Se connecter

Communauté

Sujet : [Modération] Le bon, la brute et le modo
Jimm_54
Niveau 68
18 mars 2024 à 10:12:55

[09:23:53] <Leirok>
Chers collègues modérateurs,

Je viens vers vous concernant le cas flo_12345, qui, s'il m'amusait au départ, se révèle être un réel problème sur le forum.
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-60826563-1627-0-1-0-actu-un-blabla-est-ne.htm
Exemple en ce début de page, qui est pour moi symptomatique du comportement de cette personne. Chaque message pris séparément n'est pas bien méchant. Mais l'accumulation de ses piques à presque TOUS les membres du forum (actifs ou peu actifs comme moi), chaque jour, à répétition et parfois jusqu'au harcèlement (cf le cas d'Elsa) crée un sentiment de malaise et d'inconfort. J'irais même jusqu'à dire que ce comportement est clairement nocif aux discussions et au forum en général.

Est-il possible d'envisager une quelconque action contre cette personne (dont je n'avais jamais entendu parler avant il y a quelques semaines pour être honnête), et qui propage une ambiance délétère sur le forum ?

Merci !

Bonjour Leirok,

Le harcèlement est définie précisément comme une violence verbale répétée et ciblée. Ici ce n'est pas le cas, nous avons de la provocation dirigée envers tous où les posts peuvent s'appliquer à n'importe qui voir à une organisation. Et pour le harcèlement il faut que la personne en elle même vienne prouver qu'elle est la cible, nous avons eu le cas récemment avec une personne ici.

Pour le sentiment de malaise et d'inconfort, rien dans la charte ne l'interdit et peut être susceptible de le sanctionner. Il reste que si la personne entrave trop la discussion/monopolise le topic on peut parler de flood mais si il y a un échange avec alors ça sera non sanctionnée. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632217884-yae2.png

Dominik85
Niveau 78
18 mars 2024 à 10:18:57

Les messages homophobes ne sont pas sanctionnés ? https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1230271035

Jimm_54
Niveau 68
18 mars 2024 à 10:20:14

[10:18:57] <Dominik85>
Les messages homophobes ne sont pas sanctionnés ? https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1230271035

Supprimé et banni https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632217884-yae2.png

Leirok
Niveau 37
18 mars 2024 à 10:39:37

Le 18 mars 2024 à 10:12:55 :

[09:23:53] <Leirok>
Chers collègues modérateurs,

Je viens vers vous concernant le cas flo_12345, qui, s'il m'amusait au départ, se révèle être un réel problème sur le forum.
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-60826563-1627-0-1-0-actu-un-blabla-est-ne.htm
Exemple en ce début de page, qui est pour moi symptomatique du comportement de cette personne. Chaque message pris séparément n'est pas bien méchant. Mais l'accumulation de ses piques à presque TOUS les membres du forum (actifs ou peu actifs comme moi), chaque jour, à répétition et parfois jusqu'au harcèlement (cf le cas d'Elsa) crée un sentiment de malaise et d'inconfort. J'irais même jusqu'à dire que ce comportement est clairement nocif aux discussions et au forum en général.

Est-il possible d'envisager une quelconque action contre cette personne (dont je n'avais jamais entendu parler avant il y a quelques semaines pour être honnête), et qui propage une ambiance délétère sur le forum ?

Merci !

Bonjour Leirok,

Le harcèlement est définie précisément comme une violence verbale répétée et ciblée. Ici ce n'est pas le cas, nous avons de la provocation dirigée envers tous où les posts peuvent s'appliquer à n'importe qui voir à une organisation. Et pour le harcèlement il faut que la personne en elle même vienne prouver qu'elle est la cible, nous avons eu le cas récemment avec une personne ici.

Pour le sentiment de malaise et d'inconfort, rien dans la charte ne l'interdit et peut être susceptible de le sanctionner. Il reste que si la personne entrave trop la discussion/monopolise le topic on peut parler de flood mais si il y a un échange avec alors ça sera non sanctionnée. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632217884-yae2.png

Je n'ai pas parlé de harcèlement envers moi dans mon message mais je m'étonne que tu parles de provocation dirigée envers tous de façon indéfinie, dans la mesure où la personne cite clairement mon message et me parle ... c'est la même pour d'autres messages adressés à d'autres forumeurs évidement.

Peut-être est-on dans un cas de harcèlement après tout. Tu dis que le malaise et l'inconfort ne sont pas interdits par la charte mais ils sont pourtant dans la définition du harcèlement donnée par les admins ( https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/qu-est-ce-que-le-harcelement-325361 ) où il est écrit que constitue un harcèlement le comportement qui "inflige un malaise à un autre élève, que ce soit de manière physique (frapper, pousser, frapper du pied, pincer, retenir autrui) ou verbale (menaces, railleries, taquineries et sobriquets)". Donc difficile de dire que ce n'est pas hors charte ...

Quoiqu'il en soit tu as dis qu'il pouvait être sanctionné pour flood, donc ça me va du moment qu'il est sanctionné et qu'il ne cherche plus à me nuire moi ou mes autres camarades forumeurs qui ne sommes pas ses amis. :oui:

[flo_12]
Niveau 8
18 mars 2024 à 10:52:50

Le 18 mars 2024 à 10:39:37 :

Le harcèlement est définie précisément comme une violence verbale répétée et ciblée. Ici ce n'est pas le cas, nous avons de la provocation dirigée envers tous où les posts peuvent s'appliquer à n'importe qui voir à une organisation. Et pour le harcèlement il faut que la personne en elle même vienne prouver qu'elle est la cible, nous avons eu le cas récemment avec une personne ici.

Pour le sentiment de malaise et d'inconfort, rien dans la charte ne l'interdit et peut être susceptible de le sanctionner. Il reste que si la personne entrave trop la discussion/monopolise le topic on peut parler de flood mais si il y a un échange avec alors ça sera non sanctionnée. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632217884-yae2.png

Je n'ai pas parlé de harcèlement envers moi dans mon message mais je m'étonne que tu parles de provocation dirigée envers tous de façon indéfinie, dans la mesure où la personne cite clairement mon message et me parle ... c'est la même pour d'autres messages adressés à d'autres forumeurs évidement.

Peut-être est-on dans un cas de harcèlement après tout. Tu dis que le malaise et l'inconfort ne sont pas interdits par la charte mais ils sont pourtant dans la définition du harcèlement donnée par les admins ( https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/qu-est-ce-que-le-harcelement-325361 ) où il est écrit que constitue un harcèlement le comportement qui "inflige un malaise à un autre élève, que ce soit de manière physique (frapper, pousser, frapper du pied, pincer, retenir autrui) ou verbale (menaces, railleries, taquineries et sobriquets)". Donc difficile de dire que ce n'est pas hors charte ...

Quoiqu'il en soit tu as dis qu'il pouvait être sanctionné pour flood, donc ça me va du moment qu'il est sanctionné et qu'il ne cherche plus à me nuire moi ou mes autres camarades forumeurs qui ne sommes pas ses amis. :oui:

:sleep:

Ca en devient gravissime cette victimisation à outrance.
Déjà pour les vrais victimes de harcèlement qui en arrivent malheureusement à des actes insensés. Mais aussi parce que tout devient liberticide. Bientôt dire "bonjour" sera considéré comme du harcèlement avec cette vision.
La caricature, l'humour, l'ironie sont protégé par la liberté d'expression, y compris si ça ne vous plait pas. Charlie Hebdo remember :sarcastic:

La question est ou veut on en arriver? Ah des forums/topics ou seuls les entre soit peuvent se parler? Du coup on fait comment? Qui prend la decision de dire que lui ou lui peuvent ou pas poster? Qui prend la decision du stop? JVC devient un site qui prône l'eugénisme?

Et pour finir, ce qu'il y a de plus inquiétant encore, c'est qu'un mec du gif ne connaisse ni la charte, ni la charte des modos, qui exprime clairement qu'on ne doit sanctionner qu'à la faute, et qu'on ne plus exclure une personne de par son pseudo. JVC est un forum public je le rappel....

wef1
Niveau 50
18 mars 2024 à 11:22:06

un modo modère selon ses envie pas aux choix des autres ! tant que sa reste dans les limite de ceux qui poste oklm !on peux pas être aimé ou s'entendre tous ! on est pas chez les bisounours non plus ! ceux qui ce supporte pas s'ignore point barre!

Leirok
Niveau 37
18 mars 2024 à 11:34:22

Mec tu mélanges 600 trucs différents en disant n'importe quoi, je ne vais pas répondre point par point, juste te dire que je ne suis pas pour qu'on pratique l'entre-soi, juste parle normalement aux gens et arrête de les provoquer constamment. C'est peut-être ton mode de communication mais quand tu parles aux gens que tu ne connais pas ou avec lesquels tu n'es pas spécialement proches essaie d'abord de discuter normalement avant de provoquer l'autre inutilement.

  • Tuto de discussion dans la vraie vie

Toi: "Salut mec ça va ?
Moi: - Yes et toi ?
- Yes, tu fais quoi ici ?
- Ben je traines tu vois, rien de spécial
- Ah cool moi aussi j'habite dans le coin mais tu connais pas un endroit sympa où manger ?
- Si par là-bas y a pas mal de restau, je vais te montrer si tu veux
- Grave cool cimer
- T'inquiètes, j'ai bien vu que t'étais paumé haha
- Ouais complet mdr"

(début de l'amitié)

  • Ce que tu fais actuellement

Toi:"J'ai bien vu que t'étais paumé haha
Moi: - T'es qui mec ?
- Par là-bas y a pas mal de restau, je vais te montrer si tu veux
- Dégage je t'ai rien demandé on se connait même pas"

(début de l'embrouille)

Ca me parait évident. :oui:

[flo_12]
Niveau 8
18 mars 2024 à 11:41:44

Le 18 mars 2024 à 11:34:22 :
Mec tu mélanges 600 trucs différents en disant n'importe quoi, je ne vais pas répondre point par point, juste te dire que je ne suis pas pour qu'on pratique l'entre-soi, juste parle normalement aux gens et arrête de les provoquer constamment. C'est peut-être ton mode de communication mais quand tu parles aux gens que tu ne connais pas ou avec lesquels tu n'es pas spécialement proches essaie d'abord de discuter normalement avant de provoquer l'autre inutilement.

  • Tuto de discussion dans la vraie vie

Toi: "Salut mec ça va ?
Moi: - Yes et toi ?
- Yes, tu fais quoi ici ?
- Ben je traines tu vois, rien de spécial
- Ah cool moi aussi j'habite dans le coin mais tu connais pas un endroit sympa où manger ?
- Si par là-bas y a pas mal de restau, je vais te montrer si tu veux
- Grave cool cimer
- T'inquiètes, j'ai bien vu que t'étais paumé haha
- Ouais complet mdr"

(début de l'amitié)

  • Ce que tu fais actuellement

Toi:"J'ai bien vu que t'étais paumé haha
Moi: - T'es qui mec ?
- Par là-bas y a pas mal de restau, je vais te montrer si tu veux
- Dégage je t'ai rien demandé on se connait même pas"

(début de l'embrouille)

Ca me parait évident. :oui:

Avant de faire de grand pavé pour ne rien dire, reprend ton lien sur le harcèlement, et lis le jusqu'au bout.

Il est noté que le harcèlement pour etre caractérisé doit:

  • Avoir une notion de pouvoir,
  • Etre fréquent et récurrent
  • Caractérisé par la nature des agressions.

Y a rien de tout ca ici. J'ai pas de pouvoir et j'en veux pas. Y a pas de récurrence puisque tu post 2 message par semaine et que je ne te taunt pas systématiquement. Y a pas de caractérisation de la nature agressive, puisque j'insulte pas. L'humour n'etant pas un crime.

Arrête de te victimiser, essaie d'avoir de l'auto dérision, et arrete de vouloir justifier pour des demandes hors sols. Ca sera déjà un bon début :hap:
Quand au fait de ne pas vouloir répondre point par point, c'est juste que tu n'a rien à répondre surtout. Mais ca c'est un autre sujet

Elsa
Niveau 72
18 mars 2024 à 12:08:08

Le 18 mars 2024 à 12:03:24 :
Tain Leirok, tu demande direct au 103 de me ban pour flood parce qu'on ta dis non ici.... Sans déconner :sarcastic:

Parce que tu mérites cest ce que javais fait l'autre jour et que le modo ne veut rien faire on sait pas pourquoi t'es son pote jsp c'est bizarre. Puis quand tu viens lui dire ben mec les admins ont quand même sanctionné ce que tu voulais pas tu manques de jugement ou quoi, il te kick pour flood ou diffamation c'est trop bizarre quand même.

D'ailleurs s'il était vraiment ton pote, il supprime tes messages hostiles pour t'éviter des sanctions au lieu de rien faire trop trop bizarre.

[flo_11]
Niveau 12
18 mars 2024 à 12:10:42

Le 18 mars 2024 à 12:08:08 :

Le 18 mars 2024 à 12:03:24 :
Tain Leirok, tu demande direct au 103 de me ban pour flood parce qu'on ta dis non ici.... Sans déconner :sarcastic:

Parce que tu mérites cest ce que javais fait l'autre jour et que le modo ne veut rien faire on sait pas pourquoi t'es son pote jsp c'est bizarre. Puis quand tu viens lui dire ben mec les admins ont quand même sanctionné ce que tu voulais pas tu manques de jugement ou quoi, il te kick pour flood ou diffamation c'est trop bizarre quand même.

D'ailleurs s'il était vraiment ton pote, il supprime tes messages hostiles pour t'éviter des sanctions au lieu de rien faire trop trop bizarre.

Je suis le pote de personne ici, redescend et arrête de rêver ta vie :sleep:

Vous etes juste "fragile" émotionnellement, vous supportez pas l'humour fusse t'il noir. Enfin vous.... Tu te plain ici, mais t'es pas le dernier à taunt sur le forum que tu modère bizarrement :non:

Que les admins me sanctionnent j'en ai rien à secouer... c'est pas moi qui joue ma vie et ma réputation IVL ici

Elsa
Niveau 72
18 mars 2024 à 12:14:12

Tu peux justifier ça d'humour clé mais je t'ai déjà expliqué, l'humour c'est un échange et auben n'accepte pas ton humour on te demande d'arrêter c'est logique. Viens discuter normalement ou fais ton humour avec dominik ou jimm qui sont ok avec toi.

[flo_11]
Niveau 12
18 mars 2024 à 12:16:35

Le 18 mars 2024 à 12:14:12 :
Tu peux justifier ça d'humour clé mais je t'ai déjà expliqué, l'humour c'est un échange et auben n'accepte pas ton humour on te demande d'arrêter c'est logique. Viens discuter normalement ou fais ton humour avec dominik ou jimm qui sont ok avec toi.

T'es personne pour imposer quoi que ce soit...... Ca reste un forum publique et libre et tant que je ne suis pas hors charte, t'a rien à quémander. Sauf si ton moi intérieur se sent blessé. Mais dans ce cas là, le problème vient de toi, pas de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663493959-oss.jpg

[flo_11]
Niveau 12
18 mars 2024 à 17:09:04

Le 18 mars 2024 à 13:59:59 :
Je ne passe qu'à l'occasion ici et j'ai eu le droit aux piques de Flo et je dois bien dire que...je ne vois pas comment on peut prendre ça au premier degré. :(

C'est clairement dans l'ordre de la taquinerie, des provocations sans mauvaises intentions et qui sont dans le ton des interactions sur ce forum.

Il faut vraiment vouloir absolument se victimiser pour voir ça comme des attaques, et faire preuve d'un haut niveau de mauvaise foi pour aller jusqu'à parler de harcèlement, vu qu'il fait ça avec tout le monde. Mais bon les gens qui se victimisent, dire qu'ils font preuve de mauvaise foi, c'est de l'ordre du pleonasme.

Désolé pour l'intervention que personne n'a demandé mais ça m'agace les gens qui se victimisent, parlent de harcèlement, alors qu'à côté c'est eux qui veulent se débarrasser de ceux qui les dérangent, et refaire les règles à leur sauce, sans en avoir rien à cirer de ce qu'en pense les autres.

Qualifier quelqu'un de "problème" parce que ses commentaires font bobo au coeur, c'est culotté quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tu te prend la tête pour rien Kermite. Je suis une cible à abattre peut importe le raisonnement.

Je vanne et taunt tout le monde ici, y comprit les modos et ca se passe très bien avec 98% des utilisateurs. Évidemment si je le fais, j'accepte qu'on le face en retour. Et c'est ce qu'il se passe. Et on s'en amuse. Ca reste bon enfant. Meme par exemple avec Terrounet ou on peut de tacler à la gorge et pas s'en vouloir pour autant. Je pense pas que mes vannes le perturbe plus que ca et inversement.

Il n'y a que les deux dépressifs en manque de reconnaissance manifestement qui en font une histoire personnelle. C'est pas bien grave.

Mention spécial à Leirok qui se sert de ses "pouvoirs" de modérateur du GIF, pour aller pleurer auprès des admins après avoir reçu une fin de non recevoir ici. C'est d'un ridicule et d'un pathétisme assez dingue.

Mais bon bref, comme je l'ai dis, je suis une cible qu'il faut fracasser cout que cout, y compris en passant au dessus des modérateurs de ce forum s'il le faut. C'est la vie Kermite https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/2/1709067347-sadhamster.png

Leirok
Niveau 37
18 mars 2024 à 20:20:26

Petite précision puisque le mensonge de flo truc semble faire son chemin: il a été banni avec une DDB sur son message, pas par une demande spéciale aux admins ou je ne sais quoi.

Gruty
Niveau 23
18 mars 2024 à 21:29:20

https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1230223579
Message insultant sachant que segoe est un multi-banni et fort de sa réputation de toujours la ramener pour envenimer la situation.

Je te prie Jimm_54 de bien vouloir supprimer ce message sans sommation

Car je passerai dans le cas contraire par le mail + DDB direct si bien sûr tu ne juges point cela dénigrant et complètement insultant.

Merci à toi.

Leirok
Niveau 37
18 mars 2024 à 21:53:30

Le 18 mars 2024 à 20:34:02 :

Le 18 mars 2024 à 20:20:26 :
Petite précision puisque le mensonge de flo truc semble faire son chemin: il a été banni avec une DDB sur son message, pas par une demande spéciale aux admins ou je ne sais quoi.

La raison pour laquelle ce "mensonge" fait "du chemin", c'est qu'il est credible si on prend en compte ton comportement, à savoir la facon dont tu voudrai etablir des regles qui TE conviennent sans te soucier de si elles conviennent aux autres forumeurs, sachant qu'on est sur un forum public.
De même dire qu'il te harcèle alors qu'il est comme ça avec tout le monde ici, qui le lui rend bien parce que tous les echanges sont bon enfant, c'est juste de la diffamation.

désolé mais ça a tendance à me trigger ce genre de comportement de jouer la victime tout en etant celui qui est le plus pro actif quand il s'agit de nuire à l'autre :hap:

T'es vraiment trigger par ça ? J'en ai rien à foutre de flo machin, ça me distrait depuis ce matin et je ne me considère pas harcelé si tu relisais les messages tu verrais que c'est Jimm qui me parle de harcèlement en premier moi je disais juste qu'il est toxique pour ce forum (mort) et je prenais l'exemple du harcèlement (pour le coup) envers Elsa et pour lequel il a été sanctionné ...

Gruty
Niveau 23
18 mars 2024 à 22:10:55

Le 18 mars 2024 à 21:53:30 :

Le 18 mars 2024 à 20:34:02 :

Le 18 mars 2024 à 20:20:26 :
Petite précision puisque le mensonge de flo truc semble faire son chemin: il a été banni avec une DDB sur son message, pas par une demande spéciale aux admins ou je ne sais quoi.

La raison pour laquelle ce "mensonge" fait "du chemin", c'est qu'il est credible si on prend en compte ton comportement, à savoir la facon dont tu voudrai etablir des regles qui TE conviennent sans te soucier de si elles conviennent aux autres forumeurs, sachant qu'on est sur un forum public.
De même dire qu'il te harcèle alors qu'il est comme ça avec tout le monde ici, qui le lui rend bien parce que tous les echanges sont bon enfant, c'est juste de la diffamation.

désolé mais ça a tendance à me trigger ce genre de comportement de jouer la victime tout en etant celui qui est le plus pro actif quand il s'agit de nuire à l'autre :hap:

je disais juste qu'il est toxique pour ce forum (mort) et je prenais l'exemple du harcèlement (pour le coup) envers Elsa et pour lequel il a été sanctionné ...

Pardon excuse moi Jimm_54 mais je réponds à leirok suite à ce message

Il peut être vrai que Flo abuse de temps en temps mais je pense pas qu'il soit méchant, il a pas cette haine en lui et ne cause du tort à personne, dans le fond j'ai une certaine sympathie pour lui contrairement à beaucoup d'autres d'ici que je n'aime pas mais alors là pas du tout.

Je pense qu'il serait mieux de ne pas prendre au sérieux ses messages mais de le laisser en paix ou bien vous le blacklistez comme j'en ai fait avec certains ici, c'est la seule raison que je vois.

Désolé encore pour le dérangement mais c'était pour clarifier ce point là.

Jimm_54
Niveau 68
19 mars 2024 à 14:03:32

Le 18 mars 2024 à 21:29:20 :
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1230223579
Message insultant sachant que segoe est un multi-banni et fort de sa réputation de toujours la ramener pour envenimer la situation.

Je te prie Jimm_54 de bien vouloir supprimer ce message sans sommation

Car je passerai dans le cas contraire par le mail + DDB direct si bien sûr tu ne juges point cela dénigrant et complètement insultant.

Merci à toi.

Désolé du retard il y avait de la lecture et du ménage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626268845-yaemikoent.png
Mais ca a été traité merci du report https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623895596-yaeaimelessimpquiontleportefeuillebienrempli.png

Jimm_54
Niveau 68
19 mars 2024 à 14:18:11

Le 18 mars 2024 à 21:53:30 :

Le 18 mars 2024 à 20:34:02 :

Le 18 mars 2024 à 20:20:26 :
Petite précision puisque le mensonge de flo truc semble faire son chemin: il a été banni avec une DDB sur son message, pas par une demande spéciale aux admins ou je ne sais quoi.

La raison pour laquelle ce "mensonge" fait "du chemin", c'est qu'il est credible si on prend en compte ton comportement, à savoir la facon dont tu voudrai etablir des regles qui TE conviennent sans te soucier de si elles conviennent aux autres forumeurs, sachant qu'on est sur un forum public.
De même dire qu'il te harcèle alors qu'il est comme ça avec tout le monde ici, qui le lui rend bien parce que tous les echanges sont bon enfant, c'est juste de la diffamation.

désolé mais ça a tendance à me trigger ce genre de comportement de jouer la victime tout en etant celui qui est le plus pro actif quand il s'agit de nuire à l'autre :hap:

T'es vraiment trigger par ça ? J'en ai rien à foutre de flo machin, ça me distrait depuis ce matin et je ne me considère pas harcelé si tu relisais les messages tu verrais que c'est Jimm qui me parle de harcèlement en premier moi je disais juste qu'il est toxique pour ce forum (mort) et je prenais l'exemple du harcèlement (pour le coup) envers Elsa et pour lequel il a été sanctionné ...

Doucement sur le langage, et on n'est pas sur un bac à sable ou terrain de jeu ici où on vient pour se "distraire". Il y a les blabla pour ca https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626268845-yaemikoent.png . On est sur le topic de modé, ca serait dommage que ca parte en kick suite à du flood, provocation ou autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/4/1655406705-venti-4.png

Pour le reste concernant l'"harcélement." Je reste sur ma position pour ce cas précis. Pas pour autant que je copine ou plus si affinité (et façon c'est ma vie privée ca https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/3/1670413971-20221207-124436.jpg ).
Sinon il vous reste l'arbitrage admin. Et ceux qui sont sur le 103, ils peuvent voir que le motif donné par les admins fut le même de ce que j'ai donné à savoir que ce n'était pas sanctionnable en tant qu’harcèlement (ca a été bien demandé en le spécifiant là bas) car ca reste du "troll". Mais on peut sanctionner en tant que flood si récidive https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/2/1649123991-yae.png

A bon entendeur, la bise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664669731-yae-pipeaumiel.png

Leirok
Niveau 37
19 mars 2024 à 16:35:53

L'arbitrage admin c'est pour dégager un modérateur, je ne vois pas bien le lien ...
Mais heureux de voir que tu constates aussi que c'est du flood, même si tu restes sur ta position de ne pas le sanctionner comme tel (étrange). :oui:
Je viendrai signaler ici ses messages "flood" du coup. :play:

Sujet : [Modération] Le bon, la brute et le modo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page