Se connecter

Belgique

Sujet : [Aide] Quel budget alloué aux dépenses de l’appartement/foyer
1
Erino
Niveau 4
26 juillet 2024 à 18:42:11

Bonjour,

Je vous écris car j’aimerais savoir quelles sont les charges et dépenses qui nécessitent le plus de budget lorsqu’on loue un appartement.

Disons que j’ai un salaire de 1984 euros et que je vis dans un appartement avec deux chambres. Quelles sont les dépenses auxquelles je dois faire attention ? On me dit souvent que la nourriture et l'électricité sont les deux postes de dépense les plus importants et qu'ils peuvent représenter des montants conséquents à la fin du mois.

D'autres me disent qu'à Bruxelles, 50 % de ton salaire, voire un peu plus, part directement dans le loyer.
Si vous pouviez également établir un ordre de priorité des dépenses, du plus cher au moins cher, ce serait utile. Par exemple : loyer(Bruxelles) : 925 €, nourriture (pour 3 personnes, moi inclus) : 400 €, internet : ..., voiture : ..., mutuelle : ..., etc.

Merci d’avance pour vos retours.

Exkeez
Niveau 9
26 juillet 2024 à 19:51:42

ca depend la commune ou tu vis, et surtout si tu habite dans un grand batiments, ou un petit, car les charges dépendent

Exkeez
Niveau 9
26 juillet 2024 à 19:52:23

petit batiment t'es en moyenne a 80€ de charges et les cages a poules tu peux monté à 400€/ mois

Erino
Niveau 4
28 juillet 2024 à 21:42:36

Le 26 juillet 2024 à 19:51:42 :
ca depend la commune ou tu vis, et surtout si tu habite dans un grand batiments, ou un petit, car les charges dépendent

Je parlais plus par rapport aux charges d'un appartement qu'on loue, les chargées liées à l'appartement directement donc loyer, électricité et tout ça et les charges externes (nourriture, abonnements …) . Parmi ces charges, lesquelles sont les plus élevées le plus souvent ? Je sais que c'est le loyer en numéro 1 mais ensuite pour le reste ?

Prob3corps2
Niveau 58
28 juillet 2024 à 22:22:44

1984 euros brut? ou net?
Si net, du coup, par théorie, tu peux louer en principe que 1984/3=660€
Perso, je retourne à Bxl, je loue en coloc, pour 650€ toutes les charges comprises.
C'est à toi de voir combien tu dépenses pour la nourriture. Perso: je mange que bcp de fruits et légumes bios, je tourne autour de 15€/jour pour la bouffe, donc sur un mois, j'ai déjà pour 450-500€ de bouffe
Dans les frais fixe, tu as surement les mutuelles, l'épargne pension(?), toutes les assurances, ça me fait déjà 300€ - 350€
Il reste encore les produits d'entretiens (sacs poubelles, dentifrices, etc), ça je compte 50€ par mois.
On arrive déjà vers 1500€-1600€ de dépenses par mois.
Le reste(300€) tu mets dans l'épargne de secours.

1
Sujet : [Aide] Quel budget alloué aux dépenses de l’appartement/foyer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page