Le 14 septembre 2019 à 15:02:51 ChevalSolitaire a écrit :
Le 14 septembre 2019 à 14:43:48 Vaylin a écrit :
Y'a un mec du 25 35 qui m'a link des messages racistes de "openyourmind", au début j'ai pas pigé mais apparemment ce serait Verbeux ? C'est vrai ça ?Openyourmind = Verbeux = Shaby = Ossuaire
Il a pas été modo du commu ?
Les parisiens vous pensez quoi de l'église de la Trinité ? J'y suis allé et woah
Je suis trop beau moi aussi hein.
Ossuaire a été co-modo de Meego mais ça n'a pas duré longtemps
Le 14 septembre 2019 à 09:21:28 PierreDeRham a écrit :
Ça se lit dans le texte mais il y a énormément de faux amis, c'est pour ça qu'il faut l'édition PUF pour Montaigne et l'édition pléiade pour Rabelais
Certes, mais rien à voir quand même avec l’ancien français (je veux dire, du Chrétien de Troyes par exemple), ou même parfois du moyen français genre du théâtre du XVe, où là il faut une traduction complète ou presque.
C’est noté pour les éditions en tout cas. Je songeais à lire tout Rabelais à moyen, court terme en plus, donc j’emprunterai la Pléiade plutôt qu’autre chose.
Quelqu'un a des nouvelles de notre amie Latruite ?
J'espère que Nayu a entamé le troisième livre de sa liste.
Le 14 septembre 2019 à 10:55:06 Leirok a écrit :
Zootard je t'informe que tu seras désormais kické et tes messages supprimés pour chaque message provocant sur ce topic, et je vise particulièrement ton petit cirque de justicier du web qui tend à provoquer et créer une mauvaise ambiance. Si tu veux partager tes efforts pour un internet meilleur merci de le faire ailleurs, c'est à dire ni sur ce topic ni sur ce forum.
POTD, comme on disait à l’époque.
Strek toi qui es le spécialiste bibliophilie du topic, tu penses que tu arriverais à me trouver le livre suivant : Les Compagnons de l’escopette de Victor Méric ?
J’ai un peu cherché, introuvable...
Soit un site sur lequel je pourrais l’acheter en format papier, soit un format numérique, qu’importe.
J’ai juste trouvé une bibliothèque parisienne dans laquelle ils avaient un exemplaire...
J’aimerais trouver ce livre qui semble être complètement tombé dans l’oubli parce qu’on y trouve cette citation :
Il se souvint tout à coup d’une vieille chronique où il avait […] accumulé des bataillons d’imprécations pétaradantes […], imitant et plagiant même, en ces débordement insensés, la phraséologie vitupérante et l’inouïssime du dénommé Léon Bloy, magicien de l’Expression, brasseur de bran, tritureur de matière fécale et orfèvre du sublime.
qui m’a absolument donné envie d’en lire plus.
Tu as lu Ivanovna Nymphodora Toly ?
C'est normal que le meilleur endroit où je lis le mieux (moins d'efforts à faire, plus facile de rentrer dans le récit) soit mes toilettes ? peu d'occasions d'être distrait par quelque chose notamment
Sûrement parce que tu es trop addict aux écrans et donc prompt à te faire distraire.
Essaie d'aller lire dans un parc ?
Oh d'ailleurs puisque Toly parle de Chrétien de Troyes j'avais feuilleté des bouquins et ça me disait bien d'en lire un jour (genre à l'été prochain). C'était une édition en français de l'époque sur la page de gauche et en français contemporain sur la page de droite... je comprenais rien au texte médiéval, il est trop éloigné de notre français à nous. Alors que le français de l'époque moderne est plus lisible je trouve.
Ah mais vous reparlez encore de moi ? C'est marrant parce qu'il me semble avoir dit explicitement que je lâchais l'affaire vu que des mesures (minimalistes, certes, mais des mesures tout de même) avaient été prises. C'est pour m'inciter à me remettre dedans que vous en rajoutez une couche ?
C'est encore plus marrant sachant que Leirok sanctionne Zootard pour la moindre mention de cette affaire parce qu'il ne faudrait surtout pas mettre une "mauvaise ambiance". En revanche, de votre côté, tout est permis : vous foutre de sa gueule (sans qu'il ait le droit de répondre) et me calomnier une fois de plus. Après avoir prétendu que j'étais un pédophile, je serais maintenant raciste. Vous n'avez vraiment aucune limite, c'est dingue.
Je noterai aussi la très grande cohérence de vous réjouir de la censure de Zootard tout en militant pour une liberté d'expression totale allant jusqu'aux propos racistes. Vous la sentez votre intégrité intellectuelle ?
De mon côté, cette histoire est terminée. Je n'ai pas envie de vous reparler, nous avons des idées proches en apparence mais qui divergent complètement sur une limite à ne pas dépasser. Cela me donne envie de rester loin, très loin. J'en resterai là, sauf si on continue à me traîner dans la boue et à mentir comme on l'a déjà trop fait dans cette histoire.
Dans ce cas on repart pour un round.
Le 14 septembre 2019 à 15:33:27 Vaylin a écrit :
Sûrement parce que tu es trop addict aux écrans et donc prompt à te faire distraire.
Essaie d'aller lire dans un parc ?
Oui c'est ça
Pourquoi pas. Un coin de nature calme et peu peuplé je dis pas non (quand je le peux je lis dans le jardin à la campagne c'est assez agréable). Faut connaitre le bon spot juste
Repartons pour un round frère.
Moi, je suis du côté de personne. Je ne faisais que répondre à Avril qui demandait si c'était toi.
Mais t'as pas tort dans ce que tu dis. Les hostilités doivent cesser des deux côtés si vous voulez préserver une bonne ambiance.
Premier drama.