Se connecter

Communauté

Sujet : Lutte contre la propagande de l'EI sur JVC ?
1
Tourtchynov
Niveau 10
06 novembre 2015 à 23:46:01

Salut.

Comme vous le savez, depuis août dernier, un propagandiste de l'EI sévit dans de nombreux forum comme le forum religion ou le 18 25 pour poster sa propagande.

Dernièrement, il poste sur Fallout four.
Serait-il possible de dresser un bot pour interdire les pseudos contenant Dawlat et à utiliser ledit bot pour refuser la validation du drapeau de l'EI comme avatar ?

Ou bannir l'IP s'il utilise un proxy ou bien s'il poste depuis les territoires contrôlés par l'EI ?

Transpac
Niveau 10
06 novembre 2015 à 23:47:02

Je pense que la France est une notion de paix :ok: :coeur:

Grayhena
Niveau 66
06 novembre 2015 à 23:50:14

Il changerait de pseudo et trouverait des combines.
La chose à faire c'est de l'arrêter, le foutre en taule et lui péter son PC. Mais bon... vu la rapidité des choses...

Libg
Niveau 10
06 novembre 2015 à 23:53:28

Les créations de pseudos pour les forumeurs lambda est impossible car ça demande un captcha invisible lors de l'inscription, mais l'EI arrive à faire des pseudos sans problèmes.....

Belle mentalité JVC. :bravo:

Grayhena
Niveau 66
07 novembre 2015 à 00:06:52

La création de pseudos est la même pour tout le monde, qu'est-ce que tu nous ponds?

Libg
Niveau 10
07 novembre 2015 à 07:19:43

Le 07 novembre 2015 à 00:06:52 Grayhena a écrit :
La création de pseudos est la même pour tout le monde, qu'est-ce que tu nous ponds?

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446833337-captcha-de-merde-qui-interdit-au-site-de-vivre.jpg
Le captcha est invisible. :)
Et me sortez pas "fé èfe-cink" ou "fé cétéèrèl + èfe-cink" ou "anlaiv abdloqqq" ou "chenge dé navygater" ou "va zur ain preauxi"
J'ai tout fait, alors que l'EI lui arrive facilement. :)

Merci. :)

LiliDuRhone
Niveau 20
07 novembre 2015 à 07:31:08

Sinon pour en revenir à la propagande pro Ei

Le seul point négatif (et je peux le prouver) est la lenteur de la suppression de certains sujet sur le sous forum religion du 18 25
Il aura fallu 4 jours pour supprimer un sujet de propagande
Non non ce n'est pas de la diffamation (je peux le prouver)
Certes les modérateurs sont bénévoles mais quand c'est signalé par au moins 3 personnes
Imaginez donc si ça aurait été des vidéos de décapitation ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2015 à 08:25:27

Kick à vu.
Comprends pas que jenine le porte parole de l'état islamique puisse participer encore et toujours au forum actualité, m'enfin, ça doit être moi qui voit le mal partout :sarcastic:

Tourtchynov
Niveau 10
07 novembre 2015 à 09:16:10

Il faudrait peut-être faire intervenir le GIF sur ces forums.

Tourtchynov
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:11:21

Un avis ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:17:07

je n'en ai jamais entendu parler qu'est-ce que l'EI ? :(

2phphelp
Niveau 4
07 novembre 2015 à 22:43:16

Bonsoir.
Ce troll de propagande n'est que Dimitri et ses variantes si tu parles de Dawla_Califat et cie.
Un jeune identitaire qui traine sous multiples fausses identités sur l'actu
Il a aussi le pseudo dimitrisrael
Il se fait passer pour un arménien afin d inciter a la haine envers les turcs.

Tourtchynov
Niveau 10
08 novembre 2015 à 01:01:02

Je parle de Dawlat_Califat .
Source que c'est Dmitri et pas un vrai propagandiste ?

2phphelp
Niveau 4
08 novembre 2015 à 01:17:31

Ca se voit que c'est un troll, faut pas chercher loin :)
Regarde son comportement, il n'est absolument pas sérieux.

Grayhena
Niveau 66
08 novembre 2015 à 13:10:27

Le 07 novembre 2015 à 07:19:43 Libg a écrit :

Le 07 novembre 2015 à 00:06:52 Grayhena a écrit :
La création de pseudos est la même pour tout le monde, qu'est-ce que tu nous ponds?

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446833337-captcha-de-merde-qui-interdit-au-site-de-vivre.jpg
Le captcha est invisible. :)
Et me sortez pas "fé èfe-cink" ou "fé cétéèrèl + èfe-cink" ou "anlaiv abdloqqq" ou "chenge dé navygater" ou "va zur ain preauxi"
J'ai tout fait, alors que l'EI lui arrive facilement. :)

Merci. :)

D'une tu vas te calmer coco, de deux, explique toi avant de critiquer les autres qui ne comprennent pas la merde que tu écris.
Genre y'a pas de Cdc pour les pro-ei? Tu peux t'expliquer, merde? :doute:

Verto
Niveau 15
08 novembre 2015 à 14:27:00

mais pour ce genre de trucs, ils peuvent pas utiliser des traceurs d'ip et autres? Sérieux j'ai parlé avec un pro Ei en mp, c'est flippant la déconnexion du gars avec le monde réel quoi, mais d'un côté une fois en mp ils deviennent intouchables, c'est pas mal ça aussi :honte:

Skyline759
Niveau 10
08 novembre 2015 à 18:42:19

Arrêtez avec l'excuse du troll. Passer sa vie à créer des pseudo sur un forum de jeux vidéo pour relayer des vidéos et des infos sur l'EI à longueur de journée, et parler d'Islam en MP, ce n'est pas du troll mais bien du fanatisme pur.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 novembre 2015 à 18:59:53

Serait-il possible de dresser un bot pour interdire les pseudos contenant Dawlat et à utiliser ledit bot pour refuser la validation du drapeau de l'EI comme avatar ?

Dresser un bot, ça ne se dit pas ... On parlera plutôt d'ajouter des filtres qui vont détecter les pseudos contenant Dawlat et ces-derniers existent déjà : La recherche par auteur

Pour l'avatar, je ne pense pas que ce soit pratiquement réalisable mais il suffit de signaler l'avatar en question quand on le voit.

Ou bannir l'IP s'il utilise un proxy ou bien s'il poste depuis les territoires contrôlés par l'EI ?

https://jvflux.com/dossiers/21-2-94-les-admins-pratiquent-le-bannissement-par-ip.htm

Extrait :

Les administrateurs ne pratiquent pas le bannissement par IP, non pas par impossibilité technique - ils en sont tout à fait capables - mais car ils pensent que ce système serait trop peu efficace pour être mis en place.

Leurs arguments sont multiples : une adresse IP n'est pas forcément fixe (qui ne change pas), elle peut très bien être dynamique (c'est-à-dire qu'elle change régulièrement), et c'est effectivement le cas pour la majorité des visiteurs. Bannir l'adresse IP d'un fauteur de troubles ne lui causera donc aucun souci la plupart du temps, car il lui suffira de procéder à une manipulation quelque peu technique pour changer son IP et donc de nouveau pouvoir accéder au site.

De plus, proscrire une connexion donnée ne serait pas juste envers les potentiels autres forumeurs utilisant la même connexion. Prenons pour exemple deux frères visitant régulièrement JVC. Un jour, l'un d'entre eux flooderait, et serait banni par IP. Son frère, qui n'aurait rien fait, serait également incapable de poster sur JVC, ce qui serait injuste.

Notons également que plusieurs personnes dans une même ville peuvent avoir la même adresse IP. Donc, bannir par IP l'un d'entre eux pénaliserait aussi tous les autres...

Transpac
Niveau 10
08 novembre 2015 à 19:07:11

Bannir l'adresse IP d'un fauteur de troubles ne lui causera donc aucun souci la plupart du temps, car il lui suffira de procéder à une manipulation quelque peu technique pour changer son IP et donc de nouveau pouvoir accéder au site.

C'est empiriquement faux. Jeuxvideo.com est un site très grand public :ok:
Le noubi de base ira voir ailleurs.

De plus, proscrire une connexion donnée ne serait pas juste envers les potentiels autres forumeurs utilisant la même connexion.

C'est techniquement faux, à partir du moment où le système est bien fait. Il suffit de se renseigner sur les baux mis en place chez les principaux FAI et d'ajuster la durée des bannissements selon un système de règles en leur fonction.

Notons également que plusieurs personnes dans une même ville peuvent avoir la même adresse IP. Donc, bannir par IP l'un d'entre eux pénaliserait aussi tous les autres...

Idem, il suffit d'exclure les CG-NAT mobiles.

Donc, merci de cesser de désinformer :ok:

Transpac
Niveau 10
08 novembre 2015 à 19:10:29

BTW, les abos Free fixe sont en IP fixe, les abos Orange fixe seront très bientôt en IP fixe (refonte du réseau en déploiement progressif), les abos SFR sont partiellement en IP fixe (fibre + DSLAM récents), les abos Numericable sont en IP semi-fixe avec bail de 6 mois, et l'IPv6 pourrait libérer les utilisateurs mobiles, donc penser que les enjeux sont similaires aux raisons données il y a 13 ans de ça serait ridicule :o))

1
Sujet : Lutte contre la propagande de l'EI sur JVC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page