Se connecter

Communauté

Sujet : [JVSTALKER] Plainte collective à la CNIL contre GLOSOLI
Aelias
Niveau 10
13 août 2015 à 03:29:58

Mais wtf assumez c'que vous écrivez les tafioles. :(

Glosoli
Niveau 10
13 août 2015 à 03:39:23

Je traite TOUTES les requêtes, je n'omets personne, et le drama me fait de la bonne pub :(

Ideogenie
Niveau 10
13 août 2015 à 04:26:27

Aha ussi je fais ça pour "donner une leçon", faut assumer ce que vous postez, je suis un peu un superhéros, un white knight, un mec bienveillant, j'éduque toute la population avec un simple script de 200 lignes codé en 3 jours :oui:

Une leçon de quoi ? Quand une gamine comme LiliMachinBidule se fait harceler tous les jours, c'est faire le White Knight que de défendre ses harceleurs, et de pas supprimer ce que les modos suppriment ?

Je comprends pas là faut m'expliquer. T'es conscient que tu peux pas donner l'envie aux modos de retrouver un état de tranquilité, quand derrière tu laisses disponible tout le contenu hors-charte qu'ils suppriment à longueur de journée, ça n'a aucun sens ce que tu dis. Ou alors faut mieux m'expliquer.

FreddyCouscous
Niveau 10
13 août 2015 à 06:55:14

La cnil va bien rire de cette plainte à mon avis.

4294967296
Niveau 10
13 août 2015 à 11:33:05

Le 13 août 2015 à 01:51:01 ZheSniper a écrit :

Article 40 Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite10.

Et quels sont les fameux « traitements » en question ? :)

----------

'''Article 2 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978
http://legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006528061&cidTexte=LEGITEXT000006068624'''

:d) La présente loi s'applique aux traitements automatisés de données à caractère personnel, ainsi qu'aux traitements non automatisés de données à caractère personnel contenues ou appelées à figurer dans des fichiers, à l'exception des traitements mis en oeuvre pour l'exercice d'activités exclusivement personnelles, lorsque leur responsable remplit les conditions prévues à l'article 5.

Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l'ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.

Constitue un traitement de données à caractère personnel toute opération ou tout ensemble d'opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, et notamment la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, ainsi que le verrouillage, l'effacement ou la destruction.

Constitue un fichier de données à caractère personnel tout ensemble structuré et stable de données à caractère personnel accessibles selon des critères déterminés.

La personne concernée par un traitement de données à caractère personnel est celle à laquelle se rapportent les données qui font l'objet du traitement. :g)

----------

:d) Autrement dit, la base de données de JVStalker dispose-t-elle de champs ("ensemble structuré et stable") destinés à accueillir des données personnelles ("relatives à une personne physique" :d) nom, prénom, adresse, numéro de téléphone...) ?

:d) Non. JVStalker stocke les données obtenues sur une plateforme de discussion anonyme, soit un pseudonyme, un message, une date, une URL.

:d) Si tu fais le mariole à introduire tes propres données personnelles dans le corps d'un message, JVStalker n'effectuera pas de traitement dessus, il se contentera tout au plus de contenir le message sous forme brute, au même titre que n'importe quel crawler générique (Google, Archive.org...), et pas comme valeur déterminée d'un champ de fichier.

Voilà à quoi rime de faire une interprétation stupide d'une loi vieille de 37 ans (:d) pré-Minitel :g)) sans en chercher le moindre contexte :)

'''Tchao pantin(s) :) [Coluche]
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435352972-tchaop.jpg'''

Guklam
Niveau 10
13 août 2015 à 11:53:35

Lorient, tu t'es trompé de pseudo

TsainDR
Niveau 10
13 août 2015 à 12:42:15

Le 13 août 2015 à 11:53:35 Guklam a écrit :
Lorient, tu t'es trompé de pseudo

:rire:

Latruite_
Niveau 10
13 août 2015 à 13:49:44

je m'en fiche de son site , mais si y'a moyen de faire un billet ou deux :rire:

Neu
Niveau 10
13 août 2015 à 14:25:35

Le 12 août 2015 à 15:12:33 XII-BLVCK a écrit :
à mourir de rire ces taffioles du 18-25 putain :rire: Assumez ce que vous écrivez bordel ! Quand il s'agit de stalker des meufs pour vous branler ou pour ruiner la vie d'un tel vous n'en parlez pas de la cnil. Vous êtes comme ceux qui crient au racisme quand ça les arrange :ok:. Vous êtes plus la plupart des gros déchets, assumez d'écrire de la merde les puceaux :)

Golgotha
Niveau 55
13 août 2015 à 15:16:28

Donc le jour ou un mariole sur le 18/25 viendra poster des foto et des donnée personelle d'une tierce personne ca choquera personne que ca reste 3semaine sur jvstalker?

genre un mariole qui balance des foto de ta fille avec sont adresse et tout pas de probleme? c'est sa faute a elle elle avait qu'a mieux proteger ses données?

4294967296
Niveau 10
13 août 2015 à 15:39:06

Le 13 août 2015 à 15:16:28 Golgotha a écrit :
Donc le jour ou un mariole sur le 18/25 viendra poster des foto et des donnée personelle d'une tierce personne ca choquera personne que ca reste 3semaine sur jvstalker?

genre un mariole qui balance des foto de ta fille avec sont adresse et tout pas de probleme? c'est sa faute a elle elle avait qu'a mieux proteger ses données?

Là c'est autre chose.

Si l'objet est de faire supprimer un contenu à caractère illicite (harcèlement,...), on rentre dans le cadre de la LCEN (Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique).

Dans ce cas-là, Glosoli doit agir et supprimer le message concerné à partir du moment où il est notifié :

----------

'''Article 6-I-2 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000028345121&cidTexte=LEGITEXT000005789847'''

:d) Les personnes physiques ou morales qui assurent, même à titre gratuit, pour mise à disposition du public par des services de communication au public en ligne, le stockage de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature fournis par des destinataires de ces services ne peuvent pas voir leur responsabilité civile engagée du fait des activités ou des informations stockées à la demande d'un destinataire de ces services si elles n'avaient pas effectivement connaissance de leur caractère illicite ou de faits et circonstances faisant apparaître ce caractère ou si, dès le moment où elles en ont eu cette connaissance, elles ont agi promptement pour retirer ces données ou en rendre l'accès impossible.

----------

Avec quelques recommandations sur la forme de la notification à envoyer :

----------

'''Article 6-I-5 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000028345121&cidTexte=LEGITEXT000005789847'''

:d) La connaissance des faits litigieux est présumée acquise par les personnes désignées au 2 lorsqu'il leur est notifié les éléments suivants :

  • la date de la notification ;
  • si le notifiant est une personne physique : ses nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance ; si le requérant est une personne morale : sa forme, sa dénomination, son siège social et l'organe qui la représente légalement ;
  • les nom et domicile du destinataire ou, s'il s'agit d'une personne morale, sa dénomination et son siège social ;
  • la description des faits litigieux et leur localisation précise ;
  • les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits ;
  • la copie de la correspondance adressée à l'auteur ou à l'éditeur des informations ou activités litigieuses demandant leur interruption, leur retrait ou leur modification, ou la justification de ce que l'auteur ou l'éditeur n'a pu être contacté.

----------

Si Glosoli n'a pas fait ce qu'il avait à faire dans ce cas-là, il est en tort. :-)

LiliDuRhone
Niveau 20
13 août 2015 à 16:13:37

Par contre on demander à Glosoli de supprimer des messages d'un pseudo qui n'est pas le mien mais qui a été banni car ses messages contiennent des données personnelles?

Aryi
Niveau 7
13 août 2015 à 16:15:06

Sky qui profite du drama pour faire sa pub. :malade:

Aryi
Niveau 7
13 août 2015 à 16:22:49

Le 13 août 2015 à 16:19:21 Souryman a écrit :
je vois meme pas l'interet de ce genre de site en fait, en interet positif je veux dire

a part creer du tort a certains, une polémique autour de la recuperation de données personnelles etc... ca n'apporte rien de bien :(

- Retrouver ses anciens messages

4294967296
Niveau 10
13 août 2015 à 16:34:03

clairement non, sinon ca serait présenté autrement

C'est le titre du site web qui détermine sa fonction, maintenant ? :rire2:

4294967296
Niveau 10
13 août 2015 à 19:29:17

Après ça me déplait pas ce qui arrive à Glosoli, mais c'est pour d'autres raisons.

Il en fait une affaire PERSONNELLE :banzai: :-((

LiliDuRhone
Niveau 20
13 août 2015 à 19:33:45

Personne pour répondre à ma question?

Citer Supprimer 13 août 2015 à 16:13:37
Par contre on demander à Glosoli de supprimer des messages d'un pseudo qui n'est pas le mien mais qui a été banni car ses messages contiennent des données personnelles?

Tourtchynov
Niveau 10
13 août 2015 à 19:33:59

Mais à un moment, JV Stalker supprimait bien les pseudos delete, non ?

Glosoli
Niveau 10
13 août 2015 à 22:13:44

Le 13 août 2015 à 19:33:45 LiliDuRhone a écrit :
Personne pour répondre à ma question?

Citer Supprimer 13 août 2015 à 16:13:37
Par contre on demander à Glosoli de supprimer des messages d'un pseudo qui n'est pas le mien mais qui a été banni car ses messages contiennent des données personnelles?

Oui c'est possible, je peux supprimer des posts de jvstalker qui ne sont plus référencés sur jeuxvideo.com ! J'ai vu ta requête je la traite dès que possible :oui:

Glosoli
Niveau 10
13 août 2015 à 22:18:54

Nan pas du tout, ça j'le traite sans problème, j'devrais même faire en sorte que ce soit automatique, mais je préfère gérer au cas par cas
Mais ce qui m'est reproché principalement c'est que je récupère "sans l'autorisation des utilisateurs" :hap: Genre des gens comme l'auteur qui n'ont sûrement rien à se reprocher mais qui n'aiment pas se retrouver sur mon site sans leur autorisation
Pourtant c'est clair que ce sont des données publiques, or jvstalker est simplement un moteur de recherche :hap:

Sujet : [JVSTALKER] Plainte collective à la CNIL contre GLOSOLI
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page