu'interne "in house" gagner de l'exp et puis effectivement me tourner vers la consultance.

FelixMamelix
Niveau 3
30 juillet 2024 à 14:23:23

Le 30 juillet 2024 à 14:20:56 :

Le 30 juillet 2024 à 08:30:33 :
C'était quoi le motif du refus?

Ils ne m'ont pas donné de raison, mais peut-être que j'ai postulé pour un poste, pas pour junior ?? (pourtant l'offre ne mentionnait pas d'expérience requise - https://www.smals.be/fr/jobs/apply/6253/java-developer). Voici leur mail de réponse :

''Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à Smals.

J’ai analysé attentivement votre candidature pour le poste de Java Developer et l’ai comparée à celles d’autres candidats. J’ai finalement décidé de poursuivre la procédure de sélection avec les candidats correspondant davantage au profil recherché.

Vos données seront conservées dans notre base de données.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans la suite de votre carrière.''

essaie de postuler chez INTM boite de consultance, ils need h24 des gens et s'enfoute de ton xp car ils vont te vendre comme un médior xd

Perso, je n'ai jamais été trop fan de consultance, :( je dirais que je ne suis pas le meilleur à communiquer, si possible, j'aimerais commencer en tant qu'interne "in house" gagner de l'exp et puis effectivement me tourner vers la consultance.

Mais bon, dans ces temps modernes, je ne peux pas faire le difficile, si je ne trouve rien, je me tourne vers la consultance np.

Toadliquor
Niveau 6
30 juillet 2024 à 14:38:41

Les postes d'interne ne sont que pour les meilleurs ou les pistonnés, depuis le cobide tous mes clients c'était max 20% d'internes.

Il faut pas écouter des types comme bla ou bilal qui se prennent pour le petit mr robot de webedia, la consultance ça a rien de prestigieux ou quoi, c'est de l'exploitation un peu comme des interims.

Et pas besoin d'avoir la tchatche de mettre des costumes etc, un dev c'est un dev.

bilal1201
Niveau 34
30 juillet 2024 à 20:54:43

Le 30 juillet 2024 à 14:20:56 :

Le 30 juillet 2024 à 08:30:33 :
C'était quoi le motif du refus?

Ils ne m'ont pas donné de raison, mais peut-être que j'ai postulé pour un poste, pas pour junior ?? (pourtant l'offre ne mentionnait pas d'expérience requise - https://www.smals.be/fr/jobs/apply/6253/java-developer). Un autre souci possible est que je parle 0 flamand.

Voici leur mail de réponse :

''Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à Smals.

J’ai analysé attentivement votre candidature pour le poste de Java Developer et l’ai comparée à celles d’autres candidats. J’ai finalement décidé de poursuivre la procédure de sélection avec les candidats correspondant davantage au profil recherché.

Vos données seront conservées dans notre base de données.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans la suite de votre carrière.''

essaie de postuler chez INTM boite de consultance, ils need h24 des gens et s'enfoute de ton xp car ils vont te vendre comme un médior xd

Perso, je n'ai jamais été trop fan de consultance, :( je dirais que je ne suis pas le meilleur à communiquer, si possible, j'aimerais commencer en tant qu'interne "in house" gagner de l'exp et puis effectivement me tourner vers la consultance.

Elle t'a envoyé un mail automatisé, perso je connais pas mal de monde qui s'est fait refuser en junior à la Smals même pour un stage: première expérience à la Smals = oublie.....

La seule que je connais qui a réussi à se faire prendre pour un stage + gardée à la Smals en junior = une fille de mon école :hap:

FelixMamelix
Niveau 3
30 juillet 2024 à 21:10:08

Le 30 juillet 2024 à 20:54:43 :

Le 30 juillet 2024 à 14:20:56 :

Le 30 juillet 2024 à 08:30:33 :
C'était quoi le motif du refus?

Ils ne m'ont pas donné de raison, mais peut-être que j'ai postulé pour un poste, pas pour junior ?? (pourtant l'offre ne mentionnait pas d'expérience requise - https://www.smals.be/fr/jobs/apply/6253/java-developer). Un autre souci possible est que je parle 0 flamand.

Voici leur mail de réponse :

''Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à Smals.

J’ai analysé attentivement votre candidature pour le poste de Java Developer et l’ai comparée à celles d’autres candidats. J’ai finalement décidé de poursuivre la procédure de sélection avec les candidats correspondant davantage au profil recherché.

Vos données seront conservées dans notre base de données.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans la suite de votre carrière.''

essaie de postuler chez INTM boite de consultance, ils need h24 des gens et s'enfoute de ton xp car ils vont te vendre comme un médior xd

Perso, je n'ai jamais été trop fan de consultance, :( je dirais que je ne suis pas le meilleur à communiquer, si possible, j'aimerais commencer en tant qu'interne "in house" gagner de l'exp et puis effectivement me tourner vers la consultance.

Elle t'a envoyé un mail automatisé, perso je connais pas mal de monde qui s'est fait refuser en junior à la Smals même pour un stage: première expérience à la Smals = oublie.....

La seule que je connais qui a réussi à se faire prendre pour un stage + gardée à la Smals en junior = une fille de mon école :hap:

Wow, pas très prometteur alors, mdr. Je me suis dit que j'avais peut-être une chance chez eux étant donné que sur le LinkedIn de mon école, dans la section anciens élèves, Smals était en tout premier et j'ai vu des profils très similaires au mien qui sont pris en junior...

Mais bon, it is what it is. Peut-être qu'ils ne le font plus, on verra bien. En tout cas, merci pour tes messages et tes conseils. ^^

MilDD
Niveau 3
30 juillet 2024 à 22:33:01

J'ai reçu exactement le meme mail pour un poste de UX UI Designer. Et pareil pour toutes les autres boites de consultance connues.

Là j'ai même plus envie de postuler ça fait 1 semaine j'ai rien fais faut le temps que je digère la redpill je pense :hap:

Et de mon coté c'est 80% des offres qui sont chez les Flamands ou qui exigent d'être bilingue lol. Je pense que je vais commencer à postuler à l'étranger(je me suis inventé 2 ans d'xp sur mon CV).

Prob3corps2
Niveau 54
30 juillet 2024 à 22:49:18

Le 30 juillet 2024 à 22:33:01 :
J'ai reçu exactement le meme mail pour un poste de UX UI Designer. Et pareil pour toutes les autres boites de consultance connues.

Là j'ai même plus envie de postuler ça fait 1 semaine j'ai rien fais faut le temps que je digère la redpill je pense :hap:

Et de mon coté c'est 80% des offres qui sont chez les Flamands ou qui exigent d'être bilingue lol. Je pense que je vais commencer à postuler à l'étranger(je me suis inventé 2 ans d'xp sur mon CV).

Idem refusé pour un poste de consultance car pas le niveau bilingue en néerlandais.

Postule tant que tu as pas la réponse définitive.

FelixMamelix
Niveau 3
31 juillet 2024 à 09:07:25

Le 30 juillet 2024 à 22:33:01 :
J'ai reçu exactement le meme mail pour un poste de UX UI Designer. Et pareil pour toutes les autres boites de consultance connues.

Là j'ai même plus envie de postuler ça fait 1 semaine j'ai rien fais faut le temps que je digère la redpill je pense :hap:

Et de mon coté c'est 80% des offres qui sont chez les Flamands ou qui exigent d'être bilingue lol. Je pense que je vais commencer à postuler à l'étranger(je me suis inventé 2 ans d'xp sur mon CV).

Aille force à toi et courage, je me rends compte aussi que ne pas parler flamand, c'est un malus de malade eft :(

Exkeez
Niveau 9
31 juillet 2024 à 13:58:26

Donc, pour résumé je suis freelance a la smals, presqie tout mes collègues ont leur première XP a la smals.

La smals est porte ouverte au junior a conditions de :

réussir test technique
bon feeling entretien
comprendre au minimum la langue ndls, avoir un ndls passif.

Si ces 3 points sont acquis c'est openbar.

Perso, je n'ai jamais été trop fan de consultance, :( je dirais que je ne suis pas le meilleur à communiquer, si possible, j'aimerais commencer en tant qu'interne "in house" gagner de l'exp et puis effectivement me tourner vers la consultance.

Maintenant pour les boites de consultances, c'est pas comme tu penses, la seule chose à faire c'est passé des entretiens a répétitions + tu as un coaching de la boite de consultance même.

En gros c'est tout benef de commencé par une boite de consultance car tu t'entraines pour des entretiens + si t'es pris, t'es généralement pour des longues missions, et dans le cas contraire dès la premiere mission, ta boite de consultance te fais signé un CDI (dans la majorité des cas.. )

ET apres la boite de consutlance à tout intérêt a te trouver une mission, dans le cas contraire t'es ur le bench et tu leur coutes de l'argent, s'ils te virent === chômage donc dans ton intérêt

FelixMamelix
Niveau 3
31 juillet 2024 à 17:52:39

Maintenant pour les boites de consultances, c'est pas comme tu penses, la seule chose à faire c'est passé des entretiens a répétitions + tu as un coaching de la boite de consultance même.

En gros c'est tout benef de commencé par une boite de consultance car tu t'entraines pour des entretiens + si t'es pris, t'es généralement pour des longues missions, et dans le cas contraire dès la premiere mission, ta boite de consultance te fais signé un CDI (dans la majorité des cas.. )

Mais la base de la consultance ce n'est pas d'interagir avec le client ? Pour ça il faut quand même être plus qu'alz nv communication et maitrise des deux langues non ?

Et quand tu parles de "entretiens à répétitions" tu fais référence à quoi exactement ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je ss un gros noob encore xD

Exkeez
Niveau 9
31 juillet 2024 à 22:35:08

Le 31 juillet 2024 à 17:52:39 :

Maintenant pour les boites de consultances, c'est pas comme tu penses, la seule chose à faire c'est passé des entretiens a répétitions + tu as un coaching de la boite de consultance même.

En gros c'est tout benef de commencé par une boite de consultance car tu t'entraines pour des entretiens + si t'es pris, t'es généralement pour des longues missions, et dans le cas contraire dès la premiere mission, ta boite de consultance te fais signé un CDI (dans la majorité des cas.. )

Mais la base de la consultance ce n'est pas d'interagir avec le client ? Pour ça il faut quand même être plus qu'alz nv communication et maitrise des deux langues non ?

Et quand tu parles de "entretiens à répétitions" tu fais référence à quoi exactement ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je ss un gros noob encore xD

On est dev, on est pas commercial :p

Quand on fait de la consutlance en DEV ( je précise bien en dev ) c'est pour venir dans une équipe et bosser sur un projet, l'avnatage des consutlant c'est qu'ils sont généralement ( je dis bien généralement ) plus aptes a switch de projet en projet et donc avoir un temps d'adaptation assez cours. c'est généralement pour les boites qui ont du mal a recruter en interne ou qui'ils ont besoin d'une expértise spécifique tel que dev cobol ou autre..

et pour les entretiens à répétitions c'et que ta boite de consultance va envoyer ton cv dans plusieurs boite, et donc tu auras plusieurs entretiens et le premier uqi répond ou celui qui a le meilleur budget qui répond ta boite t'enverra.

Sujet : Trouver un boulot en étant dev junior
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page