Se connecter

Suisse

Sujet : Que regardez-vous comme série ?
cheu-Blacheuw
Niveau 34
07 janvier 2020 à 17:26:28

Le 07 janvier 2020 à 14:06:14 AmeUnis a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 00:12:03 cheu-Blacheuw a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 22:08:35 Moderation1893 a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 15:48:40 M_Rollin a écrit :
Je vais commencer à regarder Dracula, ça a l'air bien sympa.

Dracula qui devient bisexuel et Abraham Van Helsing qui devient une femme, pas chaud

Perso Mandalorian, c'est vraiment bien, y a rien à dire, surtout avec Los Pollos Hermanos qui est un putain d'acteur niveau charisme et puissance :bave:

J'ai regardé Witcher mais vraime une mauvaise adaptation des livres et la réalisation est vraiment lacunaire, mais bon j'aime bien le barde :hap:

T’estimes donc qu’une œuvre mettant en scène des personnages lgbt et féminins perd en qualité par rapport à la même œuvre utilisant des perso heteros et masculins ?

Petite incruste :hap:

Perso, rien à faire qu'un personnage principal soit noir, une femme, ou un handicapé. Ce qui m'énerve par contre, c'est que pour être politiquement correct, ou donner une impression d'évolution, on change le sex ou l'ethnie d'un personnage.

Tu vois de plus en plus de personnages blanc / homme devenir des personnages noir / femme. Par contre, essaye de faire l'inverse, et ça va crier au scandale.

Je préférerais voir de nouveaux personnages qui suivent ce politiquement correct, que de changer une petite sirène ou blanche neige en personnage noir.

Je veux dire, regarde Will Smith, sûrement un de mes acteurs préférés. Mais si j'apprends que demain il joue le rôle de Thor dans les Avengers... Voilà quoi

Sauf qu’au fond on s’en fout un peu non ?
A la fin c’est hyper débile de boycotter une bonne œuvre à cause de détails de ce genre.
Si c’est bien, c’est bien au delà de la couleur et du boboïsme des artisans de l’œuvre et c’est ridicule de se priver de qualité pour une raison aussi grotesque non ?

paintrick1008
Niveau 14
07 janvier 2020 à 18:43:14

Breaking bad :oui:

Cacka
Niveau 10
07 janvier 2020 à 18:57:07

Ceux qui ne regardent pas The Mandalorian, c'est quoi votre excuse pour ne pas regarder ?

https://youtu.be/XmI7WKrAtqs :bave:

Maya-La-Bile
Niveau 10
08 janvier 2020 à 00:36:29

Overdose de Star Wars et pis moi je kiffe juste les combats au sabre laser en vrai, ranafout de randoms dans la galaxie

fipinho
Niveau 8
08 janvier 2020 à 14:06:24

L'overdose je la comprends parfaitement. Ils en ont trop fait en trop peu de temps et la qualité... Voilà voilà.

Cacka
Niveau 10
08 janvier 2020 à 14:22:22

Autant les 7-8-9 sont moyens, autant Mandalorian c'est dans le style Rogue One, ambiance oppressante, scénar simple mais bien écrit

MichelinTeGuide
Niveau 8
09 janvier 2020 à 02:06:44

scrubs twilight zone et twin peaks m"ont marqués, sinon le reste j'ai zappé

toutenCANON
Niveau 10
09 janvier 2020 à 02:30:53

Le 07 janvier 2020 à 18:57:07 Cacka a écrit :
Ceux qui ne regardent pas The Mandalorian, c'est quoi votre excuse pour ne pas regarder ?

https://youtu.be/XmI7WKrAtqs :bave:

Pas encore dispo au DL mais c'est au programe.

Maya-La-Bile
Niveau 10
09 janvier 2020 à 03:11:32

Ouais bah ça me tente encore moins, Rogue One c’est un deux seuls films pendant lesquels jme suis endormi. Je l’ai trouvé chiant à mourir. Enfin sur la fin ça va mais tous ces randoms dont on connait par avance le destin, c’était pas hyper intéressant. En vrai, jme souviens de quasi rien dans ce film. Juste la fin, ils sont sur une planète avec des jolis plages, ils récupèrent les plans (mais on le savait déjà) et y’a tout qui explose et ils meurent. (Mais on le savait déjà aussi)

Par contre, les 2 minutes de fight de Dark Vador ça j’ai bien aimé mais je peux difficilement apprécier un film juste pour une scène si courte. :noel:

Levir
Niveau 10
09 janvier 2020 à 13:31:26

J'ai fini Mandalorian qui est sympa mais pas extraordinaire non plus, pas mal de défaut tout de même.

Sinon Witcher j'ai fini la saison 1 mais je materai probablement pas la 2, c'était inintéressant et très médiocre à tous les plans.

J'ai aussi regardé Dracula, le premier épisode était bon, le deuxième un peu lourd et le troisième complétement raté.

ça me fait un enchaînement de séries moyennes, je sais plus trop quoi regarder. Faudrait que je commence Peaky blinders que tout le monde me recommande mais je vais faire une petite pause série avant.

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 janvier 2020 à 00:33:16

Bientôt, à surveiller https://www.youtube.com/watch?v=hPGBJgSLlno

kenose1291
Niveau 10
20 janvier 2020 à 08:16:36

Je viens de terminer la dernière saison d'American Horror Story (1984). C'est vraiment un gros foutoire / défouloir cette saison. Malgré un aspect assez kitch, la surenchère des meurtres et l'ambiances des 80's trouvent un équilibre très fun... Pis bon, Emma Roberts en fin de saison O:)

0[]0
Niveau 6
20 janvier 2020 à 10:02:40

Ne pas mettre 20/20 à The Mandalorian :honte:

NoBillag
Niveau 10
20 janvier 2020 à 10:12:50

Regardez When they see us ou Dans leur regard, c'est un mini-série qui se déroule aux USA avec des gamins noirs qui rencontrent la justice.
@Arkanis ça devrait te plaire

Arkanis87
Niveau 20
20 janvier 2020 à 11:11:38

J'en ai entendu parler, c'est complètement orienté gaucho comme on pourrait s'y attendre ou ça se ressent pas forcément ?

Sinon j'ai commencé The Witcher et ça a l'air ouf, j'suis méga hypé de regarder la suite

NoBillag
Niveau 10
23 janvier 2020 à 11:11:59

Le 20 janvier 2020 à 11:11:38 Arkanis87 a écrit :
J'en ai entendu parler, c'est complètement orienté gaucho comme on pourrait s'y attendre ou ça se ressent pas forcément ?

Sinon j'ai commencé The Witcher et ça a l'air ouf, j'suis méga hypé de regarder la suite

Ils ont réussi à cracher sur Trump... bon en même temps il s'était clairement exprimé sur cette affaire à l'époque. Netflix qui construit un catalogue sur la biographie de Trump :rire2:
Mais c'est quand même bien ficelé, j'ai presque tout regardé en une fois.

Bonot-the-Great
Niveau 15
23 janvier 2020 à 21:05:35

Le 06 janvier 2020 à 04:04:19 SickoSick a écrit :
Film > Séries

Amen.

Je suis pas trop série mais j'en regarde de temps en temps pour changer.

J'ai maté la saison 3 de The Crown dès sa sortie. Ça reste toujours très bon malgré le petit saut dans le temps et le changement d'acteurs. J'ai quand même une préférence pour les deux premières saison mais ça reste quand même la meilleure série Netflix (en tout cas ma préférée).
Je me suis décidé à regardé Peaky Blinders l'année passée, vu tout le bien qu'on dit sur cette série. Très beaux costumes et décors et très belle ambiance de cette Angleterre ouvrière post-Première Guerre mondiale. Mais au niveau du scénario... C'est du vu et revu. Les quatre premières saisons c'est littéralement quatre fois la même chose. Et la saison 5 décide enfin de sortir du schéma répété depuis le début, mais c'est pour nous offrir une saison médiocre. Du coup je vais pas continuer.
J'ai regardé The Witcher. C'était de la merde.
J'ai commencé Spinning Out aussi. Je sais pas trop pourquoi. Ça se regarde mais ça suit vraiment le cahier des charges de la série de base. Je l'aurais oubliée très vite.

M_Rollin
Niveau 20
24 janvier 2020 à 09:11:38

Je me refais les Black Mirror en ce moment.

NoBillag
Niveau 10
24 janvier 2020 à 11:43:48

J'avoue @Bonot+@Sicko
Les séries c'est bien quand t'as bcp de temps à tuer, donc un film reste plus raisonnable.

Bonot-the-Great
Niveau 15
24 janvier 2020 à 20:45:27

C'est pas à cause du temps que j'accroche pas trop aux séries. C'est parce qu'en général ça m'ennuie.

Au bout d'un moment tu te rends compte que les séries sont toutes construites de la même façon : il faut terminer chaque épisode, et surtout chaque saison, sur un cliffhanger ou sur un élément scénaristique suffisamment important pour que le spectateur ait envie de voir la suite. Et je trouve ça tellement artificiel que ça m'énerve à la longue.
Y a aussi le truc typique des séries à succès : étirer le concept jusqu'à l'épuisement. Je parlais de Peaky Blinders qui nous sert la même chose pendant 4 saisons. L'année passée j'ai regardé les 5 saisons de House of Cards et, même si j'ai globalement aimé, tu te retrouves à regarder tout le temps la même chose.

Ce que je préfère c'est les séries anthologiques ou les mini séries. Tu as une histoire qui t'est racontée sur une saison et ensuite c'est fini et on ne revient plus dessus, on étire pas le concept sur 8 saisons. C'est comme un film de 8-10 heures et ça me plaît beaucoup plus. Les mini séries et les séries anthologiques ne m'ennuient pas.

Sujet : Que regardez-vous comme série ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page