Le 22 octobre 2023 à 01:34:36 :
Non, en revanche je pense qu’il faut changer les noms qui ne représentent plus rien en terme d’âge.
Il n'y a pas besoin de changer ce qui fonctionne. Le 18-25 est devenu une marque.
Fermons tous les espaces d'échange et de discussion oui. 18-25, Twitter, tout à la poubelle. Et on interdit les manifestations IRL aussi. Allez hop tout le monde devant TF1 et on écoute ce que disent les gens qui savent, et pas besoin de discuter. Ça c'est la liberté.
Globalement non mais peut être que ça aurait empiré plus vite dans le cas contraire.
Et puis bon ; information =/= pouvoir exécutif
Le 22 octobre 2023 à 17:31:57 :
Le 22 octobre 2023 à 17:16:07 :
Et puis bon ; information =/= pouvoir exécutifEuh.... tu as quel âge ?
Pourquoi pas !
Faut-il fermer le Blabla 18-25 ans ?
Cette proposition ne me paraît pas pertinente. Si une problématique existe avec ce forum, elle ne découle pas de son existence en tant que telle, mais bien du comportement d'une partie de ses membres. Fermer ce forum reviendrait donc simplement à déplacer le problème vers un autre espace de discussion.
De plus, et je ne fréquente pas le forum en question, je pense qu'il est, sur le principe, injuste et illégitime de fermer un espace de discussion uniquement parce qu'une fraction de ses membres pose un problème.
Jamais. Il n'ya aucune raison valable et il n'y en aura jamais.
Le 22 octobre 2023 à 22:57:35 :
Jamais. Il n'ya aucune raison valable et il n'y en aura jamais.
La sanité mentale n'est donc pas une raison valable ?
Je le note...
Oui.
Le Oui qui progresse malgré le silence des médias
J'imagine que l'auteur est un fervent défenseur de la liberté d'expression
Le 22 octobre 2023 à 17:07:13 :
Le 22 octobre 2023 à 16:51:39 :
Fermons tous les espaces d'échange et de discussion oui. 18-25, Twitter, tout à la poubelle. Et on interdit les manifestations IRL aussi. Allez hop tout le monde devant TF1 et on écoute ce que disent les gens qui savent, et pas besoin de discuter. Ça c'est la liberté.Tu as l'impression que le Monde s'est amélioré depuis la fin de l'information à sens unique ?
Ca dépend ce que tu entends par "amélioré".
Oui, il faut le fermer, c'est un repère de gens complètement perdus et déconnectés de la réalité qui ont grand besoin de sortir de leur chambre.
Le 22 octobre 2023 à 11:11:03 Terrounet a écrit :
Assumer qu’il existe deux forums pour parler de tout et rien, l’un axé sur la déconne et le défouloir (ce qui serait déjà en soi un genre de disclaimer sur le genre de propos qu’on peut y trouver), et l’autre axé sur un angle plus sérieux.
Heu.. C'est lequel qui est sérieux ?
Non franchement j'voie pas.
Mais si, tu sais bien, celui de la tranche d’âge supérieure. Le type d’humour qui y est toléré est ... différent.
Le 22 octobre 2023 à 18:54:04 CooL a écrit :
On croirait lire le même genre de topic il y a 13 ans par rapport au 15-18.Le site est toujours debout malgré les soucis qu'il a pu causer, donc ce n'est pas le 18-25 avec son activité d'aujourd'hui qui y changera fondamentalement quelque chose.
La société s’est considérablement rigidifiée depuis l’époque du 15-18, j’ai l’impression. Sur internet en tout cas, les gens se vexent beaucoup plus vite, le troll d’il y a 13 ans ne passerait absolument plus aujourd’hui.
Pas une bonne idée de comparer les deux époques, d’autant que le 18-25 prétend aller contre cette tendance, quitte à donner dans la surenchère juste pour contrarier (même s’il a tout de même déjà largement arrondi les angles par rapport à la décennie précédente, l’air de rien).
Le 24 octobre 2023 à 20:32:25 :
Oui, il faut le fermer, c'est un repère de gens complètement perdus et déconnectés de la réalité qui ont grand besoin de sortir de leur chambre.
Pas que je suis fondamentalement en désaccord sur le deuxième constat, mais c'est naïf de penser que fermer le 18-25 va soudainement pousser tous les cas sociaux dessus à ouvrir la fenêtre de leur chambre et prendre une douche. Ça va juste les faire migrer ailleurs, ce qui serait pire comme situation : plus chiant à surveiller, et les shitpost jusqu'ici concentré sur un forum vont d'étaler sur d'autres.
C'est très bien comme ça actuellement, qu'ils restent dans leur petite communauté triste de gens tristes.
Non, en revanche je pense qu’il faut changer les noms qui ne représentent plus rien en terme d’âge.Assumer qu’il existe deux forums pour parler de tout et rien, l’un axé sur la déconne et le défouloir (ce qui serait déjà en soi un genre de disclaimer sur le genre de propos qu’on peut y trouver), et l’autre axé sur un angle plus sérieux.
Aucune idée des noms, en revanche. La taverne, ça pourrait bien aller pour l’ambiance déconne, reste à trouver un nom pour le forum « sérieux ».
Quant aux boucles, pour ceux qui connaissent, le script déboucled est vraiment très utile (et intègre plein d’autres fonctions en plus de ça) ; c’est malheureux que personne n’ait tenté de fusionner le script au site d’origine, un peu comme JVC qui avait racheté Noelshack en son temps.
Très bonne idée kheyou
Même si le 18-25 est un forum spécial.. On y passe des moments de fou rire
Ça boost la fréquentation du site.
ils sont plus aussi nombreux sa finira par lacher si sa ce renouvelle pas
Le 25 octobre 2023 à 12:52:24 mathraptor59 a écrit :
Non, en revanche je pense qu’il faut changer les noms qui ne représentent plus rien en terme d’âge.Assumer qu’il existe deux forums pour parler de tout et rien, l’un axé sur la déconne et le défouloir (ce qui serait déjà en soi un genre de disclaimer sur le genre de propos qu’on peut y trouver), et l’autre axé sur un angle plus sérieux.
Aucune idée des noms, en revanche. La taverne, ça pourrait bien aller pour l’ambiance déconne, reste à trouver un nom pour le forum « sérieux ».
Quant aux boucles, pour ceux qui connaissent, le script déboucled est vraiment très utile (et intègre plein d’autres fonctions en plus de ça) ; c’est malheureux que personne n’ait tenté de fusionner le script au site d’origine, un peu comme JVC qui avait racheté Noelshack en son temps.
Très bonne idée kheyou
Même si le 18-25 est un forum spécial.. On y passe des moments de fou rire
Bof, avant oui.
Le fameux éparpillement sur la toile. Ces jeunes gens seront en train d’intégrer les rangs de la conformité d’ici trois semaines sans foroum, faute d’interaction sociale.