Se connecter

Suisse

Sujet : Les suisses seraitent ils sadomasochistes?
2
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2016 à 21:57:03

Le 03 décembre 2016 à 13:39:43 loni-aka-47 a écrit :
ils ne votent pas non car ils veulent pas de changement.

Il votent non car les propositions ne sont pas "crédibles"

Par exemple augmenter le salaire des plus démunis (je crois que tu parles du salaire universel) est tout simplement pas crédible et même les personnes qui avait proposé n'avait pas une proposition clair

pour les vacances c'est aussi car quand on donne un avantage de ce type on prend ailleurs et à l'arrivé on se fait avoir

pour le nucléaire, c'est surtout car ceux en faveur n'ont pas réussi à convaincre avec les moyens alternatives

pour ce dernier je suis d'accord j'aurais préférer un oui mais bon faut accépter le résultat

...

Le 03 décembre 2016 à 13:41:16 loni-aka-47 a écrit :
le système était une vaste blague qui aurait amené des problèmes (retraites, ...)

Et bien voilà l'illustration parfaite du problème du Suisse typique; balancer vaguement et grossièrement, après s'être laissé convaincre de manière tout aussi vague et grossière, que c'est trop difficile, trop compliqué, pas réalisable parce que "si c'était le cas, ça aurait déjà été fait" et parce que "si y a du mieux, c'est forcément qu'on va à un moment ou un autre prendre cher sur le coin de la gueule", parce que le changement, l'évolution, ça n'est pas possible, il faut "maintenir un équilibre, vous comprenez!?" comme si le système actuel était un modèle de réussite et que tenter de le changer ne serait-ce qu'un minimum allait provoquer l'effondrement de cette si "belle Suisse" immobile, inerte et chiante à mourir.

Et plutôt que de dire "merde" en votant positivement pour le fond des idées plutôt que sur une forme plus ou moins définie supposément irréalisable (nous dit-on), plutôt que de forcer nos dirigeants et responsables à tenter de trouver des solutions, "on" préfère, et c'est là le pire, dire carrément "non" a tout réel progrès d'envergure et mettre des batons dans les roues à ceux qui tentent parce qu'on a trop peur de perdre un je-ne-sais-quoi que l'on a probablement de toute façon pas déjà (mais parce qu'on nous le dit alors c'est que ça doit être vrai).

loni-aka-47
Niveau 11
03 décembre 2016 à 23:38:09

Le 03 décembre 2016 à 21:57:03 JXVDCM a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 13:39:43 loni-aka-47 a écrit :
ils ne votent pas non car ils veulent pas de changement.

Il votent non car les propositions ne sont pas "crédibles"

Par exemple augmenter le salaire des plus démunis (je crois que tu parles du salaire universel) est tout simplement pas crédible et même les personnes qui avait proposé n'avait pas une proposition clair

pour les vacances c'est aussi car quand on donne un avantage de ce type on prend ailleurs et à l'arrivé on se fait avoir

pour le nucléaire, c'est surtout car ceux en faveur n'ont pas réussi à convaincre avec les moyens alternatives

pour ce dernier je suis d'accord j'aurais préférer un oui mais bon faut accépter le résultat

...

Le 03 décembre 2016 à 13:41:16 loni-aka-47 a écrit :
le système était une vaste blague qui aurait amené des problèmes (retraites, ...)

Et bien voilà l'illustration parfaite du problème du Suisse typique; balancer vaguement et grossièrement, après s'être laissé convaincre de manière tout aussi vague et grossière, que c'est trop difficile, trop compliqué, pas réalisable parce que "si c'était le cas, ça aurait déjà été fait" et parce que "si y a du mieux, c'est forcément qu'on va à un moment ou un autre prendre cher sur le coin de la gueule", parce que le changement, l'évolution, ça n'est pas possible, il faut "maintenir un équilibre, vous comprenez!?" comme si le système actuel était un modèle de réussite et que tenter de le changer ne serait-ce qu'un minimum allait provoquer l'effondrement de cette si "belle Suisse" immobile, inerte et chiante à mourir.

Et plutôt que de dire "merde" en votant positivement pour le fond des idées plutôt que sur une forme plus ou moins définie supposément irréalisable (nous dit-on), plutôt que de forcer nos dirigeants et responsables à tenter de trouver des solutions, "on" préfère, et c'est là le pire, dire carrément "non" a tout réel progrès d'envergure et mettre des batons dans les roues à ceux qui tentent parce qu'on a trop peur de perdre un je-ne-sais-quoi que l'on a probablement de toute façon pas déjà (mais parce qu'on nous le dit alors c'est que ça doit être vrai).

Tu te méprends encore une fois sur la façon de penser. Bien sur que n'importe qui dirait oui pour plus de vacances, avec un revenus universel ou sortir du nucléaire mais seulement à la condition que le plan est crédible et que les menaces potentiels soit géré. Et c'est aussi pourquoi beaucoup de pays reproche la lenteur des suisses niveaux politique, celui de beaucoup débattre, prendre beaucoup trop de temps pour prendre des décisions car tout simplement le système actuel bon (surtout en comparaison avec les pays voisins).

Je vais te donné un cas que j'ai vécu il y a pas longtemps. Il y a deux personnes venant représenté un société de sécurité, nous on proposé l'installation d'une barre de sécurité sur la porte et l'installation d'un système de sécurité en cas de vol. Selon les deux représentant "'c'est entièrement gratuite, vous n'avez pas de frais d'installation à payer juste coller cet autocollant sur votre porte. Ceci est une promotion spéciale que nous faisons dans votre quartier..."
Bref l'offre est très intéressante mais quand on sait que l'installation coute cher, et sans oublié qu'il faut aussi tenir compte du services de surveillances ou cotisation,... on se demande où est le piège ? Tu sais cet instinct primitif qui te dit :"attention" c'est trop beau pour être vrai il y a quelque chose qu'on dit pas où bien que j'ai pas demandé.
Donc moi je demande des clarifications, car j'ai vraiment du mal à comprendre le business plan de la société. Surtout que quand je demande des faits, des questions téchnique et essayer de comprendre le modèle. Mais les réponses sont pas nettes, incohérente et ils me disent souvent :"mais vous pourrez tout lire dans cette brochure qui vous dit tout" sauf que comme tout personne avec un minimum de réflexion vont prendre le temps de lire, se renseigner, se documenter avant de signer quoique se soit.
Au final, j'ai dis non car les personnes qui porposait ce service gratuit n'était pas crédibles et convaincant pour défendre leur offre.

Et pour les votations, c'est pareil. Chaque citoyen va recevoir sont bulletin de vote avec les argument en faveur et défaveur. Si un des camp n'est pas très convaincant ils vont pas voter. Le revenus inconditionnel pouvait partir d'une bonne intention au départ mais ces moyens de financement, les conséquences sur les employés, retraite ou même rentes était très floue même un des personnes qui étaient en faveur avait reconnu que leur projet avait des questions dont ils n'avait pas de réponses et qui restait en suspens.

GrandeGuerre
Niveau 11
03 décembre 2016 à 23:58:07

Le 03 décembre 2016 à 21:57:03 JXVDCM a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 13:39:43 loni-aka-47 a écrit :
ils ne votent pas non car ils veulent pas de changement.

Il votent non car les propositions ne sont pas "crédibles"

Par exemple augmenter le salaire des plus démunis (je crois que tu parles du salaire universel) est tout simplement pas crédible et même les personnes qui avait proposé n'avait pas une proposition clair

pour les vacances c'est aussi car quand on donne un avantage de ce type on prend ailleurs et à l'arrivé on se fait avoir

pour le nucléaire, c'est surtout car ceux en faveur n'ont pas réussi à convaincre avec les moyens alternatives

pour ce dernier je suis d'accord j'aurais préférer un oui mais bon faut accépter le résultat

...

Le 03 décembre 2016 à 13:41:16 loni-aka-47 a écrit :
le système était une vaste blague qui aurait amené des problèmes (retraites, ...)

Et bien voilà l'illustration parfaite du problème du Suisse typique; balancer vaguement et grossièrement, après s'être laissé convaincre de manière tout aussi vague et grossière, que c'est trop difficile, trop compliqué, pas réalisable parce que "si c'était le cas, ça aurait déjà été fait" et parce que "si y a du mieux, c'est forcément qu'on va à un moment ou un autre prendre cher sur le coin de la gueule", parce que le changement, l'évolution, ça n'est pas possible, il faut "maintenir un équilibre, vous comprenez!?" comme si le système actuel était un modèle de réussite et que tenter de le changer ne serait-ce qu'un minimum allait provoquer l'effondrement de cette si "belle Suisse" immobile, inerte et chiante à mourir.

Et plutôt que de dire "merde" en votant positivement pour le fond des idées plutôt que sur une forme plus ou moins définie supposément irréalisable (nous dit-on), plutôt que de forcer nos dirigeants et responsables à tenter de trouver des solutions, "on" préfère, et c'est là le pire, dire carrément "non" a tout réel progrès d'envergure et mettre des batons dans les roues à ceux qui tentent parce qu'on a trop peur de perdre un je-ne-sais-quoi que l'on a probablement de toute façon pas déjà (mais parce qu'on nous le dit alors c'est que ça doit être vrai).

En gros, si on synthétise ton propos, tu fustiges l'attitude de refus par doute de faisabilité, en prônant une acceptation pour les mêmes raisons.
Alors chapeau, ça c'est fort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2016 à 14:32:20

Le 03 décembre 2016 à 23:38:09 loni-aka-47 a écrit :

[...]

Je me fiche pas mal de ton exemple que je trouve somme toute tellement simpliste et si peu pertinent qu'il en devient fallacieux. Je ne vais donc même pas perdre mon temps à y répondre.

[...] car tout simplement le système actuel est bon.

Ha ha, m'oui, OK, d'accord, si tu le dis. Ça aussi c'est typique du Suisse, de penser qu'on est tellement mieux loti que les autres (il y a des points que je ne nie pas cependant, mais pas les plus essentiels selon moi).

En gros, si on synthétise ton propos, tu fustiges l'attitude de refus par doute de faisabilité, en prônant une acceptation pour les mêmes raisons.
Alors chapeau, ça c'est fort.

Non, pas du tout. Comprends-tu seulement ce que tu as écris? Je ne prône pas l'acceptation parce qu'il y a doute (mais quelle absurdité tu nous sors là), je fustiges simplement le refus pur et simple et quasi sans procès d'idées que l'on nous dépeint d'office comme irréalisables plutôt que d'au moins s'abstenir, à la limite, si l'on ne désire pas voter pour et envoyer un message fort ("voilà, maintenant, c'est là que nous voulons aller, alors travaillez dessus messieurs, merci") et alors qu'au fond la réalisabilité ne dépend souvent justement que de nous (pour donner l'impulsion, primo) et de la véritable volonté de certains politiques (d'au moins essayer) de bousculer les choses; surtout lorsque l'on invoque le manque de finances (donc quasiment systématiquement en Suisse) comme raison principale de non-viabilité d'une véritable évolution de notre société alors que le pays jette littéralement son argent par les fenêtres à l'étranger (et pas que, loin de là).

Quand on voit où part l'argent du pays, qu'on ne vienne pas nous dire que ceci ou cela n'est pas réalisable par manque d'argent. Faudrait savoir où sont les priorités...

Enfin bref.

mathieudubled
Niveau 5
04 décembre 2016 à 15:48:14

Le 01 décembre 2016 à 14:58:00 TheSwissSize a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 14:52:24 ProfitChoco a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 14:50:07 PrinyInstructor a écrit :
Comme dirait un pote, ou comme dirait son grand-père : Moi je vote toujours non, comme ça je suis sûr que les choses ne changent pas

D'ailleurs Didier Burkhalter l'a lui-même dit : Les Etats-Unis changent,... le monde change,... mais la Suisse pas tellement

On est comme ça. On aime pas le changement !

C'est pas très entreprenant tout ça...

Au final, notre pays se porte bien mieux que la France :rire:
Surtout rien qu'à voir le trisomique 21 qui est à la tête de votre nation [[sticker:p/1jnc]]

les banquiers?

loni-aka-47
Niveau 11
04 décembre 2016 à 21:10:39

Le 04 décembre 2016 à 14:32:20 JXVDCM a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 23:38:09 loni-aka-47 a écrit :

[...]

Je me fiche pas mal de ton exemple que je trouve somme toute tellement simpliste et si peu pertinent qu'il en devient fallacieux. Je ne vais donc même pas perdre mon temps à y répondre.

[...] car tout simplement le système actuel est bon.

Ha ha, m'oui, OK, d'accord, si tu le dis. Ça aussi c'est typique du Suisse, de penser qu'on est tellement mieux loti que les autres (il y a des points que je ne nie pas cependant, mais pas les plus essentiels selon moi).

En gros, si on synthétise ton propos, tu fustiges l'attitude de refus par doute de faisabilité, en prônant une acceptation pour les mêmes raisons.
Alors chapeau, ça c'est fort.

Non, pas du tout. Comprends-tu seulement ce que tu as écris? Je ne prône pas l'acceptation parce qu'il y a doute (mais quelle absurdité tu nous sors là), je fustiges simplement le refus pur et simple et quasi sans procès d'idées que l'on nous dépeint d'office comme irréalisables plutôt que d'au moins s'abstenir, à la limite, si l'on ne désire pas voter pour et envoyer un message fort ("voilà, maintenant, c'est là que nous voulons aller, alors travaillez dessus messieurs, merci") et alors qu'au fond la réalisabilité ne dépend souvent justement que de nous (pour donner l'impulsion, primo) et de la véritable volonté de certains politiques (d'au moins essayer) de bousculer les choses; surtout lorsque l'on invoque le manque de finances (donc quasiment systématiquement en Suisse) comme raison principale de non-viabilité d'une véritable évolution de notre société alors que le pays jette littéralement son argent par les fenêtres à l'étranger (et pas que, loin de là).

Quand on voit où part l'argent du pays, qu'on ne vienne pas nous dire que ceci ou cela n'est pas réalisable par manque d'argent. Faudrait savoir où sont les priorités...

Enfin bref.

Je te sors un exemple simpliste pour que tu comprennes mais au vu de la façon que tu t'exprimes et la façon que tu réponds aux autres je présume que même un exemple aussi simpliste est beaucoup trop technique. Ta façon de pensé n'est pas compatible elle suppose que même si une idée est pas parfaite on devrait quand même prendre le risque de la faire et tant pis si cela à des impacts négatifs en cumulé

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2016 à 07:40:39

Aucune idée n'est parfaite et c'est bien là votre problème: vouloir attendre qu'on vous propose des solutions miracles toutes faites ne comportant pas le moindre risque, même ridiculement minime, sur un plateau en argent avant même de donner votre aval...

Quant à ma façon de m'exprimer et de répondre, c'est fait en bon français au moins, ce qui est loin d'être le cas de ton côté, alors à ta place j'éviterais de faire le malin en m'attaquant sur ce genre de choses avec des arguments d'autorité totalement infondés et déplacés...

Et pour ton exemple, c'est juste que ça n'a strictement aucun rapport, donc ça n'en est pas un, du tout, point.

Dynezyz
Niveau 10
05 décembre 2016 à 17:18:08

Bah pour l instant la suisse se porte bien alora pourquoi vouloir changer? Si on veut une solution parfaite c est qu on a les moyens de l attendre :)

Alone777
Niveau 9
05 décembre 2016 à 19:18:42

J'ai jamais voter en Suisse mais c'est pas demain que je vais m'y mettre, c'est toujours le même recyclé aujourd'hui ! De plus "Si voter changeais vraiment quelque chose ya longtemps que sa serait interdit" (c pas de moi :hap:)

loni-aka-47
Niveau 11
07 décembre 2016 à 23:02:49

Le 05 décembre 2016 à 07:40:39 JXVDCM a écrit :
Aucune idée n'est parfaite et c'est bien là votre problème: vouloir attendre qu'on vous propose des solutions miracles toutes faites ne comportant pas le moindre risque, même ridiculement minime, sur un plateau en argent avant même de donner votre aval...

Encore une fois tu comprends pas. On cherche pas une solution toute faite. On demande un projet CREDIBLE, FIABLE et pas un truc bâclé, où même les auteurs n'ont pas pensé à tout les risques qui pourrait entraîner des conséquences sur les générations futurs. Certains votent passe malgré tout et entraîne des problèmes dans la politique suisse pour mettre en place le vote.

Quant à ma façon de m'exprimer et de répondre, c'est fait en bon français au moins, ce qui est loin d'être le cas de ton côté, alors à ta place j'éviterais de faire le malin en m'attaquant sur ce genre de choses avec des arguments d'autorité totalement infondés et déplacés...

Que ton français soit correct et au contraire du miens, tant mieux pour toi, je vais pas venir me prendre la tête sur des fautes que font les personnes sur des forums de JV.COM. Par contre, je n'apprécie pas le ton ta façon de communiquer. Je te donne un exemple simple pour permettre de comprendre l'image et ensuite de pouvoir faire le rapprochement avec le sujet initial. Tu donnes une réponse des plus désagréable, pas étonnant que je me permette d'être désagréable

Et pour ton exemple, c'est juste que ça n'a strictement aucun rapport, donc ça n'en est pas un, du tout, point.

Encore une fois si tu n'es pas foutu de comprendre l'exemple, pour ensuite le transposer dans le sujet initial, désolé pour toi. Alors je vais essayer de me mettre à ton niveau. Pourquoi traiter les Suisse de maso car ils refusent des trucs que toi tu voudrais mais si on regarde avec la France il y a tellement d'avantage qui sont offert pour que les Français se sentent mieux, mais au final sa gueule, sa fait grave ou des manifestation dès que le gouvernement essaye juste un poil de vouloir changer qqch pour essayer d'améliorer la situation du pays et c'est toujours les mêmes têtes qui dirigent pays. N'est pas les Français qui seraient dans le fonds des maso

Bref, je serais même pas surpris d'apprendre que va vouloir t'installer près de la frontière Genevoise pour vouloir profiter travailler à Genève.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2016 à 03:38:04

Le 07 décembre 2016 à 23:02:49 loni-aka-47 a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 07:40:39 JXVDCM a écrit :
Aucune idée n'est parfaite et c'est bien là votre problème: vouloir attendre qu'on vous propose des solutions miracles toutes faites ne comportant pas le moindre risque, même ridiculement minime, sur un plateau en argent avant même de donner votre aval...

Encore une fois tu comprends pas. On cherche pas une solution toute faite. On demande un projet CREDIBLE, FIABLE et pas un truc bâclé, où même les auteurs n'ont pas pensé à tout les risques qui pourrait entraîner des conséquences sur les générations futurs. Certains votent passe malgré tout et entraîne des problèmes dans la politique suisse pour mettre en place le vote.

J'ai très bien compris au contraire. Ça n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire.

Quant à ma façon de m'exprimer et de répondre, c'est fait en bon français au moins, ce qui est loin d'être le cas de ton côté, alors à ta place j'éviterais de faire le malin en m'attaquant sur ce genre de choses avec des arguments d'autorité totalement infondés et déplacés...

Que ton français soit correct et au contraire du miens, tant mieux pour toi, je vais pas venir me prendre la tête sur des fautes que font les personnes sur des forums de JV.COM. Par contre, je n'apprécie pas le ton ta façon de communiquer. Je te donne un exemple simple pour permettre de comprendre l'image et ensuite de pouvoir faire le rapprochement avec le sujet initial. Tu donnes une réponse des plus désagréable, pas étonnant que je me permette d'être désagréable

Que tu n'apprécies pas ma façon de communiquer, je peux le concevoir et ça ne me pose aucun problème mais ça n'est pas sur le fait que tu puisses être à ton tour désagréable que je t'ai apostrophé, car ça franchement je m'en fous allégrement.

Ce que je t'ai reproché, c'est de te baser sur ça, sur ma façon de communiquer, sur mon ton, pour tenter de me faire passer pour un crétin incapable de comprendre ce que tu m'expliques en m'opposant pour seule réponse un argumentum ad personam. Autrement dit, je t'ai reproché d'user d'un argument d'autorité qui, par définition, n'est donc pas un véritable argument en plus d'être là, en l'occurrence, particulièrement infondé, parce que je ne m'exprime pas mal et que c'est juste que tu n'apprécies pas ce que je dis et ma manière de le dire. Et pour le coup, étant donné la suite de tes propos, je peux continuer de te le reprocher.

Et pour ton exemple, c'est juste que ça n'a strictement aucun rapport, donc ça n'en est pas un, du tout, point.

Encore une fois si tu n'es pas foutu de comprendre l'exemple, pour ensuite le transposer dans le sujet initial, désolé pour toi. Alors je vais essayer de me mettre à ton niveau. Pourquoi traiter les Suisse de maso car ils refusent des trucs que toi tu voudrais mais si on regarde avec la France il y a tellement d'avantage qui sont offert pour que les Français se sentent mieux, mais au final sa gueule, sa fait grave ou des manifestation dès que le gouvernement essaye juste un poil de vouloir changer qqch pour essayer d'améliorer la situation du pays et c'est toujours les mêmes têtes qui dirigent pays. N'est pas les Français qui seraient dans le fonds des maso

Bien, alors soit, sois désolé pour moi (que veux-tu que ça me foutes?), mais je continue à penser que ton "exemple savant" n'a strictement rien à foutre ici (même si je vois bien ce que tu voulais m'expliquer (et même si, encore une fois, l'exemple est totalement hors sujet), ce qui était inutile puisque tu ne t'adresses à priori pas à des gosses de 10 ans sur ce forum (faudrait voir à pas trop prendre tes interlocuteurs pour des cons)) et que tu ne fais qu'affirmer des pseudo vérités qui ne sont probablement évidentes que pour toi-même tant tu restes dans le vague et à côté de la plaque.

Qu'est-ce que les grèves des français viennent foutre la dedans? Qui a parlé de faire grève ici? On parle de l'incapacité de la majorité du peuple Suisse à tenter de faire véritablement évoluer les choses, d'oser voter positivement pour certains changements, certaines idées, soumise par une certaine proportion du peuple lui-même, alors dans cette optique, dis-moi, s'il devait enfin se bouger le cul et réussir à faire passer un véritable changement, pourquoi irait-il faire grève contre ses propres idées? Une minorité de la population peut-être, mais c'est peu probable, et de toute façon, de quoi as-tu peur en Suisse, d'une guerre civile? Soyons sérieux (...)

Alors merde, dis-moi, c'est quoi la putain de pertinence de nous parler des grèves françaises contre les décisions du gouvernement français quand le sujet du débat ce situe en Suisse et à la racine du problème, à savoir l'hypothétique capacité et volonté du peuple à faire bouger les choses?

Et en plus de ça, tu penses que les français font grève parce que et quand leurs politiciens "essaient d'améliorer la situation du pays"? Vraiment? Eh ben...

Bref, je serais même pas surpris d'apprendre que va vouloir t'installer près de la frontière Genevoise pour vouloir profiter travailler à Genève.

Au passage, je suis Suisse et je vis à Lausanne, donc non. Je ne me permettrais pas d'ouvrir autant ma gueule si je ne vivais pas dans ce pays depuis 30 ans. Néanmoins, pour te répondre, je peux effectivement te dire que c'est avec le plus grand plaisir que je prépare actuellement mon expatriation définitive (de ma propre initiative) pour un pays d'Europe de l'Est l'année prochaine, pays extrêmement pauvre au sein duquel je travaillerais toujours pour mon employeur Suisse actuel (travaillant dans un domaine ou délocaliser devient une nécessité) pour un salaire juste un tantinet plus élevé que celui des locaux sur place. Et putain de bordel de merde, je m'en réjouis, tout comme je me réjouis de ne plus avoir à payer mes impôts me faire voler ici.

ya-pompe
Niveau 9
10 décembre 2016 à 08:08:13

Le 01 décembre 2016 à 18:32:24 The_BatmanDC a écrit :
On a voté oui le 9n février :)

Oh Wait toujours aucun changement... :snif:

La démocratie :rire:

Vivement un Donald Trump suisse :ok:

[[sticker:p/1nua]]
2
Sujet : Les suisses seraitent ils sadomasochistes?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page