Se connecter

Suisse

Sujet : Omega VS Rolex
Dynezyz
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:39:30

Je réagissais juste à ça:

J'ai toujours trouvé Rolex comme une marque de "m'as tu vu

ProfitChoco
Niveau 7
18 octobre 2016 à 02:31:46

Si je veux une montre pour me donner l'heure et non pour décorer mon poignet, je serai mieux servi avec une Quartz plutôt qu'avec une automatique, vu qu'elle est plus fiable, plus résistante et surtout plus précise...

Tikim
Niveau 21
18 octobre 2016 à 06:25:10

C'est pour ça que c'est à la fois un bijou/accessoire de mode et un objet utilitaire pour avoir l'heure.

Une automatique a aussi l'avantage de jamais avoir besoin d'un changement de pile. Si pour une raison ou une autre un jour on ne vend plus de piles boutons, ta montre automatique fonctionnera toujours.

Après j'aime bien les deux, ya des mouvements quartz assez prestigieux aussi.

ProfitChoco
Niveau 7
18 octobre 2016 à 20:02:05

Bof, des piles il y en aura toujours et c'est seulement tous les deux ans, tandis qu'une automatique tu es plus dépendant, tu dois l'entretenir périodiquement, lubrifier les mouvements, etc, sinon elle tombe en panne.. de plus tous les jours elle se dérègle de quelques secondes et il faut toujours réajuster.. donc si on veut de la précision.. comme les propriétaires de montres à 10k disent rechercher.. du pipeau quoi.. de plus si tu la laisses tomber ou si ton poignet est violemment percuté, suivant la gravité du choc ton joujoux à 10k tu peux le foutre à la poubelle..

VaniIIa_Sky
Niveau 42
19 octobre 2016 à 21:12:29

IWC la base :cool:

ProfitChoco
Niveau 7
20 octobre 2016 à 11:34:34

J'aime pas à cause du WC sur le cadran, ça fait trop I'mWC

VaniIIa_Sky
Niveau 42
20 octobre 2016 à 13:08:08

Le 20 octobre 2016 à 11:34:34 ProfitChoco a écrit :
J'aime pas à cause du WC sur le cadran, ça fait trop I'mWC

D'accord :hap:

LeMondeChiko
Niveau 5
22 octobre 2016 à 11:04:52

L'auteur qui parle de Rolex alors qu'autour de son poignet trône une FLIK FLAK

ProfitChoco
Niveau 7
22 octobre 2016 à 17:15:41

Non c'est une Tissot t touch expert solar, mais je compte acheter prochainement une petit montre sobre, noble et précieuse, peut être une Rolex ou une Omega qui sait.

ProfitChoco
Niveau 7
22 octobre 2016 à 22:40:23

je me disais, pourquoi par exemple une Patek en acier coûte le triple d'une Rolex en acier? Le coût de fabrication des mouvements est aussi cher que ça? Surtout que les mouvements en question ne sont pas forcément meilleurs et plus précis, n'est ce pas?

Tikim
Niveau 21
23 octobre 2016 à 02:13:48

Tu penses quoi de la T Touch ? Tu connais toutes les fonctions ? Et en général tu les utilises ou tu regarde juste l'heure et la date ?

ProfitChoco
Niveau 7
24 octobre 2016 à 23:44:45

Je l'utilise mais plus pour l'armée, les randonnées et le ski de fond, car visuellement c'est pas le genre de montre qui me plaît beaucoup et que donc je ne mets pas au quotidien.. mais je l'ai acheté principalement pour ses fonctions.

neptutune
Niveau 7
26 octobre 2016 à 22:09:09

Le 10 octobre 2016 à 12:19:20 ProfitChoco a écrit :
Justement ça coûte le même qu'une Rolex mais c est pas des mouvements maison, c'est pas de la manufacture, c'est pas aussi fiable (Rolex est la marque avec Patek qui proportionnellement aux ventes a le moins de retours à cause de pannes ou d'autres problèmes). Après c'est vrai aussi que Rolex a une autre image que n'a pas Omega, même auprès des passionnés de montres, la preuve une Rolex ça décote très peu, tandis qu'une Oméga en occasion ça décote un truc de fou.

Une Omega moins cher qu'une Rolex ok, mais quand ça coûte le même prix qu'une Rolex c'est difficilement raisonnable d'acheter une Omega.

Bonsoir,

Mettre Pate k et Rol ex sur le même plan quant à la fiabilité... [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Patek est une marque sublime mais la fiabilité n'est pas au niveau, vraiment pas et ce n'est pas grave pck on achète pas une Pate k pour ça...

Rolex est indétrônable pour moi, ils sont sur une autre planète. Fiabilité, inovations, maillage des AD et donc service de proximité standardisé d'une qualité irréprochable...des prix corrects...certes il y a de l'inflation mais bien moindre que les concurrents ... qu'on me donne l'évolution tarifaire d'une simple Nautilus en acier sur 10 ans ...vous allez pleurer.
Bien que l'image chez la populace est très connotées ... Rolex est pour moi le must et je classe les Rolex dans la haute horlogerie ...en déplaise au pigeon qui lâchent 20k pour une 3 aiguilles en acier...[[sticker:p/1ntz]][[sticker:p/1jnc]]
La hh est relative aux critères de chacun et pour moi Rolex = la quintessence de la HH.

Pour le reste...Omega...très peu pour moi, même si une PO 42 ou l'édition limitée (planète verte je crois...)...qualité de service médiocre, des retours en SAV, des délais de fous... une innovation bof bof des motres "habillées" en 45mm ...logique ?! bref ... et le tout pour le prix d'une Rolex... ils ont fumé

Keyzlol
Niveau 10
27 octobre 2016 à 18:39:04

J'ai une question,pourquoi c'est toujours les noobfag clodo qui parlent de HH ?

Retourne sur fam le prolo à la Tissot :rire:

Ah oui, sinon une Nautilus n'a pas bougé de prix CHF depuis 2007

samus300
Niveau 12
30 octobre 2016 à 01:03:17

Je travail pour Rolex, donc Rolex bien entendu :hap: mais niveau qualité Rolex>Omega

ProfitChoco
Niveau 7
30 octobre 2016 à 01:44:22

Le 27 octobre 2016 à 18:39:04 keyzlol a écrit :
J'ai une question,pourquoi c'est toujours les noobfag clodo qui parlent de HH ?

Retourne sur fam le prolo à la Tissot :rire:

Ah oui, sinon une Nautilus n'a pas bougé de prix CHF depuis 2007

Indique moi alors une Patek qui m'indique le nord, l'altitude ou la prévision météorologique? Si j'ai une Tissot c'est pour le domaine pro, au quotidien je ne porte rien, car soit je porte une très bonne montre genre Rolex ou autre soit je porte rien..

Et en fait par curiosité, comment tu fais à 23 ans pour avoir déjà une montre à 30 mil balles? Soit tu as fait un apprentissage et t'es vraiment un pigeon d'avoir dépensé une telle somme pour une simple montre (en proportion avec tes revenus), soit tu es pratiquement en train de terminer tes études supérieurs et tu n'as donc pas encore commencé à travailler.. soit tu as des parents qui n'ont pas la notion du ridicule..

toutenCANON
Niveau 10
30 octobre 2016 à 06:41:44

Il y a pas à avoir honte de porter une Tissot :doute: Perso je porte une Certina ou une Hamilton pour tout les jours, je veux pas niquer mon Omega Seamaster pour taffer sur les chantiers !

Tikim
Niveau 21
30 octobre 2016 à 08:53:18

Je porte une Tissot et 'en suis très content. Perso je suis pas un grand amateur de HH mais je vois pas le problème à en parler sans porter une montre de luxe. TOut le monde n'a effectivement pas des sommes pareilles à mettre dans une montre. J'ai déjà probablement la montre la plus chère de ma famille :hap:

Après entre Rolex et Omega... Niveau qualité j'en sais rien, mais au visuel je préfère 100x une Omega. M'enfin, si demain j'hérite d'un domaine pétrolifère aux émirats, je pense que j'aurai plus de Breguet que de Rolex dans ma collection. Je porterai probablement une HYT, noraj l'holorgerie traditionelle :hap:

https://www.noelshack.com/2016-43-1477813992-maxresdefault.jpg

Keyzlol
Niveau 10
31 octobre 2016 à 07:52:50

Profitchoco qui rage de mes millions et de mes connaissances dans les boîtes horlogères :rire:

Je répondais au gus d'au dessus de toi qui idolâtre Rolex, que cest soit disant de la HH ( :rire: et il ose dire que c'est subjectif) et que Patek c'est pas fiable.

Patek a toujours été une obsession pour les pro Rolix, à croire qu'ils en rêvent. Ils en ont jamais porté mais disent que c'est pas fiable étrange :hap:

Ah oui j'ai oublié de préciser, j'ai aussi des Rolex allé bisou

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476293520-img-4431.jpeg

ProfitChoco
Niveau 7
31 octobre 2016 à 15:38:55

Tes connaissances dans les boites horlogères? Oui Rolex c'est plus précis et plus fiable que Patek, en somme ils savent mieux construire des montres et dominent mieux leur art vu qu'il font des montres plus performantes... et à un moindre prix.. Patek c'est la marque des pigeons.

Sujet : Omega VS Rolex
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page