Se connecter

Communauté

Sujet : Comment expliquer le traitement d'une DDB
Leirok
Niveau 38
20 février 2024 à 16:52:36

Le 19 février 2024 à 16:17:28 :

Le 19 février 2024 à 15:49:11 :
"Les forums ne rapportent rien" mais on emploie quand même 10 personnes à temps plein et qui bossent la nuit pour que les forums restent un espace de discussion propre. 😊

Pareil, je ne vois toujours rien de déconnant : si ça "rapporte" tout juste de quoi financer les salaires et autres charges afférentes à l'entretien desdits forums, autant dire que ça ne "rapporte" rien, aucun bénef'. :(

Et même à perte, d'ailleurs, vu qu'ils ne peuvent pas se permettre de laisser des propos illicites impunis sur leur espace.

Personne ne financerait un espace de discussion qui rapporte 0 au site, voir qui leur ferait perdre de l'argent. Ce qui est drôle c'est la façon dont on a présenté le fait que les publicités des forums ne rapportaient pas assez pour les financer, en omettant le trafic énorme que les forums apportent et donc font ruisseler sur le reste du site.

Un espace qui coûte de l'argent et qui ne rapporte rien tu le fermes, tu ne dépenses pas 10 salaires full time dessus parce que "il faut que ça soit propre". C'est juste qu'ils cherchaient à minimiser l'impact des forums et à l'époque c'était pour nous faire pleurer et désinstaller Ad Block. Ce que je trouve drôle.

Un peu comme les Youtubeurs qui te disent "oui j'ai un salaire de 1500€ par mois", laissant penser qu'ils vivent modestement, alors qu'ils se gavent de dividendes et dépensent tout avec leur société. Pas très honnête ...

DarkSylux
Niveau 66
20 février 2024 à 17:30:14

Le 20 février 2024 à 16:52:36 :

"Les forums ne rapportent rien" mais on emploie quand même 10 personnes à temps plein et qui bossent la nuit pour que les forums restent un espace de discussion propre. 😊

Pareil, je ne vois toujours rien de déconnant : si ça "rapporte" tout juste de quoi financer les salaires et autres charges afférentes à l'entretien desdits forums, autant dire que ça ne "rapporte" rien, aucun bénef'. :(

Et même à perte, d'ailleurs, vu qu'ils ne peuvent pas se permettre de laisser des propos illicites impunis sur leur espace.

Personne ne financerait un espace de discussion qui rapporte 0 au site, voir qui leur ferait perdre de l'argent. Ce qui est drôle c'est la façon dont on a présenté le fait que les publicités des forums ne rapportaient pas assez pour les financer, en omettant le trafic énorme que les forums apportent et donc font ruisseler sur le reste du site.

Un espace qui coûte de l'argent et qui ne rapporte rien tu le fermes, tu ne dépenses pas 10 salaires full time dessus parce que "il faut que ça soit propre". C'est juste qu'ils cherchaient à minimiser l'impact des forums et à l'époque c'était pour nous faire pleurer et désinstaller Ad Block. Ce que je trouve drôle.

Un peu comme les Youtubeurs qui te disent "oui j'ai un salaire de 1500€ par mois", laissant penser qu'ils vivent modestement, alors qu'ils se gavent de dividendes et dépensent tout avec leur société. Pas très honnête ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

OAZO404
Niveau 7
20 février 2024 à 17:40:51

Je ne pense pas que les sous-traitants égyptiens soient des bots :(

Terrounet
Niveau 69
21 février 2024 à 11:49:04

J'ai remarqué depuis quelques semaines que les DDB pour insultes validées par l'administration n'entrainaient pratiquement plus le bannissement de leurs auteurs... C'est de plus en plus fréquent.

Comment cela se fait-il ? :(

Budda
Niveau 4
21 février 2024 à 12:40:06

Le 21 février 2024 à 11:49:04 :
J'ai remarqué depuis quelques semaines que les DDB pour insultes validées par l'administration n'entrainaient pratiquement plus le bannissement de leurs auteurs... C'est de plus en plus fréquent.

Puisque l'on te dit qu'il n'y a pas de bot.
Par email ils font les autruches, ils lisent mais ne répondent pas ou seulement quelques jours après en prétextant qu'il n'y a rien. :)

Et même si c'est supprimé, l'auteur n'est quand même pas banni.

Neo-XIII
Niveau 21
22 février 2024 à 09:08:19

Le 21 février 2024 à 12:40:06 :

Le 21 février 2024 à 11:49:04 :

Puisque l'on te dit qu'il n'y a pas de bot.
Par email ils font les autruches, ils lisent mais ne répondent pas ou seulement quelques jours après en prétextant qu'il n'y a rien. :)

Et même si c'est supprimé, l'auteur n'est quand même pas banni.

Bonjour,

C'est lourd d'envoyer des Emails, donc tant pis, personnellement, je laisse tomber. J'ai appris à vivre avec l'injustice.

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 février 2024 à 20:24:39

Le 20 février 2024 à 16:52:36 :

Ah mais ça je n'ai pas dit le contraire.

Il n'y a pas de contradictoire entre dire "les forums rapportent tout juste assez pour leur entretien (entretien qui nécessite, légalement, de faire le ménage dans les propos illicites qui y sont tenus par les utilisateurs indélicats)" et "Webedia cherche à s'en débarrasser". :)

vincent-vangode
Niveau 56
23 février 2024 à 00:16:35

00h12 je fais un signalement sur un message troll, le temps de faire "liste des sujets" la demande a déjà été traitée :hap: Des champions

Neo-XIII
Niveau 21
23 février 2024 à 09:20:40

Le 23 février 2024 à 07:51:47 :
Ban def pour avoir poster ce stick :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591452779-ronaldoapneecelestin.png
Sans compter les autre ban def bidon que j'ai reçu cette semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591452779-ronaldoapneecelestin.png

J'ai eu des ban def pour " :) ", pour "Merci", pour avoir cité des posts sans rien d'hors charte ...
J'ai d'ailleurs fini par ne plus trop passer sur JVC pour ça d'ailleurs, à quoi bon, si on ne veut pas de moi, sans me dire pourquoi, je ne peux pas lutter contre des boss du jeu, je suis bas niveau, ils ont des pouvoirs que je ne peux contrer, et me bannir à l'envi dans les plans éthériques où je ne puis que rager.

[flo_12]
Niveau 8
23 février 2024 à 09:43:52

Le 23 février 2024 à 09:20:40 :

Le 23 février 2024 à 07:51:47 :
Ban def pour avoir poster ce stick :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591452779-ronaldoapneecelestin.png
Sans compter les autre ban def bidon que j'ai reçu cette semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591452779-ronaldoapneecelestin.png

J'ai eu des ban def pour " :) ", pour "Merci", pour avoir cité des posts sans rien d'hors charte ...
J'ai d'ailleurs fini par ne plus trop passer sur JVC pour ça d'ailleurs, à quoi bon, si on ne veut pas de moi, sans me dire pourquoi, je ne peux pas lutter contre des boss du jeu, je suis bas niveau, ils ont des pouvoirs que je ne peux contrer, et me bannir à l'envi dans les plans éthériques où je ne puis que rager.

Étant donné que les admins ne lisent dans 99% du temps, pas les posts ddb, tu peut être globalement banni pour tout et n'importe quoi, y compris un simple smiley. Bienvenu sur JVC :oui:

Terrounet
Niveau 69
23 février 2024 à 15:11:05

Le 23 février 2024 à 13:56:22 :

Il n’y a pas sur le site d’outils ni d’IA permettant de traiter automatiquement les signalements utilisateurs.

SourcENT : https://www.jeuxvideo.com/transparence.htm

Afin de lever tout doute :oui:

Qu'est ce qui empêcherait un administrateur qui n'aurait pas envie de lire les posts signalés d'utiliser des scripts + IA + autocliker indépendamment du site ? :)

Neo-XIII
Niveau 21
24 février 2024 à 06:02:06

Le 23 février 2024 à 15:11:05 :

Il n’y a pas sur le site d’outils ni d’IA permettant de traiter automatiquement les signalements utilisateurs.

Qu'est ce qui empêcherait un administrateur qui n'aurait pas envie de lire les posts signalés d'utiliser des scripts + IA + autocliker indépendamment du site ? :)

A ce sujet, concernant les scripts ou des programmes, j'ai parfois eu le sentiment que certains en utilisaient peut être pour suivre l'activité de forumeurs, est ce possible ?

Car, si ce n'est pas le cas, alors il y en a qui font des recherches manuelles, consultant l'historique d'un forumeur, et réussissant à faire passer des DDB sur des posts parfois vieux de plusieurs mois ou plus.

Il faut vraiment être acharné pour en arriver là !

Dominik85
Niveau 80
24 février 2024 à 13:55:47

Le 24 février 2024 à 06:02:06 Neo-XIII a écrit :

Le 23 février 2024 à 15:11:05 :

A ce sujet, concernant les scripts ou des programmes, j'ai parfois eu le sentiment que certains en utilisaient peut être pour suivre l'activité de forumeurs, est ce possible ?

Car, si ce n'est pas le cas, alors il y en a qui font des recherches manuelles, consultant l'historique d'un forumeur, et réussissant à faire passer des DDB sur des posts parfois vieux de plusieurs mois ou plus.

Il faut vraiment être acharné pour en arriver là !

C'est 1 mois le délai pour qu'un message soit sanctionnable, mais oui si tu mets un admin en PLS ilpeut remonter ton historique pour te coller des raids, flood histoire de te bannir :)

Terrounet
Niveau 69
24 février 2024 à 19:07:32

Une DDB pour apologie de comportements illégaux validée et l'utilisateur pas banni.
De mieux en mieux. :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 3
24 février 2024 à 19:21:15

Le 24 février 2024 à 19:07:32 :
Une DDB pour apologie de comportements illégaux validée et l'utilisateur pas banni.

Bah il a eu un avertissement peut-être ?

Terrounet
Niveau 69
24 février 2024 à 20:06:55

Le 24 février 2024 à 19:21:15 :

Le 24 février 2024 à 19:07:32 :

Bah il a eu un avertissement peut-être ?

Il s'agissait d'apologie de meurtre là quand même. :pf:
Je ne pense pas qu'une simple suppression agrémentée d'un petit avertissement soit approprié dans un cas comme celui là.

Bakgodellynael2
Niveau 5
24 février 2024 à 20:33:26

Le 19 février 2024 à 20:00:17 :
après de jour ils laissent passer des apologies du suicide et des trucs genre "certaines personne méritent pas de vivre" :rire:

Puisqu'ils ont eux même refusé la perche des bots, on connait donc leur opinion sur le sujet :)

Comme l'a dit mon VDD, un peu un cas similaire à celui dont j'ai parlé page 1
Ils ont refusé la perche de l'excuse des bots, a mes yeux ils sont donc en faveur de l'apologie du suicide et du meurtre, c'est leur choix après tout de laisser passer ce genre de contenu :oui:

C'est ce genre de personne qui gère notre site bien aimé :ok:

JoeLaCleDe12
Niveau 41
26 février 2024 à 22:46:41

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1236182148

Ca va l'administration sinon ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
26 février 2024 à 22:47:55

Le 26 février 2024 à 22:46:41 :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1236182148

Ca va l'administration sinon ?

:rire:

AutorouteCastor
Niveau 5
26 février 2024 à 22:57:51

Ils ont de belles valeurs et de belles convictions nos admins :)

Sujet : Comment expliquer le traitement d'une DDB
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page