Se connecter

Communauté

Sujet : Suivre ses propres commentaires
1
Catox
Niveau 7
06 septembre 2024 à 10:40:04

A propos des commentaires sous les articles jvc.

J'ai plusieurs fois cherché en vain s'il existait une méthode pour suivre mes propres commentaires répondant à d'autres commentaires.

Je m'explique : j'ai bien trouvé la page "Historique des commentaires" dans "Mon profil", mais à partir de là ça coince. Dans cette liste, autant mes commentaires faits directement sous un article me laissent voir les réponses qu'on y a faites, autant mes réponses à d'autres commentaires ne me donnent aucune info à ce sujet : même en ouvrant le message en question, celui-ci reste affiché de façon complètement isolée de toute autre chose, et "retour aux commentaires" renvoi à la section commentaires de l'article qui peut être importante.

La seule solution que j'ai trouvée, personnellement, c'est de coller l'url du commentaire initial à la fin du mien pour avoir une référence directe, mais c'est un peu lourdaud et je ne crois pas avoir vu quelqu'un d'autre le faire...
... or j'ai l'impression que quelques habitués réussissent à avoir des discussions suivies, y compris sous des commentaires de départ qui ne sont pas les leurs.

Du coup je me dis... ils ne gardent quand même pas tous un onglet ouvert pour chaque commentaire auquel ils répondent ou autre solution lourde, si ?

Shiho-Miyano
Niveau 21
06 septembre 2024 à 18:28:52

Oui pour le coup ça serait cool surtout qu'il existe déjà une "ancre" pour aller direct sur un commentaire dans le code html.

#commentaire_[numero_comentaire]

L'équivalent pour les forums de :

#post_[numero_post]

Sauf qu'il est jamais utilisé (l'ancre a été programmée, mais elle ne sert pas).

Là quand on clique sur "Retour aux commentaires" on n'est pas ramené sur le message ni sur la page du commentaire en question.

On est juste ramené sur la 1re page des commentaires.

Et comme ça a été dit quand c'est une réponse , y'a encore moyen de voir directement le message auquel on a répondu depuis notre historique commentaire.

Il faut fouiller chaque page et chaque réponse pour retrouver son commentaire avec le "contexte" de la réponse.

Bref, c'est très fastidieux. Davantage quand il s'agit d'un échange.

saga666gemini
Niveau 49
06 septembre 2024 à 19:09:56

Pareil pour la cloche de notification.
Maintenant obligé de mettre un topic que je suis en favoris pour vérifier mes réponses….
:(

Chevels
Niveau 18
10 septembre 2024 à 08:52:23

Ca fait longtemps que je ne participe plus aux commentaires vu que je ne lis plus les articles du site, mais quand je répondais à un commentaire je laissais ouvert l'onglet quelques jours, ou le temps de la conversation. Après je n'ai jamais été une grande participante aux coms c'est toujours resté sporadique donc c'était gérable. Mais oui, je me suis toujours demandée pourquoi ils faisaient comme ça sur JVC.

Dominik85
Niveau 78
10 septembre 2024 à 09:30:12

Du coup je me dis... ils ne gardent quand même pas tous un onglet ouvert pour chaque commentaire auquel ils répondent ou autre solution lourde, si ?

Je crois bien que si, il n'y a pas d'autre moyen

1
Sujet : Suivre ses propres commentaires
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page