Se connecter

Communauté

Sujet : RIP les stickers animés
Shuichi-A
Niveau 7
26 octobre 2024 à 02:26:41

Le 26 octobre 2024 à 01:56:10 :
Par curiosité j'aimerais bien savoir pourquoi il y a des telles différences entres les différents membres concernant les smileys figés. Moi ils bougent encore tous à priori, d'autres les voient figés, d'autres ne voient pas les mêmes figés/animés, c'est zarb.
Ce serait une affaire de navigateur/plateforme on l'aurait remarqué depuis le temps je suppose (j'avoue j'ai pas test), alors serait-ce une histoire de cache qui permettraient qu'ils soient toujours animés chez certains et pas chez d'autres ?

En fait il y a plusieurs raisons, en général un navigateur ou un site va tout faire pour garder les éléments en cache.

Donc quand tu actualises un page :d) 90% du temps ça actualise que la page html, mais pas les dépendances : images , CSS , javascript.
(sauf changement d'URL)

Si ton navigateur a déjà téléchargé les dépendances :d) il ne va pas le refaire.

C'est pour ça que quand tu changes de PP par exemple : l'URL est totalement différente.
Sinon le navigateur aurait tendance à aller chercher la version déjà en local.

Là, dans le cas des smileys l'URL ne change pas :
Donc si tu ne refresh pas le cache de la page et des dépendances.
Ctrl + Shift + R ou Ctrl + F5

Il va garder la version que tu as chez toi.

D'où une différence entre certaines personnes .

Qui + est, Webedia utilise des serveurs proxy pour optimiser la diffusion.
En gros y'a plusieurs serveurs suivant la région pour optimiser la livraison et la bande passante.
(des sortes de clones, qui suivent le serveur d'origine).

Et normalement, c'est censé être synchronisé : sauf que là ce n'est pas le cas.

Du coup suivant que tu sois dans le nord ou le sud : tu n'auras pas la même chose .
(Même en ayant complètement refresh le cash).
Car tu ne seras pas livré par le même serveur..

Et enfin même en étant dans la même region, et en ayant un cash refresh :d) la liste des smiley bugs n'arretent pas de changer.

D'où le fait que beaucoup de personne n'est absolument pas la même chose , suivant :

• La region.
  • Le cache.
  • Le moment de la semaine.
Dominik85
Niveau 80
26 octobre 2024 à 07:24:58

En bref tout dépend de l'alignement des astres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Elxedor_2
Niveau 5
26 octobre 2024 à 16:15:40

Shuichi-A tu m'as l'air d'avoir fait des recherches sur le sujet, sais tu si les devs de Webedia sont au courant et prévoient de fix le problème incessamment sous peu ou pas ?

(D'ailleurs ta pp c'est de Detective Conan non ?)

Chevels
Niveau 19
27 octobre 2024 à 14:06:29

Shuichi-A a écrit le 26 octobre 2024 à 02:26:41 :

Chevels a écrit le 26 octobre 2024 à 01:56:10 :
Par curiosité j'aimerais bien savoir pourquoi il y a des telles différences entres les différents membres concernant les smileys figés. Moi ils bougent encore tous à priori, d'autres les voient figés, d'autres ne voient pas les mêmes figés/animés, c'est zarb.
Ce serait une affaire de navigateur/plateforme on l'aurait remarqué depuis le temps je suppose (j'avoue j'ai pas test), alors serait-ce une histoire de cache qui permettraient qu'ils soient toujours animés chez certains et pas chez d'autres ?

En fait il y a plusieurs raisons, en général un navigateur ou un site va tout faire pour garder les éléments en cache.

Donc quand tu actualises un page :d) 90% du temps ça actualise que la page html, mais pas les dépendances : images , CSS , javascript.
(sauf changement d'URL)

Si ton navigateur a déjà téléchargé les dépendances :d) il ne va pas le refaire.

C'est pour ça que quand tu changes de PP par exemple : l'URL est totalement différente.
Sinon le navigateur aurait tendance à aller chercher la version déjà en local.

Là, dans le cas des smileys l'URL ne change pas :
Donc si tu ne refresh pas le cache de la page et des dépendances.
Ctrl + Shift + R ou Ctrl + F5

Il va garder la version que tu as chez toi.

D'où une différence entre certaines personnes .

Qui + est, Webedia utilise des serveurs proxy pour optimiser la diffusion.
En gros y'a plusieurs serveurs suivant la région pour optimiser la livraison et la bande passante.
(des sortes de clones, qui suivent le serveur d'origine).

Et normalement, c'est censé être synchronisé : sauf que là ce n'est pas le cas.

Du coup suivant que tu sois dans le nord ou le sud : tu n'auras pas la même chose .
(Même en ayant complètement refresh le cash).
Car tu ne seras pas livré par le même serveur..

Et enfin même en étant dans la même region, et en ayant un cash refresh :d) la liste des smiley bugs n'arretent pas de changer.

D'où le fait que beaucoup de personne n'est absolument pas la même chose , suivant :

• La region.
  • Le cache.
  • Le moment de la semaine.

D'acc ! Merci pour les explications :ok:

PLayJo
Niveau 63
27 octobre 2024 à 15:44:25

Ca fait un moment que le site est bien bugger.
Et cette nuit, il y a en plus eu un changement d'heure.
Et là, chez moi, le site est vraiment très lent.

Shuichi-A
Niveau 7
29 octobre 2024 à 08:38:11

Le 26 octobre 2024 à 16:15:40 :

(D'ailleurs ta pp c'est de Detective Conan non ?)

Oui :hap: la plupart de mes pseudos ont un lien avec Detective Conan. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723682141-kaito-02.png

C'est parti d'un délire au départ , et nostalgie d'enfance. Puis finalement comme j'avais pas d'idées c'est devenu une boucle comme la série qui dure depuis 600 ans . Bref :noel:

tu m'as l'air d'avoir fait des recherches sur le sujet, sais tu si les devs de Webedia sont au courant et prévoient de fix le problème incessamment sous peu ou pas ?

Un petit peu car ça m'intéresse, mais je ne suis pas dev on a été plusieurs à lister les éléments qui pouvaient coincer.
Mais oui ils sont au courant, les admins , les modos ont tous fait remonter le soucis.

Et si ça prend autant de temps, c'est surtout car la migration chez Google cloud (le nouveau serveur ) qui a été mal géré.

+ combiné au patch pour les avatars animés qui a été déployé en urgence sans aucune anticipation.

Là.les devs sont au courant et on a même été plusieurs à faire remonter des infos techniques.
(Parfois c'est un soucis de communication mais pas là).
Là y'a vraiment un soucis sur la façon d'appréhender les serveurs Google. Après des années sans changement.

Et surtout le fix des avatar animés qui a complètement déréglé le truc, et qui a un comportement complètement erratique et pas logique.

Ce qui laisse à penser que même eux ne comprennent pas ce qui se passe .
En temps normal tu patch le serveur d'origine. Et ensuite tu vide le cache des proxy pour repartir d'une sauvegarde saine. Mais si même ça, ça n'a pas marché c'est que ça doit être bien casse tête.
Résumé : ça doit être MAYDAY à la tech.

Alexjetable
Niveau 8
29 octobre 2024 à 10:15:10

Et si ça prend autant de temps, c'est surtout car la migration chez Google cloud (le nouveau serveur ) qui a été mal géré.

Ou alors c’est juste pas une priorité pour eux. J’vais MP riri_15 voir s’il veut bien nous éclairer

C’est le système Polish de Cloudflare qui est en cause si ma mémoire est bonne. Normalement avec Cloudflare tu mets une page rule pour le désactiver sur tel « dossier » qui contient les URL qui posent problème et c’est réglé.

DarkSylux
Niveau 66
29 octobre 2024 à 10:37:24

Test smiley :ouch:

wef11
Niveau 24
29 octobre 2024 à 10:40:02

il en reste que neuf qui fonctionne :honte: sa bug depuis le changement d'heure

Alexjetable
Niveau 8
29 octobre 2024 à 12:14:47

Énorme ouch :ouch: :coeur: C’est pile ce que j’espérais, bloqué sur la frame avec les tout petits yeux :cimer:

Alexjetable
Niveau 8
29 octobre 2024 à 12:15:00

Comment on supprime un MP

Alexjetable
Niveau 8
29 octobre 2024 à 12:21:31

Ou alors c’est juste pas une priorité pour eux.

Ou alors ils veulent résoudre le problème à la source, ce qui est un assez gros chantier, alors qu’ils pourraient régler ça avec une page rule Cloudflare, mais s’ils le font alors jamais ils seront autorisés à passer du temps pour trouver la source du problème par la suite 🤔️

Huile27Coude
Niveau 5
29 octobre 2024 à 19:16:39

[12:14:47] <Alexjetable>
Énorme ouch :ouch: :coeur: C’est pile ce que j’espérais, bloqué sur la frame avec les tout petits yeux :cimer:

Ahi je viens de voir :ouch: sur un topic, je me suis dit que tu devais être content.

DarkSylux
Niveau 66
30 octobre 2024 à 12:44:56

Le ouch :rire:
Y en a presque plus aucun qui marche maintenant, c’est quoi qu’ils sont entrain de fabriquer avec les smiley la team dev au juste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Cyril t’es là pour nous répondre stp ? Merci clef. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Alexjetable
Niveau 8
01 novembre 2024 à 11:22:49

:rire2: n'a pas survécu à la Toussaint. 🤭

Gravés à jamais dans nos mémoires :
- :rire2:
- :ouch:
- :-))) :cute: :content: :-p :honte:
- :oui: :bave:
- :loveyou:
- :lol: :monoeil:
- :hapoelparty: :rire: :sleep:
- :fete: :banzai:

Marchent encore :
:bravo: :cool: :nonnon: :non2: :sarcastic: :doute: :non: :play: :cimer:

akuu2
Niveau 63
01 novembre 2024 à 13:33:11

ah bah ça y est, le ouch fonctionne plus pour moi non plus alors qu'hier il fonctionnait encore très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

Alexjetable
Niveau 8
02 novembre 2024 à 17:38:14

Figés :
- :non: :play: (nouveaux)
- :rire2:
- :ouch:
- :-))) :cute: :content: :-p :honte:
- :oui: :bave:
- :loveyou:
- :lol: :monoeil:
- :hapoelparty: :rire: :sleep:
- :fete: :banzai:

Marchent encore :
:bravo: :cool: :nonnon: :non2: :sarcastic: :doute: :cimer:

Anikam
Niveau 83
02 novembre 2024 à 17:41:06

Dans ta liste là y’en a qui fonctionnent pour moi :

:-p :non: :play: :ouch:

Alexjetable
Niveau 8
02 novembre 2024 à 17:43:44

Le 02 novembre 2024 à 17:41:06 :
Dans ta liste là y’en a qui fonctionnent pour moi :

:-p :non: :play: :ouch:

https://image.jeuxvideo.com/cdn-cgi/trace
Que dit la ligne colo ? CDG, MRS, autre chose ?

C'est aussi le cas si t'ouvres cette page en navigation privée ?

Shuichi-A
Niveau 7
02 novembre 2024 à 17:55:42

Alex sur MRS j'ai ça perso :

- :non: :play: (marche encore)
- :rire2: (marche encore)
- :ouch: (marche encore)
- :-))) :cute: :oui: :bave: :honte: (non)

:content: :-p (ok)

- :loveyou: :lol: :monoeil: :hapoelparty: :rire: :sleep: :fete: :banzai: (non)

Marchent encore :
:bravo: :cool: :nonnon: :non2: :sarcastic: :doute: :cimer:

(:rire: il a longtemps fonctionné sur MRS mais c'est 410 depuis peu)

Et comme d'hab ceux qui marchent pas sont délivré en webp .

https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/nyu.gif y'a une semaine il marchait (gif) filename="nyu.gif"

Et la après hard refresh (Ctrl+F5)

https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/nyu.gif filename="nyu.webp" et il est frezze.

Sujet : RIP les stickers animés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page