Se connecter

Belgique

Sujet : « Les barakis, c’est fini ! » : les propos chocs de Georges-Louis Bouchez divisent à Mons.
1
Prostafuera
Niveau 2
26 juillet 2024 à 22:44:22

« je ne peux pas faire 500 m sans qu’on me demande une cigarette ».

Plusieurs agressions ont eu lieu ces derniers jours à Mons, notamment dans le quartier de la gare, ce qui a poussé le bourgmestre Nicolas Martin à prendre un nouvel arrêté interdisant de nouveau les rassemblements de plus de 5 personnes.

Mais ce jeudi, Georges-Louis Bouchez, le chef de file de l’opposition Mons en Mieux, expliquait que selon lui, ces mesures étaient insuffisantes. « Il faut un électrochoc sécuritaire. Si je suis élu bourgmestre, je nettoierai l’espace public, via un plan global de sécurité », affirmait-il. « Moi bourgmestre, les « Ravachol » et les barakis à Mons, c’est fini ! Il y aura moins de subsides et moins de kermesses mais plus de moyens pour la sécurité. »

:d) https://www.sudinfo.be/id862048/article/2024-07-26/les-barakis-cest-fini-les-propos-chocs-de-georges-louis-bouchez-divisent-mons-je

Vuittonbe
Niveau 42
26 juillet 2024 à 22:47:38

Qui va lui donner tort?

XI_kinsha_IX
Niveau 45
26 juillet 2024 à 23:15:51

La seule chose efficace ce serait de dégager les cloportes qui ne veulent pas vivre en société, càd travailler pour la financer.

Il y a des aides suffisantes, a mendicité devrait être interdites. Si t es pris, on t envoie en travaux d'intéret généraux pour t occuper avec une petite ringaille supplémentaire.

La_Courgette
Niveau 54
27 juillet 2024 à 07:42:15

Un truc qui fonctionne bien dans les associations de commerçants et de propriétaires d'espaces commerciaux, c'est une interdiction formelle de louer à certains secteurs attirant certaines populations et dévaluant progressivement les bâtiments, et les autres commerces https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635929286-zemmourax-zz-kekeh.png

VincBastianelli
Niveau 49
27 juillet 2024 à 07:55:15

Mais là personne ne porterait plainte pour discrimination. Ce type est dangereux.

Kr4t0s
Niveau 27
27 juillet 2024 à 09:00:49

Qu'il soit noté publiquement que j'éprouve une certaine frustration à ne pas avoir songé au pseudo Prostafuera

Nicht_Bereit
Niveau 42
27 juillet 2024 à 09:22:08

on a eu la gauche la plus bete du monde
la je pense qu'on va avoir droit a la droite la plus bete du monde

VoltLeChien
Niveau 57
27 juillet 2024 à 11:34:29

Je ne regrette absolument pas mon votre en sa faveur

AntiBart
Niveau 9
27 juillet 2024 à 11:42:33

C'est lui-même un Baraki avec ses tatouages de kermesse

Shenbur
Niveau 1
27 juillet 2024 à 12:02:14

[11:40:52] <Vuittonbe>
Vouloir la sécurité en rue, quasiment le fascisme selon certains :lol:

Faut vraiment être matrixé pour trouver la mendicité agressive (avec la criminalité qui va avec) et les barakis saoulards qui emmerdent le monde et se battent comme normal et cool… parlez en donc à vos femmes, vous verrez ce qu’elles en pensent.

Je n'ai jamais dit cela.
Je me moque plutôt ouvertement de ses propos car sous couvert de sécurité, il va appliquer ce qu'il veut vraiment : encore des économies encore des coupes et encore étouffer le divertissement, car you know, si t'as le temps de t'amuser c'est forcément que t'es un chômeur. Boooouh le chômeur, c'est lui le vilain qui agresse tout le monde.

Vuittonbe
Niveau 42
27 juillet 2024 à 12:06:31

Le 27 juillet 2024 à 12:02:14 :

[11:40:52] <Vuittonbe>
Vouloir la sécurité en rue, quasiment le fascisme selon certains :lol:

Faut vraiment être matrixé pour trouver la mendicité agressive (avec la criminalité qui va avec) et les barakis saoulards qui emmerdent le monde et se battent comme normal et cool… parlez en donc à vos femmes, vous verrez ce qu’elles en pensent.

Je n'ai jamais dit cela.
Je me moque plutôt ouvertement de ses propos car sous couvert de sécurité, il va appliquer ce qu'il veut vraiment : encore des économies encore des coupes et encore étouffer le divertissement, car you know, si t'as le temps de t'amuser c'est forcément que t'es un chômeur. Boooouh le chômeur, c'est lui le vilain qui agresse tout le monde.

T’inventes bcp d’histoire pour coller à ton opinion négative…

Shenbur
Niveau 1
27 juillet 2024 à 12:17:18

Le 27 juillet 2024 à 12:06:31 Vuittonbe a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 12:02:14 :

[11:40:52] <Vuittonbe>
Vouloir la sécurité en rue, quasiment le fascisme selon certains :lol:

Faut vraiment être matrixé pour trouver la mendicité agressive (avec la criminalité qui va avec) et les barakis saoulards qui emmerdent le monde et se battent comme normal et cool… parlez en donc à vos femmes, vous verrez ce qu’elles en pensent.

Je n'ai jamais dit cela.
Je me moque plutôt ouvertement de ses propos car sous couvert de sécurité, il va appliquer ce qu'il veut vraiment : encore des économies encore des coupes et encore étouffer le divertissement, car you know, si t'as le temps de t'amuser c'est forcément que t'es un chômeur. Boooouh le chômeur, c'est lui le vilain qui agresse tout le monde.

T’inventes bcp d’histoire pour coller à ton opinion négative…

C'est lui-même qui le dit et tu nies...

« Moi bourgmestre, les « Ravachol » et les barakis à Mons, c’est fini ! Il y aura moins de subsides et moins de kermesses mais plus de moyens pour la sécurité »

A ton avis ? Réfléchis et lis entre les lignes, bordel de merde.
C'est pas possible d'être aussi suce-boule qu'un Pro-MR.

AntiBart
Niveau 9
27 juillet 2024 à 12:19:16

J'ai hate de vivre dans un état policier quand les politiques ne sont pas capable de gérer les vraies problèmes des gens.

Vuittonbe
Niveau 42
27 juillet 2024 à 12:19:31

« Lis entre les lignes »
= inventes des histoires pour coller à ton idéologie

niko800
Niveau 11
27 juillet 2024 à 15:47:05

Le 27 juillet 2024 à 12:17:18 :

Le 27 juillet 2024 à 12:06:31 Vuittonbe a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 12:02:14 :

[11:40:52] <Vuittonbe>
Vouloir la sécurité en rue, quasiment le fascisme selon certains :lol:

Faut vraiment être matrixé pour trouver la mendicité agressive (avec la criminalité qui va avec) et les barakis saoulards qui emmerdent le monde et se battent comme normal et cool… parlez en donc à vos femmes, vous verrez ce qu’elles en pensent.

Je n'ai jamais dit cela.
Je me moque plutôt ouvertement de ses propos car sous couvert de sécurité, il va appliquer ce qu'il veut vraiment : encore des économies encore des coupes et encore étouffer le divertissement, car you know, si t'as le temps de t'amuser c'est forcément que t'es un chômeur. Boooouh le chômeur, c'est lui le vilain qui agresse tout le monde.

T’inventes bcp d’histoire pour coller à ton opinion négative…

C'est lui-même qui le dit et tu nies...

« Moi bourgmestre, les « Ravachol » et les barakis à Mons, c’est fini ! Il y aura moins de subsides et moins de kermesses mais plus de moyens pour la sécurité »

A ton avis ? Réfléchis et lis entre les lignes, bordel de merde.
C'est pas possible d'être aussi suce-boule qu'un Pro-MR.

Plus de moyen pour la sécurité ? Ce n'est pas son parti qui a fait des coupures extrêmes dans la sécurité, la police et la justice quand c'était la suédoise ?

Vuittonbe
Niveau 42
27 juillet 2024 à 15:56:12

Non ce n’est pas son parti ni la suédoise, ce que dit Magnette n’est pas parole d’evangile… sauf pour les simples d’esprits.

niko800
Niveau 11
27 juillet 2024 à 17:59:59

Le 27 juillet 2024 à 15:56:12 :
Non ce n’est pas son parti ni la suédoise, ce que dit Magnette n’est pas parole d’evangile… sauf pour les simples d’esprits.

Oui bien sur...malheureusement pour toi, je me souviens des magistrats et des flics qui ont dénoncé les coupes budgétaires et la diminution des moyens qui ont été actées par Charles Michel et sa clique de baraki notoir

Vuittonbe
Niveau 42
27 juillet 2024 à 18:56:58

Le 27 juillet 2024 à 17:59:59 :

Le 27 juillet 2024 à 15:56:12 :
Non ce n’est pas son parti ni la suédoise, ce que dit Magnette n’est pas parole d’evangile… sauf pour les simples d’esprits.

Oui bien sur...malheureusement pour toi, je me souviens des magistrats et des flics qui ont dénoncé les coupes budgétaires et la diminution des moyens qui ont été actées par Charles Michel et sa clique de baraki notoir

Content pour toi et tes faux souvenirs (ou alors ce n’est pas des magistrats et des flics mais des syndicalistes qui le disaient)…

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 juillet 2024 à 19:51:09

Il va falloir manger un peu plus de poisson et laver toute cette vilaine mauvaise foi qui t'habite.

Le MR, parti de tous les gouvernements fédéraux depuis 25 ans maintenant.

https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722273237-federal.jpeg
10 ans à la région wallonne.
https://www.noelshack.com/2024-31-1-1722273583-region.jpeg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_r%C3%A9formateur_(Belgique)#Parlement_f%C3%A9d%C3%A9ral

Soit c'est de leur fait, soit ils l'ont accepté, soit ils sont totalement incompétents et ne savent pas ce qui se passe dans leur propre majorité.
Je vote pour les trois possibilités en même temps.

Mais on va pas faire semblant et on va tout de suite aller chercher notre championne.
Vous vous souvenez ces soignants qui se retourne pour lui faire dos lorsqu' elle vient visiter un hospital durant un confinement?

Mesdames et Messieurs: Sophie Wilmès, ministre du Budget de 2015 à 2019 et ministre de la fonction publique en plus sous Michel 2.

Elle a bien tranché dans les budgets des soins de santé aussi avant 2020.
Et qu'est ce qui s'est passé juste après?

Toi qui aime tant la liberté, tu as apprécié être confiné car manque de personnel soignant et d'infrastructures publiques pour amortir le choc des malades?

Tu as tes coupables.

Mais j'imagine que le conflit cognitif sera trop dur à supporter et qu'il va falloir nier, trouver une entourloupe pour changer de sujet ou accuser un chomeur, le ps, une asbl , ce qu'on appel le libéralisme mentale dans les milieux autorisés.

gitanoxxx
Niveau 16
29 juillet 2024 à 20:09:47

Car il est bien connu que le ministre du budget décide souverainement des politiques de autres ministères 🤡🤡🤡🤡

Un jour, quand tu auras grandi, tu découvriras le concept de coalition et d’accord de majorité.

Le mr a t il été dans des mauvaises majorité? Oui, par exemple la derniere, la Vivaldi… il a parfois fait de meilleurs choix comme la suédoise… et ici je pense qu’avec les engagés c’est un bon choix… et si au fédéral tu y ajoutes la nva, encore mieux. Chacun son avis.

Et please, quand on soutient de donner plus de 300mio par an à la rtbf, et encore des centaines d’autres millions à la pseudo culture, on ne vient pas faire semblant qu’on pleure le manque de dépense dans la santé, l’argent magique n’existe pas, c’est donc une question de choix.

Tu me demandes à moi de choisir? On refinance la santé, la justice, ,à police et l’armée. Et on coupe à la tronçonneuse dans à peu près tout le reste.

1
Sujet : « Les barakis, c’est fini ! » : les propos chocs de Georges-Louis Bouchez divisent à Mons.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page