Se connecter

Suisse

Sujet : Combien avec 5000 chf
2
lalalaband
Niveau 4
02 décembre 2018 à 23:44:23

Le 02 décembre 2018 à 23:41:56 Avele_Swifteye a écrit :
C'est un running gag sur le forum Suisse au sujet du cfc de logisticien :hap:

T'inquiète :hap:

Ahhh :rire: :rire:

NoBillag
Niveau 10
03 décembre 2018 à 03:42:16

Pourquoi tu postules pas à l’EPFZ (ethz)? Y a tjrs besoin de prof ou assistants pour la chaire en maths

toutenCANON
Niveau 10
03 décembre 2018 à 04:37:20

5000 balles pour déplacer des palettes !?!
Je crois que tu rêve un peu :doute:

lalalaband
Niveau 4
03 décembre 2018 à 07:41:53

Le 03 décembre 2018 à 04:37:20 toutencanon a écrit :
5000 balles pour déplacer des palettes !?!
Je crois que tu rêve un peu :doute:

Je n’ai pas dit manutentionnaire rhey :ok:

lalalaband
Niveau 4
03 décembre 2018 à 07:44:31

Le 03 décembre 2018 à 03:42:16 NoBillag a écrit :
Pourquoi tu postules pas à l’EPFZ (ethz)? Y a tjrs besoin de prof ou assistants pour la chaire en maths

Je te laisse postuler :rire2:

robertolarcos
Niveau 10
03 décembre 2018 à 09:11:53

Dans ton histoire on a pas toute les infos mais ça semble être une bonne base pour t'installer. Le plus dur pour qqn qui souhaite s'installer en Suisse étant souvent de décrocher un premier job, je te conseille donc de prendre ce qui t'es proposé car une fois sur place et en ayant déjà travaillé quelque temps en Suisse ça sera plus simple pour toi de changer. Et quand ça sera le cas essaie de t'échapper de Bienne, même si c'est pas aussi vilain que ce que certain dise, tu auras probablement une meilleure qualité de vie ailleurs... tout dépend encore de ce que tu recherche (grande-ville, proximité des montagnes, campagne, ...)

Tu croiseras pas mal de haters, et t'en as déjà vu quelques uns sur ce topic, mais souviens toi toujours que ta vie est mieux que la leur.

Bonne chance.

lalalaband
Niveau 4
03 décembre 2018 à 12:22:05

Le 03 décembre 2018 à 09:11:53 robertolarcos a écrit :
Dans ton histoire on a pas toute les infos mais ça semble être une bonne base pour t'installer. Le plus dur pour qqn qui souhaite s'installer en Suisse étant souvent de décrocher un premier job, je te conseille donc de prendre ce qui t'es proposé car une fois sur place et en ayant déjà travaillé quelque temps en Suisse ça sera plus simple pour toi de changer. Et quand ça sera le cas essaie de t'échapper de Bienne, même si c'est pas aussi vilain que ce que certain dise, tu auras probablement une meilleure qualité de vie ailleurs... tout dépend encore de ce que tu recherche (grande-ville, proximité des montagnes, campagne, ...)

Tu croiseras pas mal de haters, et t'en as déjà vu quelques uns sur ce topic, mais souviens toi toujours que ta vie est mieux que la leur.

Bonne chance.

Merci beaucoup rhey, je n’ai pas encore tous les détails j’ai l’entretien jeudi. Bienne n’est pas forcément un endroit dynamique mais ce n’est pas un problème pour l’instant. Merci pour tes conseils. Tu me donnes vraiment envie d’aider mon prochain comme 2-3 bonnes personnes sur le forum, alors que les autres... c’est du racisme pur et dur, heureusement que je ne suis pas noir ou arabe. Je comprends le fait d’être énervé envers les frontaliers qui profitent du système, mais moi je veux apporter quelque chose à la Suisse.

DiscipluSimplex
Niveau 8
03 décembre 2018 à 12:36:18

Tu pourras toujours aller regarder le hockey si tu t'ennuies, Bienne va bien c'te saison !

NoBillag
Niveau 10
03 décembre 2018 à 13:41:20

« Heureusement que je suis pas noir ou arabe »
:rireD
Bordel osef des noirs et arabes ici, c’est vraiment un problème de frouze ça :ok:

Kagifret
Niveau 8
03 décembre 2018 à 14:57:31

Le 02 décembre 2018 à 22:32:25 lalalaband a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 22:24:17 KagiFret a écrit :

[20:52:41] <lalalaband>

Le 02 décembre 2018 à 20:50:04 KagiFret a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 20:40:27 lalalaband a écrit :

> Le 02 décembre 2018 à 18:31:35 KagiFret a écrit :

>Et suivant les responsabilités que tu as dans la logistique, si tu n'as aucun diplôme, 5000 chf, c'est vraiment un très bon salaire...

J’ai une licence, mais comme je suis nouveau dans le pays on m’a dit de commencer un peu plus bas pour avoir de l’expérience.
Par la suite je compte bien évidemment évoluer.

Licence de ?

Licence de logistique en Étude de Projet et d’organisation(niveau bachelor). En France, c’est soit un niveau de cadre inférieur soit un technicien/agent technique.

Dans ce cas, 5000 me semble un bon salaire de départ pour un poste cadre inf.

Pense tu que je devrais essayer de demander plus? Je ne connais pas les recruteurs Suisses, en France on nous demande le salaire puis on négocie jusqu’à être d’accord sur le montant. Aux Usa par exemple, lorsque je demandais un peu plus les recruteurs étaient tout de suite plus réticent pour m’embaucher et me garder dans l’entreprise...
En tout cas merci pour tes réponses KagiFret.

C'est vraiment difficile. Même sur mon canton (VAUD), c'est délicat, surtout sans-connaître ton background mais si tu as travaillé aux US, tu parles anglais, qui peut être un atout dans certaine boîte qui le rémunérera. Ou je suis actuellement, ils paient 200.- chf/mois supplémentaire pour chaque langue apprise et certifiée.

Tout ça pour dire, tout se négocie suivant ta fonction, ton background, tes capacités spécifiques ou non.

lalalaband
Niveau 4
03 décembre 2018 à 14:58:02

Le 03 décembre 2018 à 12:36:18 DiscipluSimplex a écrit :
Tu pourras toujours aller regarder le hockey si tu t'ennuies, Bienne va bien c'te saison !

Ah cool, jamais eu l’occasion de voir ce sport. Ça peut être intéressant ! :cool:

Kagifret
Niveau 8
03 décembre 2018 à 14:58:08

Le 03 décembre 2018 à 13:50:01 -2REP- a écrit :
Va aider ton pays le gaulois , n'apporte rien à la suisse elle a pas besoin de toi par contre ton pays oui

Tkt, MA Suisse n'a pas besoin de suisse de ton genre non-plus.

lalalaband
Niveau 4
03 décembre 2018 à 14:58:54

Le 03 décembre 2018 à 13:50:01 -2REP- a écrit :
Va aider ton pays le gaulois , n'apporte rien à la suisse elle a pas besoin de toi par contre ton pays oui

Oh le facho :rire: , c’est une boîte qui m’a appelé donc tu connais le raisonnement du marché de l’offre et de la demande j’espère :hum:

lalalaband
Niveau 4
03 décembre 2018 à 15:00:32

Le 03 décembre 2018 à 14:57:31 KagiFret a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 22:32:25 lalalaband a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 22:24:17 KagiFret a écrit :

[20:52:41] <lalalaband>

Le 02 décembre 2018 à 20:50:04 KagiFret a écrit :

> Le 02 décembre 2018 à 20:40:27 lalalaband a écrit :

>> Le 02 décembre 2018 à 18:31:35 KagiFret a écrit :

> >Et suivant les responsabilités que tu as dans la logistique, si tu n'as aucun diplôme, 5000 chf, c'est vraiment un très bon salaire...

>

> J’ai une licence, mais comme je suis nouveau dans le pays on m’a dit de commencer un peu plus bas pour avoir de l’expérience.

> Par la suite je compte bien évidemment évoluer.

Licence de ?

Licence de logistique en Étude de Projet et d’organisation(niveau bachelor). En France, c’est soit un niveau de cadre inférieur soit un technicien/agent technique.

Dans ce cas, 5000 me semble un bon salaire de départ pour un poste cadre inf.

Pense tu que je devrais essayer de demander plus? Je ne connais pas les recruteurs Suisses, en France on nous demande le salaire puis on négocie jusqu’à être d’accord sur le montant. Aux Usa par exemple, lorsque je demandais un peu plus les recruteurs étaient tout de suite plus réticent pour m’embaucher et me garder dans l’entreprise...
En tout cas merci pour tes réponses KagiFret.

C'est vraiment difficile. Même sur mon canton (VAUD), c'est délicat, surtout sans-connaître ton background mais si tu as travaillé aux US, tu parles anglais, qui peut être un atout dans certaine boîte qui le rémunérera. Ou je suis actuellement, ils paient 200.- chf/mois supplémentaire pour chaque langue apprise et certifiée.

Tout ça pour dire, tout se négocie suivant ta fonction, ton background, tes capacités spécifiques ou non.

Ah c’est pas mal, en effet j’ai l’anglais et d’autres langues vivantes en plus du français. Pour l’autre gugus, laisse le parler, les chiens aboient toujours forts sans mordre au final :oui:

Avele_Swifteye
Niveau 10
03 décembre 2018 à 19:26:05

Le 03 décembre 2018 à 14:58:54 lalalaband a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 13:50:01 -2REP- a écrit :
Va aider ton pays le gaulois , n'apporte rien à la suisse elle a pas besoin de toi par contre ton pays oui

Oh le facho :rire: , c’est une boîte qui m’a appelé donc tu connais le raisonnement du marché de l’offre et de la demande j’espère :hum:

C'est pas certain ça :hap:

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-58236272-1-0-1-0-engagement-armee-sans-diplome.htm

2
Sujet : Combien avec 5000 chf
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page