- Le karma qui reste bloqué à 10 pendant un an ce n'était pas un bug, c'était voulu. Clairement, c'était bien trop sévère. Cela fait partie des choses qu'on aurait voulu régler très vite après la sortie de Respawn mais pas possible. C'est enfin fait. Mea culpa, j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur d'autres topics, mais c'était une belle idée de merde. Et si je n'étais pas le seul derrière cette idée, j'assume quand même.
Ah oui c'était une belle idée de merde, quand on dérape 1 SEUL FOIS ! Pour un motif pas valable non seulement on se prend 30 jours mais un karma bloqué pendant 1 longue année et au moindre motif la sentence est irrévocable.
Car passer de 0 à 10 de karma alors que les sanctions était censés être "évolutives" ce n'est pas très pro.
Putain le pavé de Gnap_Gnap qui fait son méa culpa et explique ce qui ne va pas et ce qu'il compte faire pour que ça aille mieux.
Mais c'est ça c'est ce qu'on attend d'un CM.
On aimerait voir ce genre de réactions plus souvent
Prenez exemple sur ce brave Gnap_Gnap vous autres CM
Concis & précis = e-bisous tout plein, promis.
dsl j'ai pas fait concis. Mais j'espère que c'est précis, au moins.
Sur ce, je fiche le camp me détendre sur Michel Stardew Valley. Je passerai demain. nenuit
Le 13 avril 2016 à 22:45:49 naglaglasson a écrit :
- Le karma qui reste bloqué à 10 pendant un an ce n'était pas un bug, c'était voulu. Clairement, c'était bien trop sévère.
Sur le papier, je ne trouve pas ça sévère. Le problème étant surtout qu'on se fait bannir pour motif illicite... alors que le message a été mal compris par GTA et ceux qui sont derrière tout cela (les administrateurs ?). Quand ça m'est arrivé, pour être honnête j'ai vu le motif en MP par GlaDos, j'ai rigolé un bon coup, j'ai vu que ça n'avait rien changer pour moi (j'pouvais toujours posté), je n'ai pas chercher plus loin.
C'est seulement quelques temps plus tard que j'ai appris que ça me bloquait le karma à 10.
Et c'est encore bien plus tard que j'ai appris à mes dépens qu'une simple insulte (même pas dirigé contre un membre du forum), conjugué à un karma à 10, revenait à se condamner à de multiples bannissements temporaires. (bon j'en ai fait qu'un dans l'histoire)
Mais bon, moi ça ne m'a pas tant gêné que ça. J'avais l'impression de marcher sur des clous. Ça rajoutait du piment à mon aventure JVCienne.
Bref, on s'en fout de ma vie, ce que je voulais dire c'est qu'un karma permanent à 10 pendant 1 an ça ne me choque pas.... du moment que le motif est bien illicite. Je pense que c'est d'abord ce point qui m'apparaît important de corriger... avant tout le reste. Fin j'imagine que c'est en cours comme tout ce que tu as toi-même parler.
Bye;
Moi j'aurais toujours les dents de savoir que mon bannissement est de votre faute et même si c'est que 30 jours, c'est chiant. Car se faire un bannir pour un mot inopportun après tu oses juste plus rien dire et vu que c'est pas mon cas bien tu as un compte qui est condamné. Car j'ai réussi à rester Karma 0 pendant plus d'un an et il a suffit d'une sanction ridicule pour passer Karma 10. C'est pas légitime c'est tout surtout quand on contribue au site (plus de 70000 messages).
Le karma va commencer à baisser à partir de ce soir minuit pour les personnes concernées.
Y'a du retard ou pas ?
"des modos se plantent entre "valider" et "réfuter", il faut des mots plus clairs"
Pikman ton message est sale, tellement d'insulte, finalement moi je suis un ange.
- Le forum Nintendo NX est désormais présent sur la liste des forums de l'appli iOS, Android et Windows 10 (dans la partie "Machines"). jvforum.fr/3007199-nintendo-nx
Adakor l'admin qui renie son propre site
naglaglasson
MP
CiterBlacklisterAlerte13 avril 2016 à 23:19:30
Ou "des modos se plantent entre "valider" et "réfuter", il faut des mots plus clairs".
A quand des batteries de tests de QI obligatoires pour les nouveaux modérateurs ?
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2012/06/25/article-2164328-13C35B4F000005DC-704_634x421.jpg
Enfin, ceci dit ça expliquerait certaines sanctions complètement GTAesque...
Le 14 avril 2016 à 01:28:53 PixelRaid a écrit :
- Le forum Nintendo NX est désormais présent sur la liste des forums de l'appli iOS, Android et Windows 10 (dans la partie "Machines"). jvforum.fr/3007199-nintendo-nx
Adakor l'admin qui renie son propre site
C'est JVF qui transforme les liens.
tout ceci fait plaisir, merci
ça voudrait donc dire que le planning commence à se décharger ?
Le 14 avril 2016 à 00:50:32 PikMan a écrit :
OK G LU.Si je vous dis qu'on doit vous chier sur la gueule pour obtenir des réponses je peux l'illustrer. L'affaire du Quizz, tout le monde s'en battait les couilles jusqu'à ce qu'on gueule et là miracle Super Panda a daigné envoyer un mail pour savoir de quoi il retournait. De même pour une énième histoire de " C'est pas dans le planning " ou après avoir chié sur plus de dix pages le même foutu Panda s'est ramené et nous a dit " Non mais en fait là ils bossent sur ça, et sur ci, et sur ça. "
MEC. POURQUOI CA NE VIENT PAS NATURELLEMENT DE VOUS ? AAAAAAAH ? POURQUOIIIIII ?
Oh tu sais, pour le quizz, c'est très simple : après la sortie de Respawn (dans l'état que l'on sait), la priorité n'était pas là. Peu à peu on a simplement totalement zappé cette question parce qu'on avait vraiment des choses plus urgentes à régler. Quand vous nous avez rappelé que le quizz existait, il n'y avait personne qui se chargeait de ce soucis. J'ai soulevé la question plusieurs fois en réunion et quand j'ai eu une réponse, j'ai commencé à communiquer sur le sujet. Oui, ça a pris du temps, oui, ça a été trop long, on en est conscient et on s’excuse pour ça.
En terme de process, sachez que je préfère toujours commencer à communiquer sur un sujet quand je commence à avoir des éléments pour ça ou que je sens que la situation commence à pouvoir se débloquer. Trop souvent on vous a (et on nous a) promis des choses qui n'arrivaient pas au final. Pour vous (et pour nous), c'est extrêmement déceptif.
Comme l'a dit Nagla, on espère que les choses vont s'accélérer et que des développements pour les forums seront faits. Mais vous dire exactement quoi et quand, je pense que c'est trop tôt encore car rien n'est encore gravé dans le marbre.
Du coup, je préfère désormais faire des devlogs pour vous lister les améliorations qui sont mises en ligne. Mais je peux vous dire que de notre côté, on pousse tous les jours pour avoir des développements qui vont dans votre sens, dans le sens des utilisateurs, de votre confort. Et je pense que même si ce n'est pas forcément spectaculaire, les derniers devlogs vous prouvent qu'on avance.
Je laisse Nagla répondre sur les questions de modération que tu abordes ensuite puisqu'il a commencé à le faire.
- A partir d'aujourd'hui, pour toute sanction illicite, le karma ne restera plus bloqué à 10 pendant 1 an. Le karma va commencer à baisser à partir de ce soir minuit pour les personnes concernées. Attention, certaines ayant un karma bien supérieur à 10, il est possible que vous ne voyez pas tout de suite la baisse (qui est d'un point toutes les 2 semaines).
Suite à mon topic pour vérifier si j'avais pas au dessus de 10 https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-46638570-1-0-1-0-karma-quel-est-mon-karma-precisement.htm
J'ai toujours 10 de karma alors que je devrais être passer à 9 quelqu'un peut corriger le problème ?
Comme l'a dit Nagla
Pikman j'te parle de grossièreté parce que, imagine j'me dis "ce mec crée un message qui résume parfaitement nos problèmes, j'vais l'imprimer et la montrer à tous les boss que je croise". J'vais pas mettre du blanco sur tes licences poétiques juste pour éviter qu'il ne jette le papier en disant "mais c'est un ptit con ce mec, j'm'en tape de son avis". 'fin tu vois le genre, ça dessert ton propos et les résultats qu'ils pourraient apporter. Moi j'connais ta façon de parler et je m'en offusque pas, mais ça aide pas quoi.
Tu dis que la contestation est un processus long, c'est pas vrai: depuis fin février on gère nous-même toutes les contestations (même les triples, qui vont probablement virer bientôt). On est revenu au format "réclam" du passé, sauf que ça se fait en privé via un outil prévu pour, pas sur un forum. En terme de temps on est assez rapides sur les sanctions les plus lourdes, un peu plus lents sur les sanctions légères. Au pire ça peut être deux semaines d'attente pour un point de karma, quoi. D'où l'intérêt que le karma décolle pas à 36, sinon ce petit point de karma en plus c'est 30 jours de ban et c'est traité en dernier. Tu vois où je veux en venir ?
Quand une contestation est acceptée, le karma revient automatiquement au niveau initial. Donc ouais faut contester, bien sûr que ça a un intérêt. Parmi les trucs cons actuellement : un utilisateur n'est pas prévenu quand sa contestation a été acceptée. C'est dans les 70 lignes, obviously.
Quand la contestation est refusée, voilà comment le karma remonte : https://www.jeuxvideo.com/superpanda/forums/message/800378449 (avec la précision de NPlay en dessous)/
C'est le bordel et ça sera simplifié. Et je souhaite que le délai soit raccourci, aussi, 15 jours c'est trop.
Il n'a jamais été dit qu'il serait possible de délier des pseudos. On ne le souhaite pas, et pour être parfaitement transparent, les idées initiales mentionnaient même le fait de forcer les membres à lier leurs pseudos. On le fait pas parce que actuellement ça serait une très mauvaise idée (et qu'on est pas sûrs de comment bien le faire de toutes façons), et c'est pas dit qu'on le fera un jour. Mais oui, plus les gens lient leurs pseudos, mieux c'est pour nous. J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer ça: si tu crées un compte fort et efficace pour les utilisateurs (qui leur permet de changer de pseudo facilement, de paramétrer parfaitement comment ils apparaissent, de choisir qu'est-ce qui est visible pour eux, de pouvoir poster incognito, etc), tu es bien plus efficace en terme de modération. Ce qui veut dire qu'il faut qeu tu sois bien moins sévère, qu'un pseudo ne soit pas jetable. Ça veut dire aussi qu'un pseudo neuf doit avoir moins de droits. Et ça veut dire qu'un profil doit être intéressant à paramétrer, bien plus qu'il ne l'était avant Respawn (et il l'est encore moins maintenant). On n'en est pas là du tout.
"T'argumentes que dalle avec 700 problèmes, y a aucune hiérarchie, les mecs se disent juste que c'est la merde"
On passe notre vie à ça mec, à argumenter avec la hiérarchie. J'ai peut être pas été clair dans ce que j'ai raconté, mais je pense que tu sais comment vit une entreprise. Tu demandes des moyens (si tu demandes du temps de dev pour un truc, tu demandes basiquement l'équivalent en temps humain, donc en salaire, que ça coûte), faut que tu justifies pourquoi tu demandes ça avec des arguments en acier trempé. Et pour demander des outils de modération, même si on est complètement empêtré dans nos emmerdes, eux ils vont regarder ce que ça rapporte. Bah potentiellement, ça rapporte.. des messages en moins sur les forums parce qu'il y aura plus de modération, ou des trucs comme ça. Va expliquer que c'est pour le greater good simplement à des gens qui ne connaissent pas tout ça. Ça prend du temps. :/
Sur les éléments néfastes sur GTA (modos et forumeurs), c'est bien plus compliqué que ce que tu sembles penser.
Modos: Je serai bien incapable de te citer un modérateur qui fout en l'air le système en le sabotant. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'abus. Déjà faut déterminer les "honest mistakes" des vrais saboteurs. Y'a un nombre très élevé de simples erreurs: rien qu'hier on a eu une discussion avec les modos d'un forum qui voulaient être bien trop sévères à mes yeux sur un cas en particulier. J'vais pas les virer pour ça... On doit agir au cas par cas. Quand on détecte une décision particulièrement incompréhensible, on contacte le mec pour comprendre. Souvent c'est "ah bah j'me suis planté lol", ou alors c'est un truc très particulier qu'on n'avait pas pigé (qui était donc mal expliqué au forumeur lui-même).
J'pense que ça vient aussi du manque de clarté des motifs. Y'a du nawak qui est fait avec certains motifs : rien n'est prévu pour contrer les bots donc "piratage" est utilisé par défaut. C'est débile et ça entraine des abus avec "piratage". "Diffamation" permet de sanctionner un peu ce qu'on veut dans tous les sens, on passe notre temps à réfréner les ardeurs sur ce motif. etc
C'est probablement aussi parce qu'on manque d'un guide des bonnes pratiques, des bons motifs à choisir, etc. C'est un truc qu'on aimerait faire depuis très longtemps mais qui est, concrètement, infaisable: va rendre clair et complet un guide qui recenserait tous les cas de modération possible. Inconcevable. Et parfois même entre admins on est pas d'accords, c'est dire.
Bref, y'a pas de saboteurs. C'est plus un problème de "ligne de modération".
Pour les forumeurs qui abusent de la DDB: j'en parle dans le message précédent même si c'est pas présent dans le devlog, non on avait pas de quoi détecter facilement ce genre de souci, depuis hier on l'a. On va pouvoir multiplier les sanctions pour DDB de merde. En espérant que ça calmera les ardeurs.
Du coup, pour ta question : ""est-ce que tu as la capacité de voir toutes les alertes GTA, leur traitement, le nom des forumeurs qui ont report, leur justification, le topic, le nom des modérateurs qui ont traité et leurs justifications ? ", la réponse est oui. Depuis hier. Par contre, je n'ai rien qui me permette de faire remonter les mecs qui font le plus n'importe quoi. On est juste devenus plus efficaces sur notre traitement au cas par cas.
"Pourquoi vous ( ou eux ) avez focus sur les Karma à 36 ?"
J'ai jamais dit que c'était ça notre focus. Mon focus c'est les 70 lignes, tout ce merdier est interconnecté : certaines lignes ont besoin que d'autres soient faites pour avancer, donc on doit faire les choses dans l'ordre. Mais j'arrêterai pas de casser les couilles tant que le tout ne sera pas fait.
Le karma qui dépasse 10 c'est pas prioritaire, c'est même dilué dans une ligne plus globale qui est "revoir la façon dont marche le karma". Je veux qu'il soit plus clair (donc "retourné" : on doit PERDRE des points quand on fait une connerie, pas l'inverse, c'est débile. Encore une belle connerie de ma part, et pour le coup c'est moi le seul responsable), je veux revoir les règles qui le font remonter, les sanctions associées aux points, etc. Mais pour ça j'aimerais d'abord que les motifs soient revus. Etc etc.
On a le projet d'ensemble et un tas d'étapes à passer pour y arriver. On met pas le focus sur tel ou tel truc parce que ça fait plus ou moins chier les gens, on le fait de sorte à garder une cohérence d'ensemble.
Je veux mon e-bisou.
Mariokart3 t'en a bien regagné un cette nuit. Hier t'étais à 11. (une incitation à la haine qui te bloquait à 10, et récemment un message inopportun qui t'a passé à 11)
Le 14 avril 2016 à 10:44:56 Gnap_Gnap a écrit :
Mariokart3 t'en a bien regagné un cette nuit. Hier t'étais à 11. (une incitation à la haine qui te bloquait à 10, et récemment un message inopportun qui t'a passé à 11)
Donc maintenant mon karma va bien baissé ?
Le 14 avril 2016 à 10:02:19 PikMan a écrit :
C'est sur que vous avez un peu le cul entre deux chaises Panda. Mais j'pense qu'il y a une nuance entre ne pas donner de dates et communiquer uniquement sur le " terminé " si j'ose dire. A la fin des devlog tu pourrais typiquement communiquer sur les prochains travaux en chantier. Ca donnerait ( Et c'est ma foi un bien grand mot ) une sorte de vision d'avenir à la communauté.
Oui, ce serait idéal. Le truc, c'est que des choses qui sont prévues pour être développées peuvent très bien être repoussées et même parfois modifiées, donc, c'est trop casse gueule de faire ça pour l'instant hélas.
Pit-être bien que Pikman passe son temps à écrire des grossièretés et qu'on ne peut évidemment pas montrer ses messages "en l'état" à vos patrons (en + il fout des abréviations anglaises partout, à gerber wallah ), mais faut reconnaître que sa façon de vous "piquer à vif" a au moins le mérite de faire avancer le débat et donc nous permettre, nous autres êtres infâmes qui ne gueulons plus depuis bien longtemps, de suivre une conversation intéressante, autrement plus intéressante que les devlog de Mister Panda.
Attention, je n'ai pas dit que "les devlog, c'est de la merde !", je dis simplement que le sujet est plus intéressant quand il amène à une vraie discussion derrière.
Biz'