Se connecter

Communauté

Sujet : Je dénonce la n-ième élection des modos sur le 18-25
3
Ossuaire
Niveau 10
19 janvier 2019 à 18:19:38

Le 19 janvier 2019 à 17:40:41 fake--bts a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 17:03:52 Ossuaire a écrit :
Sachant que le côté répressif de la modération du 18-25 est assurée par les administrateurs pour la très grande majorité des tâches effectuées, je ne vois pas trop ce qu'une élection peut susciter en termes de mécontentement (légitime)..

Au pire, vous avez des gens qui seront élus mais qui ne feront rien avec 0 bouleversements dans vos habitudes, au mieux, vous avez des gens qui vont essayer d'apporter un peu de gaité à un forum qui est devenu très terne.

Et donc ?

dans le mot "moderation" y'a le mot "moderer". Sauf que les moderateurs ne modèrent plus/pas :hap: Autant les nommer "animateur" pour faire descendre cette grogne, et aussi faudrait faire comprendre à tout les gens du 18-25 que les sanctions sont prises par les ADMINS et non les moderateurs. On voit bien que 90% d'entre nous ne le savent pas.

Donc en gros, si on change le terme "modérateur" par "animateur", ça y'est, t'es refait ?

Quant au fait que 90% du 18-25 ne saurait pas que les administreurs sont à la manoeuvre... :sarcastic:

SaumonArcEnCiel
Niveau 61
19 janvier 2019 à 19:42:27

En effet c'est un problème car beaucoup de forumeurs pensent que les sanctions viennent des modos, et leur raisonnement est parfaitement logique, sauf que dans les faits les admins traitent quasiment tout et les modos n'ont même plus accès aux topics traités par les admins.

Donc pour aider un forumeur qui n'a pas compris sa sanction ou son 410 on est impuissant puisqu'on n'a pas accès au message :hap: / Du coup on doit dire au forumeur de contacter les admins ou le faire nous même, ça fait perdre du temps.

Mais ça c'est un faux problème :ok: Le problème ça a toujours été le hors-charte :ok:

Si soudainement tout le monde se mettait à respecter la charte il n'y aurait plus aucune sanction :ok:

Si tout le monde faisait un micro-effort pour comprendre les causes des 410 il n'y en aurait plus non plus :ok:

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png , car rien n'est impossible pour l'élite, n'importe quel forumeur un minimum entraîné peut éviter un 410, pour un nouveau c'est pas forcément plus compliqué, ça demande juste de la technique.

Le souci du 410 c'est le manque d'information, point de vue pédagogie c'est 0, donc il serait intéressant de trouver un moyen d'informer les victimes de 410 d'une façon ou d'une autre, or nous savons une chose, la solidarité des clés est puissante, si tout le monde se passait le mot "et pssst, tu savais que dire ça valait un 410?" on pourrait en venir à bout en 2 mois, peut-être même en 1 avec de la volonté :ok:

Les pancartes "sol glissant" sont un exemple d'adaptation, en plaçant une pancarte les clés sûrs informent les nouveaux de la dangerosité à s'engager sur le terrain.

On pourrait même inventer un slogan du genre "Sauvez un clé, placez une pancarte" [[sticker:p/1ljr]]

damartsport
Niveau 10
19 janvier 2019 à 20:14:57

Saumon est vraiment devenu un maitre du troll, il arrive toujours à placer '410' et 'hors charte' dans chaque sujet.
Je ne suis pas Uunsustainable, je serai donc clément mais la prochaine fois c'est DDB pour hors sujet le poisson.

Gilay-Jaune
Niveau 10
19 janvier 2019 à 20:22:19

saumon
Mais ça c'est un faux problème :ok: Le problème ça a toujours été la charte :ok:

Pour une fois, je suis d'accord avec toi.

RonPaul2016
Niveau 10
19 janvier 2019 à 22:26:32

Juste une petite précision, pour ceux qui disent "les modos ne sont plus des modérateurs mais des animateurs car les admins traitent 80% des sanctions" : si je dis pas de connerie, les modos n'en traitaient aucune avant Respawn, et ça ne les empêchait pas de modérer leurs forums, donc bon :noel:

SaumonArcEnCiel
Niveau 61
19 janvier 2019 à 22:57:44

Ils traitent les alertes les plus boostées, le haut du panier en gros [[sticker:p/1kkl]]

odoki
Niveau 37
20 janvier 2019 à 17:33:04

Noraj'. :hap:

MAESTRO-PROLO
Niveau 10
21 janvier 2019 à 09:46:49

Mais ça c'est un faux problème :ok: Le problème ça a toujours été le hors-charte :ok:

Si soudainement tout le monde se mettait à respecter la charte il n'y aurait plus aucune sanction :ok:

Si tout le monde faisait un micro-effort pour comprendre les causes des 410 il n'y en aurait plus non plus :ok:

Cette monomanie touchante, je reste coi comme un ouaouaron à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544873160-filipo.png

Avril
Niveau 19
21 janvier 2019 à 11:55:06

odoki tu te vois plutôt grosse paire de bras ou bien petite frappe ?

Headspin
Niveau 62
21 janvier 2019 à 12:51:32

Le 19 janvier 2019 à 22:57:44 SaumonArcEnCiel a écrit :
Ils traitent les alertes les plus boostées, le haut du panier en gros [[sticker:p/1kkl]]

Du damage control.

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 janvier 2019 à 21:22:27

Pourquoi Bumblebee_ qui est censé partir est toujours modo? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496335628-djelit.png

Adri
Niveau 11
27 janvier 2019 à 21:14:13

Depuis qu'il y a des bots qui suppriment les topics sur le forum, qu'il y ait des modérateurs ou non, ça ne se voit même plus. Puis le topic de modération ne sert même plus à discuter avec la modération, puisque depuis des années ils ne veulent plus une once de discussion.

Pour être honnête je ne connais aucun modérateur, je ne lis jamais la liste qui apparaît sur le côté. :(

3
Sujet : Je dénonce la n-ième élection des modos sur le 18-25
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page