Le 01 avril 2020 à 17:48:30 Zoulmana1668 a écrit :
C'est le 1er avril : c'est un troll, ça ne peut être que ça
Ceci
C'est le 1er avril : c'est un troll, ça ne peut être que ça
"Quand ton travail tout ce qu'il y'a de plus sérieux est considéré comme un poisson d'avril "
Je doute que ce soit un troll, n'oubliez pas sa premiere chronique
https://www.jeuxvideo.com/news/1187182/le-doublage-dans-le-jeu-video-manque-de-diversite.htm
Le doublage dans le jeu vidéo manque de diversité
La rédaction de JVC continue de creuser, je pensais pourtant qu'elle avait touché le fond...
Entre les news sponsorisé, les "news" promotion avec des liens rémunéré, les "news" astuce (C'est pas compliqué de crée une catégorie "astuce", le site le faisait bien y a 10 ans), la page d'accueil illisible, les testes douteux, on a maintenant le droit à des article qui n'ont plus rien à voir avec le jeux vidéo en lui-même et n'ont pour but que de faire de la polémique.
Le 01 avril 2020 à 20:57:02 Reidd3 a écrit :
Je doute que ce soit un troll, n'oubliez pas sa premiere chroniquehttps://www.jeuxvideo.com/news/1187182/le-doublage-dans-le-jeu-video-manque-de-diversite.htm
Le doublage dans le jeu vidéo manque de diversité
BMG c'est encore plus absurde cette chronique
Le 01 avril 2020 à 22:13:24 Mauritian a écrit :
La rédaction de JVC continue de creuser, je pensais pourtant qu'elle avait touché le fond...Entre les news sponsorisé, les "news" promotion avec des liens rémunéré, les "news" astuce (C'est pas compliqué de crée une catégorie "astuce", le site le faisait bien y a 10 ans), la page d'accueil illisible, les testes douteux, on a maintenant le droit à des article qui n'ont plus rien à voir avec le jeux vidéo en lui-même et n'ont pour but que de faire de la polémique.
Oui mais ca fait du clique.
[18:39:52] <Epitre>
Jouez vegan.
https://www.petafrance.com/actualites/guide-vegan-de-peta-pour-animal-crossing-new-horizons/
Ils se sont trompés de date pour le poisson d'avril.
Je ne connais pas cette personne malheureusement.
Le potentiel de barres de rires, cimer jvc
Pour une fois, j'espère que la rédaction n'écoutera pas les critiques et continuera sur sa lancée
Pour une fois, j'espère que la rédaction n'écoutera pas les critiques et continuera sur sa lancée
ne t'en fais pas, je crois qu'elle n'écoute déjà pas vraiment les critiques actuellement.............................................
https://www.jeuxvideo.com/news/1208582/nintendo-et-sa-philosophie-des-remakes-et-remasters.htm
Un nouvel article
Je m'en vais lire ça avec un bon Nesquik
Je trouve ça dommage que le sujet de l'opportunité des remasters pour actualiser le jeu par rapport à des problèmes de société ne soit pas abordée par l'auteur.rice de ce papier.
Les Remasters sont une opportunité pour ré-actualiser graphiquement le jeu et moderniser un peu son gameplay, mais je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas l'actualiser par rapport à des problématiques de la société plus actuelles, par exemple, dans Dark Souls Remastered, on a aujourd'hui la possibilité d'incarner un personnage de couleur NOIR, pourquoi ne pas aller plus loin, pourquoi pas une femme (she/her), pourquoi pas une personne de la communauté des pansexuels (it/its) ?
C'est vraiment un sujet qui n'est pas traité par l'auteur.rice de ce papier et je trouve ça dommage car c'était l'opportunité de justement traiter ce sujet. Je trouve que JVC manque de recul sur le sujet de l'inclusivité dans certains de ses papiers qui s'y prêtent et où ils pourraient intégrer ces problématiques.
Le 10 avril 2020 à 11:17:58 Abiotique32 a écrit :
Je trouve ça dommage que le sujet de l'opportunité des remasters pour actualiser le jeu par rapport à des problèmes de société ne soit pas abordée par l'auteur.rice de ce papier.Les Remasters sont une opportunité pour ré-actualiser graphiquement le jeu et moderniser un peu son gameplay, mais je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas l'actualiser par rapport à des problématiques de la société plus actuelles, par exemple, dans Dark Souls Remastered, on a aujourd'hui la possibilité d'incarner un personnage de couleur NOIR, pourquoi ne pas aller plus loin, pourquoi pas une femme (she/her), pourquoi pas une personne de la communauté des pansexuels (it/its) ?
C'est vraiment un sujet qui n'est pas traité par l'auteur.rice de ce papier et je trouve ça dommage car c'était l'opportunité de justement traiter ce sujet. Je trouve que JVC manque de recul sur le sujet de l'inclusivité dans certains de ses papiers qui s'y prêtent et où ils pourraient intégrer ces problématiques.
Bon au final, après avoir lu l'article il n'y a rien d’exceptionnel... Et quand je dis ça, je veux dire par là qui'il n'y a pas de sujet polémique ou quelque soit d'autre...
Après c'est bizarre parce que l'article est pas super mis en avant contrairement au torchon qu'elle avait rédigée pour Animal crossing (voir page du pic), la news est postée a 07H00 et déjà là alors qu'il n'est que midi, la news n’apparaît même plus en fil d'actus... Mais ça peut sembler logique dans la mesure où son dernier article va générer moins de cliques pour jvc donc moins de thunes
Sur jvc on pense donc a mettre en avant des sujets polémiques (quitte a dire volontairement de la merde sans doute) et mettre en second plan ce genre d'article plutôt de qualité.
Le 10 avril 2020 à 14:36:21 Alexandre a écrit :
Tu peux citer où elle « dit volontairement de la merde sans doute » ?
Je parle du fait qu'elle puisse faire exprès de provoquer comme pour l'article sur animal crossing pour faire du clique
Sérieux jvc
Le 10 avril 2020 à 14:49:16 BurgerQuiz a écrit :
Le 10 avril 2020 à 14:36:21 Alexandre a écrit :
Tu peux citer où elle « dit volontairement de la merde sans doute » ?Je parle du fait qu'elle puisse faire exprès de provoquer comme pour l'article sur animal crossing pour faire du clique
Je ne pense pas.
Je pense que c'est une conviction profonde de sa part. Mais je ne comprends pas ces gens qui sont obsédés par ça.
Oui, la représentation de la diversité, c'est bien. Maintenant, faut-il en abuser ? Pourquoi vouloir aller toujours plus loin, quitte à dénaturer l'essence du JV ?
Est-ce qu'un JV est meilleur parce qu'il y a plus de diversité ou parce qu'il est créé dans le but de remplir un agenda ?
https://www.jeuxvideo.com/news/1213528/les-modes-trop-faciles-n-existent-pas.htm
Franchement, je sais pas quoi penser de ses torchons... ils me mettent dans un état étrange à mi-chemin entre le dégoût et la tristesse.
L'article est plutôt bon pour une fois même si ça va faire pleurnicher dans les chaumières et donner un coup de pied dans la fourmilière car ça va froisser l'égo des "vrais" joueurs, des "TrU3", en quelque sorte. Mais il oublie d'aborder un sujet. Peut-être le plus important, celui qui demande de pas rester superficiel, et c'est bien dommage, car l'article est resté beaucoup trop en superficialité et s'est contenté d'enfoncer des portes ouvertes.
Il y a des jeux où la difficulté est intrinsèque au game design. Je prends l'exemple de Dark Souls : on te dit pas où aller. Les mécaniques de gameplay sont lourdes. Il est difficile de comprendre tout le système de levelling, tous les objets à disposition.
Ce n'est pas une difficulté qui vient du fait que les ennemis aient plus ou moins de PV. C'est une approche du jeu qui fait que le joueur n'est pas pris par la main. Et c'est intrinsèque au jeu. Il y avait eu un débat il y a quelques mois de ça, lancé par l'ancienne actrice Carole Quintaine, pour proposer un mode facile dans les Souls et Sekiro. Car forcément, comme il est "joli", bah on peut pas le cocher sur sa liste de "jeux terminés" et y'a comme une frustration pour le gamer qui veut faire "tous les jeux AAA et surtout s'ils sont jolis" pour se sentir légitime.
Sauf que non. Tu peux pas faire un mode de jeu "facile" sur ce type de jeu. Car le jeu est pensé comme ça, tu peux pas "baisser" ou "augmenter" les PV pour simplement jauger la difficulté. Si tu baisses le nombre d'un PV d'un ennemi tu comprends pas au début du jeu que t'as rien à faire dans les catacombes de Dark Souls. C'est pensé tel quel. Et ce type de "mode très facile" ne peut pas être proposé dans tous les jeux.
Et a contrario, un jeu qui ne met "aucun challenge" et se contente de dire "bah c'est pas grave pour faire un mode difficile on va multiplier le nombre de PV par 2 de l'ennemi", ça n'est pas de la bonne difficulté. C'est de la difficulté de merde. Parce que ça ne change pas l'essence du jeu qui est que tu es pris par la main, car tu as juste gonflé artificiellement une difficulté qui n'apporte rien de plus dans l'expérience du jeu, car ce n'est pas plus exigeant, c'est juste plus long et souvent le jeu est pas pensé de cette façon. Coucou Zelda BOTW (sur plein d'aspects, même si proposer l'option reste un bonus et que j'ai joué en expert perso, y'a des aspects où c'était bien évidemment raté, notamment les épreuves de l'épée où c'est pas pensé pour la regen de PV des ennemis).
Donc je suis d'accord sur 80% de l'article. Les gens pleurnichent sur des modes très faciles car ça froisse l'égo qu'on soit pas le seul à pouvoir se vanter d'avoir fini un jeu. Mais il reste ces 20% restants qui sont le fond du problème : le cas Dark Souls. Où la difficulté est intrinsèque au game design et où elle est pas liée au nombre de PV de l'ennemi. Ce jeu n'est pas à mettre dans toutes les mains.
Et c'est ça qui donne du plaisir au joueur. Je pense qu'il est bien, SI c'est possible, de baisser ou d'augmenter la difficulté d'un jeu et de proposer au plus grand nombre de pouvoir en profiter. Mais je pense, malgré tout, que y'a un souci : c'est qu'un jeu qui peut "gonfler" ou "baisser" la difficulté, ce n'est, pour moi, pas forcément un gage de qualité, car il a pas intégré ça à l'expérience qu'il voulait proposer au joueur.
Un exemple qui fera peut-être moins tiquer que Dark Souls : comment augmenter ou baisser la difficulté d'un Donkey Kong Country ? On ne peut pas, c'est de la plateforme. Soit tu tombes dans le trou, soit tu tombes pas. C'est intrinsèque au level design, et soit il est bien pensé pour permettre au joueur de progresser en même temps que le jeu, soit il est mal pensé. Et c'est, malheureusement pour l'autrice de l'article, bien souvent, les meilleurs jeux.
PS : je trouvais mon commentaire intelligent donc je l'ai posté en commentaire, mon premier commentaire sur JVC je crois
C'est quand même dommage de rester si superficiel sur les sujets et de pas creuser en profondeur. Ca méritait plus de nuances quoi. Oui l'idée est là, oui y'a une réaction à chaque fois "épidermique" des joueurs qui veulent que ça reste quelque chose de "marginal" et pas "mainstream", et oui, c'est uniquement pour valoriser leur égo. Et oui, c'est toxique et c'est tant mieux que certains jeux puissent proposer différents modes de difficulté si c'est possible. Mais si c'est possible, c'est que c'est pas forcément des bons jeux qui proposent une vraie expérience de jeu.
C'est vraiment dommage de pas avoir traité le fond du problème et juste l'aspect ultra superficiel de celui-ci. J'vais même dire je trouve ça un peu nul, réducteur, plan-plan et c'est un peu le genre d'avis à l'emporte pièce que tout le monde pourrait faire sur un réseau social.
Je suis d'accord avec 80% de l'article mais j'en comprends pas l'intérêt car c'est un avis comme un autre et il n'y a aucun travail journalistique derrière.