Bonne préparation
Ouais toujours aussi dégueu ces stickers.
Jamais sans mon Cyborg17 perso
Ouais mais y'en a qu'un tu cheat.
Intérêt de faire les fiches d'arrêt ?
Rimbaud :
Intérêt de faire les fiches d'arrêt ?
La chargée de TD va toutes les ramasser pour voir si on maîtrise la méthodo.
Et si tu les rends pas toute, un 0 dans la moyenne de TD.
Heureusement elle ne fait ça que pour la première séance.
Elle a pas tort, on peut passer en L2 un peu par hasard. C'est bien de contrôler si on maîtrise la méthodologie la plus basique.
En droit civil c'est encore pire.
En gros y'a des exo à faire chaque semaine sur la fiche de TD (pas nécessairement des fiches d'arrêt). Chaque année elle va tous les ramasser. A la fin elle en aura donc une dizaine par étudiant.
Elle va ensuite choisir au hasard un des dix devoirs, et ce sera celui-là qui sera noté. Donc si ça tombe sur un truc que t'as pas super bien réussi tant pis pour toi. Et ça oblige à tout bien rédiger par écrit etc. à chaque séance.
Moi qui avait l'habitude de préparer "dans ma tête" puis d'improviser ensuite à l'oral pendant le cours, plus possible.
Rimbaud :
Elle a pas tort, on peut passer en L2 un peu par hasard. C'est bien de contrôler si on maîtrise la méthodologie la plus basique.
Ce sont les consignes du prof de CM de toutes façons.
Après c'est vrai que c'est pas une mauvaise chose dans le fond, mais voilà 10 fiches + un commentaire = pls
Surtout que c'est pas notre seul TD
Elle va ensuite choisir au hasard un des dix devoirs, et ce sera celui-là qui sera noté. Donc si ça tombe sur un truc que t'as pas super bien réussi tant pis pour toi. Et ça oblige à tout bien rédiger par écrit etc. à chaque séance. []
mdr bienvenue à la fac ça a toujours été comme ça pour moi
Toly en pls car il faut travailler
Seulement deux ans... C'est tellement peu.
Non c est pas precise
Depuis ma L1 j'ai toujours eu un ou deux DM à rendre chaque semaine. C'était pas forcément noté mais fallait les faire.
C'est un rythme à prendre, après ça va tout seul.
Idem, suffit de les faire dès qu'on a un temps libre et c'est bon, j'ai tenté d'attendre la veille pour tout faire, ça a pas durer longtemps
suffit de les faire dès qu'on a un temps libre
c'est long à faire vos DM ? 2 par semaine , ça semble assez touristique avec 20h de cours
Faut savoir que préparer un TD = 10 heures de travail. Lire la fiche, lire la partie du cours correspondante, faire le DM, faire des recherches, etc., ça prend bien 10 heures.
En droit c'est assez long visiblement
Pour moi c'est plus court, mais en Socio y'a des textes à étudier que tu mets bien 30min/1h rien qu'en lecture
C'est à peu près ça effectivement. Je pense compter 8 heures pour celui-ci. Alors avec 3 TD par semaine ...
Montre ton EdT Rimbaud
Ce besoin obsessionnel de savoir l'edt de chacun.
J'aime bien.
Notamment pour voir les matières.