Se connecter

Suisse

Sujet : Ne pas payer le train
2
Lucarton
Niveau 5
05 juillet 2019 à 21:29:30

ça me fait drôlement penser à la euuuh... SNCF mais oui c'est ça

trollgaming
Niveau 3
05 juillet 2019 à 21:37:45

Le 05 juillet 2019 à 08:14:34 ElfamosoTCG a écrit :
En même temps je comprends l'OP, les CFF sont putain de cher :hap:
Alors oui la qualité ça a un prix blablabla mais bon, 3k l'AG, 20 balles le billet pour Lausanne (quasi 1 balle au km, génial), mais au moins y'a pas de retards, j'imagine que c'est ça de pris :hap:
Mais avec ces prix faut pas que le gouvernement s'étonne après que le peuple foute rien pour l'écologie niveau transports en commun, quand tu vois que ma bagnole tout compris (assurance, parking, plaques, entretien etc.) me revient moins cher à l'année que l'AG tout en étant libéré des horaires de trains, le choix est vite pris :hap:
M'enfin apparemment en 2020 va y avoir une réduction généralisée des prix, à voir :noel:

Honnêtement vu le salaire et le pouvoir d'achat d'un travailleur moyen si tu regardes que, 1chf le km et si jamais tu fais plus de 50km t'as la carte journalière à 100 balles (50chf avec le demi tarif) qui te permet de voyager illimité pendant 24h et le fait que si tu prends un ticket aller-retour ba ils te filent directement une carte journalière du trajet en question, c'est pas si cher que ça. C'est ok quoi

LE PROBLÈME c'est que le mec qui à 16 ans doive payer autant que le daron de 50 ans patron d'une banque... contrairement à quasi tous les autres pays européens qui proposent des tas d'offres pour les jeunes, étudiants etc etc... (Oui ok il y a des offres en Suisse mais c'est du foutage de gueule par rapport à nos voisins), c'est ça le cœur de l'injustice...

NoBillag
Niveau 10
06 juillet 2019 à 00:34:30

Le 05 juillet 2019 à 08:58:27 vive_cod4 a écrit :
Alors je sais pas vous, mais depuis 4 mois, les CFFs c'est une catastrophe. J'ai un AG depuis 2017, mais ces derniers temps, les lignes étaient toutes pétées, que ça soit entre Lausanne Neuchâtel, Lausanne Zürich, Neuchâtel Zürich, Zürich Zug et j'en passe. Du coup, on paie la qualité, oui et non je trouve. Après peut-être je me plains de choses futiles comparées aux transports d'autres pays, mais vraiment ça cumule. On peut encore ajouter le problème de la chaleur et des clims qui, quand elles marchent, sont max à 5°C en dessous de la température extérieure. Autant dire que quand il fait 37° dehors, ça fait chier d'être à 32 dedans pour 2h de train. Bon après je vais même pas parler des chiottes dans les ICs qui sont pété tous les wagons/2

- train annulé (je pense qu'en 1 semaine, j'ai eu 3 trains annulés)
- train retardé de 15-20'
- ensuite tu cumules avec les bus, que ça soit lausanne, neuchâtel ou zürich, c'est la merde. Les trams à Zürich sont pas mal

Le pire, ce sont les messages randoms.

suis-je le seul à avoir eu plein de problèmes ces derniers mois ? Dernier exemple: je suis parti à l'aéroport de Bâle mercredi passé, en retard de 15'. Je reviens mardi soir, prends un train pour aller à Bienne, l'IC5 de Zürich a 30' de retard, au final ils annulent le train car il a trop de retard.

Non mais de toute façon faut pas tomber dans le piège du "ailleurs c'est pire". Tu paies pour une prestation, point c'est tout.

DeiSakuChris
Niveau 10
06 juillet 2019 à 02:42:46

non mais gars tu te prends pour qui, tu crois qu'ils ont à foutre de qui t'es ?
Tu dis que t'as pas ta carte d'identité et c'est tout. Le gars te passe le petit formulaire et le temps que tu remplis t'es au prochain arrêt et tu dis que tu descends là et il peut rien faire. Si t'as des couilles tu le bidonnes jusqu'à arrivé à ton vrai arrêt, mais écoute pas les tocards qui disent que la police qui va venir te tackler le moment que tu sors du train. Les gars qui bossent comme contrôleurs de base c'est des blazés de la vie, ils ont en rien à foutre. Y a absolument aucune raison de payer le train en Suisse.

116iDeProlo
Niveau 10
06 juillet 2019 à 06:15:18

Bordel ce topic :hap: croustillant

Perso je prend plus le train depuis 2 ans c’est à dire depuis que j’ai le permis.

vive_cod4
Niveau 9
06 juillet 2019 à 14:51:11

Le 06 juillet 2019 à 00:34:30 NoBillag a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 08:58:27 vive_cod4 a écrit :
Alors je sais pas vous, mais depuis 4 mois, les CFFs c'est une catastrophe. J'ai un AG depuis 2017, mais ces derniers temps, les lignes étaient toutes pétées, que ça soit entre Lausanne Neuchâtel, Lausanne Zürich, Neuchâtel Zürich, Zürich Zug et j'en passe. Du coup, on paie la qualité, oui et non je trouve. Après peut-être je me plains de choses futiles comparées aux transports d'autres pays, mais vraiment ça cumule. On peut encore ajouter le problème de la chaleur et des clims qui, quand elles marchent, sont max à 5°C en dessous de la température extérieure. Autant dire que quand il fait 37° dehors, ça fait chier d'être à 32 dedans pour 2h de train. Bon après je vais même pas parler des chiottes dans les ICs qui sont pété tous les wagons/2

- train annulé (je pense qu'en 1 semaine, j'ai eu 3 trains annulés)
- train retardé de 15-20'
- ensuite tu cumules avec les bus, que ça soit lausanne, neuchâtel ou zürich, c'est la merde. Les trams à Zürich sont pas mal

Le pire, ce sont les messages randoms.

suis-je le seul à avoir eu plein de problèmes ces derniers mois ? Dernier exemple: je suis parti à l'aéroport de Bâle mercredi passé, en retard de 15'. Je reviens mardi soir, prends un train pour aller à Bienne, l'IC5 de Zürich a 30' de retard, au final ils annulent le train car il a trop de retard.

Non mais de toute façon faut pas tomber dans le piège du "ailleurs c'est pire". Tu paies pour une prestation, point c'est tout.

Je suis d'accord, mais puisqu'ils ont le monopole, t'es niqué. Maintenant la Suisse essaie de faire passer les droits pour voyageurs, qui n'est pas une mauvaise idée en soit, mais bon 1h de retard ->25% du billet, 2h -> 50% :sarcastic: Surtout quand c'est de leur faute, pas celle des autres ou du temps. Quand leurs rails se déforment à cause de la chaleur, où les gens qui se jetent sur les rails (ça c'est top, tu perds 2 heures, tu vois éventuemment un macabé en marchant dans la pleine combrouse jusqu'à Vufflens-la-ville, elle commence bien ta journée avec ton train de 7h), c'est pour ta pomme,

Mais bon, t'as beau ne pas être content, ils te diront "aller vous faire foutre si vous n'êtes pas contents" car tu n'as aucune alternative.

Espérons que ça soit juste une mauvaise passe, mais bon, ça a fait beaucoup ces derniers mois ...

trollgaming
Niveau 3
06 juillet 2019 à 16:50:46

Le 06 juillet 2019 à 02:42:46 DeiSakuChris a écrit :
non mais gars tu te prends pour qui, tu crois qu'ils ont à foutre de qui t'es ?
Tu dis que t'as pas ta carte d'identité et c'est tout. Le gars te passe le petit formulaire et le temps que tu remplis t'es au prochain arrêt et tu dis que tu descends là et il peut rien faire. Si t'as des couilles tu le bidonnes jusqu'à arrivé à ton vrai arrêt, mais écoute pas les tocards qui disent que la police qui va venir te tackler le moment que tu sors du train. Les gars qui bossent comme contrôleurs de base c'est des blazés de la vie, ils ont en rien à foutre. Y a absolument aucune raison de payer le train en Suisse.

Exactement mais tqt je répondais tout simplement aux attaques portées sur moi mdr

Le seul problème c'est si tu vas dans des grandes gares où la il y a souvent les flics en patrouilles (très souvent même) donc les contrôleurs ont le temps de prévenir ceux-ci et en 10 sec ils t'attendent à la sortie du train ( j'ai déjà vu ça plusieurs fois) par contre oue à la campagne et dans les agglomération c'est gratuit le train

116iDeProlo
Niveau 10
06 juillet 2019 à 17:31:11

Le 06 juillet 2019 à 14:51:11 vive_cod4 a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 00:34:30 NoBillag a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 08:58:27 vive_cod4 a écrit :
Alors je sais pas vous, mais depuis 4 mois, les CFFs c'est une catastrophe. J'ai un AG depuis 2017, mais ces derniers temps, les lignes étaient toutes pétées, que ça soit entre Lausanne Neuchâtel, Lausanne Zürich, Neuchâtel Zürich, Zürich Zug et j'en passe. Du coup, on paie la qualité, oui et non je trouve. Après peut-être je me plains de choses futiles comparées aux transports d'autres pays, mais vraiment ça cumule. On peut encore ajouter le problème de la chaleur et des clims qui, quand elles marchent, sont max à 5°C en dessous de la température extérieure. Autant dire que quand il fait 37° dehors, ça fait chier d'être à 32 dedans pour 2h de train. Bon après je vais même pas parler des chiottes dans les ICs qui sont pété tous les wagons/2

- train annulé (je pense qu'en 1 semaine, j'ai eu 3 trains annulés)
- train retardé de 15-20'
- ensuite tu cumules avec les bus, que ça soit lausanne, neuchâtel ou zürich, c'est la merde. Les trams à Zürich sont pas mal

Le pire, ce sont les messages randoms.

suis-je le seul à avoir eu plein de problèmes ces derniers mois ? Dernier exemple: je suis parti à l'aéroport de Bâle mercredi passé, en retard de 15'. Je reviens mardi soir, prends un train pour aller à Bienne, l'IC5 de Zürich a 30' de retard, au final ils annulent le train car il a trop de retard.

Non mais de toute façon faut pas tomber dans le piège du "ailleurs c'est pire". Tu paies pour une prestation, point c'est tout.

Je suis d'accord, mais puisqu'ils ont le monopole, t'es niqué. Maintenant la Suisse essaie de faire passer les droits pour voyageurs, qui n'est pas une mauvaise idée en soit, mais bon 1h de retard ->25% du billet, 2h -> 50% :sarcastic: Surtout quand c'est de leur faute, pas celle des autres ou du temps. Quand leurs rails se déforment à cause de la chaleur, où les gens qui se jetent sur les rails (ça c'est top, tu perds 2 heures, tu vois éventuemment un macabé en marchant dans la pleine combrouse jusqu'à Vufflens-la-ville, elle commence bien ta journée avec ton train de 7h), c'est pour ta pomme,

Mais bon, t'as beau ne pas être content, ils te diront "aller vous faire foutre si vous n'êtes pas contents" car tu n'as aucune alternative.

Espérons que ça soit juste une mauvaise passe, mais bon, ça a fait beaucoup ces derniers mois ...

Je veux pas te faire peur mais le « c’est juste une mauvaise passe » ressemble plus à une descente aux enfers :hap: On fera le bilan dans 10 ans mais la Suisse toute parfaite tout va bien semble terminée et les politiques bien décider à laisser pourrir la situation :peur:

_Reg24_
Niveau 42
06 juillet 2019 à 21:32:27

On peut encore ajouter le problème de la chaleur et des clims qui, quand elles marchent, sont max à 5°C en dessous de la température extérieure. Autant dire que quand il fait 37° dehors, ça fait chier d'être à 32 dedans pour 2h de train.

C'est un compromis entre confort / consommation électrique.

Climatiser les wagon à 25 quand il fait 37 dehors, c'est un gouffre à énergie!

vive_cod4
Niveau 9
06 juillet 2019 à 22:00:05

Le 06 juillet 2019 à 21:32:27 _Reg24_ a écrit :

On peut encore ajouter le problème de la chaleur et des clims qui, quand elles marchent, sont max à 5°C en dessous de la température extérieure. Autant dire que quand il fait 37° dehors, ça fait chier d'être à 32 dedans pour 2h de train.

C'est un compromis entre confort / consommation électrique.

Climatiser les wagon à 25 quand il fait 37 dehors, c'est un gouffre à énergie!

Peut-être, mais quand tu as 25ans, c'est une chose, quand tu en as 80, tu fais comment ? Ce sont les personnes les plus vulnérables.

Alors la raison des CFFs, n'était pas une question d'économie d'énergie ou autre, mais pour éviter un "choc thermique". Ce qui est étrange car dans n'importe quel pays plus au sud, ma clim est toujours au minimum (~18-20) bien que dehors il fasse bien plus chaud. Enfin il y avait un article sur la ArcInfo la dessus la semaine passée il me semble. Extrait:

"
La raison est à chercher dans un choix des CFF. «Les CFF ont décidé de régler la température des wagons passagers cinq degrés en dessous de la température extérieure, pour éviter de causer des problèmes de santé ou des chocs», indique la porte-parole de l’ex-régie fédérale, Ottavia Masserini. Il s’agit d’une norme internationale, également imposée aux chemins de fer étrangers. «Les CFF cherchent en outre à prendre leur responsabilité vis-à-vis de l’environnement, en assurant une consommation énergétique raisonnable.»
"

"
Dans les faits, cela signifie que les passagers voyagent par une température avoisinant les 30 degrés durant les périodes de grandes chaleurs, où le mercure atteint près de 35 degrés. Ce n’est pas évident pour tout le monde. Les clients ne sont pas les seuls concernés: le personnel des trains peut également être mis à rude épreuve. C’est notamment le cas des conducteurs de locomotive. «Il arrive que des conducteurs de locomotive se sentent mal à cause de la chaleur dans la cabine. Ils renoncent parfois même à prendre leur service et doivent être remplacés par un conducteur de réserve», relève Jürg Hurni, du syndicat SEV. «La climatisation est parfois très faible dans les cabines des mécaniciens de locomotive.»

Voilà qui pose la question de la sécurité, puisque les conducteurs assument la lourde responsabilité d’amener les passagers à bon port. N’y a-t-il pas lieu de s’inquiéter, si certains estiment ne pas être physiquement en mesure de travailler en raison de la température de leur habitacle?
"

Go7Prolo
Niveau 8
09 juillet 2019 à 10:25:46

Le 05 juillet 2019 à 21:29:12 trollgaming a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 06:25:37 Go7Prolo a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 22:29:54 Trollgaming a écrit :
Ptdrr vous m'avez achevé, bon en gros vos arguments sont valables pour les mecs pas très futés, concernant pourquoi je ne paie pas, pas envie de vous lacher un pavé d'argumentation marxiste, sachez juste que des transport publics 2x moins cher ne feraient que baisser le salaire du boss des cff qui gagne + de 1mio/an et plus sérieusement baisser la pollution, le trafic, augmenter le tourisme etc etc bref.

Les caméras :

il y a pas une base de données avec la tête des gens qui paient pas mdrrrr (c'est illegal en plus)

La police qui me retrouve dans le village :

ça m'etonnerai qu'ils déplacent une patrouille pour une amende, et si c'est le cas il y a 10min de trajet minimum donc mdr (et en plus j'habite a coté de la gare + je fais mon stage pas tres loin aussi

Les contrôleurs qui me reconnaissent:

Alors j'ai rarement vu 2x le meme contrôleur et en plus, reconnaître une personne n'est pas un argument valable pour m'amender sur le coup, ils devraient le reporter a leurs supérieurs etc (j'ai demandé a un ex conducteur de train)
donc ils devraient me chopper une 3eme fois et prevenir les flics que je serai dans le train (bref, impossible)

Dernière chose, les ~2'000chf que j'ai économisé en ne payant pas sont directement allés dans dans l'achat d'un velo électrique et bientôt une tesla ;) ,investissement 2.0

Voilà hésitez pas à continuer de rager contre moi, ça perfectionne mon habilité et ma capacité a frauder.

Ps: si par mégarde je me retrouve bloquer par des flics ou quoi par mégarde, je ne fuirai pas, je paierai les 100 balles d'amende ça ne réduit que de 5% mon bénef et ça me permettra de remettre le conteur à 0

T'es tellement futé que tu vas passer d'une bicyclette électrique à une Tesla en resquillant les CFF comme un pauvre clochard qui n'est même pas capable de se payer un ticket.

Balance ton plan mec, fais pas le radin.

Le forum veut rouler en Tesla comme toi http://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5//1562299904-tesla.png

Les IRL sur les routes en mode Fast and Furious https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et pourquoi tu prends le risque te faire cramer par les contrôleurs pour 2km alors que tu peux les faire à vélo ? :(

je ne paie pas car c'est contre mes principes, (d'ailleurs je vois mal qqn accepter les prix et le système des cff)

Tu ne paies pas parce que c'est contre tes principes ?

Tu voles les produits dans les magasins parce que les prix sont trop chers ? Ta Tesla tu vas la voler parce que le prix ne te convient pas ?

Si tu n’acceptes pas leurs prix, leurs conditions et leurs prestations, ne prends pas le train. Personne ne te force à le faire. T’utilises un service payant. Si ça ne te plait pas, débrouille-toi autrement.

trollgaming
Niveau 3
13 juillet 2019 à 13:21:57

Le 09 juillet 2019 à 10:25:46 Go7Prolo a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 21:29:12 trollgaming a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 06:25:37 Go7Prolo a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 22:29:54 Trollgaming a écrit :
Ptdrr vous m'avez achevé, bon en gros vos arguments sont valables pour les mecs pas très futés, concernant pourquoi je ne paie pas, pas envie de vous lacher un pavé d'argumentation marxiste, sachez juste que des transport publics 2x moins cher ne feraient que baisser le salaire du boss des cff qui gagne + de 1mio/an et plus sérieusement baisser la pollution, le trafic, augmenter le tourisme etc etc bref.

Les caméras :

il y a pas une base de données avec la tête des gens qui paient pas mdrrrr (c'est illegal en plus)

La police qui me retrouve dans le village :

ça m'etonnerai qu'ils déplacent une patrouille pour une amende, et si c'est le cas il y a 10min de trajet minimum donc mdr (et en plus j'habite a coté de la gare + je fais mon stage pas tres loin aussi

Les contrôleurs qui me reconnaissent:

Alors j'ai rarement vu 2x le meme contrôleur et en plus, reconnaître une personne n'est pas un argument valable pour m'amender sur le coup, ils devraient le reporter a leurs supérieurs etc (j'ai demandé a un ex conducteur de train)
donc ils devraient me chopper une 3eme fois et prevenir les flics que je serai dans le train (bref, impossible)

Dernière chose, les ~2'000chf que j'ai économisé en ne payant pas sont directement allés dans dans l'achat d'un velo électrique et bientôt une tesla ;) ,investissement 2.0

Voilà hésitez pas à continuer de rager contre moi, ça perfectionne mon habilité et ma capacité a frauder.

Ps: si par mégarde je me retrouve bloquer par des flics ou quoi par mégarde, je ne fuirai pas, je paierai les 100 balles d'amende ça ne réduit que de 5% mon bénef et ça me permettra de remettre le conteur à 0

T'es tellement futé que tu vas passer d'une bicyclette électrique à une Tesla en resquillant les CFF comme un pauvre clochard qui n'est même pas capable de se payer un ticket.

Balance ton plan mec, fais pas le radin.

Le forum veut rouler en Tesla comme toi http://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5//1562299904-tesla.png

Les IRL sur les routes en mode Fast and Furious https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et pourquoi tu prends le risque te faire cramer par les contrôleurs pour 2km alors que tu peux les faire à vélo ? :(

je ne paie pas car c'est contre mes principes, (d'ailleurs je vois mal qqn accepter les prix et le système des cff)

Tu ne paies pas parce que c'est contre tes principes ?

Tu voles les produits dans les magasins parce que les prix sont trop chers ? Ta Tesla tu vas la voler parce que le prix ne te convient pas ?

Si tu n’acceptes pas leurs prix, leurs conditions et leurs prestations, ne prends pas le train. Personne ne te force à le faire. T’utilises un service payant. Si ça ne te plait pas, débrouille-toi autrement.

Aïe encore un ébbété,

Il y a une différence entre resquiller le train et voler dans un magasin. Ce n'est absolument pas la même chose à tous les points de vues, même dans les lois... (ton raisonnement est donc débile, tu compares 2 choses totalement différentes)
J'ai déjà expliqué que pour des transports public financés par la confédération faire payer la même chose à un enfant de 16 piges ou à un étudiant qui mange des pâtes tous les jours et un banquier qui gagne 20k par mois c'est du foutage de gueule et je n'accepte pas ça, ensuite si tu regardes les investissements qu'ils font et les salaires que gagnent les chefs des cff t'as envie de les crucifier face au soleil... enfin bref

"Si tu n'acceptes pas leurs prix, leurs conditions et leurs prestations, ne prends pas le train" PTDR D’où viennent ces conditions pseudo-morales à 2 balles 50 ?!? Qu'est-ce qui m'empêche de dire que je n'accepte pas leurs prix donc je ne paie pas et j'en assume les risques et les conséquences?

Bonne chance dans la vie si t'es une victime pareille !

trollgaming
Niveau 3
13 juillet 2019 à 13:22:52

Le 06 juillet 2019 à 22:00:05 vive_cod4 a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 21:32:27 _Reg24_ a écrit :

On peut encore ajouter le problème de la chaleur et des clims qui, quand elles marchent, sont max à 5°C en dessous de la température extérieure. Autant dire que quand il fait 37° dehors, ça fait chier d'être à 32 dedans pour 2h de train.

C'est un compromis entre confort / consommation électrique.

Climatiser les wagon à 25 quand il fait 37 dehors, c'est un gouffre à énergie!

Peut-être, mais quand tu as 25ans, c'est une chose, quand tu en as 80, tu fais comment ? Ce sont les personnes les plus vulnérables.

Alors la raison des CFFs, n'était pas une question d'économie d'énergie ou autre, mais pour éviter un "choc thermique". Ce qui est étrange car dans n'importe quel pays plus au sud, ma clim est toujours au minimum (~18-20) bien que dehors il fasse bien plus chaud. Enfin il y avait un article sur la ArcInfo la dessus la semaine passée il me semble. Extrait:

"
La raison est à chercher dans un choix des CFF. «Les CFF ont décidé de régler la température des wagons passagers cinq degrés en dessous de la température extérieure, pour éviter de causer des problèmes de santé ou des chocs», indique la porte-parole de l’ex-régie fédérale, Ottavia Masserini. Il s’agit d’une norme internationale, également imposée aux chemins de fer étrangers. «Les CFF cherchent en outre à prendre leur responsabilité vis-à-vis de l’environnement, en assurant une consommation énergétique raisonnable.»
"

"
Dans les faits, cela signifie que les passagers voyagent par une température avoisinant les 30 degrés durant les périodes de grandes chaleurs, où le mercure atteint près de 35 degrés. Ce n’est pas évident pour tout le monde. Les clients ne sont pas les seuls concernés: le personnel des trains peut également être mis à rude épreuve. C’est notamment le cas des conducteurs de locomotive. «Il arrive que des conducteurs de locomotive se sentent mal à cause de la chaleur dans la cabine. Ils renoncent parfois même à prendre leur service et doivent être remplacés par un conducteur de réserve», relève Jürg Hurni, du syndicat SEV. «La climatisation est parfois très faible dans les cabines des mécaniciens de locomotive.»

Voilà qui pose la question de la sécurité, puisque les conducteurs assument la lourde responsabilité d’amener les passagers à bon port. N’y a-t-il pas lieu de s’inquiéter, si certains estiment ne pas être physiquement en mesure de travailler en raison de la température de leur habitacle?
"

C'est un gros problème ça effectivement

hidex50
Niveau 7
16 juillet 2019 à 17:17:43

Tu luttes contre tout ça en ne payant pas ? Ok. Mais tu râles si tu te fais contrôler, tu ira loin.
Moi je vais lutter contre la maltraitance animal et aller voler chez le boucher, contre les pesticides en volant à la Migros. Et l'essence...

Il m'arrive de ne pas payer et de me faire amander, c'est comme ça, j'ai joué j'ai perdu. Je trouve ça normal

Surtout qu'il y a des solutions simples, le moins 50% pour les billets, que tu peux avoir à moins 50% si tu es client Sunrise...

Tu crois vraiment qu'on t'approuverait sur ce forum ? Par contre je veux bien la vidéo le jour où tu tentes d'échapper à la police des transports.

SextonBlake
Niveau 6
17 juillet 2019 à 01:54:24

un jour tu vas te faire serrer, ils ont des caméras partout et pas grand chose d'autre a faire que d'enquêter sur les resquilleurs qui le font souvent

GrandeGuerre
Niveau 11
17 juillet 2019 à 16:14:46

Il y a une différence entre resquiller le train et voler dans un magasin

Non.

NoBillag
Niveau 10
17 juillet 2019 à 16:28:08

En fait en resquillant sans te faire prendre, tu feras jamais bouger le ponzi des CFF. Donc tant mieux pour toi mais on peut te résonner en disant que si les gens arrêtent massivement de payer les billets, comme tu le fais, ça fera qu'augmenter les prix, l'opposé de ce que vise ta démarche...

Par contre, je sais pas si y a déjà eu des études pour voir quelle est la part que les CFF se mettent dans la poche, si c'est indécent ou non.

Bref, ce que tu fais ça sert à personne à part toi (bon au moins ça) et tu luttes pas contre le système, ta manière de procéder est même plutôt égoïste.

2
Sujet : Ne pas payer le train
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page