Se connecter

Communauté

Sujet : 2020, enfin le HTTPS sur jeuxvideo.com
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 novembre 2019 à 22:50:41

Le 08 novembre 2019 à 20:13:52 Cocca a écrit :
Nous sommes des "tocards" dit-il Leirok, très bien, voilà comment on traite sa communauté ici :pf:

blaireauQLF
Niveau 26
09 novembre 2019 à 00:09:11

Ok donc on sait que le dev est clean mais que la direction nous prend pour des bouffons.

Par contre jerry on va pas s'excuser d'avoir râler parce qu'on nous prend pour des cons. D'ailleurs si le développeur ne veut plus communiquer c'est parce qu'il ne veut pas passer pour un bouffon à cause de la direction.

Vous vous souvenez du famoso concours sur le 18-25?
Je pense que Webedia réfléchit à rentabiliser le forum avec les données des utilisateurs. Et que le https pour une raison ou une autre interfère avec ça.

Sinon, y a pas de bug de la fonction recherche, elle a été sabotée exprès pour empêcher les journalistes de fouiller le forum.

Leirok
Niveau 33
09 novembre 2019 à 08:49:20

Oui oui des tocards, je ne parle pas de la communauté du forum mais bien des trois tocards qui passent leur temps à se foutre de la tronche des développeurs, alors qu'on voit bien qu'ils n'y sont pour rien si le processus de validation dure une plombe ou si leur direction ne souhaite pas développer les forums.

Ah oui les nouvelles fonctionnalités :)

Lesquelles ? Ah oui, la cloche a changé de design. Seule modif depuis 2014..
T'as pas l'impression de nous prendre pour des cons par hasard ?

Euh non, ce n'est pas la seule modification, et quand bien même ça le serait, explique moi l'intérêt de faire fuir la seule personne qui nous donne des nouvelles des rares développements ? A quel moment c'est vous prendre pour des cons que de demander de ne pas faire fuir un mec qui vient poster gentiment ?

Typiquement, le message de Jujuthebest95 qui confond le processus de validation de la fonction avec le développement lui-même et qui se fout de la gueule de Cerzat. Franchement les mecs réfléchissez deux minutes, vous êtes ridicules.

Krayzel
Niveau 18
09 novembre 2019 à 08:57:37

Leirok a tout dit dans son dernier message.

Anarchat
Niveau 5
09 novembre 2019 à 09:18:38

Le 08 novembre 2019 à 21:48:10 Artificium a écrit :
Quelqu'un pour m'expliquer l'engouement autour du https ?

L'engouement c'est beaucoup dire . Disons qu'avec le RGPD les gens sont devenus plus sensibles à la protection des données surtout en voyant la longue liste des "partenaires" de certains sites . Le spam , les sollicitations commerciales , le vol des données etc ... font qu'on a du mal à comprendre que certains freinent des 4 fers pour mieux sécuriser leur site ...

Archer78002
Niveau 13
09 novembre 2019 à 09:47:00

La pédagogie par l'insulte, bien joué, Leirok.

Leirok
Niveau 33
09 novembre 2019 à 09:54:15

Je ne fais pas de pédagogie désolé, j'ai essayé et ça n'a pas marché, donc maintenant je défends les intérêts du forum et de la communauté contre ceux qui veulent lui nuire. :oui:

Archer78002
Niveau 13
09 novembre 2019 à 10:55:16

Oui, oui, bien entendu. Tu peux te trouver toutes les justifications que tu veux, tu en es quand même réduit à l’insulte et c’est bien triste.

lokilok
Niveau 10
09 novembre 2019 à 11:04:19

[22:05:37] <Jujuthebest95>

[18:40:34] <Cerzat43>
En temps normal, ça ne dur pas des mois, pour le coup la feature est assez critique pour que le service concerné prenne un peu plus de temps que la normal. Là j'avoue... c'est vraiment long...

Après je trouve l'idée des échanges très intéressante. Mais il faut vraiment qu'on réfléchisse à la bonne méthode. Et éviter de reproduire ce cas, car en effet, j'ai fait une erreur en m'avancant sur la date de livraison.

Ayyyaaaa le culot du mec [[sticker:p/1lmb]]
La recherche combien de temps stp ?
Le bug des mp combien de temps stp ?
Le bug sur noelshack combien de temps stp ?
Phoenix combien de temps stp ?
Les badges combien de temps stp ?

Je continue ?

Après j'imagine que tu parles des pubs, de la censure ou encore le menu Forum pour mieux retranscrire le jv ...
Ah bah là oui on peut pas critiquer le service en question. Ils sont très très très très réactif...

C'est quoi le rapport entre les features dont tu parles et le temps de vérification ? Pour autant que je sache ce dont tu parles n'a même pas encore été développé, donc si ça prend du temps c'est pas lié à la vérification de la feature.

Artificium
Niveau 5
09 novembre 2019 à 11:12:11

[09:18:38] <Anarchat>

Le 08 novembre 2019 à 21:48:10 Artificium a écrit :
Quelqu'un pour m'expliquer l'engouement autour du https ?

L'engouement c'est beaucoup dire . Disons qu'avec le RGPD les gens sont devenus plus sensibles à la protection des données surtout en voyant la longue liste des "partenaires" de certains sites . Le spam , les sollicitations commerciales , le vol des données etc ... font qu'on a du mal à comprendre que certains freinent des 4 fers pour mieux sécuriser leur site ...

Ça ne changera rien à leur liste de partenaires, au spam, aux sollicitations commerciales, et j'ai du mal à croire qu'on fasse tout ce foin parce que les utilisateurs sont sensibles à l'usage sécuritaire du https.

J'ai l'impression que c'est juste le seul os à ronger.

Anarchat
Niveau 5
09 novembre 2019 à 12:35:08

Le 09 novembre 2019 à 11:12:11 Artificium a écrit :

[09:18:38] <Anarchat>

Le 08 novembre 2019 à 21:48:10 Artificium a écrit :
Quelqu'un pour m'expliquer l'engouement autour du https ?

L'engouement c'est beaucoup dire . Disons qu'avec le RGPD les gens sont devenus plus sensibles à la protection des données surtout en voyant la longue liste des "partenaires" de certains sites . Le spam , les sollicitations commerciales , le vol des données etc ... font qu'on a du mal à comprendre que certains freinent des 4 fers pour mieux sécuriser leur site ...

Ça ne changera rien à leur liste de partenaires, au spam, aux sollicitations commerciales, et j'ai du mal à croire qu'on fasse tout ce foin parce que les utilisateurs sont sensibles à l'usage sécuritaire du https.

" D'où l'intérêt de communiquer ! J'étais pour ma part convaincu de l'utilité du HTTPS notamment en lisant ceci :

Les données envoyées à l'aide du protocole HTTPS sont sécurisées via le protocole Transport Layer Security (TLS), qui offre trois niveaux clés de protection :

Le chiffrement : consiste à coder les données échangées pour les protéger des interceptions illicites. Cela signifie que lorsqu'un internaute navigue sur un site Web, personne ne peut "écouter" ses conversations, suivre ses activités sur diverses pages ni voler ses informations.
L'intégrité des données : les informations ne peuvent être ni modifiées, ni corrompues durant leur transfert, que ce soit délibérément ou autrement, sans être détectées.
L'authentification : prouve que les internautes communiquent avec le bon site Web. Cette méthode protège contre les attaques des intercepteurs et instaure un climat de confiance pour l'internaute qui se traduit par d'autres retombées pour votre activité."

Mais comme je suis nul en info , je veux bien croire que finalement ça ne sert à rien si on me l'explique clairement ...

J'ai l'impression que c'est juste le seul os à ronger.

S'il fallait vraiment trouver des os à ronger JVC serait un véritable ossuaire (coucou Verbeux^^) ! Notamment en ce qu'on y trouve comme discours haineux faisant l'apologie d'idéologies très malsaines encapsulé dans un ton ironique et qui , en principe, n'ont rien à faire sur un site de jeux vidéo ...

matsi
Niveau 5
09 novembre 2019 à 13:26:44

Bonjour à tous,

Je vous avoue que je n'ai pas la force de remonter tout le fil de discussion, et pour avoir lu quelques réponses, ça ne donne pas envie.

Donc ma question est simple : où en est le site sur sa sécurisation ? Car jv.com, vous le promettez depuis longtemps à présent...

Je souhaiterais une réponse à ma question, pas une réponse à côté du genre : "c'est pas utile, etc, etc...". Je suis dans le métier, donc inutile de venir me sortir une quelconque science sur l'intérêt ou non de la sécurisation d'un site.

Merci du retour :)

Cocca
Niveau 33
09 novembre 2019 à 13:58:52

Le 09 novembre 2019 à 08:49:20 Leirok a écrit :
Oui oui des tocards, je ne parle pas de la communauté du forum mais bien des trois tocards qui passent leur temps à se foutre de la tronche des développeurs, alors qu'on voit bien qu'ils n'y sont pour rien si le processus de validation dure une plombe ou si leur direction ne souhaite pas développer les forums.

Et ces 3 tocards c’est qui ? Ceux à qui ont leur a promis très très très prochainement l’https ? Va jusqu’au bout la prochaine fois :o))

L’art de mettre de l’huile sur le feu à insulter ses membres quoi, à part ça tu ne fais rien, car on sait très bien que c’est pas lui qui est mis en cause dans l’histoire mais bien Webedia qui ralentit les projets et reste à la traîne lorsqu’il est question de s’occuper de JVC, on a bien compris que c’est de très très très loin leur priorité

Mais tu leur demandes limite de se soumettre et de ne rien dire, alors qu’ils ont parfaitement le droit d’être mécontent quand on leur donne un délais pas même pas respecté Et qu’on leur prend pour des idiots. S’exprimer là dessus c’est la moindre des choses et c’est le minimum, même le dev’ a bien dit que c’était une erreur de SA PART, que d’avoir donné un espoir que ça arrive très bientôt

Bref tu me fais penser à ces smicards qui s’acharnent sur les pauvres RSAistes alors qu’ils votent et défendent les mêmes escrocs d’en haut qui la leur mets profond depuis des années :o))

Mais tu restes mignon et drôle malgré tout

Leirok
Niveau 33
09 novembre 2019 à 14:07:16

Et ces 3 tocards c’est qui ? Ceux à qui ont leur a promis très très très prochainement l’https ? Va jusqu’au bout la prochaine fois :o))

Non, tu ne lis pas mes messages apparement ...

L’art de mettre de l’huile sur le feu à insulter ses membres quoi, à part ça tu ne fais rien, car on sait très bien que c’est pas lui qui est mis en cause dans l’histoire mais bien Webedia sui ralentit le projet et reste à la traîne lorsqu’il est question de s’occuper de JVC, on a bien compris que c’est très très très loin leur priorité

Tu sembles vouloir m'opposer aux membres de la communauté, sauf que les tocards ne sont pas les membres de la communauté mais quelques énergumènes qui passent leur temps à insulter les techniciens et à se foutre de leur gueule alors que ceux-ci prennent du temps à venir nous parler. Donc évite de faire ce genre de raccourcis. Pour le reste je suis tout à fait d'accord concernant Webedia. Tu sais les gens ne sont pas tout noir ou tout blanc. C'est pas parce que je demande aux gens d'arrêter d'invectiver un développeur que je suis pro-Webedia et que je trouve que Webedia c'est génial. Mais tu sembles avoir un raisonnement binaire et faire plein de raccourcis. Si je dis que 3 mecs sont des tocards -> j'insulte toute la communauté, si je dis qu'il ne faut pas manquer de respect inutilement aux développeurs -> je suis pro-Webedia et j'interdis la parole. Essaie d'être plus nuancé dans tes observations stp.

Mais tu leur demandes limite de se soumettre et de ne rien dire

N'importe quoi, je n'ai jamais dis ça, j'ai même dis le contraire quelques pages plus tôt.

Bref tu me fais penser à ces smicards qui s’acharnent sur les pauvres RSAistes alors qu’ils votent et défendent les mêmes escrocs d’en haut qui la leur mets profond depuis des années :o))

C'est pas parce qu'on a le même combat qu'on doit cautionner toutes les méthodes de nos alliés ... Encore une fois un peu de nuance stp.

Archer78002
Niveau 13
09 novembre 2019 à 14:07:58

Le 09 novembre 2019 à 13:26:44 Matsi a écrit :
Bonjour à tous,

Je vous avoue que je n'ai pas la force de remonter tout le fil de discussion, et pour avoir lu quelques réponses, ça ne donne pas envie.

Donc ma question est simple : où en est le site sur sa sécurisation ? Car jv.com, vous le promettez depuis longtemps à présent...

Je souhaiterais une réponse à ma question, pas une réponse à côté du genre : "c'est pas utile, etc, etc...". Je suis dans le métier, donc inutile de venir me sortir une quelconque science sur l'intérêt ou non de la sécurisation d'un site.

Merci du retour :)

C'est quoi ton boulot ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 novembre 2019 à 14:11:39

Je n’ai vu aucune insulte sur les développeurs pas vous ? :ouch2:

Anarchat
Niveau 5
09 novembre 2019 à 14:28:58

Le 09 novembre 2019 à 14:11:39 ElQuiiiintero a écrit :
Je n’ai vu aucune insulte sur les développeurs pas vous ? :ouch2:

En ce qui me concerne j'ai surtout vu quelqu'un ( je ne sais plus qui ni à quelle page ) disait qu'on pouvait lire nos mails ...ce qui m'a fait bondir ! Du coup je me suis renseigné sur l'HTTPS ( qui en temps normal ne me passionne pas plus que ça ^^) et j'en ai conclu que c'était une bonne chose de le mettre en place rapidement . Je n'ai insulté personne pour autant :hap:

matsi
Niveau 5
09 novembre 2019 à 15:10:46

Ok ok je vois :/

Aion
Niveau 61
09 novembre 2019 à 15:13:16

A votre avis jv.com mettra aussi en place l'IP V6 apres le https ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2019 à 15:16:44

Le 09 novembre 2019 à 13:26:44 Matsi a écrit :
Je souhaiterais une réponse à ma question

Regardez le l'autre là, il débarque en trombe, tout pimpant, le museau humide, et il exige une réponse :ouch:

Nous ça fait des mois qu'on est là, on pose des questions et on a rien :-(

Alors tu prends ton ticket et tu fais la queue comme tout le monde :ok:

Cerzat reviendra vers toi courant mars / avril 2020 :oui:

Sujet : 2020, enfin le HTTPS sur jeuxvideo.com
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page