Le 28 février 2020 à 23:04:59 LaLave a écrit :
Le 28 février 2020 à 22:21:24 paintrick1008 a écrit :
Pour le concert au ned je pense pas y aller demain soir même s'il risque pas d'y voir plus de 200 personnesJ'y vais demain, j'ai discuté avec les orga', y'aura pas de problème
Ah tu vas aussi voir alkpote? disons que les organisateurs ne peuvent pas savoir qui est infecté ou pas
Le 28 février 2020 à 23:11:07 paintrick1008 a écrit :
Pour le concert au ned je pense pas y aller demain soir même s'il risque pas d'y voir plus de 200 personnesJ'y vais demain, j'ai discuté avec les orga', y'aura pas de problème
Ah tu vas aussi voir alkpote? disons que les organisateurs ne peuvent pas savoir qui est infecté ou pas
Ouais, je vais voir l'empereur Alk'. Certes, ils peuvent pas, mais, t'as très peu de chance pour le peu de monde que le Ned peut accueillir.
Le 28 février 2020 à 23:19:07 LaLave a écrit :
Le 28 février 2020 à 23:11:07 paintrick1008 a écrit :
Ouais, je vais voir l'empereur Alk'. Certes, ils peuvent pas, mais, t'as très peu de chance pour le peu de monde que le Ned peut accueillir.
Tu connais la capacité du ned?
Le 28 février 2020 à 15:04:43 CoopPronto a écrit :
J’ai acheté pour 300 balles de conserves et bocaux chez aldi
Au pire j’en achèterai juste plus pendant des semaines et des semainesJe savais bien que mon bon 40% me servirait un jour
Aya.
Arrêtez de flipper
https://www.tdg.ch/suisse/peur-coronavirus-largement-exageree/story/11326078?fbclid=IwAR0yKkFaqM81zRsIC88vim3_TbqYyiHtwMSfdafrpdGmkLR4xYWWIZlWBi0
Le 29 février 2020 à 00:22:34 DindonSuisse a écrit :
Arrêtez de flipperhttps://www.tdg.ch/suisse/peur-coronavirus-largement-exageree/story/11326078?fbclid=IwAR0yKkFaqM81zRsIC88vim3_TbqYyiHtwMSfdafrpdGmkLR4xYWWIZlWBi0
Comme un totem à portée de main ... donc si je subtilise le totem de Koh Lanta, je serai immunisé ... contre le coronarivus! Je sais ce qu’il me reste à faire!
Je m'en fous du truc par contre ça me ferait chier s'ils annulaient Polymanga.
Arrêtez de flipperhttps://www.tdg.ch/suisse/peur-coronavirus-largement-exageree/story/11326078?fbclid=IwAR0yKkFaqM81zRsIC88vim3_TbqYyiHtwMSfdafrpdGmkLR4xYWWIZlWBi0
Bordel, ce mec est pas médecin si ?
Pour le moment, ce virus est moins dangereux qu’une grippe saisonnière qui fait des centaines de morts par année.
Un gars qui dit ça est soit simplement incapable de parler de ce virus car ne connaît simplement pas le sujet. Rien que la comparaison à la grippe est stupide, ça n'a rien voir hormis les symptômes. On peut ne pas savoir hein mais si on veut l'ouvrir publiquement dans un journal il aurait dû se renseigner un peu avant. S'il veut je peux lui expliquer la différence entre une atteinte des voies respiratoires haute comme la grippe ou basse comme ce virus. Ça n'a juste aucun rapport. L'un est beaucoup plus grave que l'autre, que ce soit pour ce virus SARS-cov-2 ou un autre coronavirus.
Soit c'est un gars payer pour essayer de calmer la population en minimisant les choses. Ce que je trouve plus dangereux qu'autre chose. Faire croire aux gens que c'est la fin du monde va créer des panique mais faire croire aux gens que c'est qu'une grippe va rendre les gens moins méfiant et donc encore un peu plus propager ce virus. La population doit simplement savoir la vérité, rien de plus rien de moins.
Quant à l’idée de fermer les frontières, cela n’a pas de sens: un virus ne connaît pas de frontière!
Là c'est sont avis mais il me semble pourtant bien que ce virus, comme tous les virus ne voyage pas tout seul. Il se sert de l'humain pour se propager, en limitant l'humain on limite le virus. Suffit de voir en Suisse, 15 cas dont 15 personnes revenant de l'étranger. Peut-être (c'est sûr même) qu'il y aura une propagation des cas en Suisse mais pour l'instant en limitant les entrée à la frontière il y aurait 15 cas de moins ici...
@DeiSakuChris Polymanga c'est + de 40 000 visiteurs et d'ici avril sauf miracle jamais cette crise sera terminée, c'est certainement mort pour Polymanga cette année.
Le sras était plus létal que ce virus.
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-covid-19-est-il-tres-dangereux-6757065
A lire.
T’as cru qu’on allait écouté notre Raoult local ?
J’imagine qu’il y en a de toute façon au moins un par pays
Bah alors Guizmo on demande à faire supprimer mes messages?
Je pars du Zurich à Singapour dans 7 jours
Le 29 février 2020 à 09:26:49 joyr a écrit :
Pour le boulot ? T'as pas moyen de reporter ?
Mesures encore durcies. Pour les manifs de moins de 1000 personnes il faut que les organisateurs puissent retracer le parcours de chacune des personnes qui vont à l’événement. Vu que c’est pratiquement impossible sauf pour un petit comité de quelques disaines de personnes cette fois c’est tous les événements qui vont disparaître. Les Grisons vont plus loin encore en interdisant tout rassemblement de plus de 50 personnes.
Le 29 février 2020 à 09:26:49 joyr a écrit :
Si tu vas la bas t’as sois une chance de le chopper la bas soit une chance que tu puisses pas rentrer car la Suisse se sera mise en quarantaine
Vu la vitesse à laquelle les autorités agissent (pour une fois ptn).
N'oubliez pas que la peur est un marché juteux. Ne tombez pas dans le panneau.
Y a aucun marché juteux là. La bourse dévisse meme l’or décroche et les pharmas sont en PLS parce que les médocs sont fabriqués en Chine. Pour une fois je vois pas de gagnant dans cette affaire.
Ha oui en effet les biens de premières nécessités et le matériel va prendre de la valeur ça c’est sûr, les choses concrètes de la vie quoi.