Se connecter

Communauté

Sujet : Ne pas avoir le permis passé 20 ans
Ryujisa
Niveau 7
21 octobre 2015 à 12:47:20

Le 21 octobre 2015 à 12:40:51 ToLyffamation a écrit :
Sinon quand j'aurai une famille avec des enfants je verrai ... mais pour l'instant c'est clairement pas dans mes projets. Pas sur que j'ai des gosses un jour d'ailleurs.
Pour l'instant je vis avec mon amoureuse et le vélo suffit largement, elle monte sur le porte bagage à l'arrière avec un petit oreiller pour le confort. :cool: C'est exactement comme si j'avais une moto. :cool:

On a tous besoin de fonder une famille un jour ou l'autre, c'est un peu le rite de passage obligatoire à l'âge adulte, et aussi le commencement des emmerdements. :hap:

ToLyffamation
Niveau 10
21 octobre 2015 à 13:01:02

Non désolé, je ne laisse pas ma vie être déterminée par la pression sociale, et je ne vais pas faire des gosses juste sous prétexte qu'il faut faire des gosses. :)

Chocolayte
Niveau 46
21 octobre 2015 à 13:04:00

Vélo 5 ans, Bsr 14 ans, conduite accompagnée 16 ans, permis auto + moto 18 ans, j'espère que je suis suffisamment viril. :cool:

Ryujisa
Niveau 7
21 octobre 2015 à 13:05:22

Personne ne t'a dis ça Toly le troll malicieux :hap: Mais en tout cas quand tu veux des gosses c'est obligatoire quasiment d'avoir une voiture rien que pour les démarches. Ensuite la pression sociale tu te l'es bien imposée puisque tu travail dans le but de subvenir aux besoins de ton couple non ? Tu vois, la pression sociale c'est relatif finalement.

Leirok
Niveau 37
21 octobre 2015 à 13:06:07

C'est pas seulement une question d'utilité d'avoir le permis. C'est aussi un accomplissement social et le plaisir de conduire une voiture. :cute:

Ryujisa
Niveau 7
21 octobre 2015 à 13:06:50

Ah enfin un avec qui je suis sur la même longueur d'onde. :)

Preda-Alpha
Niveau 13
21 octobre 2015 à 13:11:49

Je n'ai pas encore mon code à l'âge de 19 ans, mais c'est parfaitement justifier car je ne peux pas faire de progrès dans les conditions actuelles.

Vous arrivez dans la salle, c'est parti pour une heure de code, un type vient allumer le logiciel, nous répondons aux questions, jusque là tout va bien.

Nous sommes maintenant à la deuxième étapes, celles où nous sommes censé apprendre de nos erreurs, seulement non, le logiciel continue seul le job, il répond au question. Malgré quelques explications ce n'est jamais aussi constructif qu'une personne vous expliquant vos erreurs.

La conduite c'est pareil, ma première fois c'était directement en ville alors je vis en campagne, aucune indication " prend le volant et débrouille! je joue avec mon tél! " . Après près de 10 séances je n'ai toujours pas fait une marche-arrière.

Aujourd'hui seulement, je vais enfin changer d'auto-école, depuis que la loi permettant d'en changer sans frais est enfin passée.

Kientz
Niveau 10
21 octobre 2015 à 13:19:00

J'ai eu mon permis à 18 ans, il ne m'a jamais servi mais ouf ! Ma virilité est sauve apparemment.

Passe le permis, je crois que t'as vraiment besoin de quitter le microcosme dans lequel tu es en train de macérer depuis ton enfance. Je te souhaite aussi de trouver des sources d'accomplissement dans la vie. Ne penser qu'il n'y a que la procréation pour trouver un bonheur auquel tu ne crois même pas (cf les "emmerdements" alors qu'il y a bien plus) c'est assez triste, pour toi mais aussi tes futurs gamins qui j'espère auront un père qui d'ici là existera par autre chose que les opinions de son entourage social.

Ryujisa
Niveau 7
21 octobre 2015 à 13:23:44

J'ai déjà mon permis hein, et les emmerdements c'était ironique jean-j'ai pas d'humour

Transpac
Niveau 10
21 octobre 2015 à 13:30:12

un homme bien viril [...] c'est déjà grave.

si t'as fait des études pour raisonner comme un RSAiste du 18-25 c'était pas la peine :ok:

Hoinou
Niveau 10
21 octobre 2015 à 13:33:44

Je pensais que ToLy avait un putain de fixie stylé et j'hésitais à lui proposer des virées en vélo mais il a en fait un vélo la poste de prolétaire. :ouch:
Grosse désillusion

psyMonarque
Niveau 10
21 octobre 2015 à 14:13:42

Le troll sur la virilité ça marche toujours. Notamment sur des forums où on érige Alain Soral comme idôle parce qu'on a des choses pas assumées de ce côté là :hap:

psyMonarque
Niveau 10
21 octobre 2015 à 14:15:57

Sinon j'ai mon permis depuis mes 18 ans mais il est clair et net que ça sert à rien dans une ville comme Paris, même quand t'as des gosses. C'est pas pour rien qu'un paquet d'urbanistes recommandent le bannissement de la voiture dans Paris et que la politique de la municipalité est d'aller à 200% dans ce sens.

Evidemment la transition se fera en douceur car la voiture c'est toujours utile aujourd'hui, mais c'est évidemment qu'à terme avec la redéfinition des usages on y arrivera.

Le 21 octobre 2015 à 13:19:00 Kientz a écrit :
J'ai eu mon permis à 18 ans, il ne m'a jamais servi mais ouf ! Ma virilité est sauve apparemment.

Passe le permis, je crois que t'as vraiment besoin de quitter le microcosme dans lequel tu es en train de macérer depuis ton enfance. Je te souhaite aussi de trouver des sources d'accomplissement dans la vie. Ne penser qu'il n'y a que la procréation pour trouver un bonheur auquel tu ne crois même pas (cf les "emmerdements" alors qu'il y a bien plus) c'est assez triste, pour toi mais aussi tes futurs gamins qui j'espère auront un père qui d'ici là existera par autre chose que les opinions de son entourage social.

Rien à ajouter sinon :oui:

Mario86
Niveau 15
21 octobre 2015 à 14:30:01

Le 21 octobre 2015 à 12:22:24 Ryujisa a écrit :

Il faut se remettre sérieusement en question non ? :(

Personnellement je l'ai eu l'année dernière à mes 21 ans, et ben ma mère n'était pas très fière, mon père n'en parlons pas.

Personnellement je trouve que c'est à tes parents de se remettre en question, là.

je-suis-surnois
Niveau 10
21 octobre 2015 à 14:32:26

Pas mon permis, jamais passé le code. Je ne compte pas le faire.

Non désolé, je ne laisse pas ma vie être déterminée par la pression sociale, et je ne vais pas faire des gosses juste sous prétexte qu'il faut faire des gosses.

Fais-le ok ? Les autres le font donc tu le fais. :noel:

L'auteur vient du 15-18 18/25 sinon ?

Pseudo supprimé
Niveau 1
21 octobre 2015 à 15:07:53

Le 21 octobre 2015 à 12:22:24 Ryujisa a écrit :
Il faut se remettre sérieusement en question non ? :(

Personnellement je l'ai eu l'année dernière à mes 21 ans, et ben ma mère n'était pas très fière, mon père n'en parlons pas. Mais moi c'était pas ma faute fallait que je réunisse l'argent pour payer l'examen à cause de mes études. Et encore, je savais conduire dès mes 17 ans.

Mais pour moi un homme bien viril a son permis à 18-19 ans, voire 20 ans grand maximum. Ne pas savoir conduire de voiture passé 18 ans c'est déjà grave. :(

:d) Tu as raison de dire que passer l'âge de 18 ans, c'est grave de ne pas savoir conduire une voiture ni d'en avoir le permis! :d) D'accord !

:d) Mais, est-ce à cause de la virilité ? :d) D'où : Qu'entends-tu par un Homme viril ?! :question:

Kas-Am
Niveau 9
21 octobre 2015 à 15:08:35

Les bagnoles on en a encore pour longtemps. Du pétrole y en a encore pour 50 bonnes années et même si on parle d'énergies renouvelables c'est des conneries, aucune énergie n'est actuellement aussi rentable que le pétrole, ce dernier ne sera pas abandonné aussi facilement.

L'après-pétrole risque d'etre chaotique...

je-suis-surnois
Niveau 10
21 octobre 2015 à 15:10:24

Tu as raison de dire que passer l'âge de 18 ans, c'est grave de ne pas savoir conduire une voiture ni d'en avoir le permis!

Non.

Pseudo supprimé
Niveau 1
21 octobre 2015 à 15:11:57

Le 21 octobre 2015 à 15:10:24 je-suis-surnois a écrit :

Tu as raison de dire que passer l'âge de 18 ans, c'est grave de ne pas savoir conduire une voiture ni d'en avoir le permis!

Non.

:d) Pourquoi non ?[[sticker:p/1kki]]

je-suis-surnois
Niveau 10
21 octobre 2015 à 15:13:17

C'est pas grave. C'est limite devenu un diktat maintenant.

Sujet : Ne pas avoir le permis passé 20 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page