Le 15 octobre 2015 à 14:44:02 Iocus a écrit :
Cette musique me fait beaucoup penser à toi didge, donne moi ton avis de musicos https://youtu.be/9AeUvmAi82M
https://www.youtube.com/watch?v=IlkRD4daAgQ
"Vaginal Luftwaffe"
OK
Vraiment étriqué ce didge...
Bah quoi ? C'est rigolo comme nom
Terrabound
MP
Citer Blacklister Alerte 15 octobre 2015 à 14:48:36
Demain début du week-end à 12h, oklm
-> J'suis déjà en w-e
Je suis déjà en vacances en fait
Le 15 octobre 2015 à 14:52:16 Terrabound a écrit :
Ça doit être cool d'être desco comme didgedelik
+1
ça va pas durer longtemps, au second semestre je vais me donner à fond
Ça c'est ce que tu crois lol
non, je le sais
parce qu'au second semestre, je me ré-oriente dans le domaine qui me plait vraiment et dont je veux faire ma vie
Ça n'a pas d'intérêt parce qu'on ne devrait jamais traiter l'art avec une vision encyclopédique. C'est-à-dire un désir d'accumuler des connaissances juste pour le plaisir de savoir...
Bien sûr, apprendre est un plaisir ! Mais je ne pense pas que ça soit quelque chose de très intéressant avec l'art. D'abord parce que l'art, ça se savoure.
On peut écouter 10 000 chansons, peut-être 100 000, mais qu'en tirera-t-on finalement ?? Le plaisir de se dire qu'on connaît beaucoup d'artistes...? Quel est l'intérêt au fond ?
Si on aime la musique, on va se concentrer sur ce qu'on écoute, le réécouter plusieurs fois, essayer de comprendre cette musique...
Pour résumer, je dirais juste qu'à titre personnel, je préfère largement écouter 10 fois un seul chef-d'œuvre qu'écouter une seule fois 10 chefs-d'œuvre. Parce que dans le premier cas je vais REELEMENT apprécier l'œuvre en question, dans toute sa splendeur, sa grandeur, sa beauté. Je vais la comprendre sous tous ses aspects et j'en tirerai un plaisir bien plus grand qu'en effleurant seulement les autres œuvres.
Tu devrais déjà aller aux cours de ce que tu souhaites faire en janvier alors.
L'intérêt c'est toujours le même : obtenir de l'attention.
Federer
MP
Citer Blacklister Alerte 15 octobre 2015 à 14:58:32
Ça n'a pas d'intérêt parce qu'on ne devrait jamais traiter l'art avec une vision encyclopédique. C'est-à-dire un désir d'accumuler des connaissances juste pour le plaisir de savoir...
Bien sûr, apprendre est un plaisir ! Mais je ne pense pas que ça soit quelque chose de très intéressant avec l'art. D'abord parce que l'art, ça se savoure.
On peut écouter 10 000 chansons, peut-être 100 000, mais qu'en tirera-t-on finalement ?? Le plaisir de se dire qu'on connaît beaucoup d'artistes...? Quel est l'intérêt au fond ?
Si on aime la musique, on va se concentrer sur ce qu'on écoute, le réécouter plusieurs fois, essayer de comprendre cette musique...
Pour résumer, je dirais juste qu'à titre personnel, je préfère largement écouter 10 fois un seul chef-d'œuvre qu'écouter un seul 10 chefs-d'œuvre. Parce que dans le premier cas je vais REELEMENT apprécier l'œuvre en question, dans toute sa splendeur, sa grandeur, sa beauté. Je vais la comprendre sous tous ses aspects et j'en tirerai un plaisir bien plus grand qu'en effleurant seulement les autres œuvres.
-> C'est plus compliqué que ça
je me dis que me lancer dans une telle entreprise, même si je la sais vouée à l'échec, c'est un bon moyen d'accroître ma culture musicale et donc de découvrir des trucs que je connais pas encore et qui peuvent potentiellement me plaire
Imbatable
MP
Citer Blacklister Alerte 15 octobre 2015 à 15:00:21
Tu devrais déjà aller aux cours de ce que tu souhaites faire en janvier alors.
-> C'est ce que je vais faire
je vais me renseigner, et à partir de la semaine prochaine j'assisterai aux CM
C'est comme les MAL à 4 chiffres. Les kindles à 15000 ebooks. Les lectures sommaires d'oeuvres philosophiques "oui moi j'ai lu tout Nietzsche" d'une traite comme d'un stephen king.
Fais attention morzanpower, tu deviens aussi con que Pimenthe...
Iocus :
C'est comme les MAL à 4 chiffres. Les kindles à 15000 ebooks. Les lectures sommaires d'oeuvres philosophiques "oui moi j'ai lu tout Nietzsche" d'une traite comme d'un stephen king.
Exactement.
Pimenthe est loin, très loin d'être con
Es-tu stupide ?
C'est pas qu'il est con, juste qu'il évolue dans un modèle d'intelligence un peu différent...