Se connecter

Suisse

Sujet : Topic officiel: Frontaliers / Résidents étrangers
8
Sirieix
Niveau 18
02 avril 2021 à 01:29:59

@Sver990 : je pense pas que tu puisses donner l’adresse de ton boulot non ? Sinon au pire attend d’être sur place, le permis B tu l’auras en quelques jours (encore que maintenant fait aller en plus au migrationsamt faire une photo et des empreintes en plus du kreisburo) et après tu vas dans une banque ouvrir ton compte.

bellamy__blake
Niveau 8
11 avril 2021 à 12:36:39

Bonjour à tous,

Je ne connais pas le niveau de Suisse si ce n'est qu'il est élevé, est ce un bon salaire 6000-7000 CHF par mois ?
Je ne sais pas combien partent pour le logement, la nourriture ect dans ce salaire

baymin
Niveau 9
05 mai 2021 à 10:28:21

Le pire c’est quand même les expats qui viennent en Suisse content de gagner 5k CHF/mois en s’imaginant que ça offre la même qualité de vie que 5k en France :rire:

Reste la frontière. C’est Le + intéressant mais un choix de vie particulier tout de même.

Taceacafe
Niveau 4
05 mai 2021 à 18:08:27

Le 05 mai 2021 à 07:55:09 :
Je ne pensais pas que c'était si dur de trouver un travail en Suisse.
Je me rend bien compte de la réalité maintenant :-(

Exact, et tant mieux si c'est autant difficile pour les frontalix. :oui:

Bale-Campagne
Niveau 27
29 mai 2021 à 12:03:21

Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de passer la maturité quand on est frontalier

NoBillag
Niveau 10
30 mai 2021 à 16:42:16

Le 29 mai 2021 à 12:03:21 :
Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de passer la maturité quand on est frontalier

Flemme de chercher car suis sur mobile mais tu peux aller sur
https://www.sbfi.admin.ch/sbfi/fr/home/formation/maturite/maturite-gymnasiale/examen-suisse-de-maturite.html

https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1999/210/fr

https://www.sbfi.admin.ch/dam/sbfi/fr/dokumente/2017/03/matura-directives.pdf.download.pdf/directives_des_2012_fr.pdf

Hésite pas à envoyer un mail à catherine chardonnens

Par contre tu préfères pas faire le bac via le CNED ? C’est bcp plus simple. T aimerais faire quelle formation?

NoBillag
Niveau 10
30 mai 2021 à 16:44:15

Le 30 mai 2021 à 16:33:05 :
Bonjour, j'aimerais savoir si, en tant qu'enseignant (collège/lycée) français/belge, il est facile de trouver un poste en Suisse. Merci.

Facile, non. Il y a énormément d’étudiants sur le marché qui cherchent à devenir enseignants.
Après si tu es compétent dans un domaine pointu, peut-être (mais français, maths, histoire, etc. oublie)

ndkjcjknkjsdn
Niveau 6
16 juin 2021 à 18:59:48

Salut, est-ce que le diplôme d'hygièniste dentaire belge est reconnu en Suisse, vu que dans ces deux pays la profession existe.

barashnikov
Niveau 12
25 juin 2021 à 11:55:40

Salut les kheys,

j'ai eu une proposition salarial en tant que dev pour 88K CHF/an, je n'habite pas en Suisse donc je voulais savoir ce que ça valait ce salaire en Suisse, si c'est confortable ou pas du tout ?

Merci

Nebirock
Niveau 18
01 juillet 2021 à 13:22:56

Hello j'habite à 20km de Bâle et ma femme essaie de trouver un boulot en suisse dans le secteur. J'aimerais avoir des astuces et conseils pour qu'elle puisse y parvenir.
Elle commence à apprendre l'allemand mais c'est que le début :rire:

Alors si vous connaissez des noms d'agence intérim. Des secteurs d'activité où les employeurs recrutent plus de femmes.
Ou même des noms d'entreprise. :svp:

Merci :)

Vanderfloog
Niveau 9
09 août 2021 à 15:18:31

https://ch.indeed.com/viewjob?jk=6c047ca0b40a8d89&tk=1fclf29gnttq8801&from=serp&vjs=3

BTS Tourisme

_FaithlessWhore
Niveau 46
01 septembre 2021 à 16:52:19

Salut les garçons :hap:

Vous savez si avec la double nationalité on peut bosser en Suisse sans trop de souci ?

J'aimerais devenir enseignante en philo suite à mon M2 en France, je suis également bilingue allemand et j'ai évidemment la nationalité franco-suisse, ça m'intéresserait d'aller du côté de Zurich par exemple.

J'ai un peu peur d'être refusée car autant je sais qu'ils cherchent des enseignants mais paye la filière dans laquelle je suis :rire:

J'ai un peu peur je veux pas rester en France :-(

Django85
Niveau 49
01 septembre 2021 à 19:16:12

Bonjour les frontaliers.

Votre expérience est bonne du côté de Bâle?

Petit_issou29
Niveau 29
20 septembre 2021 à 00:53:50

Ca recrute au niveau des metiers manuel en suisse ?

YalloSuisse
Niveau 18
26 septembre 2021 à 19:36:34

Le 26 septembre 2021 à 17:44:00 :
Ça existe un travail où il faut aimer la solitude ?
Je ne supporte pas la présence de collègue. Pour moi le boulot idéal c'est de faire mon travail sans devoir parler à qui que ce soit.
Est-ce qu'il existe un tel travail où un handicapé tel que moi pourrait travailler.

surveillant de nuit dans des usines ou truc comme ça je pense :(
agent de sécurité quoi
sinon toi qui est dans l'info, je suis sûr que tu peux te démerder pour te lancer seul.

YalloSuisse
Niveau 18
26 septembre 2021 à 20:09:04

Le 26 septembre 2021 à 19:41:50 :

Le 26 septembre 2021 à 19:36:34 :

Le 26 septembre 2021 à 17:44:00 :
Ça existe un travail où il faut aimer la solitude ?
Je ne supporte pas la présence de collègue. Pour moi le boulot idéal c'est de faire mon travail sans devoir parler à qui que ce soit.
Est-ce qu'il existe un tel travail où un handicapé tel que moi pourrait travailler.

surveillant de nuit dans des usines ou truc comme ça je pense :(
agent de sécurité quoi
sinon toi qui est dans l'info, je suis sûr que tu peux te démerder pour te lancer seul.

Salut
C'est toi nobillag ?
Je veux bien faire surveillant de nuit mais ils ne vont pas me demander un diplôme ou un certificat de je ne sais pas trop quoi ?
Oui j'aimerais bien monter ma boîte, mais je n'arrive pas à m'y mettre pour l'instant.

En Suisse dans les boîtes de sécurité t'as majoritairement des gros déscos ou des étudiants.
Après je sais pas si c'est possible de chopper uniquement un job en tant que veilleur parce que ceux que je connais et qui faisaient ça, ils travaillent tantôt sur les routes (circulation) en cas de travaux, tantôt dans les manifestations, tantôt autour des usines la nuit, ...

Black__Dax
Niveau 8
05 octobre 2021 à 01:08:13

Bonjour à tous,

Vous savez si ça recrute en Suisse pour trouver du travail en tant que contrôleur de gestion ? :(

En tant que frontalier où résident si il faut je suis prêt à chercher plus loin des frontières :(

NolanK16
Niveau 2
22 novembre 2021 à 13:52:00

Bonjour ici,

Petite question : savez-vous si les conditions négociées par nos syndicats (conventions collectives de travail) s'appliquent aussi aux collaborateurs frontaliers ? Par exemple, dans les soins infirmiers, etc.

Dans ma région du Chablais valaisan/vaudois, je constate que beaucoup de frontaliers y travaillent et j'avais entendu que les CCT s'appliquaient aux résidents du pays

LegoTonix
Niveau 18
30 décembre 2021 à 18:27:34

Le 16 janvier 2021 à 22:45:25 :
Je pense que les régions limitrophes avec la Suisse ne sont vraiment pas terribles économiquement parlant. Ça doit être une des principales raisons pour lesquelles les français de ces régions viennent travailler en Suisse. L'autre raison principale c'est bien évidemment le salaire.
Si tu galères à trouver en Suisse tu vas encore plus galérer dans ces régions françaises.
Je te conseille de cibler une région de france économiquement riche. L'île de France regorge d'offres d'emploi. Ça peut être un bon endroit pour commencer sa carrière et se faire de l'expérience.

par contre c'est faux c'est parmi les région les plus facile a trouver du travail de france a cause que personne veux travailler avec un salaire françaises en étant a coté de la suisse sans compter le fait que avec le cout de la vie beaucoup plus cher dans les région frontalière ça rend difficilement viable de travailler avec un salaire français donc ca galare a trouver des employer ça recrute un max

LegoTonix
Niveau 18
31 décembre 2021 à 04:09:52

Le 30 décembre 2021 à 18:58:10 :

Le 30 décembre 2021 à 18:27:34 :

Le 16 janvier 2021 à 22:45:25 :
Je pense que les régions limitrophes avec la Suisse ne sont vraiment pas terribles économiquement parlant. Ça doit être une des principales raisons pour lesquelles les français de ces régions viennent travailler en Suisse. L'autre raison principale c'est bien évidemment le salaire.
Si tu galères à trouver en Suisse tu vas encore plus galérer dans ces régions françaises.
Je te conseille de cibler une région de france économiquement riche. L'île de France regorge d'offres d'emploi. Ça peut être un bon endroit pour commencer sa carrière et se faire de l'expérience.

par contre c'est faux c'est parmi les région les plus facile a trouver du travail de france a cause que personne veux travailler avec un salaire françaises en étant a coté de la suisse sans compter le fait que avec le cout de la vie beaucoup plus cher dans les région frontalière ça rend difficilement viable de travailler avec un salaire français donc ca galare a trouver des employer ça recrute un max

Non mais ça recrute dans quoi ? Dans la restauration peut être ou caissier, mécanicien, mais si tu cherches à travailler dans un domaine de pointe comme l'informatique ou la pharma à mon avis ya pas.

dans la médecine beaucoup de job a cause des suisse qui vont sur france pour payer moins cher

par contre dans l'info il y a rien oui

8
Sujet : Topic officiel: Frontaliers / Résidents étrangers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page