Se connecter

Communauté

Sujet : [Actu] Un blabla est né !
ZheSniper
Niveau 26
06 novembre 2015 à 13:17:35

DSK serait à la blizzcon :rire: :rire:

P400
Niveau 9
06 novembre 2015 à 13:19:46

Mac os c'est vraiment bien nul quand t'as passé 15 ans sous windows

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:25:11

putain j'en ai marre des cours :-(( :snif2:

Inndy
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:25:45

Aujourd'hui en Droit civil on devait préparer une plaidoirie. Du coup on va passer à l'oral en duel contre une autre personne. :sournois:
ça va chier

Au premier bafouillage je l'attaque à la gorge : « Que se passe-t-il, pourquoi cherchez-vous vos mots ? Madame la Juge je ne sais pas ce que vous en pensez, mais de mon point de vue cela ressemble fort à quelqu'un qui ne croit pas en ses arguments. Cela dit, le cas de son client semble très difficile à défendre, tant sa responsabilité dans cette affaire parait évidente... Mais je vous en prie Maître, vous en étiez à "euh oui alors..." :) »

[[sticker:p/1jnc]]
Inndy
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:26:13

Connaissant la prestance orale de mes camarades de travaux dirigés ça va être facile. [[sticker:p/1kkt]]

Inndy
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:27:21

Par contre le cas pratique sur lequel on se base pour cet exercice est mal foutu je trouve. Il y a clairement un "camp" qui a bien plus d'arguments que l'autre, l'affaire est quasi-jouée d'avance. :(
Si je suis dans le mauvais camp ça va tout de suite être plus sportif. Je compte sur ma bonne étoile lors du tirage au sort.

-Arschloch-
Niveau 8
06 novembre 2015 à 13:27:38

Le 06 novembre 2015 à 13:25:11 Rimbaud a écrit :
putain j'en ai marre des cours :-(( :snif2:

les cours sont trop long [[sticker:p/1kkp]] c'est le paradoxe des études

P400
Niveau 9
06 novembre 2015 à 13:30:43

Là je finis avec le plus chiant, deux heures de pao

D'ailleurs je suis en retard

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:32:40

ToLy, l'exercice d'une plaidoirie c'est pas rabaisser les autres avec des procédés dignes de Schopenhauer, hein. Concentre-toi sur les arguments juridiques, la loi, la jurisprudence, l'équité.

En plus de ça c'est pas forcément mal foutu, un avocat il aura pas toujours à défendre le « bon » côté, mais aussi parfois (souvent) le côté qui part perdant.
Faut essayer de nuancer, d'user de raisonnements intelligents, de minimiser, de partir sur d'autres fondements permettant de réduire la responsabilité de bidule, etc.

Explique le cas vite fait.

Inndy
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:33:49

TD de civil suivi par TD d'administratif cet aprem. Ça va chier.

Une fois que ce sera passé en revanche il ne me restera que 3h30 d'anglais lundi avant la sortie de Fallout 4. :ouch:
Il reste encore un peu moins de 83 heures d'attente, dont un bon tiers que je vais sûrement passer à dormir. [[sticker:p/1kkl]]

P400
Niveau 9
06 novembre 2015 à 13:35:14

Toly qui va foirer son semestre à cause de fallout 4

Inndy
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:37:30

Le 06 novembre 2015 à 13:32:40 Rimbaud a écrit :
ToLy, l'exercice d'une plaidoirie c'est pas rabaisser les autres avec des procédés dignes de Schopenhauer, hein. Concentre-toi sur les arguments juridiques, la loi, la jurisprudence, l'équité.

[[sticker:p/1kkl]]

Selon l'exercice il faut être sur du factuel et du juridique. :oui:
Enfin ça reste une affaire assez simple. Une histoire de responsabilité personnelle dans le cadre d'une manifestation sportive (un mec qui tacle un autre et le blesse), qui tourne ensuite, par un plot twist des plus astucieux, à une histoire de responsabilité du commettant du fait de son préposé. Avec comme question principale, la faute du préposé était-elle ou non volontaire ?

Bon en même temps on est une trentaine et le TD dure deux heures donc faut pas que les plaidoiries durent 30 minutes.
En vrai ça va être tellement répétitif ce TD. On aura sûrement tous les mêmes arguments, au bout de 30 minutes on en aura fait le tour dix fois. [[sticker:p/1kks]]

Inndy
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:38:23

Le 06 novembre 2015 à 13:35:14 P400 a écrit :
Toly qui va foirer son semestre à cause de fallout 4

Pendant les vacances de Noël je n'aurai pas mon PC, il ne sera donc pas là pour me distraire de mes révisions. :cool:

Inndy
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:39:57

Les plaquettes de TD de cette semaine n'étaient dispo que sur Internet, et je n'ai pas d'imprimante. [[sticker:p/1jng]]

Je vais être contraint de devoir amener mon PC portable en TD. :malade:
Aller à la fac avec son PC :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:42:07

Je me souviens que l'an passé ma chargée avait organisé des débats de groupe. Le TD était divisé en groupe et chaque groupe se voyait attribué un sujet. Le groupe était divisé en deux : les pour et les contre.

Du coup aucune répétition, chaque sujet était différent.
Et c'était très drôle. Nous on avait opté à la fois bien sûr pour des arguments sérieux mais aussi de l'humour. :hap:
donc n'hésite pas à mettre un peu d'ambiance, au risque d'endormir l'auditoire :ok:

Inndy
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:44:18

donc n'hésite pas à mettre un peu d'ambiance, au risque d'endormir l'auditoire :ok:

Ah bah ça c'est une évidence. C'est quelque chose que je fais toujours dans mes travaux oraux de toute façon. Couplé au fait que je n'utilise jamais de support papier, tout dans la tête. :cool:
Mais là malheureusement comme il va y avoir le même sujet pour tous les groupes, pour peu que je passe dans les derniers tout le monde sera endormi et irrécupérable. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:45:31

AH NON JUSTEMENT ! Si tu passes en dernier c'est l'idéal. Quand tu vas commencer à dire des trucs marrants les gens vont immédiatement se réveiller. :oui:

et du coup comme ils auront vu tous les autres trucs chiants avant, ils vont encore plus apprécier ta prestation

Inndy
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:48:43

Effectivement ça a du sens. [[sticker:p/1jnh]]
Bon je verrai bien ce que ça donne dans moins d'une heure.

Il pleut à verse là, j'espère que ça va s'arrêter d'ici à ce que je parte. Rouler en vélo sous la pluie [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:49:43

Moi j'ai un petit TD de 19h à 20h30 ce soir, tranquillement. :)

ensuite ça part direct en soirée avec mes soc

Inndy
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:50:07

Le danger toutefois c'est que d'autres personnes aient eu les mêmes idées que toi, et du coup tu passes pour un copieur quand bien même ce n'est qu'un hasard. [[sticker:p/1kks]]
En plus les profs sont généralement plus laxiste avec ceux qui se portent volontaire pour passer en premier.
Du coup si la prof demande je pense que je me proposerai quand même dans le premier groupe.

Sujet : [Actu] Un blabla est né !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page