Se connecter

Suisse

Sujet : La fibre (10Gbit/s) chez Salt
6
Tortue_Ninchat
Niveau 24
04 avril 2019 à 02:14:19

Le 04 avril 2019 à 01:30:29 PostTenebras410 a écrit :
https://m.universfreebox.com/article/49301/Salt-Xavier-Niel-conserve-sa-premiere-place-au-classement-des-hotlines-pour-la-ligne-fixe-en-Suisse

Salt meilleure Hotline de Suisse mais continuez de rager avec vos préjugés OLOL C MOINS CHER C NUL

C'est crédible ce genre "d'étude" ? Je crache pas sur le service client Salt, les 2 coups de téléphone et le passage en magasin ont été nickel mais je sais pas, j'y crois moyennement vu le nombre de critique que je vois passer sur Salt et pas qu'ici. ^^ C'est fait comment ? Des mecs random qui vote ?

PostTenebras410
Niveau 9
04 avril 2019 à 11:19:42

La majorité des gens qui postent le font pour se plaindre, donc forcément on à l'impression que Salt c'est de la merde mais franchement ils se font juste bash gratos, c'est juste que les jean-Swisscom qui paient 120 balles par mois et comprennent rien à l'informatique se plaignent rarement.

Personne se vente d'aller aux putes et perdre un gros billet sur un mauvais coup, chez Swisscom c'est pareil :ok:

C'est ma théorie :hap:

Grey-Kangaroo
Niveau 12
04 avril 2019 à 11:50:51

Wingo (c'est Swisscom) fait une super offre en ce moment (44.- pour 1gbits, TV et tel fixe) mais il me semble que déjà on a droit au vieux routeur de Swisscom et qu'en plus ils sont assez bridé, les réglages sont hyper limité. Mais si quelqu'un est chez Wingo je suis preneur de leur avis. ^^

Je suis chez Swisscom et également intéressé de passer chez Wingo, au niveau du routeur j'ai justement celui qu'ils offrent chez Wingo et franchement c'est bon... pas exceptionnel mais pas non plus à chier.

Après vu que j'ai un serveur chez moi, je pense très sérieusement à virtualiser mon propre routeur pour avoir plus de contrôle. Surtout au niveau de l'IPv6 et du NAT.

J'utilise 10% de mon débit max, nuance. Je suis bridé par mon matos comme beaucoup....

Oui enfin cela revient au même, tu as quoi qu'il arrive que 1/10 du débit.

Mais passons, ça reste au minimum 1,5x moins cher que la concurrence et j'ai le débit max... Je vois pas le problème.

C'était un troll, et ma remarque c'était surtout pour souligner que Salt sait parfaitement que 99% de leurs clients ne sont pas équipés. Parce que si c'était le cas, ils auraient eu des problèmes.

Après ouais c'est pas un vrai problème parce que si tu le fait, le débit est bien là... du moins pour le moment.

PostTenebras410
Niveau 9
04 avril 2019 à 12:08:03

t'as quand même raison, je crois que même avec le matos, très peu de monde atteindra ce débit

j'ai entendu que la fibre salt allait lentement réduire niveau débit à cause du nombre d'abonné qui croît vite... à suivre

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2019 à 12:40:33

Le 02 avril 2019 à 21:53:52 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:30:12 Grey-Kangaroo a écrit :

on se calme les haters svp :)

Tu as surtout 1/10 du débit que tu paye mais bon tout va bien.

Nop, c'est simplement que son PC ne suit pas comme 99% des gens ça stagne à 1gbits. Les 10gbits sont évidemment en grande partie marketing mais je vois pas bien pourquoi se plaindre d'avoir trop de débits. ^^

Il y a le débit et le prix ... quand ça fonctionne. :rire:

https://www.noelshack.com/2019-14-2-1554234712-sf.jpg

Donc il a quand même 1/10. Au revoir. :)

Tortue_Ninchat
Niveau 24
04 avril 2019 à 17:44:37

Le 04 avril 2019 à 12:40:33 I-Blaze a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:53:52 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:30:12 Grey-Kangaroo a écrit :

on se calme les haters svp :)

Tu as surtout 1/10 du débit que tu paye mais bon tout va bien.

Nop, c'est simplement que son PC ne suit pas comme 99% des gens ça stagne à 1gbits. Les 10gbits sont évidemment en grande partie marketing mais je vois pas bien pourquoi se plaindre d'avoir trop de débits. ^^

Il y a le débit et le prix ... quand ça fonctionne. :rire:

https://www.noelshack.com/2019-14-2-1554234712-sf.jpg

Donc il a quand même 1/10. Au revoir. :)

Et avec le même débit c'est 70% plus cher chez le géant bleu. ^^

@PostTenebras410 J'aime beaucoup ta théorie. :rire:

Youtronix
Niveau 7
05 avril 2019 à 21:04:09

Perso la fibre va parfaitement chez moi. J'ai des latences de 2-3ms et je dépasse sans problème les 1gb symétrique avec plusieurs appareils connectés (bien sûr je peux pas tester le 10gb)

Par contre ma Nvidia Shield mindique que j'ai une latence limite en WiFi 5ghz pour Geforce now alors que je suis à côté du routeur et que chez ma copine avec routeur upc ( :lol:) j'ai une meilleure latence :doute:

Je regarde pas la TV dessus, j'ai juste programmé l'enregistrement de True Détective et faut avouer que leur logiciel pour la TV est ultra rapide et agréable à prendre en main. J'ai l'impression d'être sur une TV hertzienne quand je zappe tellement c'est instantané. L'appli Android est super aussi.

Par contre quelqu'un saurait si c'est possible de combiner les factures mobile et fibre pour les payer via e-facture SIX Payment ? Parce que salt fiber y est pas proposé dessus ce qui est bien chiant.

chronomax
Niveau 10
08 avril 2019 à 10:09:00

Client Salt mobile ici. Leur réseau 10GBITS n'est pas disponible chez moi, mais pour l'avoir testé chez un ami dans les environs de Lausanne ça dépote. Alors il n'atteint pas les 10GBITS; mais il en est pas très loin. La seule chose qui me rebute chez eux est leur service client pas terrible (après c'est comme toujours ça dépend à qui vous vous adressez).

Tortue_Ninchat
Niveau 24
08 avril 2019 à 19:46:30

Le 08 avril 2019 à 10:09:00 Chronomax a écrit :
Client Salt mobile ici. Leur réseau 10GBITS n'est pas disponible chez moi, mais pour l'avoir testé chez un ami dans les environs de Lausanne ça dépote. Alors il n'atteint pas les 10GBITS; mais il en est pas très loin. La seule chose qui me rebute chez eux est leur service client pas terrible (après c'est comme toujours ça dépend à qui vous vous adressez).

Perso j'attend l'activation a la fin de mon abo Swisscom. Mais pour l’instant après 2 coups de téléphone, 1 email, 2 réponses par les réseaux sociaux (bon, j'avoue sur le réseaux sociaux j'ai posé la même question que par Email, je voulais juste voir s'ils répondaient :rire: ) j'ai absolument rien a reprocher au service client. Réponse rapide dans un français nickel.

Ca sera peut-être différent quand ils arriveront pas a activer ma ligne ou que ça fonctionnera pas :rire: mais pour l'instant c'est kif-kif par rapport à un Swisscom ou Sunrise.

Tortue_Ninchat
Niveau 24
01 juillet 2019 à 20:41:59

Bon, client depuis quelques temps maintenant. Salt ça défonce. Aucun soucis avec le service client, ils sont peut-être un chouïa plus lent pour répondre mais rien de malhonnête.

L'Apple TV déboite, c'est clairement autre chose que les vieille Box TV que refourgue Sunrise ou Swisscom. Pas de soucis avec la télécommande, 2-3 erreurs les première fois mais on s'y habitue très vite.

Box et Apple TV reçu en 1 semaine (avec 1 jour férié)
Activation de la ligne à la date prévue

Et le plus important la connexion, bah c'est nickel. Vitesse nickel (mais limité à 1Giga car j'ai pas un PC de l'enfer qui peut assumer les 10Giga), c'est stable, le routeur se configure facilement.

Bref pour moi, pour l'instant c'est du 100% sur toute la ligne. Merci à Salt d'oser faire bouger les choses en Suisse. C'est pas avec les Sunrise et Swisscom que les offre vont bouger.

Et non je boss pas pour eux. :rire:

LucaYoshi
Niveau 8
25 juillet 2019 à 10:13:30

Merci pour ton retour vdd ! Moi j'ai résilié le contrat avec Swisscom pour passer chez Salt Fiber on verra bien qu'est-ce que ça donne ! :) Tout sera opérationnel pour début octobre donc je checkerai tout ça.

PostTenebras410
Niveau 9
25 juillet 2019 à 15:58:01

Ceux qui sont chez Salt, vous arrivez à utiliser l'appli TV sur une une box TV Android, style nvidia Shield ou miBox ?
j'aimerais me passer de l'architecture Apple pour me servir entre autre de chromechast, films stockés sur hdd externe etc...

ty

SuisseDeter
Niveau 18
07 novembre 2019 à 17:10:56

Connexion coupée en pleine partie de overwatch
Je bricole un peu ça donne rien
J'appelle et je tombe sur un message automatique: panne réseau dans l'ouest de la suisse
On va voir comment ils vont gérer ça
D'autres ont des problèmes ?

ImpGhost
Niveau 10
07 novembre 2019 à 20:36:49

Non, aucun problème de mon côté.

SuisseDeter
Niveau 18
08 novembre 2019 à 12:51:24

Ah alors c'est chez moo
Je les appelés ce matin, temps d'attente très court, agréablement surpris, après tentatives diverses je suis allé chercher un nouveau câble fibre, mais ça ne fonctionne toujours pas. Je rappelle et là ils font remonter à leur partenaire technique qui va apparemment faire des réglages à distance
A voir combien de temps ça prendra

_Reg24_
Niveau 42
08 novembre 2019 à 13:04:59

Si c’est qu’une fois, ok, mais si les coupures sont récurrente, ça peut être problématique.

Si tu étais en partie classe sur OW, la sanction de 50 SR et 10mn de ban fait toujours plaisir...

SuisseDeter
Niveau 18
08 novembre 2019 à 13:39:01

Aha non je ne joue qu'en héros mystère heureusement
C'est la première fois que j'ai un souci en plus d'un an pour être honnête

ImpGhost
Niveau 10
08 novembre 2019 à 15:15:27

Quand ça arrive, tente de couper entièrement la box et de la rallumer. Ça m'est arrivé que deux fois (en 6 mois).

SuisseDeter
Niveau 18
08 novembre 2019 à 15:21:55

Le 08 novembre 2019 à 15:15:27 ImpGhost a écrit :
Quand ça arrive, tente de couper entièrement la box et de la rallumer. Ça m'est arrivé que deux fois (en 6 mois).

non là t'inquiète c'est plus grave, je l'ai débranchée 4-5 fois, reset 4-5 fois changé le câble....

SuisseDeter
Niveau 18
08 novembre 2019 à 17:31:12

ils viennent de m’appeler, lsl l'ont résolu!

6
Sujet : La fibre (10Gbit/s) chez Salt
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page