Se connecter

Belgique

Sujet : Rater 2 fois le permis B
Vierge_Noire
Niveau 2
16 juillet 2024 à 16:41:29

Le 16 juillet 2024 à 16:23:22 :

Le 16 juillet 2024 à 16:10:05 :

Le 16 juillet 2024 à 15:50:08 :

Le 16 juillet 2024 à 15:43:12 :
Ils devraient le donner automatiquement à ceux qui prennent leurs 20 heures au bout d'1 an...

T'as conduis 1 an en licence seul, si tu le rate c'est car l'examinateur chippote pour des conneries, l'examen ça devrait être seulement pour ceux qui font moins d'heures.

Ah gars en vrai ça permet d’éviter des dangers de la route comme moi :hap: (je sais pas si j’en ai l’air mais je pleure intérieurement)

Les vrais danger ne pourraient pas repasser et seraient recalé définitivement, si t'as conduit une année entière sans problème et sans faire d'accident, jvois pas pourquoi passer chez le fameux examinateur changerait un truc, c'est clairement du pompage de fric et ils font réussir/raté qui ils veulent.

Et comment tu vérifies que le mec qui a la licence depuis un an a vraiment conduit régulièrement et pas juste attendu que ça passe pour qu'on lui donne le permis, Einstein ?

Bah t’enregistres les heures d’auto école ?

AvantLePutsch
Niveau 44
16 juillet 2024 à 20:41:24

Bref je sais conduire et manœuvrer mais je dois revoir mon jeu de regard :pf:

Dit il alors qu'il a failli avoir deux accidents en 40 minutes

keskesest
Niveau 4
16 juillet 2024 à 22:56:03

Le 16 juillet 2024 à 20:41:24 :

Bref je sais conduire et manœuvrer mais je dois revoir mon jeu de regard :pf:

Dit il alors qu'il a failli avoir deux accidents en 40 minutes

C’est vrai que dit comme ça ça paraît arrogant mais pour le coup ce sont deux fautes faites par inattention (fautes graves tout de même) que je ne fais jamais de base donc bon

Vile_Merguez
Niveau 23
17 juillet 2024 à 03:43:25

Du coup là je dois payer 6h d’auto école avant de pouvoir le repasser « juste » pour des regards (c’est très important je dis pas mais je sais que j’ai pas besoin de 6h pour ça).

Khey, si en plus de six mois t'as pas acquis le réflexe de regarder si tu coupes pas la route à quelqu'un quand tu manoeuvres, ces 6h ne t'apporteront que du bien.

Un conseil, considère que tu vas toujours rouler sur quelqu'un dès que tu fais autre chose qu'avancer tout droit ou que tu passes un carrefour, même si t'as la priorité. Bon après exagère pas pour l'examen non plus mais montre que tu regardes quoi.

VincBastianelli
Niveau 49
17 juillet 2024 à 06:05:16

Bah vu ce que tu expliques tu sais pas conduire. Pourquoi tu râles?

AvantLePutsch
Niveau 44
17 juillet 2024 à 08:04:21

Le 16 juillet 2024 à 22:56:03 :

Le 16 juillet 2024 à 20:41:24 :

Bref je sais conduire et manœuvrer mais je dois revoir mon jeu de regard :pf:

Dit il alors qu'il a failli avoir deux accidents en 40 minutes

C’est vrai que dit comme ça ça paraît arrogant mais pour le coup ce sont deux fautes faites par inattention (fautes graves tout de même) que je ne fais jamais de base donc bon

Je me déplace à vélo, des gens qui "savent conduire" mais qui ne font pas attention j'en vois tous les jours quand j'évite des accidents.

Vuittonbe
Niveau 42
17 juillet 2024 à 08:42:54

Vu l’histoire, il est heureux que tu aies pas le permis… que tu saches pas te garer ok, mais que tu saches pas sortir d’une place de parking sans manquer de te prendre une voiture…

Staareim
Niveau 46
17 juillet 2024 à 10:01:34

Le 16 juillet 2024 à 16:41:29 :

Le 16 juillet 2024 à 16:23:22 :

Le 16 juillet 2024 à 16:10:05 :

Le 16 juillet 2024 à 15:50:08 :

Le 16 juillet 2024 à 15:43:12 :
Ils devraient le donner automatiquement à ceux qui prennent leurs 20 heures au bout d'1 an...

T'as conduis 1 an en licence seul, si tu le rate c'est car l'examinateur chippote pour des conneries, l'examen ça devrait être seulement pour ceux qui font moins d'heures.

Ah gars en vrai ça permet d’éviter des dangers de la route comme moi :hap: (je sais pas si j’en ai l’air mais je pleure intérieurement)

Les vrais danger ne pourraient pas repasser et seraient recalé définitivement, si t'as conduit une année entière sans problème et sans faire d'accident, jvois pas pourquoi passer chez le fameux examinateur changerait un truc, c'est clairement du pompage de fric et ils font réussir/raté qui ils veulent.

Et comment tu vérifies que le mec qui a la licence depuis un an a vraiment conduit régulièrement et pas juste attendu que ça passe pour qu'on lui donne le permis, Einstein ?

Bah t’enregistres les heures d’auto école ?

Donc 20h c'est suffisant pour avoir le permis d'office, que tu sois prêt ou pas du tout ? Tu sais que ton idée n'a aucun sens.

keskesest
Niveau 4
17 juillet 2024 à 11:34:03

Le 17 juillet 2024 à 03:43:25 :

Du coup là je dois payer 6h d’auto école avant de pouvoir le repasser « juste » pour des regards (c’est très important je dis pas mais je sais que j’ai pas besoin de 6h pour ça).

Khey, si en plus de six mois t'as pas acquis le réflexe de regarder si tu coupes pas la route à quelqu'un quand tu manoeuvres, ces 6h ne t'apporteront que du bien.

Un conseil, considère que tu vas toujours rouler sur quelqu'un dès que tu fais autre chose qu'avancer tout droit ou que tu passes un carrefour, même si t'as la priorité. Bon après exagère pas pour l'examen non plus mais montre que tu regardes quoi.

T’as totalement raison, merci du conseil j’en prend note

Le 17 juillet 2024 à 06:05:16 :
Bah vu ce que tu expliques tu sais pas conduire. Pourquoi tu râles?

C’est vrai que dit comme ça :hap:

keskesest
Niveau 4
17 juillet 2024 à 11:34:33

Le 17 juillet 2024 à 08:42:54 :
Vu l’histoire, il est heureux que tu aies pas le permis… que tu saches pas te garer ok, mais que tu saches pas sortir d’une place de parking sans manquer de te prendre une voiture…

Il est vrai :oui:

ahiiiioi1
Niveau 63
17 juillet 2024 à 11:36:58

Le 17 juillet 2024 à 08:04:21 :

Le 16 juillet 2024 à 22:56:03 :

Le 16 juillet 2024 à 20:41:24 :

Bref je sais conduire et manœuvrer mais je dois revoir mon jeu de regard :pf:

Dit il alors qu'il a failli avoir deux accidents en 40 minutes

C’est vrai que dit comme ça ça paraît arrogant mais pour le coup ce sont deux fautes faites par inattention (fautes graves tout de même) que je ne fais jamais de base donc bon

Je me déplace à vélo, des gens qui "savent conduire" mais qui ne font pas attention j'en vois tous les jours quand j'évite des accidents.

je roule tous les jours en velo je n'ai presque jamais du eviter un seul accident :(

Daemontrade
Niveau 8
17 juillet 2024 à 11:47:36

J'ai passé tous mes examens, oui tous, car j'ai échoué plusieurs fois. Je sais conduire, mais chaque fois que j'ai échoué, c'était à cause de petites erreurs évitables. Il faut conduire comme l'examinateur le souhaite : parfaitement, sans erreur et en assurant la sécurité de tous. J'ai passé l'examen à wandre a liege, réputé pour être le plus difficile et strict. J'ai dépensé une fortune à l'auto-école, mais j'ai exagéré mes regards, conduit de manière hyper prudente mais dynamique, et ça a marché. Quand elle m'a dit que j'avais obtenu mon permis, j'ai bug sur place et je lui ai demandé : "Vous êtes sûre ?. Hahaha :hap:

Big-Daddy-Kane
Niveau 38
17 juillet 2024 à 12:20:16

Le 16 juillet 2024 à 15:43:12 :
Ils devraient le donner automatiquement à ceux qui prennent leurs 20 heures au bout d'1 an...

T'as conduis 1 an en licence seul, si tu le rate c'est car l'examinateur chippote pour des conneries, l'examen ça devrait être seulement pour ceux qui font moins d'heures.

Je suis 100% d'accord

Et à côté il faudrait retirer (à vie) le permis aux chauffards qui mettent la vie des autres en danger (alcool au volant, coups de klaxon sur les cyclistes,...). Il y a trop de dangers injustement titulaires d'un permis, tandis qu'à côté t'as toute une génération sacrifiée qui se voit le refus de conduire alors qu'ils auraient une probabilité infiniment plus faible de causer un accident que les générations anciennes (X, boomers) qui roulent au moment où j'écris ce post :)

AvantLePutsch
Niveau 44
17 juillet 2024 à 12:55:47

Le 17 juillet 2024 à 12:20:16 :

Le 16 juillet 2024 à 15:43:12 :
Ils devraient le donner automatiquement à ceux qui prennent leurs 20 heures au bout d'1 an...

T'as conduis 1 an en licence seul, si tu le rate c'est car l'examinateur chippote pour des conneries, l'examen ça devrait être seulement pour ceux qui font moins d'heures.

Je suis 100% d'accord

Et à côté il faudrait retirer (à vie) le permis aux chauffards qui mettent la vie des autres en danger (alcool au volant, coups de klaxon sur les cyclistes,...). Il y a trop de dangers injustement titulaires d'un permis, tandis qu'à côté t'as toute une génération sacrifiée qui se voit le refus de conduire alors qu'ils auraient une probabilité infiniment plus faible de causer un accident que les générations anciennes (X, boomers) qui roulent au moment où j'écris ce post :)

Pas faux. Dire qu'à l'époque des boomers t'allais à la commune faire une demande et tu recevais permis moto et voiture. Et si tu te mettais bien avec ton sergent pendant le service militaire tu ressortais de la avec permis poids lourd avec remorque, voire même le permis bus.

keskesest
Niveau 4
17 juillet 2024 à 13:13:13

Le 17 juillet 2024 à 11:47:36 :
J'ai passé tous mes examens, oui tous, car j'ai échoué plusieurs fois. Je sais conduire, mais chaque fois que j'ai échoué, c'était à cause de petites erreurs évitables. Il faut conduire comme l'examinateur le souhaite : parfaitement, sans erreur et en assurant la sécurité de tous. J'ai passé l'examen à wandre a liege, réputé pour être le plus difficile et strict. J'ai dépensé une fortune à l'auto-école, mais j'ai exagéré mes regards, conduit de manière hyper prudente mais dynamique, et ça a marché. Quand elle m'a dit que j'avais obtenu mon permis, j'ai bug sur place et je lui ai demandé : "Vous êtes sûre ?. Hahaha :hap:

Je pense vraiment faire comme ça maintenant, exagérer le plus possible les regards et la prudence au volant, félicitations pour avoir réussi en tout cas je vais bosser dur pour pouvoir en dire autant

Vile_Merguez
Niveau 23
17 juillet 2024 à 16:03:10

Le 17 juillet 2024 à 11:36:58 :

Le 17 juillet 2024 à 08:04:21 :

Le 16 juillet 2024 à 22:56:03 :

Le 16 juillet 2024 à 20:41:24 :

Bref je sais conduire et manœuvrer mais je dois revoir mon jeu de regard :pf:

Dit il alors qu'il a failli avoir deux accidents en 40 minutes

C’est vrai que dit comme ça ça paraît arrogant mais pour le coup ce sont deux fautes faites par inattention (fautes graves tout de même) que je ne fais jamais de base donc bon

Je me déplace à vélo, des gens qui "savent conduire" mais qui ne font pas attention j'en vois tous les jours quand j'évite des accidents.

je roule tous les jours en velo je n'ai presque jamais du eviter un seul accident :(

Quand tu roules dans ton jardin aussi...

keskesest
Niveau 4
23 juillet 2024 à 13:30:02

J’ai fait mes 6h je me sens prêt, impression confirmée par mon moniteur mais hélas le seule rendez vous qu’on m’a donné pour la pratique c’est en novembre après que mon rendez vous soit périmé :hap:
J’essaie de contacter le centre d’examen par téléphone depuis mais ils ne répondent pas…

Mackfoy
Niveau 4
23 juillet 2024 à 13:32:34

Ces bâtons dans les roues que le MR va-t-il résoudre à enlever et huiler la machine comme il faut ? Ou va-t-il juste se contenter de taper sur les chômeurs et les vilains écolos ? Et après on dira que les jeunes sont des feignants qui se complaisent dans l'assistanat.

keskesest
Niveau 4
24 juillet 2024 à 09:58:20

J’ai fait une erreur, ma théorie périme le 28 juillet et non en novembre. On a réussi à m’avancer un rendez-vous pour le 26 juillet mais du coup je stresse comme un malade c’est hard.

Vous avez des conseils ?

keskesest
Niveau 4
24 juillet 2024 à 13:55:38

Du coup j’ai été conduire avec quelqu’un qui me mettait la même pression qu’à l’exam et je remarque que quand j’ai la pression je suis trop lent pour m’insérer dans la route, le passage des vitesses est pas fluide, etc
Vous savez pas comment je peux corriger ça ?

Sujet : Rater 2 fois le permis B
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page