Se connecter

Belgique

Sujet : Et si NOS IMPÔTS arrêtaient de financer le MR?
1
VincBastianelli
Niveau 49
26 juillet 2024 à 15:43:26

Le MR, sous la direction de Georges-Louis Bouchez, propose plusieurs mesures de réduction des dépenses publiques, notamment en Wallonie. Parmi ces mesures, ils envisagent la suppression de la diffusion gratuite des matchs de football à la télévision, afin de faire des économies budgétaires. Le MR souhaite également rationaliser d'autres dépenses publiques non-efficientes pour renforcer la compétitivité des entreprises et l'attractivité du territoire.

Cependant, cette position est critiquée pour ses contradictions. Par exemple, le MR est financé à plus de 80% par des fonds publics, ce qui soulève des questions sur la cohérence de son appel à la réduction des dépenses publique.

De plus, Georges-Louis Bouchez, le président du MR, siège au conseil d'administration du circuit de Spa-Francorchamps, une infrastructure déficitaire qui bénéficie largement de subsides publics pour fonctionner. Cette situation peut sembler contradictoire avec le discours sur la réduction des dépenses publiques.

161815192001
Niveau 2
26 juillet 2024 à 16:10:20

Les cinquante nuances de https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1722002995-bouchez-fist.png

SarahForum
Niveau 2
26 juillet 2024 à 16:11:11

Hé merde on l’avait pas vu venir celle-là :)

niko800
Niveau 9
26 juillet 2024 à 16:41:05

Rien que pour voir GLB qui soit obligé de trouver un travail, je suis d'accord :)

SarahForum
Niveau 2
26 juillet 2024 à 16:43:09

Le 26 juillet 2024 à 16:41:05 :
Rien que pour voir GLB qui soit obligé de trouver un travail, je suis d'accord :)

Et dire que si les belges ne l’avaient pas élu, ce guignol aurait sûrement été au chômage :)

VincBastianelli
Niveau 49
26 juillet 2024 à 17:16:34

Oui surtout que GLB n'a AUCUN mandat politique. Il est uniquement payé par son parti, donc par des fonds publics.

Vuittonbe
Niveau 42
26 juillet 2024 à 17:48:29

Je suis d’accord, les impôts n’ont pas à financer les partis politiques.

Pour rappel, avant ce n’était pas le cas et ce n’est ni le ps ni le mr qui a demandé à ce que cela change.

Revenons à l’ancien système: les partis se financent eux mêmes comme ils le désirent.

Vuittonbe
Niveau 42
26 juillet 2024 à 17:49:06

Le 26 juillet 2024 à 17:16:34 :
Oui surtout que GLB n'a AUCUN mandat politique. Il est uniquement payé par son parti, donc par des fonds publics.

Il a été élu député. Mais bon la haine vaut plus que la réalité n’est ce pas…

Vuittonbe
Niveau 42
26 juillet 2024 à 17:49:59

Le 26 juillet 2024 à 16:43:09 :

Le 26 juillet 2024 à 16:41:05 :
Rien que pour voir GLB qui soit obligé de trouver un travail, je suis d'accord :)

Et dire que si les belges ne l’avaient pas élu, ce guignol aurait sûrement été au chômage :)

Ceux qui sont au chômage, ce sont les écolos :coeur:

trouaballe
Niveau 47
26 juillet 2024 à 18:59:06

Le 26 juillet 2024 à 15:43:26 :
Le MR, sous la direction de Georges-Louis Bouchez, propose plusieurs mesures de réduction des dépenses publiques, notamment en Wallonie. Parmi ces mesures, ils envisagent la suppression de la diffusion gratuite des matchs de football à la télévision, afin de faire des économies budgétaires. Le MR souhaite également rationaliser d'autres dépenses publiques non-efficientes pour renforcer la compétitivité des entreprises et l'attractivité du territoire.

Cependant, cette position est critiquée pour ses contradictions. Par exemple, le MR est financé à plus de 80% par des fonds publics, ce qui soulève des questions sur la cohérence de son appel à la réduction des dépenses publique.

De plus, Georges-Louis Bouchez, le président du MR, siège au conseil d'administration du circuit de Spa-Francorchamps, une infrastructure déficitaire qui bénéficie largement de subsides publics pour fonctionner. Cette situation peut sembler contradictoire avec le discours sur la réduction des dépenses publiques.

non mais t'as pas compris le programme du mr, c'est de retirer les subsides aux pauvres qui n'ont qu'a aller travailler plutôt que de chercher du travail, jamais il a parlé de retirer les subsides aux riches :hap:

AlphaFuera
Niveau 2
26 juillet 2024 à 19:07:22

Cette nuit, j'ai rêvé de Glb.
Je lui donnais des conseils sur sa campagne électorale.
Au réveil, j'étais plus dur que de la corne de gazelle...

1
Sujet : Et si NOS IMPÔTS arrêtaient de financer le MR?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page