Se connecter

Communauté

Sujet : L'étendue du concept de diffamation sur les forums
Inndy
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:11:48

wtf deux messages viennent d'être supprimés :doute:
Ah a priori c'est des gens qui suppriment eux-même leurs messages, osef [[sticker:p/1kkl]]

TintinZappa
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:11:57

Ryoshim :

Je signale que toute la communauté tennistique est derrière Rimb' et nous déploirons tous les moyens à disposition pour couper la tête du roi Gnap (puis dans un second temps nous verrons qui prendra sa place).

On mettrait Rimbaud à la tête de tout ça

ledauphinban
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:12:58

Le 20 octobre 2015 à 16:11:48 Inndy a écrit :
wtf deux messages viennent d'être supprimés :doute:

Ils ont peur :hap:

Inndy
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:13:51

Quand je pense qu'on a été à l'hyppopotamus avec toute la troupe, et qu'ils nous bannissent au moindre petit dérapage. [[sticker:p/1kks]]
Alors qu'ils protègent très clairement d'autres personnes. [[sticker:p/1kks]]

Ballers-17
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:15:08

ToLy qui pensait se mettre les admins dans la poche avec l'IRL :rire2:

Inndy
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:15:09

Quand Nepheni m'a vu IRL et m'a sorti " Tiens, la première fois que je t'ai vu PikMan c'était habillé en nuisette et maquillée comme une nana " fallait que je lui colle mon poing dans la gueule en hurlant " JE N'AI PAS A PAYAAAAY POUR MES ERREUUUUUURS DU PASSSSAAAAAYYYYY. " ? IRL, forum, s'pas la même chose ? Ah bah faut choisir au bout d'un moment non ?

[[sticker:p/1jnc]] [[sticker:p/1jnc]]

laZelmo
Niveau 58
20 octobre 2015 à 16:18:36

Je profite pour comme mon acolyte Ryoshim (ou Gruntouf, ou jrab, peu importe) a apporter tout mon soutien à vous deux et particulièrement à Rimbaud, adepte des bans defs mais également notre modérateur, et je suis totalement à votre cause sur ce coup-ci. Rappelons que le but principal d'un forum est d'échanger et de donner son avis : ce qui doit aboutir à une certaine liberté d'expression.

Bref, j'imagine que ça magouille sec tout en haut de la pyramide d'administration. A qui profite le crime?

Donphan
Niveau 11
20 octobre 2015 à 16:20:02

Mais non je ne vais pas locker ce topic mon petit Toly. Mieux, je vais même apporter de l'eau à ton moulin avec ce message :
https://m.jeuxvideo.com/jeanicetea/forums/message/765795305

Ça tu vois, c'est de la diffamation. C'est utiliser une interprétation sans aucun fondements et ainsi me porter atteinte en insinuant des choses totalement fausses. Pourtant tu n'as pas été sanctionné sur le forum Communauté, il va donc falloir que tu commences un peu à te remettre en question avant de poser des questions de ce genre.

Inndy
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:22:54

Possible de kicker Zephy ? Son message, bien que déjà supprimé, m'a grandement choqué.
momo6tc l'ex floodeur et chasseur d'élection n'est pas mon pote, je ne l'autorise pas à m'insulter même pour rigoler. :)

Vampa
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:23:23

Merci Zephy pour ce message pertinent, comme toujours avec toi.

Donphan, mais non putain arrêtez, c'est pas de la diffamation ça. Faire une analyse bancale c'est pas diffamer, c'est faire une erreur. S'il avait dit que ta belle-cousine par alliance était prostituée dans un bordel à Kuala Lumpur, en l'affirmant clairement, tout en voulant te nuire à cause de ça, etc., là il aurait diffamé...

Donphan
Niveau 11
20 octobre 2015 à 16:25:31

Le 20 octobre 2015 à 16:23:23 Vampa a écrit :
Merci Zephy pour ce message pertinent, comme toujours avec toi.

Donphan, mais non putain arrêtez, c'est pas de la diffamation ça. Faire une analyse bancale c'est pas diffamer, c'est faire une erreur. S'il avait dit que ta belle-cousine par alliance était prostituée dans un bordel à Kuala Lumpur, en l'affirmant clairement, tout en voulant te nuire à cause de ça, etc., là il aurait diffamé...

=> Une analyse qu'il se complaît à faire en permanence, sans jamais chercher à se corriger, c'est donc bel et bien de la diffamation.

Le 20 octobre 2015 à 16:22:54 Inndy a écrit :
Possible de kicker Zephy ? Son message, bien que déjà supprimé, m'a grandement choqué.
momo6tc l'ex floodeur et chasseur d'élection n'est pas mon pote, je ne l'autorise pas à m'insulter même pour rigoler. :)

C'est à moi de juger de la sanction.

GoHC_farfadet
Niveau 20
20 octobre 2015 à 16:26:16

On parle du passé de Mazda, mais y'a pas longtemps il avait quand même une signature bien chelou, vantant oklm les mérites des "poitrines plates" avec des gamines en dessin.

Bref, c'est toujours aussi ironique de voir que les premiers sur ce site à nuire à l'intégrité moral des forumeurs sont les premiers à se servir du motif diffamation dès qu'on rentre pas dans le bon moule.
Mais tout est normal hein, en avant les DDB!

TintinZappa
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:26:36

C'est à moi de juger de la sanction.

sauf quand c'est joue-club

By quenelling :)

naftali
Niveau 23
20 octobre 2015 à 16:27:41

à la limite ton message rimbaud pointe plus mazda du doigt que celui de ToLy qui cache tout ça sous un pluriel "y a bien des modérateurs au passif étrange"
même si dans les deux cas finalement aucun nom n'est cité

ps: pikman tu m'as fait trop de peine (même si j'ai ri) </3

ledauphinban
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:28:22

En plus d'être illettré je suis débile.[[sticker:p/1kki]]
Comment la diffamation s'applique-t-elle Donphan?

Donphan
Niveau 11
20 octobre 2015 à 16:28:24

Le 20 octobre 2015 à 16:26:36 TintinZappa a écrit :

C'est à moi de juger de la sanction.

sauf quand c'est joue-club

By quenelling :)

Si tu as un problème avec ma manière de modérer, il existe un topic de modération.

Donphan
Niveau 11
20 octobre 2015 à 16:30:35

Le 20 octobre 2015 à 16:28:22 ledauphinban a écrit :
En plus d'être illettré je suis débile.[[sticker:p/1kki]]
Comment marche la diffamation et s'applique-t-elle Donphan?

Sur le forum Communauté, si on tient à ton encontre des propos assez violents et non argumentés que tu juges abusifs, alors tu peux demander à ce qu'il y ait sanction ^^

SeigneurKelloid
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:30:44

Donphan

MP
Citer Alerte 20 octobre 2015 à 16:20:02
il va donc falloir que tu commences un peu à te remettre en question avant de poser des questions de ce genre.

Non. Non non et non. Je refuse qu'un modérateur tienne ce genre de propos. N'importe qui à le droit d'émettre une critique, ou de poser une question, peu importe son comportement actuel ou passé.

Le fameux "Fais mieux avant de parler" ou "Regarde la poutre que t'as dans l'oeil avant de t'occuper de la paille du voisin" relève d'une stupidité sans nom.

BORDEL.

Sinon pour en revenir au topic, et d'après toute mon expérience sur JVC (2008 aight), j'ai l'impression que les admins n'ont pas saisi le concept de diffamation, ou bien je n'en ai pas saisi le concept.

Pour moi la diffamation, c'est répandre des faits faux sur X pour tenter de nuire a ce X via d'autres personnes Y. Pour les admins j'ai l'impression que la diffamation c'est "Nuire à X en rapportant des faits aux personnes Y" peu importe leurs véracités.

Donphan
Niveau 11
20 octobre 2015 à 16:32:06

Le 20 octobre 2015 à 16:29:56 wowgm a écrit :
Donphan le message de ToLy à ton égard n'est pas de la diffamation... Il ne porte en aucun cas atteinte à ton honneur et ne te mentionne pas, même si facilement identifiable

Vu qu'il se permet de juger ma modération sans même chercher à la comprendre, si, il me porte atteinte.

Donphan
Niveau 11
20 octobre 2015 à 16:33:15

Le 20 octobre 2015 à 16:30:44 SeigneurKelloid a écrit :

Donphan

MP
Citer Alerte 20 octobre 2015 à 16:20:02
il va donc falloir que tu commences un peu à te remettre en question avant de poser des questions de ce genre.

Non. Non non et non. Je refuse qu'un modérateur tienne ce genre de propos. N'importe qui à le droit d'émettre une critique, ou de poser une question, peu importe son comportement actuel ou passé.

Le fameux "Fais mieux avant de parler" ou "Regarde la poutre que t'as dans l'oeil avant de t'occuper de la paille du voisin" relève d'une stupidité sans nom.

=> Pourtant c'est une réaction légitime. Si on ne se rend même pas compte de ses propres erreurs, comment peut-on se permettre de juger celles des autres ?

Sujet : L'étendue du concept de diffamation sur les forums
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page