Se connecter

Belgique

Sujet : Bouchez estime qu'on devrait payer pour regarder la F1 et le Foot à la TV
1
niko800
Niveau 11
24 juillet 2024 à 09:38:41

https://www.7sur7.be/belgique/un-echange-anime-prise-de-bec-entre-georges-louis-bouchez-et-jean-paul-philippot-a-la-sortie-dun-studio-de-la-rtbf~a8df0c00/

ça promet :rire:
Il estime aussi que l'information "de qualité", cela a de la valeur. Il va bientôt nous faire payer pour avoir accès aux informations venant des médias

Sneko
Niveau 1
24 juillet 2024 à 09:49:12

"pas de nouvelles taxes"

OunePouncheMane
Niveau 17
24 juillet 2024 à 09:52:01

Au pire ce sont juste des trucs de mauvaise qualités qui sont justement consommé car c'est gratuit.

Sneko
Niveau 1
24 juillet 2024 à 09:54:14

+ pourquoi toujours comparer notre pays à ceux de toute l'Europe ?

Les néo-libéraux et leur souhait d'une uniformisation de toute l'Europe, tous pareils et aucune identité propre :malade:

_Arakin_
Niveau 45
24 juillet 2024 à 09:58:46

“On est l’une des dernières zones en Europe et même au monde où vous pouvez regarder la Formule 1 et du football gratuitement.

c'est bien ce que j'ai dis sur un autre topic... on veut toujours s'inspirer des autres mais les autres devraient s’inspirer de nous!

et je veux bien GLB mais trouve moi alors des tarifs et abonnements téléphone ou internet aux prix français ou des autres pays!!!
Pareil pour les assurances voiture et autre, c'est bien GLB de voir ce qui est gratuit en belgique en disant ce n'est pas normal et dénonce aussi ce qui est trop cher!!!

Thm02
Niveau 20
24 juillet 2024 à 09:59:21

"“On est l’une des dernières zones en Europe et même au monde où vous pouvez regarder la Formule 1 et du football gratuitement. Si les gens ne doivent pas payer pour cela, pourquoi est-ce que vous voudriez qu’ils paient pour un article? C’est une question éducationnelle. La question, c’est: “Est-ce que ça a de la valeur ou pas?”. De l’information de qualité, oui, cela a de la valeur.”

Ou alors on finance pour que tout le monde profites d'articles de qualités "correcte" et pas seulement les personnes qui peuvent se le permettent. Sinon on va se retrouver uniquement qu'avec des sites web truffés de pubs et de titre putaclick...

Être de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c'est l'inverse.

Gilles Deleuze

stalkerdutbes5
Niveau 14
24 juillet 2024 à 10:38:13

Alors que justement on devrait favoriser la diffusion du sport et donc pas que du foot et de la F1.

NarboNon
Niveau 5
24 juillet 2024 à 10:58:04

Déstruction des derniers services publics pour nous vendre une fausse concurrence qui est en fait un cartel comme les telecoms ou les énergies :)

Hebusdetroy666
Niveau 40
24 juillet 2024 à 11:59:33

Faites tout payer, cela ne fera que favoriser encore plus les gens à prendre l'ip...

Big-Daddy-Kane
Niveau 38
24 juillet 2024 à 13:12:30

Je souhaite aux prochains abo foot payant un bon bide comme en France avec la Liguain à 50€ par mois

DrogDieu
Niveau 28
24 juillet 2024 à 14:10:00

La question maintenant est celle-ci : est-ce que si je paye, aurais je vraiment une information de meilleure qualité ?
J'ai un gros doute.
Sud info est payant. Si je paye pour leurs articles, est-ce que je serais mieux informé ? La réponse est évidemment non.

NarboNon
Niveau 5
24 juillet 2024 à 14:13:44

Le 24 juillet 2024 à 14:10:00 :
La question maintenant est celle-ci : est-ce que si je paye, aurais je vraiment une information de meilleure qualité ?
J'ai un gros doute.
Sud info est payant. Si je paye pour leurs articles, est-ce que je serais mieux informé ? La réponse est évidemment non.

Surtout que la presse est déjà ultra-subsidiée, tu paies déjà.

_Arakin_
Niveau 45
24 juillet 2024 à 14:18:36

Le 24 juillet 2024 à 14:13:44 :

Le 24 juillet 2024 à 14:10:00 :
La question maintenant est celle-ci : est-ce que si je paye, aurais je vraiment une information de meilleure qualité ?
J'ai un gros doute.
Sud info est payant. Si je paye pour leurs articles, est-ce que je serais mieux informé ? La réponse est évidemment non.

Surtout que la presse est déjà ultra-subsidiée, tu paies déjà.

Y'a rien qui ne soit pas subsidié en Belgique et en grosse majorité en Europe...
Sans ça la grosse majorité des entreprises et des emplois seraient perdu et tout entre les mains de quelques de groupes ultra puissant.

AvantLePutsch
Niveau 45
24 juillet 2024 à 14:18:38

Il a raison pour la f1 (je vois pas pourquoi on devrait subventionner ce sport de beauf et sa diffusion) et également pour l'information de qualité. La majorité des groupes de presse appartiennent à des milliardaires qui leur sert à faire leur propagande et du placement de produit.
Perso je suis abonné à plusieurs mensuels indépendants la qualité rédactionnelle y est incomparable. A savoir Medor, La Décroissance et la revue Éléments. J'achète aussi Kairos de temps en temps quand je le trouve en librairie.

_Arakin_
Niveau 45
24 juillet 2024 à 14:24:20

On critique l'Europe mais ce n'est pas mieux en Chine où au USA.

D'ailleurs les subsides de l'état chinois permette d'inonder le marché de leur produit.

_Arakin_
Niveau 45
24 juillet 2024 à 14:27:48

Le 24 juillet 2024 à 14:18:38 :
Il a raison pour la f1 (je vois pas pourquoi on devrait subventionner ce sport de beauf et sa diffusion) et également pour l'information de qualité. La majorité des groupes de presse appartiennent à des milliardaires qui leur sert à faire leur propagande et du placement de produit.
Perso je suis abonné à plusieurs mensuels indépendants la qualité rédactionnelle y est incomparable. A savoir Medor, La Décroissance et la revue Éléments. J'achète aussi Kairos de temps en temps quand je le trouve en librairie.

La F1 c'est sans doute un exemple. Mais grâce à la RTBF on a quand même accès à un incroyable catalogue de sport. Sur auvio tu as le rallye, le Wec, la MotoGP, le foot, même la WWE, un peu de NBA...
Je pense que tout le monde peu s'y retrouver et à une accessibilité à une offre culturelle autre que netflex. Pareil qu'on supprimé aussi le cyclisme les JO, le Tennis...

Si on veut baisser l'éducation et l'accès au contenu culturel y'a pas meilleur solution.

Et qu'est-ce que GLB proposent en échange avec le fric économisé ?

Manquerait plus qu'il demande à supprimer classic 21...

BBGurung
Niveau 57
24 juillet 2024 à 14:35:06

Le 24 juillet 2024 à 14:18:38 :
Il a raison pour la f1 (je vois pas pourquoi on devrait subventionner ce sport de beauf et sa diffusion) et également pour l'information de qualité. La majorité des groupes de presse appartiennent à des milliardaires qui leur sert à faire leur propagande et du placement de produit.
Perso je suis abonné à plusieurs mensuels indépendants la qualité rédactionnelle y est incomparable. A savoir Medor, La Décroissance et la revue Éléments. J'achète aussi Kairos de temps en temps quand je le trouve en librairie.

Kairos GOAT
Des fois ils exagèrent avec leurs articles où ça balance des mots complexes pour avoir l'air intellectuel. Surtout l'autre qui a comme fonction "activiste" un truc du style. J'ai l'impression qu'il aime bien tourner en rond sur des sujets avec un vocabulaire riche à l'absurde

AvantLePutsch
Niveau 45
24 juillet 2024 à 14:39:13

Manquerait plus qu'il demande à supprimer classic 21...

Supprimer boomer 21 serait pas une perte, qu'on donne leur fréquence à Radio Panik ou Campus FM

NarboNon
Niveau 5
24 juillet 2024 à 14:50:21

Le 24 juillet 2024 à 14:18:38 :
Il a raison pour la f1 (je vois pas pourquoi on devrait subventionner ce sport de beauf et sa diffusion) et également pour l'information de qualité. La majorité des groupes de presse appartiennent à des milliardaires qui leur sert à faire leur propagande et du placement de produit.
Perso je suis abonné à plusieurs mensuels indépendants la qualité rédactionnelle y est incomparable. A savoir Medor, La Décroissance et la revue Éléments. J'achète aussi Kairos de temps en temps quand je le trouve en librairie.

rivarol et zentropa ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Manquerait plus qu'il demande à supprimer classic 21...

Que du boomer rock (et pas spécialement du bon). La seule chaîne/radio qui parle bien de musique c'est ARTE.

AvantLePutsch
Niveau 45
24 juillet 2024 à 14:53:26

Le 24 juillet 2024 à 14:50:21 :

Le 24 juillet 2024 à 14:18:38 :
Il a raison pour la f1 (je vois pas pourquoi on devrait subventionner ce sport de beauf et sa diffusion) et également pour l'information de qualité. La majorité des groupes de presse appartiennent à des milliardaires qui leur sert à faire leur propagande et du placement de produit.
Perso je suis abonné à plusieurs mensuels indépendants la qualité rédactionnelle y est incomparable. A savoir Medor, La Décroissance et la revue Éléments. J'achète aussi Kairos de temps en temps quand je le trouve en librairie.

rivarol et zentropa ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Manquerait plus qu'il demande à supprimer classic 21...

Que du boomer rock (et pas spécialement du bon). La seule chaîne/radio qui parle bien de musique c'est ARTE.

J'ai voulu m'abonner à Zentropa ils m'ont jamais répondu ces cons. Rivarol j'ai un peu peur que ce soit assez droitardé, t'en thinke what

1
Sujet : Bouchez estime qu'on devrait payer pour regarder la F1 et le Foot à la TV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page