Se connecter

Communauté

Sujet : Fan Club de K-miye
LittleBoots
Niveau 80
21 avril 2020 à 16:26:21

Non c'est juste aimer le JV, je pourrais jouer à 3 fois plus de jeu en jouant à mes jeux en facile et en rushant tiens. Pourquoi je ne le fais pas ? Car le challenge fait partie du jeu.
Si j’achète Dark Souls et Sekiro je sais que je vais en chier mais c'est prévu comme ça.

Abiotique31
Niveau 36
21 avril 2020 à 16:32:34

Le 21 avril 2020 à 16:26:21 LittleBoots a écrit :
Non c'est juste aimer le JV, je pourrais jouer à 3 fois plus de jeu en jouant à mes jeux en facile et en rushant tiens. Pourquoi je ne le fais pas ? Car le challenge fait partie du jeu.
Si j’achète Dark Souls et Sekiro je sais que je vais en chier mais c'est prévu comme ça.

Le problème c'est pas ce que tu préfères c'est d'imposer TA vision aux autres et de ne pas leur laisser le CHOIX.

Le CHOIX. Le mot clé est là.

Moi aussi je préfère faire un jeu par mois, car déjà, j'ai peu de temps. Et oui, ça sera Dark Souls et Sekiro. Je joue pas à Uncharted, je joue pas à Assassin's Creed, je joue pas à FF VII R. J'ai peu de temps pour le JV, donc j'essaie de l'optimiser et je préfère jouer à des jeux comme ça. Je m'en bats les couilles d'un jeu interactif où je regarde le "film" je le finis et je me dis "OK c'est joli c'est sûrement pour ça qu'il a eu 20 et après du coup j'en retire quoi ?". Et j'ai un plaisir sur Dark Souls que j'ai pas vu sur un seul jeu qui est sorti après.

Mais si on laisse la possibilité à moi, d'avoir accès à des jeux exigeants, j'estime qu'on peut laisser l'accès à des gens qui sont plus dans la contemplation ou qui veulent mettre un pied dans le JV d'avoir la possibilité de jouer à des jeux plus tranquilles. Pour moi c'est de la merde. OK. Et alors ? Ils font ce qu'ils veulent, je me réjouis de savoir qu'un média peut s'adresser à tout type d'audiences, faut vraiment être frustré pour estimer que le JV doit rester dans sa sphère et sa bulle de geeks exigeants.

Si on estime que le mode de difficulté doit pas exister, dans le cas là on vire le mode de difficulté de God of War. Et le jeu devient nul à chier (enfin de mon point de vue). Car trop facile et trop débile, même en normal. Et puis même, imaginons tu l'as fait en hard, bah tu seras le "nul" et le "noob", pour pas dire le "normie" histoire de reprendre les éléments de langage de ces gens, de quelqu'un d'autre qui l'aura fait en mode "God of War" (mode de difficulté qui rentre dans ce que je qualifie de "nul à chier" où les ennemis sont des sacs à PV et te OS, mais qui rend pas le jeu plus intelligent ou exigeant pour autant).

On est toujours le "normie" de quelqu'un d'autre. Rappelles-en toi. J'suis sûr que y'a un paquet de jeux que je joue à des modes de difficulté plus durs que toi, et pourtant, je me garderai bien de te juger, toi et ton niveau de noobie. Et je suis sûr on peut trouver l'inverse.

Donc soyons clairs, c'est bien que tu préfère Dark Souls et Sekiro. Moi aussi je préfère Dark Souls et Sekiro. Sauf qu'on s'en BRANLE. Moi aussi je trouve ça ridicule les gens qui empilent des jeux pour cocher des cases et dire "voilà je l'ai fait" et dire "j'ai fait le plus de jeux possibles je suis trop un gamer t'as vu". Ca pue la merde.

C'est ce que je préfère aussi. Mais on s'en branle de ce JE préfère. Absolument TOUT LE MONDE S'EN BRANLE DE MON AVIS. C'est que MON point de vue. S'ils se font plaisir où est le PUTAIN DE PROBLEME ?

LittleBoots
Niveau 80
21 avril 2020 à 16:38:56

Totalement dans l'erreur c'est pas un choix que se complaire dans la facilité. On pousse la société dans la médiocrité.

Abiotique31
Niveau 36
21 avril 2020 à 16:40:22

C'est comme un film, c'est comme si un """"normie"""" me disait qu'Eraserhead c'est chiant c'est trop perché ça n'a rien à faire dans le cinéma et que moi j'lui disais que c'est du grand cinéma. Est-ce qu'on peut pas se satisfaire que y'ait du cinéma pour TOUT type de public ?

Un peu comme si maintenant on m'interdisait de voir des films plus "confidentiels" (donc pas Eraserhead du coup mais par exemple des films d'auteurs russes) sous prétexte que tout le monde va voir la dernière merde d'Avengers.

Et d'un autre côté, est-ce qu'il faudrait interdire Avengers ? Et sous quel prétexte ? Parce qu'une petite minorité élitiste l'a décidé ?

Bah voilà. C'est pareil.

Abiotique31
Niveau 36
21 avril 2020 à 16:42:56

Le 21 avril 2020 à 16:38:56 LittleBoots a écrit :
Totalement dans l'erreur c'est pas un choix que se complaire dans la facilité. On pousse la société dans la médiocrité.

Je pense que c'est à toi si t'as un gosse de l'amener vers ce genre de choses parce que si t'attends du JV qu'il tire la société vers le haut t'es mal barré.

C'est pareil en cinéma.
C'est pareil par rapport à toutes les merdes de la télévision (type TV Réalité).
C'est pareil par rapport aux réseaux sociaux.

Le niveau ne fait que se niveler par le bas sauf que tu vois bien que quand t'as fait l'effort de découvrir une certaine culture bah c'est d'autant plus satisfaisant et tu peux faire la différence entre du caviar et un McDo.

Mais ça c'est aux parents de le faire c'est pas à l'industrie du JV en général. Même si je suis d'accord avec toi que y'a une forme de nivellement par le bas de la culture dont les média font la promotion (et je pense notamment au rap où des délinquants et racailles sont mis sur un piédestal comme des gens formidables issus de la diversité et où leur comportement est valorisé en société).

Abiotique31
Niveau 36
21 avril 2020 à 16:57:52

C'est pas clair du tout, du coup. Issou. Rien compris. Tu peux réexpliquer si t'en as envie.

Ce que je te dis c'est qu'en admettant qu'on veuille se conformer "à la vision de l'auteur" et supprimer des modes de difficulté c'est le mode difficile qui aurait sauté et pas le mode normal. Et c'est toi comme moi qui aurions été pénalisés.

Le problème de fond ne concerne pas les jeux mais les gens, ce qu'ils veulent et ce qu'il faut leur donner. C'est tout à fait dans le thème de la problématique que je soulève : veut-on une société de k-miye abandonnés à leur indolence ou veut-on une société de k-miye qui devront faire des efforts s'ils veulent réussir une quête ? C'est le point qui m'intéresse, et qui fera rebondir les gens qui s'y intéressent également.

Je pense que c'est encore plus intéressant lorsque la personne de son libre-arbitre fait la démarche d'elle-même de chercher quelque chose de challengeant qui ne la met pas dans son confort. Mais de toute façon j'estime que c'est un faux débat : en général, tous les jeux avec un mode de difficulté "facile/normal/difficile" sont souvent des jeux dont la difficulté ne réside pas dans ton adaptation en tant que joueur, où on jauge pas ton intelligence situationnelle et où le level-design est mal branlé. En gros, de la difficulté "sac à PV", ce qui est souvent nul à chier (y compris sur des gens encensés par la critique).

Et c'est pour ça que tous les jeux que j'avais listé en début de page précédente et où on peut pas mettre de mode de difficulté sont souvent mes jeux préférés (car oui y'a beaucoup de mes jeux préférés dedans) : car on a pensé le jeu autour d'un concept et qu'on en a pas fait un truc chiant qui est juste dur parce que les ennemis sont des tanks. Qu'elle demande au joueur de s'adapter et de réfléchir, et pas de rester concentré à appuyer sur un bouton le plus longtemps possible.

Pour moi un jeu où tu vas avoir un mode difficulté "giga ultra dur de la mort qui tue" avec des tanks qui viennent te OS quand tu dois leur filer 50 coups c'est pas beaucoup plus intelligent ni beaucoup plus exigeant ni beaucoup plus valorisant pour le joueur qu'un mode facile. C'est la débilité incarnée. Ce qui est le cas de quasi tous les jeux avec des modes de difficulté, où tu te rends compte que la proposition du jeu est assez impersonnelle.

L'exception c'est, pour en revenir à l'exemple du dessus, Zelda BOTW, dans le sens où Zelda, comme le jeu est ultra dur en début de game en mode expert, tu dois t'adapter, et le joueur doit adapter son comportement en conséquence : fuir, se cacher, adopter un comportement de petite pute avec des tactiques de fouine, jusqu'à avoir fait une vingtaine de sanctuaires, amassé une petite armure et où il va pouvoir buter enfin quelques petits ennemis, et ainsi de suite. Et ça change totalement l'expérience de jeu, tu t'adaptes, le craft prend enfin une importance et tu vis une vraie aventure comme si tu partais à poil pour finir god tiers. Mais c'est un des rares et seuls exemples, malheureusement (et encore, ça reste mal branlé quand même). Mais ça donne une nouvelle dimension au jeu, je suis d'accord.

Ça n'a pas les mêmes implications, en revanche c'est le même état d'esprit sous-jacent.

J'pense que le JV a la chance d'être un vecteur d'apprentissage en plus de divertissement et que ce n'est pas souhaitable d'y renoncer. Rien à voir avec une question d'ego et triste de réduire mon propos à une considération aussi pauvre ; je ne suis par ailleurs pas un grand joueur puisque ma vie t'intéresse. C'est justement le contraire, je regarde infiniment au delà de mon nombril puisque c'est la capacité du JV à instiller des valeurs positives au sein du collectif qui me préoccupe.

Ca peut se défendre mais encore une fois on peut considérer que c'est encore plus beau lorsque le joueur fait cette démarche de lui-même plus que quand elle lui est imposée. Et je suis d'accord sur l'idée (je pense que le JV peut avoir des valeurs positives sur plein d'aspects) mais je pense que tu donnes une place et un rôle dans la société au JV qu'il n'a pas.

Abiotique31
Niveau 36
21 avril 2020 à 21:06:25

Petit up pour dire que j'ai trouvé les échanges dans les commentaires de la nouvelle (que je ne lis jamais d'habitude) plutôt intéressants une fois la "première vague" de trolls passés, du type "apprends à jouer" ou "retourne à la cuisine" ou "les casuals coucouche-panier" (je caricature un peu mais à peine).

Le débat philosophique amorcé (qui est un peu celui du dessus, à savoir si le JV a une vocation éducative et s'il doit s'adapter aux types de joueurs ou si c'est aux joueurs de s'adapter à lui) est assez intéressant je trouve.

L'article est pas très intéressant mais il aura eu le mérite de créer cet espace d'échanges qui a amené des réflexions intéressantes et intelligentes.

Assez surpris positivement, et c'est peut-être la première fois, de la maturité de la communauté JV.com.

Porg
Niveau 37
21 avril 2020 à 21:42:28

Toute cette situation est quand même à mourir de rire. :noel:

Re-L__Mayer
Niveau 9
22 avril 2020 à 07:20:26

Hmm ça n'a rien à voir mais, est-ce que vous avez remarqué ? Les gens véhiculant ce genre de messages sur Twitter osent se plaindre qu'ils sont oppressés, harcelés et tout alors qu'en fait ben, c'est pas vrai. :(
Dans 95% des cas ça résulte d'une provocation faite à l'égard des personnes ciblées.
Je veux dire, ces gens arrêtent pas d'éructer des conneries et crachent leur venin sur des gens qui, à la base, leur ont rien fait, ils se contentent de vivre leur vie tranquillement, ils font pas chier les autres. :(

Alors logiquement les destinataires s'attendent à ce qu'on fasse de même : qu'on les laisse tranquille. C'est normal de s'énerver quand quelqu'un dit de la merde à ton sujet ou essaie de t'éduquer alors qu'il ne te connaît même pas. C'est normal de répondre quand quelqu'un que tu connais pas te provoque gratuitement ou par exemple te traite de sexiste parce que tu te souviens des plats que ta maman te faisait quand t'étais petit (c'est un exemple, hein) :(

Abiotique31
Niveau 36
22 avril 2020 à 11:15:25

Le 22 avril 2020 à 07:20:26 Re-L__Mayer a écrit :
Hmm ça n'a rien à voir mais, est-ce que vous avez remarqué ? Les gens véhiculant ce genre de messages sur Twitter osent se plaindre qu'ils sont oppressés, harcelés et tout alors qu'en fait ben, c'est pas vrai. :(
Dans 95% des cas ça résulte d'une provocation faite à l'égard des personnes ciblées.
Je veux dire, ces gens arrêtent pas d'éructer des conneries et crachent leur venin sur des gens qui, à la base, leur ont rien fait, ils se contentent de vivre leur vie tranquillement, ils font pas chier les autres. :(

Alors logiquement les destinataires s'attendent à ce qu'on fasse de même : qu'on les laisse tranquille. C'est normal de s'énerver quand quelqu'un dit de la merde à ton sujet ou essaie de t'éduquer alors qu'il ne te connaît même pas. C'est normal de répondre quand quelqu'un que tu connais pas te provoque gratuitement ou par exemple te traite de sexiste parce que tu te souviens des plats que ta maman te faisait quand t'étais petit (c'est un exemple, hein) :(

Très juste ça.

Atlantisme
Niveau 10
22 avril 2020 à 21:20:57

Qu'elle en fasse un sur le french dream. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 avril 2020 à 21:28:54

putain j'ai voulu cliquer sur le lien sauf que le navigateur a planté https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558966668-1547645433-1495354349-jesusjppverre.png

Le 22 avril 2020 à 21:28:11 Metroid a écrit :
https://twitter.com/camille__suard/status/1247457886399279105?s=21

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573580684-masudaa.jpg

cyr07
Niveau 10
22 avril 2020 à 21:43:53

admirable

Abiotique31
Niveau 36
23 avril 2020 à 00:32:20

"Malheureusement, Square Enix n’en a pas profité pour se sortir des stéréotypes habituels. Nos héros et héroïnes n’échappent pas aux clichés et au déterminisme déjà présent en 1995 et pire encore, cela a été accentué."

??????????????????

ChatEnSucre
Niveau 6
23 avril 2020 à 04:15:06

Elle a effectivement le style qu'on imaginerait chez quelqu'un avec ce genre d'idées :hap:

arzach06
Niveau 10
23 avril 2020 à 16:54:02

C’est une blague les virgules placées au pif ? :pf:

DarkPudge
Niveau 66
23 avril 2020 à 21:15:33

On critiquait avant, mais c'est parce qu'on est exigeant. Quand on voit ça, on regrette, finalement. Un test qui n'est qu'un baratin indigeste.

Malheureusement, et c'est probablement la réalité, y'a du vrai dans ce que mon VDD dit...

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 avril 2020 à 21:23:13

supprimé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

BurgerQuiz
Niveau 52
23 avril 2020 à 21:35:00

Pourquoi l'auteur a supprimé son message ? :(

Abiotique31
Niveau 36
24 avril 2020 à 11:04:30

Donc absolument pas contre la personne ou ses compétences mais plus de comment et où il est utilisé quoi, OK il était là depuis les débuts de "LeStream" avec Trunk (anciennement JVTV) et c'est le dernier survivant "pilier" depuis le départ de MV y'a plusieurs années, mais quand même, de là à le mettre partout... :(

Après j'ai rien contre la personne qui m'a l'air plutôt sympathique et qui est le meilleur caster dans son domaine tous jeux confondus, il a démocratisé et porté la scène VS à lui seul je trouve :noel:

Mais alors Lam par contre pour le coup je comprends pas DU TOUT ce qu'on peut lui reprocher :doute:

Sujet : Fan Club de K-miye
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page