Se connecter

Communauté

Sujet : Les vrais tests et GL, c'est pour quand?
5
Nitrow94
Niveau 8
03 juin 2018 à 23:06:47

Ah, je croyais que tu parlais de la qualité générale des GL. Autant pour moi.

Oui aussi, mais à commencer par le son. Si on entend rien au GL, comment le trouver de bonne qualité ? Dans ce cas autant faire un GL écrit, et pas une vidéo avec du son, ou bien une vidéo pour les sourds, avec des sous-titres. Et peu importe le ton utilisé, quand t'es "gentil" on t'écoute pas, quand t'es "grossier" on crie au troll, etc. Donc je réitère mes propos, mais JV.com en à rien à faire de l'avis des lecteurs, peu importe le ton utilisé. Comment tu expliques que depuis des semaines, beaucoup de personnes se plaignent de ça (entre autre), et qu'ils ne font rien pour rectifier le tir ? C'est si compliqué que ça de regarder (et d'écouter) le rendu d'une vidéo avant de l'uploader ?

RoseRosenbergX
Niveau 17
03 juin 2018 à 23:26:06

Le 03 juin 2018 à 22:31:47 Games_Wanderer a écrit :

Ta subjectivité peut être fausse

Il n'y a pas de vraie ou de fausse subjectivité.

Et tout ce que tu évoques plus bas est relatif à l'appréciation du joueur, donc subjectif.

Je voulais dire que ta subjectivité pouvait être fausse de juger un défaut du jeu qui n'en est pas un forcément comme un jeu de combat rapide et un jeu de combat plus lent. Je ne nie pas qu'elle peut être vrai mais qu'elle peut-être aussi fausse.
Je ne nie pas non plus que ton avis personnelle n'a pas d'importance, d'autres personnes auront le même ressenti que toi et d'autres non. C'est pour ca qu'il faut mettre en retrait ton avis personnel et de d'avoir un recul sur le jeu. Tu peux avoir aimé le jeu mais e reconnaître que l'histoire est un peu légère et clichée. Ou l'inverse.

Il faut voir les vrais défaut là où ils sont. Par exemple dans TESO, tu as des quêtes dites solos où tu peux te retrouver avec d'autres joueur dans la même instance d'un lieu. Tu dois tuer par exemple un boss, le boss se fera tuer par un autre juste au moment où ton script passe à le faire apparaitre, tu perds des scènes de dialogues ou bien tu ne le tues même pas. Ca reste très difficile par moment de savoir le dénouement ou la révélation d'une histoire. Parfois tu as un boss lambda qui se fait tuer par un autre boss, tu arrives juste après, tu peux parfois même ne pas savoir qu'il y en avait un.

RoseRosenbergX
Niveau 17
03 juin 2018 à 23:29:20

Les GL aussi sont d'une pauvre qualité.

Au moins avant de faire un GL, SpiderDjango présentait le jeu et les développeurs ainsi que le contexte du jeu. Ca te permettait de situer ou de savoir de quoi sa parle. Après il y a certains GL, où il n'y a aucune présentation: le gars qui reste bloquer sur un élément du jeu, qui tourne en rond parce qu'il ne sait pas où il va, qui présente un truc qui n'a aucune importance dans le jeu, parler de l'exploration et de ne montrer aucun environnement...

Games_Wanderer
Niveau 31
03 juin 2018 à 23:30:55

Comment tu expliques que depuis des semaines, beaucoups de personnes se plaignent de ça (entre autre), et qu'ils ne font rien pour rectifier le tir ? C'est si compliqué que ça que regarder (et écouter) le rendu d'une vidéo avant de l'uploader ?

Ecoute, je ne vais pas parler en leur nom, je ne sais pas ce qu'il se passe chez eux. Est-ce qu'ils ne font vraiment rien pour régler le problème ? Est-ce qu'ils en cherchent la cause et qu'ils ne trouvent pas pour le moment ? Ni toi, ni moi n'en savons strictement rien au final. Tout ce que nous savons, c'est que le problème persiste donc, qu'ils cherchent ou non, rien n'est résolu, peu importe que cela soit dû à un micro défectueux, à une mauvaise prise de son lors de l'enregistrement ou tout simplement le résultat d'une mauvaise compression.

De là à faire des grandes exclamations du style "Vous n'en avez rien à cirer de nous !", excuse-moi de relativiser un peu en trouvant ça hors de propos.

Games_Wanderer
Niveau 31
03 juin 2018 à 23:40:06

RoseRosenbergX:

Désolé mais on commence à tourner en rond là. Si je répondais à ça, ça reviendrait en gros à redire des choses que j'ai déjà dit précédemment, et on pourrait tourner en rond longtemps de la sorte. Perso, j'ai fait le tour de ce que je pensais, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet en réponse à tes posts et je préfère m'arrêter là au lieu de ressortir les mêmes arguments. :pf:

Nitrow94
Niveau 8
03 juin 2018 à 23:51:20

Ecoute, je ne vais pas parler en leur nom, je ne sais pas ce qu'il se passe chez eux. Est-ce qu'ils ne font vraiment rien pour régler le problème ? Est-ce qu'ils en cherchent la cause et qu'ils ne trouvent pas pour le moment ? Ni toi, ni moi n'en savons strictement rien au final. Tout ce que nous savons, c'est que le problème persiste donc, qu'ils cherchent ou non, rien n'est résolu, peu importe que cela soit dû à un micro défectueux, à une mauvaise prise de son lors de l'enregistrement ou tout simplement le résultat d'une mauvaise compression.

Ok mais y'a aucun soucis avec les autres chroniques, donc quand des dizaines de mecs s'en plaignent sur plusieurs GL (c'est pas un seul, voire 2 ou 3). J'en conclu que soit ils ne lisent pas les coms, soit, ils les lisent mais ne font rien pour corriger ça, donc pour conclure qu'ils en ont rien à faire, et continuent de faire les mêmes "erreurs" à chaque fois. Je me répète mais sur youtube tu trouve bon nombre d'amateurs (je veux dire par là des mecs qui sont pas payés par une grosse boite) qui font du taff meilleure qualité (sans parler du contenu), et que quand leurs viewers leurs disent qu'il y a tel ou tel problème, c'est résolu pour la vidéo suivante. Mais comme tu l'as si bien dit dans ton com précédent, on commence à tourner en rond...

Games_Wanderer
Niveau 31
04 juin 2018 à 01:19:29

Mais comme tu l'as si bien dit dans ton com précédent, on commence à tourner en rond...

Ecoute, j'ai parfaitement compris que tu n'étais pas vraiment là pour discuter donc arrêtons de prétendre que c'est le cas.

J'aurais bien mis un bémol sur la question des vidéastes "amateurs" qui produisent des vidéos de meilleure qualité que jeuxvideo.com sans partenaire financier / sponsor sur Youtube (avec du matériel pro ou semi-pro qu'ils remplacent comme ça dès qu'on leur en fait la remarque), mais je ne vois juste pas l'intérêt de faire durer plus longtemps cette conversation stérile, moi non plus.

RoseRosenbergX
Niveau 17
04 juin 2018 à 10:04:06

Je pense qu'il voulait parler de la qualité de la création de la vidéo: montage, son, mise en forme,etc et pas du contenu du texte.

De là à faire des grandes exclamations du style "Vous n'en avez rien à cirer de nous !", excuse-moi de relativiser un peu en trouvant ça hors de propos.

Je te renvoie aux propos d'Antistar.

Le 03 juin 2018 à 23:40:06 Games_Wanderer a écrit :
RoseRosenbergX:

Désolé mais on commence à tourner en rond là. Si je répondais à ça, ça reviendrait en gros à redire des choses que j'ai déjà dit précédemment, et on pourrait tourner en rond longtemps de la sorte. Perso, j'ai fait le tour de ce que je pensais, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet en réponse à tes posts et je préfère m'arrêter là au lieu de ressortir les mêmes arguments. :pf:

Pas de soucis. Mais ce qui en ressort des tes arguments, c'est que tu n'es pas d'accord avec certains tests de JVC car tes ressentis ne sont pas les mêmes que celui des testeurs. Ce qui prouve que la subjectivité dans le cœur même du test est néfaste au test en lui-même.

Nitrow94
Niveau 8
04 juin 2018 à 10:30:08

Je pense qu'il voulait parler de la qualité de la création de la vidéo: montage, son, mise en forme,etc et pas du contenu du texte.

C'est tout à fait ça. Je parle de mecs (ou filles, et parfois mineurs) qui dans les 3m² de leurs chambres arrivent à faire des vidéos de qualité, en tenant compte des remarques de leurs viewers, contrairement à certains sites que je ne nommerai pas xD. Et quand je parle de qualité, je parle d'image, je parle de son, je parle de leur façon de s'exprimer, etc. Mais pas du contenu en lui-même. On peut très bien ne pas apprécier le contenu d'une vidéo, sans pour autant que la vidéo en elle même ne soit pas qualitative. Et inversement d'ailleurs...
C'est bien pour ça que je n'avais même pas pris la peine de répondre.

Games_Wanderer
Niveau 31
04 juin 2018 à 14:08:03

Je pense qu'il voulait parler de la qualité de la création de la vidéo: montage, son, mise en forme,etc et pas du contenu du texte.

A quel moment ai-je dit le contraire ? Une vidéo, c'est un ensemble et tous les aspects doivent être travaillés.

Je ne me rappelle pas avoir spécifiquement abordé le contenu du texte. :question:

Disons que je ne suis pas vraiment d'accord avec l'emploi du terme "amateurs" quand pas mal d'entre eux ont des connaissances techniques équivalentes à celles des professionnels (certains d'entre eux ont probablement même suivi des études audiovisuelles, voir leur fameuse réactivité aux problèmes où les vrais amateurs auraient normalement du mal à les identifier dans un premier temps) et parviennent parfois à gagner leur vie avec ça, tout en ayant des sponsors qui les appuient pour leur payer du matériel professionnel ou semi-professionnel ainsi que leur entretien (ça coûte une fortune si tu es un simple particulier avec juste ton compte en banque). Tu ne peux pas faire de vidéos de qualité avec juste ta petite webcam ou ta caméra perso et un micro lambda, sans parler de la nécessité d'autres matériels comme le pied, la perche, les projecteurs pour l'éclairage (à moins d'être ok avec une photographie dégueulasse), et même le logiciel de montage (il y a par exemple une différence entre Adobe Premiere Pro qui coûte une fortune et sa version épurée Elements à destination des vidéastes amateurs).

Dire que des types dans leur garage et avec leur compte en banque personnel parviennent à faire des vidéos de qualité sur leur temps libre, pour m'y connaître un peu en matière de tournage, ça me parait dur à croire honnêtement. Après, ils peuvent avoir du talent en réalisation ou en montage, ça je ne dis pas.

Games_Wanderer
Niveau 31
04 juin 2018 à 14:24:26

Mais ce qui en ressort des tes arguments, c'est que tu n'es pas d'accord avec certains tests de JVC car tes ressentis ne sont pas les mêmes que celui des testeurs. Ce qui prouve que la subjectivité dans le cœur même du test est néfaste au test en lui-même.

Non, simplement qu'il y a des avis différents partout. Les goûts et les couleurs, tout ça.

Games_Wanderer
Niveau 31
04 juin 2018 à 14:35:43

Dire que des types dans leur garage et avec leur compte en banque personnel parviennent à faire des vidéos de qualité sur leur temps libre, pour m'y connaître un peu en matière de tournage, ça me parait dur à croire honnêtement. Après, ils peuvent avoir du talent en réalisation ou en montage, ça je ne dis pas.

Après, je ne demande qu'à voir bien sûr. Mais mon expérience personnelle et ma connaissance de la réalité du terrain (j'ai fait toutes mes études universitaires dans le cinéma pendant cinq ans durant lesquels j'ai évidemment participé à mon lot de tournages de court-métrages) me font honnêtement douter de cette affirmation. :(

Nitrow94
Niveau 8
04 juin 2018 à 15:10:53

Donc pendant tes études de cinéma, tu n'as pas appris que le son pouvait être aussi important que l'image ? Je suis désolé si ça te plaît pas, mais oui on trouve bon nombre de vidéos sur youtube de meilleure qualité que ces pathétiques GL qui sortent dernièrement.

Games_Wanderer
Niveau 31
04 juin 2018 à 16:00:32

Donc pendant tes études de cinéma, tu n'as pas appris que le son pouvait être aussi important que l'image ?

Tu sais, je l'ai déjà dit précédemment mais tu tires beaucoup de conclusions hâtives (surtout celles qui t'arrangent). J'attends que tu me cites le moment où j'ai sorti une telle énormité.

Je suis désolé si ça te plaît pas, mais oui on trouve bon nombre de vidéos sur youtube de meilleure qualité que ces pathétiques GL qui sortent dernièrement.

Ca n'a jamais été une question de me plaire ou pas, c'est surtout une question de connaître ce dont on parle. Tu avances certaines choses qui, honnêtement, sur ce que je sais, sont peu crédibles.

Je vois déjà que tu as retiré la mention "amateurs sans soutien financier", de même que le "avec deux minutes de mon temps libre, je pourrais faire une vidéo de bien meilleure qualité". A présent, ce n'est plus que "on trouve bon nombre de vidéos sur Youtube de bien meilleure qualité", ce qui est déjà plus crédible et moins dévalorisant que de dire que le premier venu est capable de mieux faire.

Games_Wanderer
Niveau 31
04 juin 2018 à 16:07:15

de même que le "avec deux minutes de mon temps libre, je pourrais faire une vidéo de bien meilleure qualité"

"Avec deux heures de mon temps libre", pardon. Non pas que ce soit plus crédible.

Nitrow94
Niveau 8
04 juin 2018 à 17:42:14

Quand on te parle d'un problème de son, tu argumentes sur d'autres sujets... Mais c'est moi qui tire les conclusions qui m'arrangent, tu veux pas admettre qu'il y a un problème à ce niveau là, tant pis.

Games_Wanderer
Niveau 31
04 juin 2018 à 19:07:25

Cette conversation devient tellement absurde et nawak que j'en rigole presque. :rire:

Allez, salut ! :bye: :dehors:

Games_Wanderer
Niveau 31
04 juin 2018 à 19:21:48

Non parce que j'aime discuter et je veux bien faire preuve de toute la patience et la compréhension dont je sois capable et de faire tous les efforts que je peux pour bâtir un dialogue constructif basé sur un vrai échange d'opinions sur la base du respect mutuel, mais le dialogue de sourd avec un type qui ne prête même pas attention à ce qu'on lui répond et/ou qui déforme tout ce qu'on dit selon ce qui l'arrange, je ne vois franchement pas l'intérêt.

Je préfère passer mon tour en attendant une discussion plus intéressante. D'ici là, salut.

Nitrow94
Niveau 8
04 juin 2018 à 19:33:50

Salut

RoseRosenbergX
Niveau 17
05 juin 2018 à 22:03:47

Voilà un très bon test et video test de Panthaa:

https://m.jeuxvideo.com/videos/856220/vampyr-trois-minutes-pour-comprendre-ses-qualites-et-defauts-sur-consoles.htm

Quand il y en a des bons, il faut le souligner.

5
Sujet : Les vrais tests et GL, c'est pour quand?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page