Le 03 mai 2019 à 14:54:50 Aladdin-kun a écrit :
ça me paraît gros, est ce qu'on sait si la corneille existait a la création des ww par les enfants de la forêt ?
Logiquement oui, puisqu'il vivait avec les enfants de la forêt.
Le 03 mai 2019 à 14:55:22 StrekOK a écrit :
Cette série is dead to me. Ne t'emballe pas trop, seul Martin peut nous aider. Dumb&Dumber ne pourraient penser à un scénario pareil même dans leurs rêves les plus fous.
Mais sachant que Martin a révélé la fin d'ASOIAF à D&D et que sans ça, l'arc d'E3R est absurde, c'est forcément ce qu'il va se passer non ? J'en suis persuadé depuis le lendemain du 08x03 où j'ai balancé cette théorie un peu au pif au début.
La seule raison qui a motivé le NK a marché sur Winterfell c'est de buter E3R. La seule raison pour laquelle Jon sait qu'il est l'héritier légitime, c'est parce que E3R a forcé la main à Sam. Sans l'explication du twist scénaristique à venir, E3R serait un deus ex machina pour legit toute la série : la motivation des WW, le fait que Jon apprenne pour son droit au trône, le fait que Arya devienne une assassin...
Mais quels éléments dans la vidéo te permettent de penser ça ?
L'histoire sur les corbeaux.
Pourquoi il a laissé Theon se faire buter ? Pourquoi il a dit à Jaime "qui te dit qu'il y aura un après ?" ? Pourquoi la seule utilité qu'il y a eu à revenir dans le passé, pratiquement, c'est d'avoir rendu dingue Hodor et d'avoir appris à Jon sa vraie ascendance alors que ça n'apporte rien dans l'arc du NK ? Pourquoi le NK veut buter Bran personnellement alors qu'il était déjà encerclé de toute façon ? Pourquoi il voudrait buter la mémoire des humains avant d'avoir buté les humains eux-mêmes ?
Parce que Martin l'a décidé et qu'il donnera une explication dans ses textes plus tard, tout simplement.
D'ailleurs pourquoi Martin aurait foutu les WW dans les bouquins, et pourquoi ils seraient l'enjeu central du sixième tome à paraître, alors que le NK pièce maîtresse de l'arc des WW dans la série n'existe même pas dans les bouquins. Je veux dire, puisque Martin a balancé la fin de ses bouquins à D&D, ça veut dire qu'ils connaissent le dessein et la fin des WW, et que ceux-ci sont indépendant du destin du NK puisqu'il n'existe même pas dans le bouquin ?
Le 03 mai 2019 à 15:10:10 StrekOK a écrit :
Parce que Martin l'a décidé et qu'il donnera une explication dans ses textes plus tard, tout simplement.
Mais Martin a décidé de ne même pas foutre le NK dans ses bouquins.
Le 03 mai 2019 à 14:41:57 Avril a écrit :
À mon avis Cersei va se faire écarter d'un revers de la main et on va pouvoir se reconcentrer sur les WW et la longue nuit
J'ai pas lu les bouquins et effectivement il n'y a pas de NK mais il y a pas un truc équivalent, non ? Une présence ou que sais-je.
Le 03 mai 2019 à 15:11:34 StrekOK a écrit :
J'ai pas lu les bouquins et effectivement il n'y a pas de NK mais il y a pas un truc équivalent, non ? Une présence ou que sais-je.
Une sorte de divinité, soit un cran au dessus de NK. C'est justement ce qui me conforte dans mon idée. Cette divinité, c'est Bran.
Merde j'ai cru pendant un instant que Danka allait dire un truc intéressant.
Et selon toi ça peut être mis sur 3 épisodes ? Après ils sont longs mais bon.
Tous les affiliés au dieu de la lumière sont morts parce qu'ils ont accompli leur destin contre la longue nuit : pourquoi Jon le ressuscité est encore vivant ?
Le 03 mai 2019 à 15:13:36 StrekOK a écrit :
Et selon toi ça peut être mis sur 3 épisodes ? Après ils sont longs mais bon.
4h30, franchement oui ça passe. On a pas forcément besoin d'avoir un épilogue avec "tout le monde est heureux/triste blabla beaucoup d'enfants".
C'est là le coup de génie : cet épilogue on l'aura eu avant quand tout le monde aura cru que tout était terminé. Et la fin douce-amer de Martin sera justement basée là-dessus : la fin douce qu'ils vivent après avoir défoncé Cersei est rendue amer par le fait de perdre des amis de la main de Bran, le fait de devoir tuer Bran, d'avoir été berné, etc.
Parce que c'est lui qui est censé être l'élu mais D&D ont pas pigé ça. Ils savent même pas pourquoi ils le font vivre ou mourir ou pas mourir ou pas mourir bref ils font les choses au hasard.
Le 03 mai 2019 à 15:16:51 StrekOK a écrit :
<spoil>Parce que c'est lui qui est censé être l'élu mais D&D ont pas pigé ça. Ils savent même pas pourquoi ils le font vivre ou mourir ou pas mourir ou pas mourir bref ils font les choses au hasard.</spoil>
Ouais mais c'est pas possible. Honnêtement D&D ont l'air débiles mais Martin leur a donné la fin. Ils savent tout. Ils ne peuvent pas pisser sur la prophétie comme ça, franchement j'y crois pas c'est pas possible.
Pourquoi Mélissandre est morte si le dieu de la Lumière n'a pas encore gagné ?
Le 19/05, Avril découvrira le dure réalité du clown world.
La famille Stark ça reste une sacrée mélasse de merde.
Tous autant qu'ils sont.