Se connecter

Communauté

Sujet : La taille pour le chargement d'une page Jeuxvideo.com
1
MPLS_--
Niveau 1
18 novembre 2023 à 02:01:21

Bonjour,

par curiosité, j'ai pris le temps de désactiver Adblock et vider mon cache, pour voir la quantité de données qui peuvent être chargées sur la page d'accueil de Jeuxvideo.com. Je tiens à préciser que je ne possède aucune extension (excepté Adblock qui dans ce contexte est désactivé). Je suis sur une offre Orange FTTH 2.5G down / 1G up (offre entreprise).

Voici le résultat : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/6/1700268682-capture-d-ecran-2023-11-18-015258.png

Rien que le fait de charger la page d'accueil génère 737 requêtes HTTP pour un total de 8.8 Mo, et le temps que tout soit chargé, il a fallu 39.43 secondes (bien que ma connexion soit extrêmement rapide et que je suis le seul dessus).

Ce qui est problématique, c'est que les forfaits mobiles, notamment les forfaits low cost, peuvent être confrontés aux sites très lourds comme JVC. Par exemple, l' offre Free à 2€ qui possède 50 Mo ne permettrait même pas de charger quelques pages JVC.
Une offre mobile cheap, en l'occurrence Cdiscount Mobile, offre 200 Mo d'accès Internet mobile. Encore une fois, au bout d'à peine 15 minutes de navigation, le quota sera dépassé.
Chez B&You et RED, on a en offre low cost du 1 Go de data / mois. Cela revient à environ 1000 Mo. Une fois de plus, à cause des usines chargées par JVC, ces forfaits peuvent être anéantis en à peine quelques jours de navigation (ou quelques heures si vous êtes un acharné du site ou des forums).

Que pensez-vous de ces pratiques menées par JVC, qui sont la preuve même de la non-optimisation du site ? Les développeurs du site semblent n'en avoir absolument rien à foutre du quota de data de chaque utilisateur (justifiant pourquoi des vidéos se lancent toutes seules...), les forums classiques comme phpBB ne possèdent pas autant de ressources à charger et sont très légers comparés à JVC.

Tiens d'ailleurs au fait, si un jour je dépasse mon hors forfait à cause des vidéos de JVC qui se lancent toutes seules, j'envoies la facture téléphonique à qui ? Au siège social de Webedia ?

Dominik85
Niveau 75
18 novembre 2023 à 11:48:23

Faire du plein avec du vide, ce sont des alchimistes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495127187-risitas-fee.jpg

Linkpa
Niveau 78
18 novembre 2023 à 18:03:40

Le 18 novembre 2023 à 11:48:23 Dominik85 a écrit :
Faire du plein avec du vide, ce sont des alchimistes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495127187-risitas-fee.jpg

Oui :rire:

C'est exactement ça

Nuagedecube
Niveau 22
18 novembre 2023 à 19:19:48

Ce n'est pas une problématique uniquement liée à JVC mais dans beaucoup de sites internet dont une des cause est l'utilisation de wordpress, le contenu n'est pas travaillé et c'est une catastrophe pour le client mais aussi la surcharge anormal de données.

Terrounet
Niveau 62
18 novembre 2023 à 19:36:12

J'ai remarqué que sur mon mobile une simple page de forum JVC a un temps de chargement qui équivaut à peu près au temps de chargement de youtube.com (les deux en version mobile).

Ce qui en vient à conclure que la version mobile de JVC est presque aussi lourde en terme de data qu'une grosse plateforme de streaming.

Pseudo supprimé
Niveau 24
18 novembre 2023 à 19:38:22

Ils sont pathétiques et c'est pas nouveau

Beardislife2-
Niveau 77
18 novembre 2023 à 20:07:33

J'ai utilisé 44 gigas sur mes 220 disponibles depuis le 1er du mois :peur:

1
Sujet : La taille pour le chargement d'une page Jeuxvideo.com
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page