Se connecter

Communauté

Sujet : Les photos d'armes à feu sont interdites sur JVC
Mitrailleuse
Niveau 9
20 avril 2017 à 10:09:18

Mes messages sont loin d'être flous, la preuve si on me demande si c'est légal je leur dis que j'ai les autorisations avec des informations sur la législation française. Sans oublier que je réponds à toutes les questions en rapport avec les armes à feu. Pourquoi quand quelqu'un met la photo d'un véhicule on estime qu'il a déjà le permis mais pour l'arme on ne dit pas la même chose pour l'autorisation?

Sauf que là les modérateurs ne m'ont JAMAIS reproché le contenu de mes topics sur le 18-25 en fait. Les sanctions viennent directement des admins. Mes topics sont presque tout le temps rouge et les modérateurs ne peuvent pas avoir raté un tel topic 20 fois. Car jamais je n'ai reçu de sanction contestable, que des sanctions admin.

Puis bon "récidive" alors que j'ai censuré à coup de traits noirs ou de floutage ça n'a pas vraiment de sens.

Rebeka_warrior
Niveau 9
20 avril 2017 à 10:16:05

Antistar :

Le 20 avril 2017 à 09:53:36 Rebeka_Warrior a écrit :

J'voulais bien évidemment savoir où se situe cette règle dans la charte/CGU.

https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
[…]
> Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine quelle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode de vie.
Les messages à caractère insultants, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.
[…]
Les messages contraires aux lois en vigueur en France.

Poster des photos d'armes, notamment en étant délibérément flou sur le sujet, peut entrer dans n'importe laquelle de ces catégories.

En outre, pour rappel (ça doit être la millième fois au moins que je dis ça depuis que je modère sur ce site), il est tout à fait autorisé d'interdire dans les règles d'un forum quelque chose d'autorisé par la loi. C'est l'inverse qui n'est pas possible.

Quant aux gens qui récidivent en postant des photos d'armes alors qu'ils ont déjà été sanctionnés pour cela, c'est de la provocation sanctionnée comme telle.

Ok donc c'est bien marqué nul part, je prends note.
Sacrée procès d'intention généralisé quand même, vous l'aimez fort cette communauté jvc pour accuser quiconque postant une photo d'armes à feu d'être le pire fdp de la terre (racisme, révisionnisme, apologie de crime de guerre... enfin, n'importe quelle catégorie :sarcastic:).

Champions! :bravo:

PatriotFR182
Niveau 9
20 avril 2017 à 10:25:33

c'est pas très Charlie cette histoire de censure et de procès d'intention https://www.noelshack.com/2017-16-1492676704-je-suis-charlie.jpg c'est honteux comme comportement moral

Antistar
Niveau 14
20 avril 2017 à 10:35:06

Je ne vois pas spécialement en quoi il est opportun de poster un message pour se vanter de posséder une arme à feu sur les forums de jeuxvideo.com, en fait. Et ce que soit un troll (avec une arme d'airsoft) ou non.

[Loken]
Niveau 37
20 avril 2017 à 10:36:38

[10:35:06] <Antistar>
Je ne vois pas spécialement en quoi il est opportun de poster un message pour se vanter de posséder une arme à feu sur les forums de jeuxvideo.com, en fait. Et ce que soit un troll (avec une arme d'airsoft) ou non.

On va pas te rappeler le principe d'un blabla, si ? :hap:

Antistar
Niveau 14
20 avril 2017 à 10:40:18

Visiblement, il faut que je rappelle quand même qu'il y a des règles à respecter sur un bla-bla, et des limites à ne pas franchir. :-(

[Loken]
Niveau 37
20 avril 2017 à 10:47:31

[10:40:18] <Antistar>
Visiblement, il faut que je rappelle quand même qu'il y a des règles à respecter sur un bla-bla, et des limites à ne pas franchir. :-(

Ce qu'on vous demande c'est, au vu de tous les arguments apportés, de reconsidérer votre interdiction qui n'a pas vraiment de sens, c'est tout :hap:

Pas la peine de me balancer la charte y'a rien qui concerne les armes :hap:

Mitrailleuse
Niveau 9
20 avril 2017 à 10:50:06

Antistar :

Je ne vois pas spécialement en quoi il est opportun de poster un message pour se vanter de posséder une arme à feu sur les forums de jeuxvideo.com, en fait. Et ce que soit un troll (avec une arme d'airsoft) ou non.

En quoi faire un topic où je viens recevoir un M16A1 et dont je propose une sorte de FAQ relève de la vantardise (plus 100msg et supprimé sauvagement avec un avertissement de la part des admins). Sachant que je suis totalement ouvert aux questions et que les gens me considèrent comme étant une source fiable sur ce qui relève de l'armement, proposer des topics de questions est interdit? De même faire de vieux troll bas de gamme comme j'en faisais depuis des années sur les autres blablas (au moins une centaine de topics mini) ça relève de l'innoportun uniquement parce qu'on inclut des armes à feu? Car bon c'est pas comme si ces topics de "vantardise" étaient poussés à l'extrême hein.

Mitrailleuse
Niveau 9
20 avril 2017 à 10:53:15

Antistar :

Visiblement, il faut que je rappelle quand même qu'il y a des règles à respecter sur un bla-bla, et des limites à ne pas franchir. :-(

Les modérateurs ne m'ont pour le moment rien reproché. Donc j'estime être en règles. À part des messages totalement débiles et sans intérêts (genre "euh nn" ) où j'ai eu une sanction et qui était bien de ma faute, je n'ai eu aucun problème. Donc la limite, je ne pense absolument pas l'avoir franchit aux yeux de la communauté. Mais pour les admins juste parce qu'il y a du contenu qui ne leur plaît pas du tout (alors qu'il n'y a rien d'illegal) ça se fait delete + sanction.

Mitrailleuse
Niveau 9
20 avril 2017 à 11:07:23

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-50747231-1-0-1-0-deban-lostwar.htm

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-50752427-1-0-1-0-deban-lostwar.htm

Même les photos censurées sont interdites tient, c'est bien ce que je disais. Le sujet des armes est tout simplement BANNI devenu INTERDIT sur le site, rien de plus. C'est mon droit de continuer des talcs dessus mais non. Et enfin je me plie aux règles et je me fais quand même sanctionner. Et pour provocation délibérée de la modération alors que... je n'ai jamais rien reproché à la modération des forums?

Ouinechestaire5
Niveau 8
20 avril 2017 à 12:00:48

Ça serait au moins un minimum d'inscrire explicitement que les photos d'armes faite par des utilisateurs sont interdite.

Le 20 avril 2017 à 10:35:06 Antistar a écrit :
Je ne vois pas spécialement en quoi il est opportun de poster un message pour se vanter de posséder une arme à feu sur les forums de jeuxvideo.com, en fait. Et ce que soit un troll (avec une arme d'airsoft) ou non.

Ça permettait de lancer des débats et de répondre à pas mal de questions concernant le tir sportif.

Ouinechestaire5
Niveau 8
20 avril 2017 à 12:12:39

Dans les CGU j'entends.

PatriotFR182
Niveau 9
20 avril 2017 à 12:51:45

Le 20 avril 2017 à 12:16:41 Elsa a écrit :
Ben tu peux poster une photo d'une arme utilisée pour les sports de tirs, on t'en empêche pas. Tu sais pas lire ?

NON puisque cette photo issue du site même de la FEDERATION FRANCAISE DE TIR est INTERDITE
https://www.noelshack.com/2017-16-1492685470-k-gd0-2631.jpg

Source de l'image FFtir :
http://www.fftir.org/fr/tr/tir_aux_armes_reglementaires

NastyKelloid
Niveau 8
20 avril 2017 à 13:03:03

C'est complètement con.

"Ce n'est pas opportun" Antistar

Ouais bah un club de golf non plus. N'importe quoi en fait.

Le tir est une passion au même titre que le golf.

Enfin bon, les règles stupides sur jeuxvideo.com ce n'est pas la première fois.

TintinEnOr
Niveau 9
20 avril 2017 à 14:27:35

S'il vous plait, on peut avoir une vraie réponse ?
Pour l'instant tout ce qu'on a c'est C'est interdit parce que c'est interdit, et au mieux Ce n'est pas opportun. On peut avoir une explication, même fallacieuse, genre incitation à la violence ?

Mitrailleuse
Niveau 9
20 avril 2017 à 15:10:15

Ouinechestaire5 à 12:00 :

Ça serait au moins un minimum d'inscrire explicitement que les photos d'armes faite par des utilisateurs sont interdite.

Le 20 avril 2017 à 10:35:06 Antistar a écrit :
Je ne vois pas spécialement en quoi il est opportun de poster un message pour se vanter de posséder une arme à feu sur les forums de jeuxvideo.com, en fait. Et ce que soit un troll (avec une arme d'airsoft) ou non.

Ça permettait de lancer des débats et de répondre à pas mal de questions concernant le tir sportif.

Sans oublier que ces débats apportaient parfois beaucoup de valeur ajoutée avec des informations difficilement trouvable, sauf dans des livres coutant une fortune. [[sticker:p/1ljp]]

Mitrailleuse
Niveau 9
20 avril 2017 à 15:12:53

Elsa à 12:16 :

Ben tu peux poster une photo d'une arme utilisée pour les sports de tirs, on t'en empêche pas. Tu sais pas lire ?

Sauf que les photos comprenaient des armes utilisées dans le cadre du tir sportif. :)

Elsa à 12:17 :

Genre une photo officielle, genre une photo des jo un truc comme ça, pas une photo de ta collection personnelle

Pour revenir à l'autre comparaison de image, en quoi une image prise par un journaliste et par un particulier devrait être un argument pour interdire l'un et autoriser l'autre?

NastyKelloid
Niveau 8
20 avril 2017 à 17:36:07

Les arcs on a le droit ? Ça peut tuer des gens aussi. C'est une arme.

[C]rystal
Niveau 10
20 avril 2017 à 18:24:38

Et les tournevis

Et les poulpes

PatriotFR182
Niveau 9
20 avril 2017 à 20:26:28

https://www.noelshack.com/2017-16-1492712752-tes.jpg
c'est autorisé ça ?

Sujet : Les photos d'armes à feu sont interdites sur JVC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page