ToLy :
Je suis le seul sur ce topic à avoir cours le vendredi aprem en fait ?
Sinon je comprends pas Rimbaud et Imbatable disent qu'ils sont enfin en Week-end, mais je les vois jouer à LoL non-stop depuis dimanche dernier.
En fait ils font genre "enfin le week end" alors qu'ils ont séché tous leurs coursTerminé mon commentaire d'arrêt sinon, pile à l'heure
j'ai pas du tout séché tous mes cours lol
et tu devais commenter quel arrêt ?
L'arrêt Clément-Bayard de 1915, tu dois sûrement le connaître.
de toute évidence, c'est lui qui a découvert la notion d'abus de droit (de propriété)
un arrêt intéressant
Des faits assez cocasses.
Le 16 octobre 2015 à 13:05:35 ToLy a écrit :
Je suis le seul sur ce topic à avoir cours le vendredi aprem en fait ?Sinon je comprends pas Rimbaud et Imbatable disent qu'ils sont enfin en Week-end, mais je les vois jouer à LoL non-stop depuis dimanche dernier.
En fait ils font genre "enfin le week end" alors qu'ils ont séché tous leurs coursTerminé mon commentaire d'arrêt sinon, pile à l'heure
J'ai fais 8 parties depuis dimanche dernier exactement
Le voisin, du nom de Coquerel, me fait penser à Caderousse
les grands arrêts fondateurs comme ça sont intéressants mais je pense que pour faire un commentaire vraiment pertinent il faut aussi mettre en avant la jurisprudence ultérieure (de préférence contemporaine, ça a plus de sens) pour voir un peu comment a pu évoluer la notion
pas de quoi en faire le centre de son devoir cela dit, mais il faut en parler
Je suis le seul sur ce topic à avoir cours le vendredi aprem en fait ?
Non.
Oui j'ai parlé de la jurisprudence actuelle dans mon II-B, notamment du fait qu'aujourd'hui dans ce genre d'affaire c'était plutôt la théorie des troubles du voisinage qui était mise en avant plutôt que l'abus de droit de propriété.
Enfin j'ai sûrement fait de la merde, mais c'est là ma destinée de petit L2 débutant.
ajd l'abus de droit c'est une notion vraiment importante dans plein de domaines, ça s'étend du droit électoral à la procédure civile............
petit conseil : ne jamais faire la portée en II/ B/
Oui ça je l'ai dit. En gros mon II-B c'est sur le fait que l'abus de droit est aujourd'hui utilisé dans plein de domaine ..... sauf en matière de droit de propriété ou les troubles du voisinage ont prit le relai. Ce qui est assez cocasse quand on voit que ce principe est à l'origine né sur une affaire de droit de propriété.
Sinon je sais pas j'ai suivi globalement les conseils donné par le chargé de TD pour savoir quoi mettre dans quelle partie. Et pour la jurisprudence actuelle bah elle avait conseillé d'en parler dans la dernière sous-partie ...
Ce qu'il faut se dire dans un commentaire c'est que CHAQUE SOUS-PARTIE doit comporter : une analyse de la décision, une analyse de la portée (ça peut être léger, notamment en I/ A/ où comme c'est le début du devoir on va pas mal définir des notions) et une critique de la solution.
C'est ça la vraie méthode du commentaire.
Maintenant est-ce que tu dois l'appliquer à ton niveau, je ne sais pas...
Bon après là de toute façon c'est le premier commentaire que l'on fait en droit civil, donc je doute qu'ils soient hyper dur dans la notation. C'est normal de faire de la merde la première fois.
Et puis c'est même pas dit que je sois noté, comme je l'avais dit l'autre jour en gros elle ramasse tout et ensuite en fin de semestre elle note un des devoirs au pif. Donc une chance sur 10 que ce soit comme par hasard celui-là.
Bon bref j'y vais du coup
http://puu.sh/kMbTf/0224f3f62b.png
on sent le mec qui travaille tard
Faire du droit à quatre heures du matin
4h16 rofl
Bon le topic est cassé jusqu'à combien de post en fait ?
http://www.20minutes.fr/sante/1710655-20151016-medicaments-plombent-secu
C'est un peu mieux présenté que le truc de Cyborg ce matin
" Avis aux étudiants en économie ! L'Université Keio propose un programme 'full-English' en économie. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 décembre.
Pour plus d'informations sur le programme et l'université, venez rencontrer les représentants de Keio sur le salon "Study in Japan" le dimanche 15 novembre à l'université Paris Descartes "
Étudier au Japon
Ah ouais, cassé jusqu'à 5 posts, assez vénère