Se connecter

Belgique

Sujet : Le mr stoppe la gabegie subventionniste Écolo
Vuittonbe
Niveau 42
20 juillet 2024 à 13:49:30

Le 20 juillet 2024 à 13:45:27 :

Le 20 juillet 2024 à 13:31:28 :

Le 20 juillet 2024 à 13:30:36 :

Le 20 juillet 2024 à 13:09:44 :
Ok je ne savais pas que t'étais coco, j'ai pas besoin d'une ASBL à la con pour m'informer.

En plus ces ASBL sont corrompues par divers lobby, ça a été dénoncé au parlement européen par une polonaise pas plus tard qu'avant hier :)

Le Greenwashing euh le fameux greendeal de Von der Leyen.

Les mêmes escrocs qui te vendent la voiture ou le vélo électrique comme étant écologique :rire:

Informer le grand public des risques/problématiques auquel il sera confronté = Être communiste :ouch:
Honnêtement, tu me renforces dans ma conviction que ces ASBL sont un investissement nécessaire... Ton message, c'est un peu le bullshit bingo de QAnonistes ecoplus... :peur:

Informer? C’est comme ça que tu appelles faire la propagande du programme d’un parti politique?

Elles sont inutiles, regardes donc ce que tu soutiens, la vidéo d’est pas assez parlante:

https://x.com/aziz_lumiere86/status/1770342815119102324?s=61

Ahient, j'avoue bon travail de recherche, tu as dégoté le pire du pire, je l'ai connu à une autre époque, insupportable ce mec, je vois pas ce qu'il fout chez Ecolo (hormis pour chopper des subventions)... J'ignorais qu'il était en politique maintenant. Après, objectivement, il participait activement à la vie associative de Gembloux, en dépit de mon aversion pour ce mec. Sinon il y a d'autres tiers lieux qui sont vraiment dédiés à l'éducation permanente ou un travail sérieux est fait...

Un travails sérieux est fait :lol:

Des lieux d’endoctrinement et de bullshit par des bobos proche d’écolo… voilà ce que c’est.

Des dizaines de millions la dedans, c’est ok?

_Arakin_
Niveau 45
20 juillet 2024 à 14:00:52

Franchement on peut critiquer tout et tout le monde.
Moi ce que je veux savoir c'est a quoi va servir le fric économisé, si c'est pour les donner pour d'autres asbl tout au aussi merdique et cette fois pro MR c'est pas va que j'appelle une avancée.

Je comprends qu'il y a des gens anti écolo d'un point de vu politique et j'en fait partie dans un sens.

Mais je suis conscient aussi qu'il en fout pour tout le monde et toutes les idées.
Détruire un budget déjà validé c'est malhonnête et je le rappelle le MR faisait partie du gouvernement précédent donc ild devaient agir en fonction à l'époque. Pas maintenant.

JavierBlinken
Niveau 55
20 juillet 2024 à 14:05:35

Le 20 juillet 2024 à 13:49:30 :

Le 20 juillet 2024 à 13:45:27 :

Le 20 juillet 2024 à 13:31:28 :

Le 20 juillet 2024 à 13:30:36 :

Le 20 juillet 2024 à 13:09:44 :
Ok je ne savais pas que t'étais coco, j'ai pas besoin d'une ASBL à la con pour m'informer.

En plus ces ASBL sont corrompues par divers lobby, ça a été dénoncé au parlement européen par une polonaise pas plus tard qu'avant hier :)

Le Greenwashing euh le fameux greendeal de Von der Leyen.

Les mêmes escrocs qui te vendent la voiture ou le vélo électrique comme étant écologique :rire:

Informer le grand public des risques/problématiques auquel il sera confronté = Être communiste :ouch:
Honnêtement, tu me renforces dans ma conviction que ces ASBL sont un investissement nécessaire... Ton message, c'est un peu le bullshit bingo de QAnonistes ecoplus... :peur:

Informer? C’est comme ça que tu appelles faire la propagande du programme d’un parti politique?

Elles sont inutiles, regardes donc ce que tu soutiens, la vidéo d’est pas assez parlante:

https://x.com/aziz_lumiere86/status/1770342815119102324?s=61

Ahient, j'avoue bon travail de recherche, tu as dégoté le pire du pire, je l'ai connu à une autre époque, insupportable ce mec, je vois pas ce qu'il fout chez Ecolo (hormis pour chopper des subventions)... J'ignorais qu'il était en politique maintenant. Après, objectivement, il participait activement à la vie associative de Gembloux, en dépit de mon aversion pour ce mec. Sinon il y a d'autres tiers lieux qui sont vraiment dédiés à l'éducation permanente ou un travail sérieux est fait...

Un travails sérieux est fait :lol:

Des lieux d’endoctrinement et de bullshit par des bobos proche d’écolo… voilà ce que c’est.

Des dizaines de millions la dedans, c’est ok?

Oui je crois sincèrement qu'il y a des organismes subventionnés qui font du bon boulot, de facon relativement impartiale... Je vois pas en quoi une austérité associative aidera la wallonie, c'est aussi simple que ca... Je crois pas en une société nucléaire où un lieu de vie se résume à un ensemble de pavillons dortoirs en tuant tout tissu social est un modèle à défendre. Les artistes et l'associatif sont tradionnellement de gauche anticapitaliste (pas en accords avec leurs principes), la belle affaire. Bon visiblement les électeurs MR sont des nihilistes veulent imposer leur boucle Métro Boulot Dodo au reste de la société.

JavierBlinken
Niveau 55
20 juillet 2024 à 14:10:05

Le 20 juillet 2024 à 14:00:52 :
Franchement on peut critiquer tout et tout le monde.
Moi ce que je veux savoir c'est a quoi va servir le fric économisé, si c'est pour les donner pour d'autres asbl tout au aussi merdique et cette fois pro MR c'est pas va que j'appelle une avancée.

Je comprends qu'il y a des gens anti écolo d'un point de vu politique et j'en fait partie dans un sens.

Mais je suis conscient aussi qu'il en fout pour tout le monde et toutes les idées.
Détruire un budget déjà validé c'est malhonnête et je le rappelle le MR faisait partie du gouvernement précédent donc ild devaient agir en fonction à l'époque. Pas maintenant.

Sur qu'Énéo et ce genre d'associations réunissant l'électorat du MR/Engagés recevront leur part :rire:

_Arakin_
Niveau 45
20 juillet 2024 à 14:33:44

En fait les gens qui votent MR ne se soucie pas de ce que le MR va faire pour eux mais ce que que le MR va supprimer aux autres.
Un peu comme le voisin chieur qui ne peut s'empêcher de regarde ce qui se passe chez les autres.

JavierBlinken
Niveau 55
20 juillet 2024 à 14:36:12

Le 20 juillet 2024 à 14:33:44 :
En fait les gens qui votent MR ne se soucie pas de ce que le MR va faire pour eux mais ce que que le MR va supprimer aux autres.
Un peu comme le voisin chieur qui ne peut s'empêcher de regarde ce qui se passe chez les autres.

Devine pour qui vote le voisin chieur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

am2004
Niveau 5
20 juillet 2024 à 15:12:30

Bonjour,
je vous conseille de lire https://www.levif.be/belgique/politique/quand-pierre-yves-jeholet-soutient-les-communes-ps-et-le-ptb-lanalyse-des-subsides-du-ministre-president/
ou quand le MR octroie des dizaines de millions de subsides facultatifs (mon opinion : sans discernement sérieux!!). Ce n'est pas de l'ordre du million mais plutôt de la centaine!! Et d'ailleurs l'enquête demande de la transparence mais il est de nouveau ministre, donc pas clair qu'on y mettra de l'ordre. Et dans le fond de l'article, on peut jeter un oeil aux autres ministres de la législature précédente sur ce total de 1.3 milliards de subsventions facultatives, cad non inscrites dans les DO, contrairement à une partie de celles que Clarinval a mis en pause. On peut espérer que Dolimont, qui est sérieux, va essayer de mettre de l'ordre si son président de parti le laisse faire...

Takeshin
Niveau 80
20 juillet 2024 à 16:26:51

C'est un petit début. On attend le reste.

AvantLePutsch
Niveau 45
20 juillet 2024 à 17:01:57

Le 20 juillet 2024 à 13:35:10 :

Le 20 juillet 2024 à 13:31:28 :

Le 20 juillet 2024 à 13:30:36 :

Le 20 juillet 2024 à 13:09:44 :
Ok je ne savais pas que t'étais coco, j'ai pas besoin d'une ASBL à la con pour m'informer.

En plus ces ASBL sont corrompues par divers lobby, ça a été dénoncé au parlement européen par une polonaise pas plus tard qu'avant hier :)

Le Greenwashing euh le fameux greendeal de Von der Leyen.

Les mêmes escrocs qui te vendent la voiture ou le vélo électrique comme étant écologique :rire:

Informer le grand public des risques/problématiques auquel il sera confronté = Être communiste :ouch:
Honnêtement, tu me renforces dans ma conviction que ces ASBL sont un investissement nécessaire... Ton message, c'est un peu le bullshit bingo de QAnonistes ecoplus... :peur:

Informer? C’est comme ça que tu appelles faire la propagande du programme d’un parti politique?

Elles sont inutiles, regardes donc ce que tu soutiens, la vidéo d’est pas assez parlante:

https://x.com/aziz_lumiere86/status/1770342815119102324?s=61

Je te rappelle que 90% de la propagande de tous les jours (wokisme, green washing...), c'est le capital :)

Un certain fond d'investissement américain qui s'introduit dans tous les conseils d'administration et oblige tout le monde à faire du woke, "agneugneu c la fot à l'état" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Surtout que les famoso états sont soumis à ces gens là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le "wokisme", il est avec nous dans la pièce en ce moment?

trouaballe
Niveau 47
20 juillet 2024 à 17:13:36

Le 20 juillet 2024 à 15:12:30 :
Bonjour,
je vous conseille de lire https://www.levif.be/belgique/politique/quand-pierre-yves-jeholet-soutient-les-communes-ps-et-le-ptb-lanalyse-des-subsides-du-ministre-president/
ou quand le MR octroie des dizaines de millions de subsides facultatifs (mon opinion : sans discernement sérieux!!). Ce n'est pas de l'ordre du million mais plutôt de la centaine!! Et d'ailleurs l'enquête demande de la transparence mais il est de nouveau ministre, donc pas clair qu'on y mettra de l'ordre. Et dans le fond de l'article, on peut jeter un oeil aux autres ministres de la législature précédente sur ce total de 1.3 milliards de subsventions facultatives, cad non inscrites dans les DO, contrairement à une partie de celles que Clarinval a mis en pause. On peut espérer que Dolimont, qui est sérieux, va essayer de mettre de l'ordre si son président de parti le laisse faire...

d'où le mot gabegie dans le titre, parce que subventionner des asbl qui font de l’écologie c'est de la mauvaise gestion, mais subventionner des patrons c'est de la bonne gestion :hap:

CharlesTombeur6
Niveau 52
20 juillet 2024 à 17:35:30

Le 20 juillet 2024 à 10:07:36 :
Quand on voit les intitulés de ces projets difficile de leur donner tort. C'est juste dommage que ces subsides partiront probablement sur des activités ecocides chères au MR style Audi Bruxelles (plus de 150 millions de subventions depuis 2018 quand meme) ou le circuit de Francorchamp.

Audi Bruxelles ecocide ? :rire:

am2004
Niveau 5
20 juillet 2024 à 17:38:03

d'où le mot gabegie dans le titre, parce que subventionner des asbl qui font de l’écologie c'est de la mauvaise gestion, mais subventionner des patrons c'est de la bonne gestion :hap:

C'est loin d'être des patrons que le MR a subventionné! Lire les détails est vraiment intéressant, et par ailleurs pour tous les ministres car si Jeholet subventionne jusqu'à une asbl "proche" du PTB! probablement sans en être conscient (ce qui m'a fait noter ci-avant "sans discernement sérieux", d'autres jouent complètement la carte du clientélisme régional pour s'assurer des voix!

AvantLePutsch
Niveau 45
20 juillet 2024 à 17:52:42

Le 20 juillet 2024 à 17:35:30 :

Le 20 juillet 2024 à 10:07:36 :
Quand on voit les intitulés de ces projets difficile de leur donner tort. C'est juste dommage que ces subsides partiront probablement sur des activités ecocides chères au MR style Audi Bruxelles (plus de 150 millions de subventions depuis 2018 quand meme) ou le circuit de Francorchamp.

Audi Bruxelles ecocide ? :rire:

Oui, la production de véhicules motorisés individuels (électriques ou thermiques) est violemment ecocide.

CharlesTombeur6
Niveau 52
20 juillet 2024 à 17:58:02

Le 20 juillet 2024 à 17:52:42 :

Le 20 juillet 2024 à 17:35:30 :

Le 20 juillet 2024 à 10:07:36 :
Quand on voit les intitulés de ces projets difficile de leur donner tort. C'est juste dommage que ces subsides partiront probablement sur des activités ecocides chères au MR style Audi Bruxelles (plus de 150 millions de subventions depuis 2018 quand meme) ou le circuit de Francorchamp.

Audi Bruxelles ecocide ? :rire:

Oui, la production de véhicules motorisés individuels (électriques ou thermiques) est violemment ecocide.

C'est une usine qui est neutre en carbone + si ces voitures ne sont pas produites ici elles le seront de manière bien plus polluante en Chine.

NarboNon
Niveau 5
20 juillet 2024 à 18:02:16

Le 20 juillet 2024 à 17:58:02 :

Le 20 juillet 2024 à 17:52:42 :

Le 20 juillet 2024 à 17:35:30 :

Le 20 juillet 2024 à 10:07:36 :
Quand on voit les intitulés de ces projets difficile de leur donner tort. C'est juste dommage que ces subsides partiront probablement sur des activités ecocides chères au MR style Audi Bruxelles (plus de 150 millions de subventions depuis 2018 quand meme) ou le circuit de Francorchamp.

Audi Bruxelles ecocide ? :rire:

Oui, la production de véhicules motorisés individuels (électriques ou thermiques) est violemment ecocide.

C'est une usine qui est neutre en carbone + si ces voitures ne sont pas produites ici elles le seront de manière bien plus polluante en Chine.

Le "neutre en carbone" ça veut juste dire achat de crédits carbone, qui est un scam avéré depuis longtemps mon cher Hassan. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531139246-sdqsdq.jpg

AgentKen
Niveau 55
20 juillet 2024 à 18:08:43

Le 20 juillet 2024 à 17:58:02 :

Le 20 juillet 2024 à 17:52:42 :

Le 20 juillet 2024 à 17:35:30 :

Le 20 juillet 2024 à 10:07:36 :
Quand on voit les intitulés de ces projets difficile de leur donner

Le 20 juillet 2024 à 17:58:02 :

Le 20 juillet 2024 à 17:52:42 :

Le 20 juillet 2024 à 17:35:30 :

Le 20 juillet 2024 à 10:07:36 :
Quand on voit les intitulés de ces projets difficile de leur donner tort. C'est juste dommage que ces subsides partiront probablement sur des activités ecocides chères au MR style Audi Bruxelles (plus de 150 millions de subventions depuis 2018 quand meme) ou le circuit de Francorchamp.

Audi Bruxelles ecocide ? :rire:

Oui, la production de véhicules motorisés individuels (électriques ou thermiques) est violemment ecocide.

C'est une usine qui est neutre en carbone + si ces voitures ne sont pas produites ici elles le seront de manière bien plus polluante en Chine.

Par contre je veux voir la quantite de credits carbone que ca represente, meme s'ils ont l'air de faire des efforts, ca parait utopique sans passer la majorite des emissions en credits carbone (qui sont un peu du bullshit pour l'instant, les marches sont vraiment balbutiants a ce stade).

AvantLePutsch
Niveau 45
20 juillet 2024 à 18:52:48

Le 20 juillet 2024 à 17:58:02 :

Le 20 juillet 2024 à 17:52:42 :

Le 20 juillet 2024 à 17:35:30 :

Le 20 juillet 2024 à 10:07:36 :
Quand on voit les intitulés de ces projets difficile de leur donner tort. C'est juste dommage que ces subsides partiront probablement sur des activités ecocides chères au MR style Audi Bruxelles (plus de 150 millions de subventions depuis 2018 quand meme) ou le circuit de Francorchamp.

Audi Bruxelles ecocide ? :rire:

Oui, la production de véhicules motorisés individuels (électriques ou thermiques) est violemment ecocide.

C'est une usine qui est neutre en carbone + si ces voitures ne sont pas produites ici elles le seront de manière bien plus polluante en Chine.

Ah si ils sont "neutres en carbone" ça va alors :rire:

En supposant que cette fumisterie de "neutralité" soit exacte : https://www.sei.org/wp-content/uploads/2022/03/carbon-tunnel-vision.png?modtime=

Wolf488GTB
Niveau 32
20 juillet 2024 à 20:50:59

Il me plait bien ce nouveau gouvernement.

Next, ce sera s'attaquer aux conneries subventionnées du PS et là il risque d'y avoir du taf vu la blinde d'ASBL grassement subventionnées qu'ils ont créer genre PAC par exemple qui est juste une connerie artificielle ne servant uniquement qu'à y caser des camarades pour services rendus grassement payés avec l'argent public.

CharlesTombeur6
Niveau 52
20 juillet 2024 à 21:48:11

Le 20 juillet 2024 à 18:02:16 :

Le 20 juillet 2024 à 17:58:02 :

Le 20 juillet 2024 à 17:52:42 :

Le 20 juillet 2024 à 17:35:30 :

Le 20 juillet 2024 à 10:07:36 :
Quand on voit les intitulés de ces projets difficile de leur donner tort. C'est juste dommage que ces subsides partiront probablement sur des activités ecocides chères au MR style Audi Bruxelles (plus de 150 millions de subventions depuis 2018 quand meme) ou le circuit de Francorchamp.

Audi Bruxelles ecocide ? :rire:

Oui, la production de véhicules motorisés individuels (électriques ou thermiques) est violemment ecocide.

C'est une usine qui est neutre en carbone + si ces voitures ne sont pas produites ici elles le seront de manière bien plus polluante en Chine.

Le "neutre en carbone" ça veut juste dire achat de crédits carbone, qui est un scam avéré depuis longtemps mon cher Hassan. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531139246-sdqsdq.jpg

Dans tous les cas ça reste beaucoup moins polluant que la production en Chine.

niko800
Niveau 12
20 juillet 2024 à 21:51:12

Le 20 juillet 2024 à 20:50:59 :
Il me plait bien ce nouveau gouvernement.

Next, ce sera s'attaquer aux conneries subventionnées du PS et là il risque d'y avoir du taf vu la blinde d'ASBL grassement subventionnées qu'ils ont créer genre PAC par exemple qui est juste une connerie artificielle ne servant uniquement qu'à y caser des camarades pour services rendus grassement payés avec l'argent public.

Je suis d'accord qu'on supprime tout ces organismes inutiles issues du PS et Ecolo. Mais si c'est pour remplacer par des organismes tout aussi inutile qui seront issues du MR...Il n'y aura aucun changement. Le MR a aussi des "conneries" qui sont subventionnées actuellement et ne pas croire qu'ils font du copinage est totalement naif.

En voici un exemple :
https://www.rtbf.be/article/isppc-la-csc-denonce-une-designation-douteuse-du-demi-frere-d-olivier-chastel-a-un-poste-de-cadre-10298482

Et après ils sont essayé de faire oublier l'histoire :
https://www.7sur7.be/belgique/valerie-de-bue-annule-la-creation-d-un-poste-promis-au-demi-frere-d-olivier-chastel~a8246ad4/

Sujet : Le mr stoppe la gabegie subventionniste Écolo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page