Se connecter

Communauté

Sujet : Topic de modération !
PasAujourdhui
Niveau 5
30 septembre 2015 à 21:57:46

Le 30 septembre 2015 à 21:55:30 kamisamabob a écrit :
Pas besoin d'envoyer un MP, le fait de locker en envoie un à l'auteur. Donc c'est plus vers un combo lock + delete qui peut se tourner.

Hou ça sonne bien ça :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2015 à 22:17:51

Le 30 septembre 2015 à 21:57:16 PasAujourdhui a écrit :

J'avais fait un topic proche de celui qui vous pose problème, et aucun souci avec ça :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40365757-1-0-1-0-imaginons-un-modo-qui-s-amuserait-a-pourrir-toutes-les-plaintes-contre-lui.htm

putain c'était déjà toi ça ?!

Maintenant je comprends mieux ^^

Ah ah :noel:

Tu noteras que les pratiques dénoncés dans ce premier topic n'ont pas court actuellement. Coïncidence ? :hap:

Sinon, je veux lancer un grand mouvement : chaque fois que des pratiques contestables ont lieu sur jvc, il y aurait des topics du style " imaginons que ... ", mais faits par d'autres personnes que moi. Je deviendrais alors célèbre sur jvc, comme étant celui qui a lancé le mouvement !

[[sticker:p/1jnc]]
Joue-Club
Niveau 10
30 septembre 2015 à 23:21:43

Possible de réparer le blabla il est cassé stp merci.

Donphan
Niveau 11
01 octobre 2015 à 10:21:29

C'est chose faite, Joue :o))

Le 30 septembre 2015 à 21:55:30 kamisamabob a écrit :
Pas besoin d'envoyer un MP, le fait de locker en envoie un à l'auteur. Donc c'est plus vers un combo lock + delete qui peut se tourner.

C'est bête mais je n'y avais jamais pensé :noel:

Le 30 septembre 2015 à 21:52:23 PasAujourdhui a écrit :

=> Et ce n'était pas le cas sous Padi ? A ma connaissance les topics HS étaient nombreux et il ne les supprimait pas non plus :doute:

A vrai dire je sais pas trop, je veux bien croire que ce ne soit pas de ta faute, mais l'atmosphère est de moins en moins intéressante sur ce forum. :(

=> La seule chose que j'ai faite, c'est rediriger les plaintes vers le forum approprié, et uniquement si elles visaient quelqu'un en particulier, je n'interdis en rien les débats argumentés. A partir de là...

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2015 à 15:23:04

Bon bah le topic aura pas duré longtemps ... Je voulais mettre un message alors je le poste ici au cas où Gnap passerait dans le coin :(
"
Donc, si ce genre de choses arrivaient un jour sur jvc , je propose :

- que Gnap vérifie attentivement les demandes de bannissement avant d'appuyer les sanctions. Par exemple, si le modérateur dit que le forumeur est un " habitué du troll sur son forum", alors Gnap vérifie les anciens messages du forumeur. Si le motif donné est "incitation à la haine", alors Gnap se demande si ce n'est pas un mensonge permettant de bannir définitement le forumeur au lieu de le kicker simplement (oui, ce serait terriblement mesquin de faire ça, mais la betise humaine n'a pas de limite :noel: ).

- que l’effacement des plaintes soient totalement prohibée. De toute façon, avec ce genre de pratique, on aurait plutôt tendance à penser que Gnap est aussi malhonnête que son modérateur et tente de cacher la poussière sous le tapis. C'est donc totalement contre productif, que Gnap soit honnête ou non.

- de destituer le modérateur malhonnête. Le dialogue, le travail à long terme, c'est bien. C'est comme ça que raisonne un chef d'entreprise compétent par exemple. Mais si Gnap a un jour affaire à un modérateur malhonnête, alors le dialogue est inutile, le mal est fait. Même si le modo corrige le tir, il gardera sa réputation de ripou jusqu'à la fin ou il se calmera un moment puis recommencera ses conneries quelques mois plus tard.

En fait, pour les deux premiers points, je propose qu'ils soient mis dès aujourd'hui en application ... à titre préventif, on va dire :noel:
"

Merci encore d'avoir accepté le topic. A mon avis, le cas du "modérateur qui pourrit les plaintes", est bien moins problématique que celui du " modérateur qui ment sur ses motifs de ban", et on est pas pret de voir cette situation évoluer :(

GoHC_farfadet
Niveau 20
01 octobre 2015 à 15:46:45

Bon bah le topic aura pas duré longtemps

Ouep grave, pourtant c'était cool de voir Gnap² devant une fiction plus que réaliste :)
Du coup, je suppose ne pas avoir à demander qui l'a locké...

https://www.jeuxvideo.com/25emebaam/forums/message/773581613

:d) voilà le genre de messages qui fait souffler du nez.
Encore une fois, un Gnap² à la recherche d'oxygène, d'où son refrain maintes fois siffloté:
:cd: LE MECHANT FORUMEUR :cd:

Monsieur qui chiale pour un topic unilatéral sur le commu mais oublie comment ça se passe sur le fofo plaintes. C'est toujours aussi beau la comm ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2015 à 15:56:04

@25emebaam

Tu comprends pourquoi je me suis barré du topic hier ? Même si aucun nom ni même aucune allusion n'aurait été faite sur certains forums ou modérateurs, le topic aurait été lock.

Ça fait des années que ceux qui ont un minimum de jugeote ont très bien compris que les modérateurs cités dans ton topic ainsi que leurs méthodes sont simplement IN-TOU-CHABLES, pour une ou plusieurs raisons encore inconnues (et qui le resteront sûrement).

Y faire allusion ça passe... en parler et en rigoler sur le 18-25 ça passe... faire un topic demandant des explications / faire un topic de plainte (même une plainte fondée et très bien rédigée hein) envers les modérateurs concernés ÇA PASSE PAS, et ça ne passera JA-MAIS

Autant ne pas se faire du mal et l'accepter. Même si c'est très dur quand ces fameux modérateurs provoquent volontairement et sans raison.

(ex : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-41173671-1-0-1-0-lorient56-ne-modere-plus-le-15-18.htm )

"Sujet fermé pour la raison suivante : Merci Lorient pour ta grande générosité et ton absolu respect pour autrui :ok:"

Quand tu auras compris ça, tu seras révolté, énervé, mais plus ban. :noel:

Preda-Alpha
Niveau 13
01 octobre 2015 à 15:59:21

Dommage, je n'ai pas eu le temps de participer, mais une de ses phrases me gène, je reviendrai seulement sur celle-là:

J 'ai une idée pour vous : on a 40.000 forums. Si un modo sur le forum X vous plait pas, vous avez PLEIN d'autres forums où, peut être, la modération vous conviendra davantage. Certains endroits sont plus laxistes, d'autres plus stricts, c'est ça la richesse du site.

Elle me gène dans le sens où si je veux discuter d'un certain jeu, le seul forum adéquate pour ce genre de discussion c'est le forum du jeu en question, il y a peut être 40.000 forums, mais il n'y en a qu'un seul qui peut me permettre d'en parler. Enfin bref, débat intéressant mais vite tourner en " plainte " par certains, je salue le geste de l'auteur :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2015 à 16:12:45

Moi ce qui me gène dans cette phrase, c'est le "+ ou - strict". On voit bien que pour Gnap, il n'est question que de ça. Alors que dans le cas qui nous intéresse, il n'y a pas d'histoire de "strict ou laxiste", c'est une histoire de modération malhonnête et de lutter contre ça. Mais pour lui, les modérateurs sont honnêtes, point barre (en tout cas LE modérateur qui pose problème) :(

Les interventions de Gnap et son lock prématuré m'auront au moins permis de comprendre que Gnap est de bonne foi. Alors, à nous de faire des plaintes bien construites et incontestables, des dizaines, des centaines si besoin et tan pis si elles sont effacés ou rejetées pour "garder la face", Gnap finira bien par ouvrir les yeux un jour.

En tout cas, si je comprends bien, il propose de refaire ce genre de topic mais en nommant les modérateurs incriminés et en fournissant des preuves, par exemple :
"Lorient a-t-il le droit de mentir sur ses motifs de bannissement ?"+screen à l'appui.

Mais quelque chose me dit que Donphan ne sera pas d'accord :noel:

keitarateau2
Niveau 10
01 octobre 2015 à 16:40:11

insulte
https://www.jeuxvideo.com/yich_renouveau/forums/message/741490300

Donphan
Niveau 11
01 octobre 2015 à 19:09:37

Le 01 octobre 2015 à 17:43:22 Almia a écrit :
Il est arrivé quoi au topic sur les chèques de Djuul :svp:?
[grotte]

Supprimé par Gnap², du coup j'ai demandé à l'administration de ne plus supprimer de topics. Je déteste personnellement cette pratique qui autorise l'arbitraire et qui, je le comprends très bien, vous insatisfait au plus haut point :(

Pour ton topic 25eme, je vais tenter de relancer les admins pour avoir un topic sur le Commu mettant un point final au débat sur les plaintes. Mais vu qu'ils me l'ont refusé la dernière fois, je ne peux rien vous promettre.

Merci Keita :ange:

Donphan
Niveau 11
01 octobre 2015 à 19:17:40

Le 01 octobre 2015 à 15:56:04 Biomechanik a écrit :
@25emebaam

Tu comprends pourquoi je me suis barré du topic hier ? Même si aucun nom ni même aucune allusion n'aurait été faite sur certains forums ou modérateurs, le topic aurait été lock.

Ça fait des années que ceux qui ont un minimum de jugeote ont très bien compris que les modérateurs cités dans ton topic ainsi que leurs méthodes sont simplement IN-TOU-CHABLES, pour une ou plusieurs raisons encore inconnues (et qui le resteront sûrement).

Y faire allusion ça passe... en parler et en rigoler sur le 18-25 ça passe... faire un topic demandant des explications / faire un topic de plainte (même une plainte fondée et très bien rédigée hein) envers les modérateurs concernés ÇA PASSE PAS, et ça ne passera JA-MAIS

Autant ne pas se faire du mal et l'accepter. Même si c'est très dur quand ces fameux modérateurs provoquent volontairement et sans raison.

(ex : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-41173671-1-0-1-0-lorient56-ne-modere-plus-le-15-18.htm )

"Sujet fermé pour la raison suivante : Merci Lorient pour ta grande générosité et ton absolu respect pour autrui :ok:"

Quand tu auras compris ça, tu seras révolté, énervé, mais plus ban. :noel:

=> Comme l'a souligné Heisenberg, je décline toute responsabilité dans ce message de lock, je ne me serais pas permis ce type de réflexion ^^

"En tout cas, si je comprends bien, il propose de refaire ce genre de topic mais en nommant les modérateurs incriminés et en fournissant des preuves, par exemple :
"Lorient a-t-il le droit de mentir sur ses motifs de bannissement ?"+screen à l'appui.

Mais quelque chose me dit que Donphan ne sera pas d'accord :noel: "

=> C'est surtout que t'as mal compris 25eme, il dit de faire ça sur le forum des Plaintes, pas ailleurs :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2015 à 19:28:55

Le 01 octobre 2015 à 19:09:37 Donphan a écrit :

Le 01 octobre 2015 à 17:43:22 Almia a écrit :
Il est arrivé quoi au topic sur les chèques de Djuul :svp:?
[grotte]

Supprimé par Gnap², du coup j'ai demandé à l'administration de ne plus supprimer de topics. Je déteste personnellement cette pratique qui autorise l'arbitraire et qui, je le comprends très bien, vous insatisfait au plus haut point :(

Pour ton topic 25eme, je vais tenter de relancer les admins pour avoir un topic sur le Commu mettant un point final au débat sur les plaintes. Mais vu qu'ils me l'ont refusé la dernière fois, je ne peux rien vous promettre.

Merci Keita :ange:

Donphan , merci, c'est cool de ta part :ok:

Je pense que tu peux leur préciser (par rapport aux dernier messages posté par Gnap) que si les noms de modérateurs n'ont pas été donné, ni de preuves fournies, ce n'est pas pour empêcher ces modérateurs de se défendre ou pour le plaisir de la rigolade, mais parce que ce sont les nouvelles règles du Commu (bon tu avoueras que le post de barta avec ses pseudo imaginaires était bien marrant, même si contournant les limites de ce qui avait été dit :noel: )

Enfin, Gnap regrette les réponses des forumeurs à ce qu'il a posté, pleines de sarcasme.

Bah oui, mais il y a pas de fumée sans feu. Alors au lieu de les regretter il devrait peut-être se demander si ces réponses sont un pur troll venant de l'imagination des forumeurs ou si elles ont un fond de vérité. Sans parler de la tendance de Gnap à effacer des centaines de plaintes contre une certaine personne ... Oui, bah désolé d'être sarcastique et de ne pas prendre ses messages comme il le voudrait mais l'humour, c'est la seule arme qui reste contre les pratiques contestables décrites dans le topic :(

Enfin, locker ce genre de topic, ça amène exactement aux même résultats que la suppression des plaintes : suspicion envers l'administration, qui refuse en plus le dialogue (je sais bien que ce lock résulte d'un agacement, mais c'est ce qu'on pensera) :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2015 à 20:10:59

Tout ça pour dire que tu peux en profiter pour proposer à Gnap de délocker le topic, en utilisant les arguments que je viens d'énoncer :noel:

-Latruite-
Niveau 10
01 octobre 2015 à 20:21:37

locker ce genre de topic, ça amène exactement aux même résultats que la suppression des plaintes : suspicion envers l'administration, qui refuse en plus le dialogue

d'un coté , ils sont ouvert et laisse beaucoup de liberté
et d'un autre , ils sont fermés comme un huitre

je comprend pas cette schizophrénie [[sticker:p/1kkl]]

je vais tenter de relancer les admins pour avoir un topic sur le Commu mettant un point final au débat sur les plaintes. Mais vu qu'ils me l'ont refusé la dernière fois

les admins sont agacés , t'es sur un terrain miné [[sticker:p/1kkp]]

Inndy
Niveau 10
01 octobre 2015 à 20:45:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-41261386-1-0-1-0-jeux.htm

Mauvaise redirection. Ce sont plutôt vers ces forums qu'il devrait se rediriger ...
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7-0-1-0-1-0-general-jeux-video.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3000397-0-1-0-1-0-jeux-pc.htm

De plus, il demande ouvertement des possibilités pour pirater ces jeux, aucun commentaire à ce sujet ?
Travail un peu bâclé concernant ce lock de mon point de vue. Au-delà de la mauvaise redirection tu ne lui donnes même pas de lien en plus. :(

Donphan
Niveau 11
01 octobre 2015 à 20:50:49

Si tu as tout à fait raison pour le piratage, merci de me l'avoir signalé :ange:

Bah je vais les renvoyer vers tes messages 25eme, mais n'en attend pas trop :(

Mais non Latruite :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2015 à 20:59:35

Le 01 octobre 2015 à 20:50:49 Donphan a écrit :
Si tu as tout à fait raison pour le piratage, merci de me l'avoir signalé :ange:

Bah je vais les renvoyer vers tes messages 25eme, mais n'en attend pas trop :(

Mais non Latruite :hap:

Gnap doit déjà penser que je suis un troll pleurnichard alors vaut peut-être mieux que le dise avec tes mots :noel:

Gnap_Gnap
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:01:57

Mais ce topic ne sert à rien, bon sang. Que voulez-vous que je réponde ?

OUI, un modo finira par être viré si il fait n'importe quoi. Ça s'est déjà vu des dizaines de fois. Parfois sur des modos peu connus et personne n'en parle, parfois sur des modos plus connus. Je citerai pas de nom, parce que ce serait irrespectueux de ma part. Et généralement, avant d'arriver à la destitution, je préfère commencer par un ban de 30 jours, l'idée c'est de mettre le modo "au repos" pour qu'il prenne un peu de recul et qu'il revienne plus "frais", avec de meilleures intentions. Et parfois ça plait pas, alors le modo démissionne. Il est aussi arrivé que, puisqu'on avait pas une vision identique sur la modération, un modérateur parte de lui même. Il est pas obligatoire que ça se passe systématiquement dans le sang et les larmes.

Mais là ce topic, sans déconner ? Vous balancez des principes bidons comme "les modos sont intouchables". COMMENT vous voulez que je réponde à ça ? Je vais pas y passer du temps, j'ai eu beau donner des contre exemples depuis 6 ans tout le monde est toujours persuadé de ça. Oui, j'ai des discussions tous les jours avec des modos qui font des erreurs. Mais je vais pas rendre ces discussions publiques, parce qu'elles n'ont pas à l'être, c'est une question de respect. Ca concerne le modérateur en question et l'administrateur qui traite le souci. C'est dans un climat serein qu'on avance, pas en humiliant publiquement quelqu'un.

Et bon, revoir toujours les mêmes pseudos se promener sur ce forum juste pour nous cracher à la tronche, encore une fois, pourquoi je leur répondrais ? Y'a plein de gens qui font l'effort d'être aimables (ou, à minima, respectueux) et qui méritent que je prenne le temps. Et c'est la même chose sur les plaintes, sans déconner, lire que j'ai effacé des dizaines de plaintes ? Sérieusement ? Les seules que j'ai pu effacer, c'était le flood répugnant de dérangés du bulbe qui ne font pas des plaintes mais des attaques perso insultantes, sans preuve, sans rien d'autre que la volonté de détruire quelqu'un. Eux non plus, je n'ai pas de temps à leur consacrer.

Les règles du forum Plaintes ont été refaites. Pas pour qu'on en traite moins, pas pour qu'on ne traite que ce qu'on a envie : pour vous donner les armes et les conseils qui vous permettront de mener une plainte à bien. Encore une fois, ça fait 6 ans que je traite des plaintes. Toutes les plaintes qui ont fonctionné étaient précises, rapides, efficaces. On présente le problème, on est respectueux dans sa demande, on donne les éléments concrets qui me permettent de juger. Il me faut moins de 10mn pour prendre connaissance du cas et l'analyser correctement, et décider de ce qu'il faut faire. Si je suis plus efficace, votre plainte sera mieux traitée. C'est mathématique.

Je termine sur un point : le prétendu copinage entre modos et admins. Oui, il y a des modos avec qui je m'entends (je m'entends avec plein de forumeurs, modos ou pas). Je vais pas me fermer par crainte d'être vu comme le copain de X dans mon jugement : j'assume mes prises de position, et j'estime réussir à garder un ton neutre en toute circonstance (demandez donc à Meego si je lui ai jamais fait de reproche :hap: ). Mais, les mecs, ils sont QUATRE CENTS. Vous pensez que je suis pote avec tous ? Vous avez cru que le 103 c'était Bisounours-land ? Quand Nostar a claqué la porte en mettant un topic bien public pour expliquer à quel point il me (nous, mais surtout "me") faisait caca dans la bouche, c'était du copinage ?

Cessez d'être des moutons, arrêtez de suivre la pensée répandue la plus facile à suivre. Dans tous les espaces le mec qui a le pouvoir est vu comme un enculé qui distribue ce pouvoir à ses potes et qui méprise le reste. Si vous voulez me voir comme ça, faites ! Je vous en voudrai pas. Essayez simplement de réfléchir un peu par vous-même, et pas via ce que vous avez entendu, ou par la petite erreur que vous avez constaté un jour, ou par ce bannissement qui semble révoltant à première vue mais pour lequel vous n'aviez aucun contexte. J'ai besoin de deux clics pour virer un modérateur. D'un mail pour lancer des élections et le remplacer. Tout est parfaitement huilé à ce niveau. Par contre, pour faire en sorte que les modérateurs bossent dans la sérénité, avec le plus de confort possible, et pour leur apprendre petit à petit à ne pas commettre des erreurs évitables, c'est bien plus long. Et humain.

Gnap_Gnap
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:02:27

(et bam, celle-là, vous l'attendiez pas)
(tel l'oeil de Sauron, je vois tout :-))) )

Sujet : Topic de modération !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page